Accueil > Evénements >

Denis Goavec, entraineur du MCEE, arrêté à l’aéroport de Sétif

mardi 29 juillet 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’entraineur du club Mouloudia El Eulma (MCEE), Denis Goavec, de nationalité française, a été arrêté ce mardi par les services de la Douane Algérienne de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif.

Denis Goavec qui se rendait en France serait en possession d’une somme de 5000 euros non justifiée.

Selon les articles 19 et 20 du règlement de la banque d’Algérie numéro 07/01 de 03/02/2007, chaque voyageur quittant le territoire national doit justifier son argent en devise (Une somme inférieur à 7600 euros) à l’aide d’une déclaration de douane établie lors de son entrée au pays ou d’un avis de change émis par la banque. Pour une somme supérieure ou égale à 7600 euros, le voyageur doit présenter une autorisation établie par la banque d’Algérie.


Partager cet article :
41 commentaire(s) publié(s)
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Ceci n’est que l’arbre qui cache la forêt ! Certains passent avec des valises pleines à craquer, et on arrête certains pour des sommes dérisoires.... Les gros poissons mangent la petite friture.... Selon que tu sois riche et connu et intouchable, ou pauvre et justiciable....
Un Témoin :
Des gesticulations de temps en temps, pour montrer à l’opinion publique qu’il y’ a une Douane et des douaniers et des policiers des frontières.........................Alors que la vérité, tout le monde la connait : c’est eux même la mafia.
selim sf :
C’est houkoumet Mickey qui continue encore et encore a se foutre de notre gueule
Commentaire n°224254 :
Cela ne nous regarde pas, il y a une justice pour ça.
Commentaire n°224257 :
il n’a pas volé cet argent
drissi salim :
j ai pas compris les parents theses et les sommes donc si ont a plus de 7600 on ne declare rien ou auriez vous oubliez superieurs a 7600 euros , dans ce ca 5000 euros j ai pas compris excusez moi on declare quand on a inférieur a 7600 euros je perdsmon frnacais d ailleurs je fous des fautes dhorthos tellemtn vous nous prenez pour des cons.
de maitre il passe au stagiaire :
ce qui est déclaré : il est venu en qualité d ’entraineur de foot, pour monter aux joueurs comment dribler ce qui n’est pas déclaré : il est venu à El-Eulma faire un stage dans la ville réputée paer son quartier Doubai et les transactions douteuses finalité : de maitre au stagiaire il y a un petit pas : —il ’est fait piéger par par ses fournisseurs des euros ( héros)
Si Khoutir.... :
5000 Euros, représente juste quelques jours de vacances en Europe... Ce Monsieur, s’il est en possession de cet argent cela veut dire, que la TOTALITÉ des entraîneurs sont payés sous la table... Où est le problème, il y aurai du les mettre dans son compte devise, et les récupérer ailleurs..
Albatros :
Mais la somme est inferieure à 7600 euros , puis un etranger en residence temporaire je ne pense pas qu’il peut ouvrir un compte devise - GRANDIOSE comme affaire !!!
zoolender :
salam ou allikoum, saha aidkoum peuple ......le truc que je n’arrive pas a comprendre. ce probleme persiste a chaque fois qu’un joueur ou entreneur signe a mceeulma il le prennent a l’airport en possession d’une grande somme c’est a dire qu’il ya une top a eulma qui vend c information ,ou c voulu pour le creer des probleme et les obliges a rester en algerie le plus longtemps possible pour faire les beaux jour d’el eulma......et si c’etais vrai c grave......
afrcaine et laique :
Parce que 5000 euro c’est beaucoup d’argent ? Ca tient juste dans un porte-feuille et quoi de plus normal pour un francais que d’avoir des euro sur lui ! Si vous essayez de nous faire croire que les coopérants sont payés en dinars algériens, c’esr raté !
Commentaire n°224276 :
Il a voulu triché...il a été pris...n’est pas interdit de volé mais de se faire attraper eh mr denis !!!
merouche charaf eddine :
il et con lui et il et entraineur du mcee il y a des banques française a sétif et étrangéres pourqoi il a pas poser son argents dans une banques et il passe la doiane a l’aéroport de sétif son probléme et il récupére son argents en france le plus normalement du monde.
Rayan :
En réponse @drissi salim Un mot une faute ca promet ton post, allez je t aide une phrase c est sujet verbe et complément ! Faut nous écrire un livre.
@ Un Témoin :
Vous avez tout à fait raison. Ce qui serait intéressant, mais là je rêve, c’est de pouvoir faire une enquête par la police des polices sur le patrimoine immobilier et autre de ces fonctionnaires de l’aéroport de Sétif, qui est devenu maudit, à cause de ces vautours.
samir paris :
Salam et idoukoum moubarek Ce que je ne comprends pas ,le journaliste qui écrit tout ça ,a du se tromper ou peut etre moi qui est pas normal .. On doit déclarer si on depasse le montant de 7600euros .......ce pauvre entraineur allait voyagait avec 5000euros ????????la question est la.. Dans tous les aéroport du monde on lit toujours au niveau de la douane qui suit /plus de 7000 euros faut declaration de douane...................... Mais en algerie on comprends rien du tout .
Commentaire n°224289 :
merouche tu dis n importe quoi comme d ahabitude
bous :
Ridicule ! Arrêter une personne pour une somme si dérisoire. A la limite lui confisquer cette somme, d’accord mais l’arrêter... Mais qu’est-ce que c’est que ce pays, je suis allé un peu partout et on ne m’a jamais demandé de faire une déclaration de devises ou quelle somme d’argent j’ai sur moi. Les mafieux s’y prennent autrement pour blanchir ou sortir leur fric d’un pays.
ana :
les banques virent des millions d’euros sur la base de factures pro forma fantaisistes et hypergonflees au profit de faux importateurs ignorants et corrupteurs(ou est la douane ?) un entraineur etranger est arrete à l’aeroport avec 5000 euros soit une semaine de salaires(voila la douane)
Commentaire n°224298 :
On fait semblant qu’il y a des lois qui sont respectées par tous ; c’est des coups de bluff. Allons ne nous prenez pour des dupes car nous connaissons les secrets de la boite de pandore. De grâce ! comment les sachets à ordures bourrés de devises sont-ils transférés à l’étranger au temps de Khalifa à partir des squares Port Said ? On en a assez de cinéma de mauvais goût. 5000 euros n’est qu’une goute dans l’océan et l’arbre qui cache la forêt. Cet acte ne sert qu’à se vanter à ce français en lui soufflant sans vergogne :Nous avons un état qui veille aux intérêts de son peuple. Avec, ou sans vous, nous pouvons bâtir un état fort respectueux des lois YA SI. Un adage de chez nous dit : Quand il a volé, j’y été ; quand il a juré, je l’ai cru.
turki :
tous cela c’est de la poudre aux yeux ,et pour chakib khalil c’est moins de 5000 euros ???,d’ailleurs l’aeroport de setif est reputé pour son exces de zele ,du n’importe quoi ,les gros poissons ne sont jamais inquieté et ils peuvent sortir avec des contener de devises sans le moindre risque . et les scandales de 3000 milliards d’euros ,affaire autoroute, sonatrach ,affaire saidani comment a t’il fait pour s’acheter des appart luxueux au coeur de paris arretez d’endormir le peuple avec cette histoire de 5000 euros bled miki .....
turki :
reponse a merouche charefeddine avant d’avancer n’importe quoi ,il faut que tu saches que les banques francaises ,n’ont pas la vocation d’ouvrir des comptes devises a des particuliers,d’ailleurs leur but c’est surtout les credits documentaires ces banques ne travaillent qu’avec les importateurs,
driller :
Avant tout saha aidkoum, Mr le journaliste ne soyez pas comme les vieilles commères qui lavent le linge au bord d’un ruisseau en débitant du n’importe quoi.Soyez professionnel dans l’investigation et donner un coup dans la fourmilière par des écrits qui relatent de vrais scandales et des atteintes à l’économie et n’érigé vous pas en la voix de son maitre. Surtout ne nous faites pas l’éloge de X ou de Y ou de telle ou telle Institution dont le commun des mortels maudit en contrepartie de ce que vous ne devez pas ignorer......Rapporter pareille information est un non évènement , personnellement , je vous pose ces questions à un dinar sonnant et trébuchant.Qui est l’honnète citoyen qui peut se permettre d ’économiser la contre valeur des 7600 Euros soit presque 1 Million de DA ? et pis encore à chaque voyage à destination de l étranger et faites vos comptes ou est la fuite des capitaux autorisée légalement ! Ecrivez sur ces fameux personnages de l’Import Import et des Sociétés écrans et là ma seconde (...)
Abdel Marseille :
Vous faites un article pour 5 000 euros ? Je pense que cela n’en vallait pas la peine, vous aviez habitué à de bon article mais là, espérons que cela n’est qu’un accident de parcours.
boutaiba :
shameless govt sf is 1000 % right houkoumet zigomar,, no way its just setif airport algiers never ,, ignorance,, ignorance hell with you and your airport (garage)
ex douanier :
en tant qu’ex douanier,j’ai subi des tortures psychologiques,physiques,mentales.....de la part de soit disant ces reponsables a setif. mutations arbitraires,enlévement des primes,reliquat,tel,gratuitement,chaque fois je passe a la commission paritaires......juste parceque mes parents ALHAMDOULILLAH,m’ont bien éduquer et que j’ai mes principes dans ce bas monde.
l’origine :
ce personnage n’est le seul fautif il faut chercher la source et arreter les coupables les dirigeants du mcee sont des complices ils doivent payer pour le crime qu’ils ont commis ne sont -t-ils pas des acteurs actifs de transfert illégale de fonds, de corruption, évation fiscal pourquoi endosser la responsabilité uniquement à ce personnage qui l’ai payé en devises qui lui a remis cette sommes d’argent combien de fois a -t-il été payé de cette façon autant de questions sans reponse
jeha :
Un téléphone du consul de France et toute la douane de Sétif et d’Algérie à plat ventre présentant les excuses....pauvre Algérie...
Emigré :
Mr L´ex douanier : Est ce qu´ont peut entrer en contact, j´aimerai partager avec vous quelques experiences vécues. voici mon adresse e-mail : mbouchar@hotmail.fr Au plaisir e vous lire.
ex douanier :
merci émigrer. si tu veux quelques chose je suis prêt a te répondre par le biais de ce forum. moi aussi,j’ai quitter le bled.WALLAH ni a cause de m,enrichir,ni pour voir d’autres cieux ni rien. la seule raison est que je suis arriver a un burn out-ALLAH sobhanaho,a voulu que je quitte la douane et le bled. AL HOGRA,c’est quelques choses de trés grave surtout de profiter d’un poste minable pour torturer tes fréres fillah. les gens qui m’ont fait du mal se connaissent -il ya qui sont morts,qui sont retraités,qui jouent les écrivains.....- WALLAH al mostaâne
Ceux qui sont capable de pardonner sont en meilleurs santé morale et (...) :
@ Mon frère ex douanier et bientôt inchallah ex aigri La justice divine vaut milles fois celles des hommes . Il faut pardonner, je pense que la rancune, c’est vraiment pas bon, celui qui pardonne est généreux... Dieu dit dans le coran, sourate Al-A’raf verset 199 (Pratique le pardon ; ordonne le bien ; écarte-toi des ignorants) Bon courage, et que la paix soit dans ton cœur.
selim sfl :
@ l’ex douanier Si vraiment tes parents t’avaient bien eduque tu ne te serais pas engage dans les douanes.
Djafari :
A coté des milliards qui quittent l’Algérie tous les jours pour alimenter les comptes de la mafia au pouvoir, c’est une goutte d’eau dans un océan de misère.
ex douanier :
c’est pas le sujet de ce commentaire, mais soyez sans crainte grâce a ALLAH,je suis en bonne forme physique,mentale,psychologique,ALLAH ydawam hadhihi niamata pour moi et pour tout les musulmans. j’ai pas de rancune envers personne,n’oublie pas que DHOLM DHOLOMATE YAWM AL QIYAMA-et qui a fait le mal,il n’a qu’a pardonner dans ce bas monde. on fait tous des erreurs,imaginer des pressions pendant 10 ans,ils ya d’autres gens qu’a cause de ce dholm,ont fait des dégâts irréparable-crime,prisons....-AL HAMDOULILLAH,je le redis encore une fois grâce a ALLAH ,aprés grâce a la bonne éducation que j’ai recu de mes parents. pour l’autre cher ami:je t’informe,que c’est moi qui a choisi cette administration -lihikmati yaalamouha ALLAH,aprés 10 ans je suis sorti mûre et j’ai compris un petit peu de la vie comment marche,le bien,lemal,l’honnêteté,la lâcheté,............- aprés avoir appliquer en 1988 a l’ite,ville génoise.........j’avais pas été accepter donc le chomage m’a pousser a choisir cette administration. (...)
Commentaire n°224390 :
A selim Quand on a rien a dire,on ferme sa gueule.
TAHAR :
C’est de la poudre aux yeux, pourquoi n’a t on pas arrété Chikib Khalil pour les milliards qu’il a fait sortir, les hauts cadres et ministres dont la majorité sont des grands propriétaires immobilier de luxe à paris ? et j’en passe.
une bonne leçon :
@ ex douanier à force de venir se plaindre souvent de tout ce que vous ait arrivé sur ce site,on a fini par insulter vos parents et c’est bien dommage. ali yachki yacki lilah wa Allah 3adl.
WALID :
123 VIVA ALG
norhene :
slt a tous.............C PA la douane qui a arreté cet entrainneur....c la police....
halim :
pff, 5000 euros c’est rien, si j’étais à la place du douanier, je le laisse partir avec Tout le bled est ruiné Le vrai travail doit être mené aux ports où des milliards sont transits illégalement
goavec Laurent :
Je soutiens mon cousin

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus