Accueil > Evénements >

Six morts et 420 blessés dans le séisme d’Alger

vendredi 1er août 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Le séisme qui a secoué vendredi tôt le matin la capitale et sa périphérie, a fait six (6) morts et 420 blessés, selon un bilan des services hospitaliers arrêté à 12h30, a-t-on appris auprès de la cellule de crise installée au niveau du ministère de la Santé.

Il s’agit de quatre personnes, prises de panique, qui se sont jetées par la fenêtre et deux autres, décédées suite à un arrêt cardiaque, a précisé la même source.

Quant aux blessés, la majorité ont quitté les établissements hospitaliers où ils ont été admis après avoir reçu les soins nécessaires, a relevé la même source, ajoutant que-seulement 21 d’entre eux ont été hospitalisés, dont sept seront opérés aujourd’hui (vendredi)".

Le séisme, de magnitude 5.6 sur l’échelle ouverte de Richter, a eu lieu à 05H11. Son épicentre a été localisé à 19 km au nord-est de Bologhine.

La secousse a été ressentie également à Tipasa, Blida, Boumerdes et Tizi-Ouzou.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°224375 :
C’est un séisme naturel contrôlé par Dieu pour en assurer l’équilibre de notre terre. Tout vas bien ! Dormez brave gens !
zoubir de sétif :
manque de sang froid, et peur = panique
Woman :
Toutes nos condoléances aux familles des victimes et souhaitons bon rétablissement aux blessés Il serait peut-être temps que dans notre pays qui est sur un terrain sismique comme tout le bassin méditerranéen on apprenne aux gens les consignes à faire en cas de tremblement de terre comme au Japon par exemple même si heureusement nous n’avons pas le même degré d’alerte et surtout de penser à des constructions anti -sismiques. Au lieu de cela nous vivons avec toutes les superstitions débiles qui accompagnent un séisme, superstitions qui viennent de l’âge où on ne savait pas ce qu’est un tremblement de terre et comment - mais toujours pas quand - il survient, on était convaincu d’une malédiction divine.. il faut voir ce qui s’est dit et ce qui s’est fait après le séisme de Boumerdés, à croire et à voir que nous sommes encore dans les temps obscurs de la préhistoire humaine Certes la science ne peut pas résoudre tous les problèmes mais elle explique les phénomènes naturels et aide à y faire face de (...)
Commentaire n°224380 :
punition divine
philippulus :
LE CHATIMENT il approche LE CHATIMENT
Commentaire n°224392 :
Hi woman pourquoi les gens sont-il sciemment maintenus à ce degré d’ignorance ? On a eu une discussion houleuse sur le séisme de Béjaia. Les gens de ce forum ont trouvé un lien avec les moeurs et ils l’ont expliqué par la punition d’Allah. Je rapelle aussi que le séisme touche aussi les planetes. L’éducation est inutile et elle n’a pas joué son rôle pour nous les algériens. et je pense que vous connaissez la réponse. Reste à écouter les islamistes, ils vont trouver des réponses faciles. Salam
Commentaire n°224393 :
http://www.youtube.com/watch?v=Y4d-3AOlB1g
mehdi mountather :
WALLAH WALLAH et WALLAH si Bouteflika n’applique pas la charia islamique en Algérie aujourd’hui après l’avertissement d’ALLAH ce séisme a Alger normal la vengeance d’ALLAH par un séisme plus 6 ou un tsunami a Alger ou les 47 wilayas Bounatirou les sismologues et les moyens d’information comme Karoune les imams et les salafistes pire Karoune ALLAH en 40 ans a avertit pharaon 9 fois avant le tsunami ALLAH a avertit Bouteflika les généraux 40 fois en 2014 pire pharaon c’est logique un tsunami
nous ne sommes pas dupes :
@17h17 et 8h27 Arrêtez vos délires à deux balles et allez voir ailleurs, je me demande même s’il s’agit de même personne !! Mais quelle misère !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
philippulus :
@mehdi mountadher a tout compris,le CHATIMENT vous voilà prévenus. LE CHATIMENT
les usa aide irael, les arabes ont peur :
Etats-Unis : nouveaux financements pour le système Iron Dome en Israël Le Congrès américain a adopté tard vendredi soir le principe d’une aide de 225 millions de dollars pour le système de défense antimissile Iron Dome, utilisé actuellement par Israël pour intercepter les roquettes tirées à partir de la bande de Gaza. La Chambre des représentants a adopté la mesure à une écrasante majorité, 395 votes pour et 8 contre, alors que le Sénat avait auparavant voté le texte à l’unanimité, juste avant de partir en vacances. Il ne manque plus à présent que la signature de Barack Obama pour valider cette aide. Les Etats-Unis ont dépensé au total depuis 2011, date de sa mise en service, 700 millions de dollars pour soutenir le développement du Dôme de fer, destiné à contrer les projectiles de courte et moyenne portée (roquettes, obus d’artillerie) visant des zones habitées. Au total, les Etats-Unis ont prévu de consacrer 30 milliards de dollars à l’aide militaire à Israël entre 2009 et 2018. En 2014, Israël a reçu (...)
pourquoi les arabes refusent ddire la vérité :
Footballeur, acteur, homme engagé, Eric Cantona n’apprécie pas la position de François Hollande sur le conflit israélo-palestinien. Il l’a fait savoir en envoyant une vidéo au site Mediapart, dans laquelle il incite les Français à lire la lettre ouverte d’Edwy Plenel au président de la République française pourquoi les algériens refusent de venir en aide aux gaaoui ?
Commentaire n°224419 :
Très croyants et bien convaincus.............
Djafari :
@woman Les séismes alimentent effectivement la superstition. Les répercussions des récits exégétiques, pour ne pas dire bibliques, sur l’inconscient collectif de toute l’humanité, relayés chez nous par le Saint Coran et sur-interprétés par la tradition populaire, consacrent cette série de « crimes et châtiments » à la Dostoïevski où chacun trouve une relation étroite entre un événement de cette nature et son image dans l’esprit humain. Les cités englouties en sont un exemple frappant, Sodome et Gomorrhe, le Peuple de Loth, Le Peuple ne Nouh (Noé), ceux de Aad et Thamoud et tant d’autres … Rappelons enfin, que le dernier livre du Nouveau Testament est intitulé « Apocalypse », titre évocateur qui nous renvoie aux références auxquelles vous faites si bien allusion. (...)
EL RHOUL :
Ely yakhaf min al-3afrit yakhouj lalou.
mehdi mountather :
Merci d’avoir publier ce message de mehdi mountather ce message je l’ai envoyer aux moyens d’information algérien privé et étatique les généraux Sellal Bouteflika sur leurs cite internet après un séisme de 7.4 sans dégat au Japon mercredi 9.3.2011 jeudi le 10.3.2011 j’ai envoyer des messages aux moyens d’information japonais j’ai demander aux japonais de convertir a l’islam après ce fort séisme pour éviter un tsunami la boite email témoigne donc pour ce tsunami de Japon le 11.3.2011 ma conscience est tranquille pour les pertes humains animal végétal dégât matérielle je ne menace pas je ne suis pas un terroriste je ne prévois pas je ne suis pas madame soleil je suis musulman kabyle j’applique le coran a 100% donc c’est devoir pour moi d’avertir ce petit monde en nom de l’islam parce que les autres religions ne sont pas valable ordre (...)
Mourir idiot :
@ Philipilus et son copain qui a tout compris.. Un conseil : vous voulez pas de tremblement de terre ? Vous avez le choix entre deux capitales : Moscou ou Paris car toutes les deux sont au milieu d’un continent loin des montagnes et sur aucune faille sismique.. HOUPS ! pas de charia là-bas ... bon alors vous pouvez aller au milieu de Sahara, bien au milieu.vous aurez tout le loisir de pratiquer ce que vous voulez comme vous le voulez sans emmerder les autres..enfin il y a vos copains là-bas , vous serez en bonne compagnie.. Maintenant évitez la république islamique d’Iran où toutes les femmes sont voilées, où on lapide la femme, on pend les homosexuel, on coupe la main du voleur mais RE-HOUPS le pays est pris entre deux failles sismiques la méditerranéenne et l’eurasienne.. c’est un des pays les plus sismiques du monde Allez les ignares venus du moyen âge, le Sahara... bien au milieu vous y serez très bien à couper les mains, lapider les femmes, détruire les mausolées séculaires, (...)
Commentaire n°224441 :
vive philppilus
Mourir idiot :
@ Mehdi moutather Au milieu de Sahara y a pas de mer et donc pas de tsunami l’idiot de service.. vas-y vite Les Japonais se convertir à l’Islam ? du délire complet ! Se convertir à TA vison de l’Islam : celles des mains coupées, des femmes lapidées, des coups de fouet distribué à qui mieux mieux, des femmes fantômes, de fillette à épouser... avec en prime leurs temples millénaires détruits, leur culture ancestrale saccagée. ? des bombes pour le Djihad au milieu de la foule ? T’es un grand malade mon frère et un TROUILLARD devant la mort ! un bon psy ça existe.. Mais vu le trouillard que tu es, vas- vite au milieu du Sahara, installe toi et surtout ne reviens pas : là-bas ni tremblement de terre, ni tsunami, ni inondations ( enfin, évite les oued asséché qui parfois font une crue) juste de temps à autre un vent de sable mais on le voit venir Ah ! oui la mort tu sais , elle est inévitable... tôt ou tard elle viendra te prendre comme tout nous tous, pour avoir une telle peur au (...)
merouche charaf eddine :
chala le gouvernement d’alger va aider les algérois et donner des logements et raser la casba ou réstaurer si c’est possible a alger et le réste de la cote algérienne d’ou la quéstion tout se qui a était construit c’est 10 dérniéres années par des entreprises étrangéres et nationales sans il au normes parasismiques un éxemple l’autoroute est-ouest les logements neufs le viaduc de costantine les stades en constructions de football le viaduc de bouira les barages en construction et autres jusqua nos jours.
nazi :
a gaza les juifs bombardent jour et nuit personne n’est mort avec une crise cardiaque , chez nous un petit séisme, sur 6 morts 3 par peur ( arrêt de cœur ) !!!!???? ..
philippulus :
@mourir idiot,faites pénitence suppot de satan,envoyé du diable,serviteur de belzebuth la fin des temps est venue,des jours de terreur vont venir.La fin du monde est proche.Tout le monde va périr. retourne chez satan ton maitre.va chez le prince des tenebres. le chatiment seismes,tsunamis,cataclysmes,cholera,peste,ouragans, l’heure du chatiment approche. vous allez rotir en enfer jusqu’à la fin des temps
philippulus :
le chatiment ,en voilà des signes : Hadiths à ce sujet : On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l’Heure, dit : Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes. (Boukhâri et Mouslim). Parmi les Signes de l’Heure : l’apparition de la grossièreté et de l’indécence... (Tabrâni) Le Prophète Mouhammad (sws) dit encore : Parmi les signes de l’Heure :... on accusera l’honnête de trahison et on fera confiance aux traîtres. (Ahamd, Bazzâr, Tabrâni). Parmi les Signes annonciateurs de l’Heure : les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup... (Hâkim) Quand les forces de police se seront multipliées... (Tabrâni). Les savants seront (...)
El Louchi :
Les plus jeunes d’entre vous ne se rappellent pas le seisme du 10 octobre 1980 qui a englouti el asnam renomée depuis chlef. A l’époque on disait aussi que les chelifiens ont été punis car ils arrosaient le couscous avec du vin rouge. Yseguiw el berboucha ber’rouge. N’importe quoi. En l’an 79 Pompei (Italie) a été engloutie par les cendres de l’eruption volcanique du Vesuve quelques jours aprés un tremblement de terre. Il y a eu un precedent seisme en l’an 62 qui a eradiqué la ville. Et à chaque fois les romains la reconstrusient. A l’époque Pompei était celebre pour ses maisons de tolerance (BRDL) et l’économie de la ville se basait sur le business de la chair. Chaque fois que les Romains reconstrusiaent Pompei , ils commençaient par les bordels. Crois ou assis (...)
Woman :
@ Djafari Le charlatanisme se nourrit de l’ignorance et la superstition de la crédulité de ceux qui à qui on a jamais appris à réfléchir avec rigueur logique par un apprentissage scientifique. Il ne m’appartient pas de discuter des religions d’une part parce que je n’en ai ni la formation théologique ni la prétention, contrairement à d’autres qui s’érigent théologiens au rabais guidés par une idéologie du prosélytisme religieux Les tremblements de terre ne tuent pas, ce sont les constructions humaines qui s’écroulent sur la tête des gens qui les tuent vérité basique qu’il est bon de rappeler .. Par contre , la peur qui est distillée par les charlatans ayant tout à gagner à faire peur aux gens pour avoir emprise sur eux ( pour les maladies, les malheurs qui peuvent survenir) le manque total d’accès au savoir scientifique VERIFIABLE pour expliquer aux gens ce qu’est un phénomène naturel comme les lois sismiques ( plaques tectoniques des continents en constant mouvement, volcan en éruption (...)
zoubir :
à mourir idiot tu ne connais pas les prophéties de philipillus ? grave lacune....
Pour quoi la peur des mort vivant ? :
Les israéliens vivent enterrés comme des rats, sous terre dans leur abris-anti bombes ? entourés du mur de la peur et une armé puissante, avec des masque à gaz et de psychotropes et j’en passe et des meilleurs. Je me demande qui réellement a trouille ! Dans le futur proche Inch-Al Rahman quand la Palestine sera totalement libérée par LA FORCE, les ruines des murs lamentation et de la peur, ne seront que de vulgaires souvenirs d’une certaine existence sioniste au Moyen - Orient !
philippulus :
suite les hadiths cités ci-dessus ne vous rappellent pas l’Algérie de 2014 ? ne voyez vous pas les va nu pieds,les gueux,les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes ? ne voyez vous pas la grossièreté et l’indécence ? l’honnête n’est il pas accusé de trahison et ne fait on pas confiance aux traitres ? les mauvaises personnes honorées,les bonnes rabaissées,les actes et pratiques se feront rares tandis que l’on parlera beaucoup ? quand les forces de police seront multipliées..... les dévots ignorants et les connaisseurs pervers..... regardez autour de vous,regardez vous y reconnaitrez l’Algérie et la majorité ds algériens ne dites pas je ne savais pas car vous voilà prévenus....du CHATIMENT les SIGNES DE L’HEURE ,l’heure du chatiment et @mehdi el montather vous aura prévenu comme il a prévenu les japonais et les chefs d’état......préparez vous bikinis,couscous arrosé de vin rouge,chakhchoukha au vin blanc,couscous au (...)
Commentaire n°224491 :
La critique est notre point fort ; alors messieurs les courageux ; mettez vous en premiere ligne et nous ; nous vous suivons.
Commentaire n°224494 :
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d’avoir l’air con.
Mourir idiot :
Philipilus Hou maman j’ai peur !! Mais ma peur, elle n’atteindra jamais le degré de trouille dans laquelle tu baigne ! tu fais pitié à te voir ainsi ne penser qu’à la mort .. tu va mourir tu sais, tu n’y échappera pas, tes citation set tes tremblements n’y changeront rien de rien
Djafari :
@woman, vous avez fait le tour ou presque de tous les rituels sacrifices et autres offrandes aux volcans qui existent, encore de nos jours, en Indonésie musulmane. C’était bon aussi de le rappeler. Chez nous, on apposait un fer à cheval à la porte des maisons pour conjurer le mauvais œil. Mais depuis la quasi disparition des chevaux, remplacés par les voitures automobiles, on a remplacé le fer à cheval par un pneu usagé. Saviez- vous que l’ex Président français Mitterrand, et une pléthore d’autres hommes et femmes d’état de par le monde, avaient souvent recours aux services des astrologues et autres voyantes pour prendre leurs décisions politiques ? Slts.
imène messaoudi :
J’ai vu un documentaire Arte sur une crèche japon..où on apprenait aux tout petits comment se comporter face à un seisme..alors la maîtresse ( pour une simulation ) va brancher le courant et le sol se met à trembler sous leurs pieds ..les petits tombaient à la renverse, ils pleuraient, ils riaient ( trop mignons !) elle leur montrait comment s’équiper de leurs casques, identifier les endroits sûrs de la pièce et de se cacher sous les meubles en position accroupie...etc..elle coupait le courant , puis reprenait avec plus d’intensité : au bout de qq exercises les enfants avaient parfaitement assimilé les consignes basiques sur la conduite à tenir face à un seisme ..et c’est ce qu’il nous faut : des cours de sensibilisation de ce genre parceque ce n’est pas le seisme qui tue mais la peur, la panique, les bousculades, les defenestrations...Allah yarham les victimes du seisme d’Alger et prompt rétablissement aux (...)
mehdi mountather :
Après l’avertissement d’ALLAH ce séisme a Béjaia aux kabyles d’appliquer l’héritage islamique pour les femmes de fermer les bars surtout Béjaia Tizi ouzou et Azazga et de mettre fin en nudisme sur les plages et de mettre fin en christianisme et disc jocky en Kabylie aujourd’hui pour éviter ces punitions d’ALLAH en Kabylie glissement de terrain tsunami les séismes les inondations grêlon les foudres les accidents de la route de train crash d’avion et les virus sida Ebola H1N1 feu de forêt et leurs animaux par la fièvre aphteuse si la fin du monde pour éviter l’enfer aux diables humains Aqmi Qaida de poser leurs armes pour éviter la mort par balles et feu de forêt ceux qui ne savent pas que les catastrophes naturelles les virus humains animal noukhala bazef alihoume donc normal de mourir par fièvre aphteuse ou pire virus parce que des pires bêtes je ne répond pas aux hypocrites mounafikoune (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus