Accueil > Evénements >

Radiothon de Sétif : Solidarité agissante

mercredi 16 juillet 2014, écrit par : Dj. Gherib & Dj. Krache, mis en ligne par : Boutebna N.

Pour venir en aide aux enfants nécessiteux et les orphelins à Sétif à l’occasion de l’Aid El-Fitr, la radio de Sétif a lancé, en s’appuyant sur le précieux concours de la coordination du mouvement associatif présidée par le professeur Nasser Djirar, un radiothon qui s’est déroulé dans une ambiance bon enfant et un grand élan de solidarité.

Pour cette louable initiative la radio de Sétif a mobilisé tout ses moyens humains, matériels et logistiques pour réussir le pari en diffusant un programme spécial radiothon durant toute la journée de ce mardi, 17 Ramadhane 1435, correspondant au 15 juillet 2014, (de 8h à minuit) au niveau de la salle des fêtes du parc d’attractions de la ville.

Outre l’objectif de cette opération visant la collecte des vêtements neufs et des fonds au profit de ces enfants nécessiteux, « le but recherché, tel que le souligne Mr N. Djirar, est de mobiliser et sensibiliser tous les partenaires et les citoyens de la wilaya à l’effet d’ancrer des traditions liées aux actions de bienfaisance et à l’amour du prochain ».

Notre interlocuteur nous fait savoir qu’à terme de cette belle initiative, placée sous le haut patronage du wali de Sétif Mr Mohamed Bouderbali, les organisateurs ont récolté un montant de 721 millions de centimes et 38 000 habits neufs.

Interrogé, par ailleurs, sur le bilan de cette opération, le directeur de Radio Sétif, Mr Ahmed Hamache déclare : « Je suis réellement satisfait de cet élan de solidarité durant ce radiothon » (…) tout comme j’ai constaté avec beaucoup de satisfaction la participation de toutes les couches de société dans cette noble mission dont de nombreux mécènes qui ont préféré garder l’anonymat ».

Texte : Djamel Gherib
Photos : Djamel Krache


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°223773 :
chkara draham ?
Sétifienne :
Yaatihoum essaha , rabi yjazihoum bel khir, les auteurs de cette initiative ainsi que les bénévoles qui ont collaboré , et surtout al mouhsinines ! Baraka Allaho fikoum.
Logique :
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pécher que de lui donner un poisson.
ilogique :
@logique, si toi tu aura faim vas pécher une baleine. au lieux d’aider tes frères tu trouve moyen de ne donner un proverbe chinois. Ibtisamtouka fi wadjhi akhika sadaka
Commentaire n°223793 :
Logique@ilogique Il faut bien réfléchir avant de répondre à quelqu’un.
bounechada mustapha :
je tiens à féliciter mes amis Nacer djirar et Lamri Tedjar pour cette importante contribution. je vous dit tout simplemnt bravo et rabi dirhelkoum fi mizaanikoum
Toufik :
Du bon travail, Nacer et Lamri. Félicitations pour la solidarité.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus