Accueil > Evénements >

Décès d’un ressortissant algérien en France

samedi 23 août 2014, écrit par : Boutebna N.

Un ressortissant algérien est décédé ce samedi lors de son expulsion à l’aéroport Roissy-Charles De Gaulles à Paris (France).

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a indiqué que-dès l’information du décès d’un ressortissant algérien survenu durant son acheminement à l’aéroport Roissy Charles De Gaulles à Paris, en vue de l’exécution d’une mesure d’expulsion du territoire français, connue, le ministère des Affaires étrangères qui suit de très près cette affaire, a immédiatement instruit l’ambassade d’Algérie à Paris, ainsi que les consulats de la région parisienne, à l’effet de recueillir les informations officielles et précises sur les circonstances de ce décès et sur l’identité exacte de ce citoyen, et d’engager, dans le cadre de la mission de protection consulaire, toutes les démarches que requiert ce genre de situation".

Le porte-parole a souligné à cette occasion, que le-strict respect de la dignité des Algériens à l’étranger, le respect des dispositions conventionnelles, notamment en matière de réadmission, figurent parmi les éléments constitutifs de l’action consulaire algérienne".


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Encore une belle Polémique sur l’immigré El-Mahgour :
Il en meurent plus en Algérie,et sans qu’on puisse avoir aucune explicaton. C’est un non-évenement. Bled El-Hogra,c’est bled El-Harga.
Commentaire n°225031 :
ce n’est que du bla bla inutile Parlez nous d’abord de Albert Ebossé. Il faut commencer à balayer chez soi avant d’évoquer la France et de parler de dignité
rahim :
Salam alaikoum rabi yarhmou hada khouna . sa ma arrivee en 2002 moi . Apres un controle je me suis trouvee a la cite comme on dit a paris apres au depot . Apres les juge de liberter ma liberee . Mais la ploice prisienne sont raciste ver les algeirens sans papier des vrais hagarine il,ne frape sans,laisser des trace . et quand on a les carte sejour on est comme les francais on a les meme droit il,faut que notre etat fait ouvert une enquete par la,demande d un juge algerien , comme il fon eux aussi c est un francai decede a l etranger houma li guetlouh machi crise cardiaque on connais la chonson . ps : il faux notre cher president il voi avec le pdg de aigle azur de plus accepter les expulser dans leur avion car air algerie elle le fait pas (...)
Commentaire n°225034 :
Allah yarhamhoum Mes sincères condoléances vont à leurs familles. Je suis trés triste pour Ebossé
Commentaire n°225046 :
L’autopsie décidée par le parquet vient de révéler que notre compatriote était décédé d’une suite d’asphyxie . Cela a suffit pour aussitôt déléguer les pleins pouvoirs à la police des polices pour que des suites et des poursuites soient engagées !! Espérons que ce ne sera pas tel les ratonnades d’antan classées dans les tiroirs poussiéreux des commissariats de police .
Commentaire n°225053 :
a rahime puis ce que tu dit que la police de paris sont raciste que se que tu fait en france rentre chez toi est en enparle plus ???????
merouche charaf eddine :
larbi armou. vous penser que l’état français a paris va dire la vériter sur le cas de se resortisent algériens de 51 ans mort d’une crise cardiaque sans vouloir jeter de l’huile sur le feux. l’état algérien va le rapatrier en algérie via le consulat peut étre et ouvrire une enquéte a paris et fera une otopsie a alger pour conaitre les causes éxacte de la mort .
kimoly de PARIS :
Question de dignité ça fait marré un petit peu...a ma connaissance l’Algérie est parmi les pays qui ne reprend pas ses ressortissants qui sont arrêtés en France en situation irrégulière...Rabi yarhmou ce monsieur et certainement un jeune et j’espère qui ne va pas souffrir encore lui et sa famille et ses amis pour regagner sa dernière demeure.... Celui qui parle de dignité des ressortissants Algériens faites une virée aux consulats et vous allez changer d’avis(régions Parisiennes).
okba :
certains commentaires blessent la famille du defunt Allah yarhamou wa saber ahllou
bouzid :
La mort du joueur Ebosse est une honte pour l’Algérie, on va passer devant le monde entier pour des sauvages. J’espère que le coupable sera jugé et lourdement condamné. J’espere également que sa famille sera très confortablement indemnisée. Honte aux pseudo-supporters sauvages, débiles, criminels. Mourir pour un match de foot c’est vraiment triste.
bouzid :
ce malheureux allah yarahmou. La France ne voulait plus de lui à cause de ses nommbreuses conneries, vols ; escroquerie... Il aurait du accepter son expulsion, et les choses ce seraient passées dans le calme, et il serait peut etre encore en vie aujourd’hui, auprès de ses parents au bled. Ceci dit la police française est également responsable d’avoir utiliser la force de façon disproportionn, ayant entraîner la mort de notre compatriote.
Commentaire n°225087 :
Pour la dignité, il faut commencer par balayer chez soi, les cocitoyens qui ne se respectent pas entr’eux et ne font pas de chaine (premier arrive-premier servi) et ils sont traités comme du bétail par leurs propre pays. http://www.youtube.com/watch?v=uOnBilRDkuk encore une fois pour la dignité Rappelez vous l’arrosage des voyous lors du match Algérie - Roumanie http://www.youtube.com/watch?v=YZwFkXN25z4#t=15 Cessez de nous prendre pour des cons et de s’attaquer à vos maitres.
xpulssi :
a bouzid en effet les medias ont publier son pedigree depuis 2000 pour se justifier de son explusion dramatique zid ya bouzid a paris il y a des dizaines de milliers comme lui a barbes belleville ect.. a comettre n importe quoi pour avoir quelques euros pour la journee cassecroute cigarettes sont leur besoin quotidien vraiment cette categorie de population n a plus honneur et de dignite arabo berbero musulmane azoul a tous
MINOS :
Arrêtez de défendre l’indéfendable. Ce gars est un voyou multirécidiviste et n’a eu que ce qu’il méritait. Les honnêtes gens peuvent dormir tranquille en france comme en algérie. Cessez de toujours invoquer la dignité algérienne, hélas, vous l’avez perdu depuis belle lurette. Quand on est digne on ne va pas chez les autres sans y être invité. Restez chez vous puisque votre pays est très riche.
Commentaire n°225119 :
Il s’est débattu comme un débile pour rester dans un pays qui ne voulait pas de lui.Restez chez vous,personne ne veut vous voir.L Algérie est assez grande pour contenir ses enfants.LA FRANCE NE VEUT PLUS DE VOUS,C’EST COMPRIS ?
ahmed :
ce sujet concerne l expulsé qui est decedé et vous osez dire que c est du blabla vous n avez aucun respect pour les deces et aucune education tte mes condoleances aux familles des 2 décédés
bouzid :
A MINOS Vous dites que LA FRANCE NE VEUT PLUS DE VOUS,C’EST COMPRIS ? ON EST DES millions d’origine algérienne à vivre en France, (parmi nous ya des gens biens et des voyous) et vous ne pouvez plus rien contre ça. On est implanté et bien implanté. On pratiquement tous la nationalité française. Vous pouvez aboyer autant que vous voulez, ça ne changera rien, On y est et on reste.
MINOS :
@zid ya bouzid. On ne dit pas arrêtez d’aboyer, c’est un manque d’éducation. Vous êtes des millions à avoir la nationalité française et vous êtes bien implantés, tant mieux pour vous. Personnellement je vis en france depuis 60 ans, je suis très bien implanté, je n’ai jamais commis de délit, et j’ai toujours respecté les lois de votre pays la FRANCE. Vous dites que vous êtes de nationalité française, tant mieux pour vous, moi je suis de nationalité ALGERIENNE et j’en suis fier. S.V.P ne venez pas sur notre site pour nous manquer de respect (aboyer), nous subissons à longueur d’années votre racisme crade, alors, barakat, laissez nous avoir des avis entre algériens, sans que l’on soit parasités par les enfants de FAFA. Salem alik.
roumifarida :
MINUS zut MINOS j’aimerais savoir la France t’a invite toi car tu dit on n’y va pas sans avoir été invité et toi pourquoi tu ne reste pas dans ton pays riche !!! On a raison d’aboyer pour des spécimen comme toi.
bouzid :
A minos, je vous cite : Quand on est digne on ne va pas chez les autres sans y être invité. Restez chez vous puisque votre pays est très riche. Ces propos sont dignes de l’Extrême droite française. Vous dites que je vous ai manqué de respect, mais votre phrase, est une insulte aux millions d’algeriens et de franco-algeriens qui vivent en France. Vous m’accuser de racisme, alors que je suis algerien, la nationalite française c’est juste un papier,mais mon coeur est algerien, mon grand pere est mort pour l’Algérie. Ou voyez- vous du racisme dans mes propos ? Les votres (propos) sont racistes !
Tahtoh :
Pourquoi maltraiter nos compatriotes ? certains racistes dans les aéroports français (paf, douaniers ...), n’hésitent pas à utiliser la force, voilà le résultat. Le M.A.E. doit agir avec rigueur, pour que ces conneries ne se répètent plus.
MINOS :
à bouzid : je vous cite mon grand père est mort pour l’algérie, je dirai qu’il est mort pour une noble cause, ALLAH YARHMOU lui et tous les djounouds tombés aux champs d’honneur. est-t-il mort pour que sa descendance soit ALGERIENNE ou française ????????? Vous dites la nationlité française c’est juste un papier ; la nationalité et la religion sont des acquis que nous ont transmis nos parents,grands parents, (exemple feu votre grand père), et nos arrières et arrières grands parents. Vous et d’autres me traitaient de racistes, envers qui ? Je vais m’ar Une nationalité algérienne ne se négocie pas pour un bout de papier, qu’il soit français ou autre. C’est grâce aux sacrifices de 1 500 000 chouadas et je le répète dont ton grand’père faisait partie, que moi simple algérien, je revendique mon appartenance à ce peuple de 40 millions d’âmes,avec nos défaufs et nos qualités. Je vais m’arrêter la en vous disant : vive mon algérie et vive votre (...)
bouzid :
Bravo Roumi-Farida. Votre argument est imparable, d’ailleur MInos, n’y a même pas répondu.
Commentaire n°225215 :
Le paradis terrestre n’existe pas, car il y à longtemps que ça se saurait ATTENTION aux désillusions du lendemain.
Commentaire n°225299 :
il y a de plus en plus de personnes qui meurs de façon étrange en France mais que voulez dieu est grand paix à leurs âmes.
aicha77 :
il y a de plus en plus de personnes qui meurs de façon étrange en France mais que voulez dieu est grand paix à leurs âmes.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus