Accueil > Evénements >

Algérie Télécom de Sétif présente son bilan

mercredi 6 août 2014, écrit par : Djamel Krache, mis en ligne par : Djamel Krache

La Direction Opérationnelle des Télécommunications de Sétif a organisé le 05 Août 2014 un point de presse pour présenter le bilan des réalisations au niveau de la Wilaya au titre du premier semestre de l’année en cours.

En matière de réseau d’accès, Algérie Télécom enregistre un nombre de 41 nouveaux MSAN installées en 2014 ce qui représente 22 500 accès. Il s’agit d’un réseau de haute technologie avec des nœuds d’accès multiservices.

Par conséquent, le parc d’équipement téléphonique a atteint 242 648 lignes dont 94 506 lignes de nouvelle génération MSAN.

A cet effet, le nombre de clients a atteint 130 664 clients au service téléphonique et 69 717 au service Internet.

Au niveau du réseau commercial, Algérie Télécom compte se rapprocher davantage des ses clients en créant de nouveaux points de présence. Aussi, le réseau au niveau de la Wilaya compte aujourd’hui 14 Actels et Dictels.

Algérie Télécom œuvre actuellement pour l’amélioration de l’accueil au niveau de son réseau commercial en formant les agents et en les dotant de moyens de gestion efficace de la file d’attente.

Cependant, l’entreprise est affectée par la vétusté du réseau et les agressions et vols de câbles répétitifs. Le phénomène de vol de câble a causé un préjudice de 5 331 927.82.DA durant les trois dernières années et jusqu’à juin 2014. Malgré cela, plusieurs chantiers ont été lancés pour le remplacement des câbles, l’assainissement des chambres et la réparation des casses subies.

Avec le lancement de ces chantiers, l’entreprise a enregistré une amélioration de la VRD 48h qui est passé de 83% en juin 2013 à 95.27% en juin 2014. (A ajouter uniquement en cas d’amélioration)

Dans le cadre de la mise en œuvre, de la stratégie du gouvernement relative au haut et très débit, un programme de raccordement à la fibre optique de toutes les localités qui comptent plus de 1000 habitants a été lancé depuis janvier 2013.

A juin 2014, Algérie Télécom enregistre 40 localités raccordées à la fibre optique (citer quelques-unes) et 21 autres localités sont en cours et dont les travaux seront finalisés durant le mois de Décembre de l’année en cours (Citer quelques unes).


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus