Accueil > Evénements >

L’Aid Essaghir est fixé au lundi en Algérie.

dimanche 27 juillet 2014, écrit par : Nabil Foudi, mis en ligne par : Boutebna N.

La Commission Nationale d’Observation du Croissant Lunaire des affaires religieuses en Algérie qui s’est réunie ce dimanche ,informe du premier jour de Chawal annonçant l’Aïd el Fitr. Au vu des données en sa possession,il est établi de ce qui suit :

lLa fete de l’Aid est fixée au 1er jour du mois de Chawal 1435 de l’Hégire, correspondant au Lundi 28 juillet 2014.

A cette occasion, Sétif Info adresse à tous les Algériens ses meilleurs vœux, de paix, de ferveur, de piété, de solidarité et de partage.

Bonne et heureuse fête.


Partager cet article :
31 commentaire(s) publié(s)
yass de paris :
aid moubarack a toute la communoté musulmane et une pensée aux personnes malades qu’allah les recouvrent de leurs misericordes en ce jour fête
yass de paris :
aid moubarack a toute la communoté musulmane et une pensée aux personnes malades qu’allah les recouvrent de leurs misericordes en ce jour fête
yass de paris :
aid moubarack a toute la communoté musulmane et une pensée aux personnes malades qu’allah les recouvrent de leurs misericordes en ce jour fête
Commentaire n°224158 :
Aid Moubarak a tous ...sauf aux commerçants malhonnêtes qui ont suce le sang de leurs frères. Et ce sont ces voleurs qui seront les premiers rangs pour Salat El Eid
abdelkader :
Aïd moubarek inchallah a tous les algériens et a tous le monde arabo-musulman. Yadkhoul alikoum bessaha wa el afya amin ya rabi el alamine. Mabrouk ala el djamyy3. Saha aydkoum.
algerie_Ahmed :
N’oublions pas les prières pour les frères palestiniens, et aussi rabi yahdi houkamna..avec un chwya de rahma fi kloubhoum
djamel :
عيد سعيد و عمر مديد وكل سنة والامة الاسلامية تنعم بالخير والرفاهية والايمان.
Commentaire n°224162 :
Bonne Fete de l’Aid à tous les algériens ,à tous les musulmans et les autres . Une pensée pour les Palestiniens. un lien qui rappelle l’Algérie heureuse d’avant les monstres ignorants et criminels et sataniques qui se sont abattus sur le monde musulman. https://www.youtube.com/watch?v=xu3Psfn_pp0 Qu’elle était belle notre algérie. ah les jeunes ,ce que vous avez raté,vous n’avez connu que l’ignorance,la violence,la clochardisation... regardez la classe de nos ainés sur cette vidéo.gandoura algérienne ou costume cxravatte,propres,l’air serein,l’art el iza oual karama ,l’amour du pays. Ils apportaient la joie dans tous les foyers le jour de l’aid. Je pleure mon pays bien aimé ,englouti dans les ténèbres,l’intolérance et la violence.
slim :
Aid moubarek à tous les musulmans aux quatres coins de la planete, nous devrions se mettre sur les rails de l’évolution humaine et pour y etre il nous faut beaucoup de travail, de creativité et de persévérance.
Commentaire n°224164 :
A l’occasion de l’Aïd-el-Fitr,, j’adresse tous mes vœux de bonheur, de santé et de réussite à tous les musulmans . Aid said moubarak
Commentaire n°224165 :
salam alikoum, Pourquoi maintenir le suspens jusqu’à la dernière minute pour annoncer le jour du fitre (l’Aid), pourtant les moyens modernes (lunettes et télescope)existent et qui peuvent déterminer à l’avance et avec précision cette journée moubaraka .Les musulmans sont toujours approximatifs mais , je crois que c’est le fait des saoudiens qui nous dictent tout notre comportement religieux .A ce rythme , il nous serait vraiment prétentieux de libérer la Palestine .Aid moubarek à tous .
noureddine benmehenni :
salamo alaykoum aid moubarak a toutes les algeriens et a toutes les musulmans du monde entier
Salima :
Aid mobarak ! Que le paix règne sur la terre.
pensée à nos fréres en palestine :
un algérien adresse à tous les Algériens qui ont accompli Ramadan (man sama ramadan ) de ne pas oublier leur frere en palestine notamment ceux de GAZA qui sont sans logis, qui ont faim, mais qui ont le courage de rester chez eux au prix de leur sang , ceux qui résistent aux agressions repétitives du sionisme avec le soutien des usa , de l’UE, des occidents et la complicité de certains pays arabes qui se disent musulman, et la trahison de certains dirigeants arabo-musulmans est ce que vraiment nous allons passer un Bonne et heureuse fête, alors que nos fréres subissent une guerre agression que nous suivons en directe Le Dhikr (invocation, DouÂ) qui consiste en la citation du nom de ALLAH pour que la souffrance de ce 1, 7 d’âmes vaincra ., dans le cas, ici présent l’ invocation, ou Douâ est la parcicipation du faible qui n’a pas les moyens de venir au secours de nos frères (...)
abdelouahab montréal :
Aidoukoume moubarek a toutes la Famille Mahnane d’alger a setif et dans le monde entier bonne fête de l’aide
salim :
aid said koul 3an antoum bkeir
Africaine et laique :
Avec tous les moyens hypermodernes dont dispose l’humanité, nous continuons a compter sur une commission d’observation pour voir le croissant lunaire ! Il faut dire que, chez nous, le sous-développement a la peau vraiment dure. Mais que voulez-vous, il faut bien faire plaisir a nos maitres les bédouins qataris, qui eux ne lésinent pas sur les moyens techonologiques. Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais !
Commentaire n°224174 :
Aide moubarek a ts les muslmans et en particulier a nos freres et soeurs de ghaza Allah ikoune ma3koum incha3 allah
Commentaire n°224175 :
Ya Rab ya Rahma ei Rahimime mati3ona bi Saadati fi Donia wa Akira. Allahouma Yasir Sebela Al wousoul ila Saadati wa el ihsas bi el Fahmi el Amik Li Dinika el Lady Wada3tahou Li is3adina fi Donia wa Akira. Allamouma Arzoukna Mini Hay thes la Nahtacip. Allahouma An3im Alayna Bi el Amni, wa al Amani, wa Sakina Wa aj3al Ha L’aid, Farah wa Saada. Wa Idthnan, Bî-Intiha jamiî Dhoulmi Fi Falastine wa fi Al 3alem. Wa 3adjil Ya Rahman -Al-Rahim Bi 3asri el-Rakha al Ladi Ta3oudo Fihi Djazirate Al mouslimine wa el 3aab Mourouj, wa Anhar, Inchaallah.
Commentaire n°224176 :
Aid Moubarak li kouli men yadjouzou fihi dhalik
selim zou sf :
Aid Mubarek a tous les musulmans, et a celui qui dit que inshallah rabi yahdi le gouvernement...inshallah after all, mais y a rien a faire cher ami, ce gouvernement continue dans le business le traffic des biens sociaux la speculation le vol et el hogra. On limoge un jeune cadre capable travailleur et intelligent car qlqs malfrats ont fait pression sur son ministre tels que Ali Haddad Chaquib Khalil et Saaidani. Monsieur Zerguine a a maintes fois dit que l’Algérie n’est pas un gateau a partager ...et voila le pauvre... Bled Mickey
fateh :
saha aidkom kol 3ame wentouma bekhir
khoutir zellagui :
A l’occasion de la fête de l’Aid-El-Fitr Je souhaite une bonne fête à la famille Zellagui d’Algérie principalement de Sétif . Aidek Mabrouk . Khoutir Zellagui et sa famille
ouaret amar :
BONNE FETE DE L’AID A TOUTES LES ALGERIENNES ET ALGERIENS . DANS LE MONDE ///////
taklit de bougaa :
aid moubarek a tous les internautes de setif ifo et particulierement a imene messaoudi rabi ykaoui imanek et notre ami selim zou qui comme moi en a ras le bol de nos minables dirigeants.une pensee a toutes les victimes des guerres absurdes et cruelles a gaza .syrie.irak et la liste est longue malheureusement.
Commentaire n°224185 :
il y a des personnes qui feront mieux de ne pas écrire de commentaires en effet vous etes sans cesse à critiquer le gouvernement Algérie hé oui cela montre bien votre image d’ignorance regarder comment vivait le peuple de Lybie, Syrie ect... et voyait comment ils vivent maintenant sous la botte des kouffards à causes de gens comme vous hé oui c à croire que les arabes aiment vivre dans la terreur humiliations ect... enfin, bref je souhaite plus particulièrement au peuple de Palestine de vivre dans de meilleurs conditions qu’Allah puisse les secourir que la paix s’installe et qu’ils vivent surtout des jours meilleures in shallah.
ahmed :
aidekeme mabrouk a tous le monde musulman et aux freres etr soeurs en palestine
imène messaoudi :
@ Taklit : Merci et bonne fête à vous, à tous ceux que vous aimez.. Bonne fête SI , et longue vie...ainsi qu’à tous nos amis (es ) : kol 3am wa antoum bekheir .. Taklit : notre fête sent le soufre et le sang ! le cri des innocents , des anges qui meurent sous les bombes de la barbarie ..Maudit soit israel et ses collabos, maudits soient ceux qui tuent les enfants !
Woman :
Imène, Oui cette fête de l’Aïd est endeuillée par ce que nos frères Palestiniens souffrent et subissent, nos coeurs sont lourds et nos âmes meurtries, comme vous le dites maudit soit cet Israêl - ses dirigeants et les 80% de la population qui soutiennent ce carnage - pays choyé, pourri par ses soutiens odieux qui font fi de toute forme d’humanité et de justice..mais tout aussi maudits soient ces soit disant pays frères pourris eux de pétrodollars qui regardent faire sans bouger le petit doigt alors qu’il suffirait de menaces financières sur les fournisseurs d’armes et de munitions... Mais je crois que le monde entier voit de plus en plus nettement le visage ignoble de ce qu’est devenu Israêl au fil du temps et partout les pays peut-être moins influents dénoncent cette horreur et les populations partout se manifestent ... tôt ou tard viendra le massacre de trop (...)
Djafari :
AID MOUBARAK à tous les internautes de S.Info, A tous les musulmans et musulmanes avec une pensée particulière à nos frères et sœurs de Palestine occupée et martyrisée. Allah, le Tout Puissant, pas de divinité en dehors de lui, leur viendra en secours inchallah. Que la vengeance d’Allah et sa malédiction s’abatte sur le peuple barbare et ses soutiens occidentaux. Qu’Allah accorde sa miséricorde aux martyrs et permette une guérison totale aux malades et aux blessés dans leurs corps et dans leurs âmes à l’occasion de ce jour de bénédiction et d’invocation. Prière et paix sur le Prophète et sur sa famille.
imène messaoudi :
Tout à fait Woman ! c’est le paroxysme de l’horreur ..nous sommes en face d’un génocide planifié , une logique d’extermination d’un peuple sous l’oeil bienvaillant et complice de la communauté internationale : Israel plus que jamais renforcé , soutenu par ses alliés traditionnels et par ses serviles laudateurs arabes - le président Obama s’est particulièrement distingué ds la gestion de ce conflit en ultra sioniste, en criminel de guerre..- en autorisant à la soldatesque sioniste à puiser des grenades et munitions des stocks US entreposés en israel ( comme si ces criminels étaient en manque !! ) je ne vous le cache pas woman , je me sens meurtrie, dévastée et je ne peux plus regarder ces images insoutenables et d’une rare cruauté qui nous parviennent de gaza..déjà durement éprouvée par un blocus des plus inhumains ! Vous l’aurez remarqué Woman : les victimes - mortes ou blessées , plutôt estropiées à vie sont majoritairement des jeunes, des enfants , des femmes en âge de procréer ???!! Ce n’est pas (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus