Accueil > Evénements >

Liesse populaire à Sétif : L’Algérie retrouve l’Allemagne

vendredi 27 juin 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une folle ambiance dans les rues de Sétif a accompagné, jeudi soir, la qualification historique de l’Algérie aux huitièmes de finale du Mondial-2014, à l’issue du match nul (1 - 1) face à la Russie au stade Arena Baixada de Curitiba au Brésil.

L’Algérie atteint pour la première fois de son histoire, les 8e de finale d’une Coupe du monde après les Mondiaux de 1982 en Espagne, de 1986 au Mexique et 2010 en Afrique du Sud.

Le rêve tant caressé par les Algériens s’est concrétisé. Les coéquipiers de Feghouli passent l’étape du 1er tour et vont permettre à l’Algérie de croiser à nouveau, en huitièmes de finale, l’équipe d’Allemagne qui, elle, a terminé à la première place du groupe G.

Feux d’artifice, youyous, chants à la gloire des Verts, klaxons à tout rompre : la fête est totale. Des cortéges de véhicule, ornées de l’emblème national, sillonnent les rues
et avenues, usant des klaxons et autres vuvuzelas.

Cette liesse populaire est vécue dans tous les quartiers, où jeunes et moins jeunes, dansaient et chantaient à la gloire des Verts, dans une ambiance indescriptible.

Au Mondial-1982 en Espagne, les Madjer, Belloumi, Zidane et consorts avaient battu, dans un match épique, la formation allemande de Karl Heinze Rumminege (2-1) et rate ensuite la qualification, en raison d’un match-arrangé" entre l’Allemagne et l’Autriche.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Bilbo :
Tiens !!!! je ne savais pas que Zidane faisait partie de l’équipe nationale de 1982. Peut-être était-il remplaçant ?
vindict :
Après l’Allemagne on aura la peau de la France....
naguib :
de quoi ça change cette victoire es ce que elle va changer les conditions de vies algerienne absolument rien c est l arbre qui cache la foret on a un pouvoir corrompu et un infirme a la tete de l Etat sincerement avant j etais un fan de l èquipe nationale mais quand j ai vu comment sont reprimè les algeriens par ce pouvoir repressif j ai aucun gout pour cette victoire moi ce qqqui m interesse que notre peuple retrouve sa souveraintè et sa dignitè de toutes les façons l algerie n aaura jaamais la coupe du monde comme le bresil il organise une coupe du monde et son peuple vit dans une extreme misère je me pose la question cette qualification qu esceque rapporte pour l algerie absolument rien ce qu un jeux point final
Gomez :
Ils sont ou les denigreurs de l’Equipe Nationale. Pas plus tard que la semaine passee, ils ont passe le coach et les joueurs au Karcher. Il faut croire pour pouvoir avancer et reussir. Que des merdeux qui passent leur temps a critiquer et a voir tout en noir. Merci a Vahid et a toute l’equipe.
sam :
des fauves plus que des supporters Vendredi 27 juin 2014 Publié le 27/06/2014 à 08:30 Vu 8348 fois Algérie qualifiée. A Lyon, les scènes de fête ont dégénéré en violences urbaines Le dispositif policier mis en place à l’occasion de la rencontre de Coupe du monde entre la Russie et l’Algérie a réussi à contenir les débordements durant la nuit même si l’on compte çà et là quelques dégâts dont une trentaine de véhicules et plusieurs dizaines de poubelles incendiées dans l’agglomération lyonnaise. Des scooters de livraison incendiés vers la place Bellecour Toujours à Bellecours, les vitrines d’une pharmacie ont volé en éclat Dès la fin du match, peu après 23h50 jeudi soir, une foule impressionnante s’est répandue en quelques minutes dans les rues de Lyon, pour saluer la qualification historique de l’Algérie en huitième de finale de la coupe du monde de football. Au plus fort de la nuit, entre 5000 et 6000 personnes ont parcouru la voie publique. Un premier fumigène a illuminé la place Gabriel-Péri, comme un (...)
samir-milan :
mabroook,mais le prochain match ces verts,faire le jeune du ramadan !?
nacim :
123 viva l algerie ont aient les meilleures ont auras la coupe du monde si dieu le veut
Commentaire n°223098 :
salam alikoum, Le foot qui nous fait danser et nous fait oublier jusqu’au dossier palestinien et notre profondeur foi islamique . Jérusalem est encore sous occupation . gloire à tous nos martyrs.
bekenbauer :
les verts vont prendre une raclee lundi inoubliable et desastreuse par le kaiser germanique
Commentaire n°223102 :
@Bilbo Il y’en a pas un seul Zidane Il s’agit de Djamel Zidane et non pas de zineddine Zidane (Zizou) http://fr.wikipedia.org/wiki/Djamel_Zidane
Commentaire n°223103 :
@Gomez Il faut aussi comprendre que les resultats positifs des deux derniers matches sont obtenus grace à la pression des supporteurs et des medias. Pour le premier match, c’etait un fiasco de l’entraineur et de la tactique. Il faut mettre encore la pression sur l’Allemagne et ensuite la France
Commentaire n°223104 :
@samir-milan C’est une polémique inutile, ils seront en voyages le jours même du match et par consequent ils sont autorisés par le Saint Coran de déjeuner. ne posez pas des questions idiotes.
Commentaire n°223107 :
à 27 juin 13h44 va libérer jerusalem, toi le vrai musulman
Gavroche :
historien Benyamin Stora sur BFMTV à bien expliqué la situation dans le journal Télé avec une bonne analyse ,en plus il a défendu les fêtards hier ,en expliquant que 74 gardés a vue / à trois millions d’algériens vivants en France ,et se sont des actes isolés.
Kamel :
@BILBO Il parle de Djamel ZIDANE.
noureddine benmehenni :
voila amigos l´algerie s. incline devant la belgique l´algerie s, impose devant la corre de sud , l´algerie si qualifiee pour 1/8es de final et voila l´algerie lutte contre l´allmagne .nous sommes une equipe comme tous les participant du mondial on est pas inferieur de l´allmagne .les allmans ils on soufrer devant ghana . donc ila el ammame ya chabab el djazair .malgree toutes les critiques tahya el djazair .
abdelkader :
@ vindict. la France c’est zéro ? la France qualifié au mondial grâce aux joueurs français d’origine algérienne et africaine ? le joueur benzema quand il marque il est français et quand il y a un problème et il ne marque il et arabe ?. Karim Benzema a fait gagner la France face au Honduras il a fait tout dans ce match : un doublé et au troisième but la totale quoi ? et hop Benzema redevient français ou presque avec la bénédiction de nos ancêtres les gaulois ? rires...hi...hi...hi.... Quant a la rencontre Algérie - Allemagne, 2 -0, comme en 1982 Algérie 2 Allemagne 1, eldjazair terbah goulou amin ya rabi el alamine. Tahya el djazair. Contra ala limaebghinech.
nOrdine LaLmani :
A bikamboer Djabou va seul gani la coup dimond, lalman va plerer lindi ,,.saha ramdan isi dans le canada moi je fai ojourdoui samedi vive lalgeri et les sitifien alle en voir les amis
ahmed :
mais arretez de dire n importe quoi ne melangez pas la politique au foot il etait dit que la russie allait nous brouter la pelouse etccccccccccccccccccccc ces mauvaises langues sont de vrai haineux envers les algeriens n oubliez pas qu en 1982 l algerie a battue l allemagne alors pourquoi pas cette fois inchallah mais n oubliez pas que c est qu 1 match de foot pour les casseurs en france ils n ont rien dans le crane zt allez savoir qui sont ces casseurs la en tous les cas ils veulent la peau de l algerie allez ramadhan mobarek
Canagerien :
@28 juin 2014, 22:59 , par nOrdine LaLmani : Djabou va seul gani la coup dimond, lalman va plerer lindi ,,.saha ramdan isi dans le canada moi je fai ojourdoui samedi vive lalgeri et les sitifien alle en voir les amis Signaler un contenu abusif Mon ami, évitez d’écrire en français, et en passant, allez vivre dans le Canada anglophone. et le clou de la fin : en voir l’ami Adieu Canada, les apaches sont arrivés
noureddine benmehenni :
salamo alaykoume , malgree ils on perdu mais on felicite notre equipe nationale ,les allemans ils on pas gagne le match facilement ils on soufrer beaucoup, meme la radio la telivision europien ils on contre l´algerie la chaine espagnol ils on dit (ojala que marque alemania)inchaa allah tamarque alemania,donc on felicite notre gardien de but et a toutes les joueures quils on participer .saha eshourkoume.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus