Accueil > Evénements >

Université Sétif 2 : Plus de 5000 nouveaux bacheliers attendus

samedi 26 juillet 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’Université Sétif 2 accueillera pour l’année universitaire 2014-2015, plus de 5000 nouveaux bacheliers qui seront répartis sur les différentes filières des ses trois facultés à savoir lettres et langues, droits et sciences politiques et sciences sociales et humaines.

Le choix des nouveaux bacheliers a porté préférentiellement sur la filière-langue et littérature anglaise", suivie celle des-activités physiques et sportives".

La nomenclature des branches, a été marquée par l’introduction d’une nouvelle Licence en sciences des activités physiques et sportives et 8 nouveaux Masters répartis sur les trois facultés.

Concernant l’encadrement pédagogique, 51 nouveaux enseignants rejoindront les 600 déjà en poste à l’Université.

Au plan des infrastructures, deux projets de 2000 places pédagogiques chacun, seront réceptionnées prochainement.

Deux nouveaux laboratoires sur l’acculturation arabe en littérature, l’esthétique dans les études littéraires ont été agréés. Un autre laboratoire sur les études et les recherches sur les massacres du 8 mai 1945 est en cours de préparation.

L’Université compte réceptionner prochainement une bibliothèque centrale de 1 000 places, un siège du rectorat, une école doctorale avec auditorium, une salle omnisports et un centre d’enseignement intensifié de langues.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus