Accueil > Evénements >

Bac 2014 à Sétif : Un taux de réussite de 52.59%

jeudi 3 juillet 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Sur l’ensemble des 19196 candidats scolarisés à Sétif qui se sont présentés dernièrement aux épreuves du baccalauréat, 9999 candidats ont été reçus, soit un taux de réussite de 52.59%. Ce dernier est en légère hausse par rapport à l’année dernière (51,06%).

C’est le lycée Houari Boumediene de Hammam Sokhna qui s’est hissé à la première place au niveau la wilaya de Sétif avec un taux de réussite de 77,07% , suivi par le nouveau lycée de Salah Bey (71,30%) et le lycée Malika Gaid de Sétif (70,23%).

33 élèves de la wilaya de Sétif ont obtenu une moyenne supérieure à 17/20 dont deux avec une moyenne supérieure à 18/20.

18,34/20 est la meilleure moyenne enregistrée dans la wilaya de Sétif. Elle est attribuée à l’élève Meguelati Meriem de Maoklane.


Partager cet article :
29 commentaire(s) publié(s)
naguib :
felicitation pour ces laureats mais aujourd hui ont a des milliers universitaires qui ont terminè leurs etudes sans avoir rien par la suite j ai beaucoup membres qui ont terminè des etudes et maintenant ils se retrouvent en chomage de longue durèe tout ça c est la faute de ceux qui gouvernent ce pays a la veuglette aucune prèvision ni programmation des postes a porvoir il ya beaucoup de fonctionnaires qui occupent des postes importants sans qu ils ont aucun niveau intellectuel appreciable
19 :
Mabrouk pour les lauréats. Et bon courage pour ceux qui ne l’on pas eu : ce n’est que partie remise, accrochez-vous et vous l’aurez incha-Allah l’année prochaine. Quand on veut, on peut. Saha Ftourkoum.
Commentaire n°223311 :
à naguib les fonctionnaires qui occupent un poste ont un meilleur niveau que les membres dont tu parles, et toi tu as quel niveau ?
ahmed :
salam wa mabrouk a ttes et a tous ceux qui ont eu le bac de l algerie entiere
Commentaire n°223319 :
Félicitations pour les lauréats. Les mentions de quelques élèves n’ y reflètent pas le niveau exacte. Quelques uns ont eu leurs bac sans se fatiguer. Les escrocs et les trafiquants ont l’art et la manière d’en faire. Bourrer la salle d’examen par des surveillants n’est qu’un acte de routine. Alors que les uns, privilégiés, échappent aux règles sous prétexte d’être malades, se permettent d’être examinés dans des endroits bien protégés et préparés pour la réussite avec une mention bien sur, quant aux autres, ils leurs ont carrément refait et confectionné de nouvelles copies d’examens par des chargés de mission, l’un maintenu à son poste de responsabilité malgré sa retraite, les autres promis à des postes supérieurs . Qu’attendez vous de ces énergumènes qui ont sali le système éducatif et ruiné le pays (...)
nOrdine lalamani :
Moi j’ai ganier le bac avec monssion. en 1999
Commentaire n°223324 :
@ 4juillet 12H43 Vu les fautes d’orthographe qu’il fait le sieur naguib ne doit pas avoir un niveau intellectuel trés élévé ;mais il se permet de critiquer les autres comme d’hab c’est devenu pour lui une seconde nature.Il aurait pu féléciter les lauréats au bac et mettre un point,mais non il a fallu qu’il mette son grain de sel là ou il faut pas sacré naguib !!!!!!!! sans rancune !!
Commentaire n°223326 :
Les résultats étaient alors trafiqués auparavant ? Ne doit pas installer une commission d’enquête indépendante
nassimou :
le meilleur taux est enregistré a Tizi Ouzou avec près de 62 % de réussite. pour la sixième année consécutive.
le bon choix limité :
félicitations aux lauréats il faut engager une débats sur les inscriptions des lauréats et le choix de la filières selon le veux du candidats à mon imble avis il faut résuire à 3 possibilités pour le choix du candidat les 10 choix imposés actuellement sont la principale sources des echecs universitaire ne trouvez vous pas abérant qu’un bachlier filière technique soir orienté en langue au en scineces islamique ? est-ce qu’il faut faire une révolution pour que les bonnes chose soitent mise en place n’avons nous pas des chercheurs , des universitaires, des spécialité en la matière qui peuvent apporter leur comtribution pour ques nos enfants choisissent le metier qu’il veulent est-ce un luxe de faire un choix en algérie de 2014, ? à titre indicatif , je n’est pas d’enfant qui sont concernés par le bac et forte raison par ce choix je veux simplement être utile aux enfants algérie (...)
le bon choix limité :
félicitations aux lauréats il faut engager une débats sur les inscriptions des lauréats et le choix de la filières selon le veux du candidats à mon imble avis il faut résuire à 3 possibilités pour le choix du candidat les 10 choix imposés actuellement sont la principale sources des echecs universitaire ne trouvez vous pas abérant qu’un bachlier filière technique soir orienté en langue au en scineces islamique ? est-ce qu’il faut faire une révolution pour que les bonnes chose soitent mise en place n’avons nous pas des chercheurs , des universitaires, des spécialité en la matière qui peuvent apporter leur comtribution pour ques nos enfants choisissent le metier qu’il veulent est-ce un luxe de faire un choix en algérie de 2014, ? à titre indicatif , je n’est pas d’enfant qui sont concernés par le bac et forte raison par ce choix je veux simplement être utile aux enfants algérie (...)
Africaine et laique :
A Naguib Et que vaut un diplome universitaire algérien ?
LAKHDAR :
MES FELICITATIONS A MA FILLE MARIA ET A TOUS LES ALGERIENS QUI ONT REUSSIS LEUR BACCALAURÉAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
yass de paris :
quelle belle exemple mâcha allah en èsperant que cette nouvelle géneration étudira pour que notre pays rattrape le retard surtout comme les métiers de la medecine en ce jour de ramadan en pensant a nos soeurs et nos frères qui ne peuvent pas se soigner ....
nassimou :
machaa allah ca fait plaisir c’est un honneur pour la wilaya de setif et la region toute entiere
Mounira :
Cher neveu ANISS NABTI et chère nièce SAFAE (KAWTHER) ZEDIOUI Trois ans après le brevet passé sans encombre, vous réitérez l’exploit ! Félicitations pour votre bac obtenu haut la main ! Vous allez à présent pouvoir choisir l’école que vous préférez pour continuer vos études post-bac et enfin vous concentrer sur les matières que vous appréciez le plus. Bravo pour toutes ces journées passées à réviser, au final votre travail aura bien payé. Profitez bien de vos 3 mois de vacances et bonnes chances dans la vie universitaire qui vous attend. Par la même occasion je tiens à féliciter mes deux autres neveux HANI HAMDI et MOHAMMED ZEDIOUI pour leurs réussites aux examens du brevets ( BEM) . Bravo tout le monde Tata MOUNIRA de Tunis.
mina :
felictation a tout les laureat de bacalaureat
ahmed :
qu est ce ça peu vous faire qu il fasse des fautes chapeau pour les insultes
setifien en rénvolte :
Dites-moi pourquoi et depuis 5 ans la wilaya de Tizi-Ouzou est toujours classée la première et avec des notes Astronomiques/ ???.Dernièrement le taux de réussite au BEF:Tizi-Ouzou la première, Bejaia la deuxième. ???Vraiment c’est la mascarade,un BAC truqué, politisé.C’est une atteinte à sécurité de l’État.
setifien en rénvolte :
Hahaha Tizi-Ouzou la première ????
setifien en rénvolte :
Tizi-Ouzou la première :blad les cerveaux ????
Naymar :
L’année passée Tizi-Ouzou a battu le record de tricherie au bac,en même temps elle était classée la première.Croyez-moi je n’arrive pas à trouver une réponse.
selim zou sf :
A celui qui réponds a nagui. Des hauts fonctionnaires ont meilleurs niveaux que nous ? Tu veux que je t’étale les niveaux, cursus et graduations des connards qui nous gouvernent ??? avec preuve cher monsieur, du premier ministre aux consuls.. Il y a peut être 20% qui ont des diplômes (Graduation achievements)et de ces 20% y a au maximum 2% avec honor... Ya si mohamed... EDAB YAKHDEM MAA MOULAH...
Adjiri Md Cherif :
Mabrok et mille fois mabrok , Meguelati Meriem de Maoklan pour ton résultat au BAC 2014 !!! Ancien enseignant d’anglais de Bousselam ADJIRI Md Cherif
kelqun :
J’ai eu l’occasion de visiter toutes les contrées d’Algérie et je pense qu’une autre wilaya en tête des résultats du Bac, en dehors des Wilayas kabyles, comme Tizi, Bouira, Boumerdes, Bejaia et même Alger, m’aurait étonné. Au moment ou les lycéens kabyles préparent l’avenir ici bas, les arabes préparent l’avenir de l’au-delà, el djena quoi, chacun ses priorités et il parait que les hassanates sont mieux que les mentions pour certains.
BARA :
félicitation pour votre beau travail
EL MEREG :
@Naguib Tu as bien fait d’avoir quitté ce beau pays.Tu ne peux mieux faire que d’aller affronter le Katcher Sarko pour te faire nettoyer,tu en as vraiment besoin. Bon maintenant laisse nous a nos problèmes et ne regarde plus au rétroviseur......Bon vent.
Commentaire n°223780 :
à naguib je suis l’auteur du post du 4 juillet, je ne m’abaisserai pas à te traiter de con, on n’est pas là pour polémiquer et s’insulter, je comprend que tu veux des bacheliers et diplômés universitaires qui écrivent comme nordine lalamani
Madadi Houssam :
Au sétifien révolté Vous êtes jaloux ni plus, ni moins. Si TIZI était pour 5ans d’affilée aux premières loges, c’est parce qu’ un travail titanesque se fait par tous : les élèves, les enseignants, les inspecteurs, les directeurs, les parents d’élèves, les corps communs de l’éducation auxquels, je rend un vibrant hommage à cette occasion. Alors M. vous êtes en train de chercher les poux dans la tête d’un chauve. C’est votre haine à l’égard des kabyles qui vous rend borné à l’extrême. Même avant le déclenchement de la guerre de libération nationale, le nombre d’hommes près à l’action dépassait de loin toutes les autres régions du pays ; La jalousie ne vous convient pas car vous risquerez de mourir par strangulation. PUBLIEZ AU NOM DE LA LIBERTE DE LA (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus