Accueil > Evénements >

Accueil populaire digne des performances de l’équipe nationale de football au Mondial 2014

mercredi 2 juillet 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Les Algériens ont réservé mercredi après-midi un accueil populaire chaleureux à l’équipe nationale de football en signe de remerciement et de reconnaissance suite aux performances réalisées lors des matchs qu’elle a joué dans le cadre du mondial 2014.

A cette occasion, les rues d’Alger étaient décorées aux couleurs nationales avec notamment des drapeaux de toutes dimensions, accrochés aux balcons et façades des immeubles pour accueillir les camarades de Madjid Bouguerra de retour du Brésil où elle a pris part à la phase finale de la coupe du monde (12 juin-13 juillet 2014).

Le cortège de l’équipe nationale qui s’était ébranlé de l’aéroport d’Alger vers 15h00, a eu du mal à se frayer un chemin à son arrivée au niveau de la place de la Concorde nationale (ex-1er-Mai). Une foule dense attendait les joueurs, lesquels saluaient la population à partir d’un autobus aménagé à cette occasion.

L’autobus, peint aux couleurs de l’Algérie, étaient estampillés des noms des joueurs et du sélectionneur national, avec cependant le célèbre et inévitable slogan-one, two, three, viva l’Algérie".

A la place de la Concorde nationale, des familles étaient venues attendre, près de deux heures à l’avance, le passage du cortège. Des mères et pères de famille étaient accompagnés de leurs enfants, drapeaux à la main, pour voir de près ceux qu’ils qualifient de-héros du pays".

Malgré un temps lourd, une chaleur torride et le jeûne, les citoyens sont sortis en masse, alors qu’habituellement, à cette heure de l’après-midi, les rues de la capitale sont désertées par les Algérois qui se réfugient chez eux à cause de la chaleur et du carême.

Menus de leurs tablettes, téléphones portables ou caméras, les fans de l’équipe nationale n’ont pas raté cette occasion pour immortaliser des moments qu’ils ont qualifiés d’historiques et de fabuleux.

Par ces scènes de joie et de liesse, les supporters de l’équipe nationale ont créé de véritables chorégraphies à chaque point de passage du cortège. Les rues et artères d’Alger ont offert le même spectacle, avec des foules surexcitées scandant des slogans favorables à l’équipe nationale, aux joueurs, mais aussi et surtout au sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhozic.

A la place Addis-Abeba, à la rue Didouche-Mourad, à la Grande-Poste, au Boulevard Amirouche et à la place de la Concorde nationale, l’ambiance avait atteint son paroxysme. Aux you-you qui fusaient des balcons s’étaient aussi mêlé les fumigènes, les salves de baroud et les chants des supporters glorifiant l’équipe nationale.

Une journée-inoubliable", lance un badaud qui s’attend à ce que l’équipe nationale réalise d’autres performances à l’avenir, notamment en coupe d’Afrique des nations en janvier prochain, a-t-il commenté.

Autant d’espoir et de joie que procure cette équipe, devenue la fierté de tous les Algériens.


Partager cet article :
25 commentaire(s) publié(s)
abdelkader :
Les fennecs ils ont bien jouer contre lalmane, score 2-1 âpres les 90minutes le temps réglementaire c’est une question de chance ? Nos jeunes il sont très bien jouer Allah ghaleb makanch ez’har el 3koba inchallah 2018.
BRAVO :
Il serait temps d’analyser ce résultat mondial par les enfants chéris de l’Algérie , qui se sont comportés de manière exemplaire sur les terrains et en dehors, ils ont donné l’image de cette nation unie et qui avance. Aux yeux des amis et des ennnemis, ces sportifs ont hissé le drapeau de ce pays , haut et même très haut. DEUX questions méritent d’être posées quel est l’apport endogène dans tous les défis de la société Algérienne, la question de la généralisation de la prospérité de ce pays, dans tous les domaines , sociaux, scientifiques , médicaux , universitaires et civilisationnels par la contribution de ses nationaux chéris , exilés.
naguib :
bravo bravo pour notre equipe nationale elle a honorè dignement notre cher pays mais la question a savoir esceque il y aura une continuitè j ai peur que ça va arriver comme le cas de l equipe du sènègal du 2002 ou cette equipe a bien honorè leur pays par la suite elle s est èfondrèeje pense il faut convaincre dans ou ce bosniaque a pris la decision de partir il faut trouver un bon entraineur a commencer preparer la can
nazi :
bonne prestation dans l’ensemble, vous avez rencontrez le 3eme riche il ne faut pas oublier que pour battre les allemands il faut avoir le caractere nazi, etre superieur a tous le monde, c’est ca qui a fait la defference !
Commentaire n°223266 :
Ce n’est qu’un jeu de ballon. Il ne faut pas exagérer et trop amplifier. C’est une victoire qui entre dans les anales du foot rien d’autres. Pour ceux qu’ils veulent faire un très grand exploit, il se trompe, à moins que cela boostera notre économie et servira d’exemple pour les secteurs gongrainés par la corruption. N’essayons pas de cacher le soleil par un tamis. Si l’État à mis beaucoup de moyens pour en arriver à ce résultat, pour quoi elle ne le fait pas pour les secteurs stratégiques ? Dans tous les cas bravo pour notre équipe et bonne réussite pour nos politiques.
bravo à hallilo et ses guerriers :
jedemande à sétif info de créer une page pour recueillir les pétitions réclamant le maintien de Hallilo je ne comprend pas pourquoi la faf, pour ne pas citer son président, s’entete à offrir les fennecs à un français pour mémoir, les bons résultats , en foot, sont toujours l’oeuvre de tecnicines des pays l’est : rogov, makri, et des natinaux kermali, saadane, khalef il y a un seul français , celui aui a aimé le pays en l’occurence lucien le duc qui a honnoré le foot algéien pour finir : le sujet le plus chaud c’est le maintien de HALLILOOOOOOOOOO il faut agir avant qu’il ne soit trop tard car la faf peut désintéger le groupe des verts
Azzedine le setifien :
Après cette liesse je pose une question au peuple Algériens :Combien vous avez dépensez de sou pour vivre une heure de joie ?Pauvre citoyen de l’argent jeter par les fenêtres de sa majesté Boutef et demain et après demain vous allez vous réveillez et vous verez les cauchemars quotidien.
Commentaire n°223271 :
Ou sont les grandes gueules qui doutaient du patriotisme et de l’algerianite....de ces joueurs zmigris . Certains les assimilaient a des demi-algériens. Imagine si ces pauvres ont eu des mauvais résultats.
Kaki :
My car was full of Algeria’s flags in the midle of Toronto. I never been so proud to be an Algerienne. Thanks to our national soccer team
krippa :
Je pense que c’est trop exagéré pour une qualification au 2éme tour regardé le Costa Rica ce petit pays d’à peine 4 million d’habitants ils ont battu l’Italie et l’Angleterre et ils sont toujours en course et l’Algérie wa Ma Adraka mal DJAZAIR défile pour des miettes.
L’alternative :
Salam alikoum, Cette prestation sportive d’une équipe algérienne composée à 90 % d’émigrés ou de français d’origine algérienne peut donner des idées sur le plan économique et culturel.En effet , imaginant que d’autres compétences émigrées se mettent au service du pays pour son développement économique et social qui peine à démarrer . Les statistiques le confirme quant à la diaspora qui vit à l’étranger et qui peut être très utile au pays .Le sport peut être la locomotive et l’exemple .Il faut secourir le pays .A bon entendeur .
Third world :
Tant qu’on a ce genre de manifestations c’est qu’on n’est pas encore sorti de l’auberge.......et qu’on est encore loin du compte !
merouche charaf eddine :
bravo en change pas une équipe qui joue bien.mais ésque vahid et son staf vont réster pour les éliminatoires de la coupe d’afrique des nations 2015 et éliminatoires de la prochaines coupes du monde en russie 2018 c’est trés important quil joue ensemble plusieurs années et plus de matches amicaux et régler les point faibles et garder cette union entre joueurs et staf et entraineur .
merouche charaf eddine :
bravo en change pas une équipe qui joue bien.mais ésque vahid et son staf vont réster pour les éliminatoires de la coupe d’afrique des nations 2015 et éliminatoires de la prochaines coupes du monde en russie 2018 c’est trés important quil joue ensemble plusieurs années et plus de matches amicaux et régler les point faibles et garder cette union entre joueurs et staf et entraineur .
Gomez :
Bravo, Bravo à cette merveilleuse équipe, mais je suis de l’avis de Nazi. S’ils y avaient vraiment cru, ils auraient pu battre cette équipe Allemande qui a du feu dans les jambes mais qui n’est pas invincible. Je crois que Vahid avait les ingrédients qu’il faut pour leur faire mordre la poussière à ces Allemands, mais on a manqué cruellement de chance. J’ai revu le but que Schuller a marqué du talon. Je crois que lui-même ne s’attendait pas à ce que le ballon finisse sa course dans les filets de Mbolhi, et il semblait même un peu étonné. Excellente performance de Rais. Je crois sincèrement que la prochaine coupe d’Afrique des Nations dans la poche.
malti :
Oumma unique qui défile après une élimination,ou est ce que vous avez vu sa ? L’Algérie mérite mieux mes chers compatriotes
farah-diba :
pffff...tout ça pour ça !! football opium du peuple ! ya surement plus important que d’élever des Fennecs dans ce pays , mais ça c est une autre Histoire .
sedik :
salem tres content et fiers de la prestation de l’équipe nationale, étant moi même dans le foot ball , je me pose la question de l’avenir de cette équipe,ce privée d’ un entraîneur comme WAHID est de la part des dirigeants du foot algerien de la folie j pense qu’ils aurait du mettre leur fierté (mal placée) de cotée, et continuer avec ce monsieur, avec ces résultats il a montre la voie a tout les joueurs algériens pros et nationaux que nous étions capable de rivaliser avec les meilleurs nations autant tactiquement que physiquement,je souhaite un bon ramadan a toute ma famille bourhalfa,chaibi,gharzouli,boutara,guiza et bien sur tous les algeriens merci a l’equipe nationale en particulier a faouzi
inssaf :
123 vive l’algerie, nous sommes fiers des Fennecs. Merci au joueur et au coach de nous avoir fait vibre et rever. J’espere que le coach restera pour la coupe d’afrique en 2015 au maroc. Juste aux Algeriens de France arreter de montrer une image negative qu’en t-on gagne on ne casse pas.
chab rassou minhoum :
c’est l’occasion pour les responsables de ce pays a commencer par le frere du président said et ses sbires d’amasser fortune sur fortune sur le dos de ce peuple ignare qui ne sait qu’applaudir et scander pour que vivent ces salopards et oubli pour un moment qu’eux vivent dans la pauvreté et dans les baraques en zingle.AH mon DIEU qua fait ce cuir gonflé dans notre quotidien.D’après la photo lorsque ce président a reçu ce hadj khraoua et halilozidh ,de visu il a dit au president de la f.a.f de donner tout ce que veut cet entraineur pour qu’il reste,argent ;villa ;femme et autre,parceque nous sommes assez riches et de prouver au monde entier que lalgerie du tiers monde est une puissante nation.
Djafari :
Le football mondial devra s’habituer à compter avec l’Equipe d’Algérie, longtemps restée en marge de la coupe du monde et dans le meilleur des cas, en deçà du premier tour. Alhamdoulillah. Cette réussite, parce que c’en est une, n’aurait pas vu le jour sans un grand travail et un travail d’équipe. Cette dynamique devrait susciter d’autres succès dans tous les autres domaines, culturel, éducatif, technologique, commercial, agricole, industriel, sanitaire etc… Je crois que le développement algérien est à penser dans sa globalité. Son essor passera nécessairement par l’élimination de tous les obstacles qui empêchent sa réalisation dont les plus néfastes sont l’injustice rémanente et son corollaire, la corruption devenue endémique.
Gomez :
@Azzedine le setifien : Cessez d’être rabat-joie. Laissez-nous savourer ces moments de plénitude. Y a Latif, que du négativisme !!! . Notre quotidien, on le connait déjà. On n’a pas besoin de quelqu’un d’autre pour nous le rappeler. Essayons de profiter de l’instant présent et profitons de ces moments de joie qui sont peut-être courts et passagers. Ne restons pas figé dans le passé.
Gomez :
@Djafari Merci Djafari. Vous avez tout résumé. On ne développe pas un secteur pour en négliger d’autres. Il faut avant tout que l’Algérien commence à faire une vraie introspection et une analyse de soi pour faire ressortir ce qu’il y a de meilleur chez lui, à examiner sa façon de faire et de penser et à s’améliorer. Faire un vrai travail sur soi avant de penser au développement dans sa globalité. Après tout le développement est le fruit des efforts individuels de chacun.
kimoly de PARIS :
Il serait très intéressant maintenant de faire un bilan complet de cette participation et notamment financier puis que le bilan moral on le sait déjà....2 eme tours....sortie honorable .....etc....et les supporteurs que sont ils devenus....je serais très curieux de savoir combien a coûter cette participation.....et l’accueil réserve a l’équipe c’est de la folie et l’incompréhensible ...l’irrationnel....l’illogique....et tout simplement une récupération....un avis personnel ...
Azzedine le setifien :
Pauvre GOMEZ !Quelle déduction pittoresque ? Depuis quand on mesure le devollopement d’une nation juste après une médiocre prestation footballistique. A a ton avis on doit céder le destin de ce pays a Mr Rouaraoua et Sadi et le compte est fait.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus