Accueil > Evénements >

Le ministère de la formation et de l’enseignement

dimanche 25 mai 2014, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

Le ministère de la formation et de l’enseignement professionnels a publié les principales dates arrêtées pour la session de septembre 2014 ; elles sont disponibles sur son site internet www.mfep.gov.dz.

Ces dates sont les suivantes :
- inscriptions : du 15 mai au 21 septembre 2014,
- épreuves de sélection : 22, 23 et 24 septembre 2014,
- proclamation des résultats des épreuves de sélection : 27 septembre 2014,
- rentrée des stagiaires (nouveaux et anciens) : 28 septembre 2014.

Les candidats à un stage de formation professionnelle peuvent s’informer davantage auprès du bureau d’accueil du centre de formation professionnelle et de l’apprentissage ou l’institut national spécialisé de formation professionnelle le plus proche où un conseiller à l’orientation est chargé de les accueillir, de les informer et de les orienter en les aidant à choisir la spécialité et le mode de formation qui conviennent.

Apprenez un métier pour préparer votre avenir. Si vous êtes père ou mère de famille, faites apprendre un métier à vos enfants qui ont terminé leurs études et qui ne travaillent pas. Les établissements de formation professionnelle mettre à votre disposition des stages de formation dans 422 spécialités et des modes de formation qui peuvent s’adapter à vos conditions particulières.

Le bureau d’accueil, d’information et d’orientation est ouvert dans tous les établissement de dimanche à jeudi, de 8h du matin à 16h30, y compris pendant la période des vacances d’été. Rendez lui visite et demandez des informations.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus