Accueil > Evénements >

Bouteflika limoge Belkhadem

mardi 26 août 2014, écrit par : Boutebna N.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a mis fin, mardi matin, aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem, a appris l’APS de source relevant de la présidence de la République.

Le président Bouteflika-a pris un décret en vertu duquel il a mis fin aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem en qualité de ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la République, ainsi qu’à toutes ses activités en relation avec l’ensemble des structures de l’Etat", a indiqué cette source.

La même source a précisé, par ailleurs,-que contact a été pris avec M. le secrétaire général du Parti du Front de libération nationale (FLN) à l’effet de prendre les mesures nécessaires afin de mettre fin aux fonctions de Abdelaziz Belkhadem au sein du parti et interdire sa participation aux activités de l’ensemble de ses structures".

Ce surprenant limogeage survient alors que l’ex secrétaire général du FLN, Abdelaziz Belkhadem, veut toujours reprendre les reines de l’ex-parti unique. Même si les raisons de cette décision présidentielle ne sont pas évoquées, il est sans aucun doute, au moins en partie, en relation avec la crise interne au sein du comité central présidé par Amar Saâdani. En juin dernier les partisans de Belkhadem avaient perturbé violement le une réunion du Comité central (voir vidéo : Le FLN : Des palabres et des bagarres).

Sources APS et presse


Partager cet article :
23 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°225230 :
au delà de cet individu,le parti fln (en minuscules) devrait être dissous et l’utilisation du sigle interdite ;les militants du du fln (en minuscules) 1962-2014 n’ont qu’à créer un parti ou à changer l’appellation de ce fln. Le FLN (en majuscules) a existé de 1954 à 1962,il accompli sa mission et atteint ses objectifs :l’indépendance de l’Algérie........la suite nous la connaissons tous.
Commentaire n°225231 :
En abscense d’un état de droit que les loups qui de mangent entr’eux. Nous sommes gouverné par un président invalide. Les procurations dont données à des chiyatines comme sellal, benkhadem, etc.. Ce Belkhadem est homme à double face, c’est une girouette, il est avec le plus fort. Il n’a aucun principe. Il a essayé avec ex FIS et les islamistes, il a soutenu un infirme pour le 4ieme mandat, maintenant il veut s’associer à Benflis. Tant pis pour lui, allah lay nihi alih.
abdelkader :
ya Belkhadam pourquoi tu as collaoré avec les opposants au pouvoir, Benflis,Benbtour,ghozali... Ya Belkhadem collaboré être roulé ? Ya Belkhadam ya oualadi klak black ? ni ministre, ni secrétaire du FLN ? tu vois ya Belkhadam le pouvoir n’a pas d’amis, il n’a que des intérêts. Tu me fais pitié ? A qui le tour. mayabqa fel oued ghir h’jarou. Daym Allah.
Africaine et laique :
La jungle ! Avec ses complots, ses coups bas, ses alliances malsaines et intéressées. Tout sauf travailler pour améliorer la situations dejà déplorable du bled. Pour le peuple il n’y a aucune différence entre Belkhadem, Belsarek, Beltraitre, ou Belbouteflika. De la mauvaise graine qui pullule.
selim SF :
Dispute de quartiers , quartier la jungle contre la noire, vous croyez qu’il y a une institution ou administration ?? moi je vous dis comment il a vire (je vous jure que c vrai) il a ete appelle et lui ont dit ..tu degages sinon on extermine ta famille......vous allez trouver ca un peu fantoche JE VOUS JURE QUE CA SE PASSE COMME CHEZ CES VOYOUS
koko :
On dirais ce limogeage va nous étonner ou faire tomber les Algérien de la haut le FLN cette congrene qui a fait trop de mal au peuple et c’est enrichis sur son dos alors que même l’âne le cheval et tout les Algérien ont contribué à cette indépendance quelle crédibilité chez les hauts responsables au gouvernement au autre poste depuis le décembre de Boumediene ALLAH yarhamou c fini c fini ma bka walllllou après les moudjahidines / ouled moudjahidines / bientôt Wald Wlad ???????!a quant ?
kimoly de PARIS :
Mettre fin aux fonctions de ce monsieur très respectueux c’est normal ,a ce niveau ,mais prolongement de cette décision aux instances d’un parti c’est du louche ,et pis encore par la même autorité d’après l’article.....pourquoi le FLN relève des institutions de l’administration ? Ce monsieur ne mérite pas ...intègre...modeste...un sage compte tenu de la conjoncture...bref
Djafari :
Le FLN est secoué par la lutte des clans de la mafia algérienne, à l’image de la mafia sicilienne, de la Camorra, Cosa Nostra ou encore la Sacra Corona Unita qui sont les vitrines les plus en vogue du banditisme clanique de la peninsula italiana qui a inspiré tant de films et d’articles de presse à sensation. Belkhadem a été, semble-t-il exclus, mais combien de mafiosi officient encore au sein du Pouvoir algérien détenu par des gangsters en costume, cravate et chemise blanche ? Toutes les richesses accumulées ne leur ont pas suffi ?
fofou :
c’est surtout la main mise sur toutes les institutions du pays par boutelf et boudérbouka et Compagni, la maladie de ce dernier n’arrange en rien de la paranoïa des dictateurs pour une éventuelle mauvaise surprise de succession. c’est triste pour l’homme arabe, algérien et comment se gouverne notre pays.
okba :
reglements de compte
Commentaire n°225265 :
La fin du bougnoulisme...
L.ROULEAU :
CHITA BEZAF TOUALI ALA MOULAHA ;
abdelkader :
Belkhadam n’a pas d’amis ? (Saheb men-h’dar) Belkhadam yakoul maa le pouvoir et maa l’opposition) Belkhadam soupçonné d’intilligeance il travail pour l’ennemi du pouvoir ? Belkhadam jadis trahi ses amis pour travailler avec l’opposition, pourquoi ne trahit-il pas de nouveau, Belkhadam c’est un indicateur et un indicateur ne jouit jamais de l’estime de son employeur ? Belkhadam est lâché de tous les cotés pouvoir et l’opposition, Belkhadam il signait son acte de décès politique. (Ghi bel 3aqel, haba haba) chacun son tour wa ez-zamane taouil. Ya Mr Belkhadam Allah ne regarde ni vos corps ni vos images ni vos fortunes, mais il regarde vos cœurs et vos actes. dieu le tout-puissant. Allah ouakbar. Merci a setifinfo.
mabrouk guidoum el eulma :
Salam a tous, et a toutes la raison du plus fort et toujours,la meilleure, que dire sur cette affaire d état chacun analyse a sa facon pour y accéder a sommet il faut y aller pas a pas sinon c est la chute libre comme se fut le cas de belkhadem salam
meriem :
L’algerie c’est ko ko et fo fou et sans commentaires
whitewolf :
c’est maintenant alors je m’en foute longuement , pour moi c’est un règlement de compte pour qui je ne suis pas concerné qu’il reste ou qu’il parte ou qu’il reste immobile c’est un pétard mouillé
FLN YA FOULEN :
Il y’a même ceux qui jure de détenir la vérité... quelle audace. Je dirai que c’est la devise de ben ades. Belkhadem descend en enfer, on lui a ôter le benus, mais il n’est pas le premier. Il doit fauter quelque-part, il doit payer, c’est ça la politique. Un homme à oublier comme ceux qui l’ont précédé. N’a t-il pas vidé vider le grand FLN des ses militants, ne s’est-il pas ralier aundiable lors de la décennie noire. Les islamistes tombent un à un et qui le tour (interrogation)
dacha :
Est c la raison pour laquelle qui ont liquide les hommes y meriem
Mabrouk :
Pauvre Algérie et pauvre peuple inculte gouverné par des jnouns
badredine :
Ouayahia pourchassé de son parti RANDOU .....Actuellement le number one (numéro 1) de la junte.... BELKHADEM pourchassé du clan de la junte.......le poste de ........l’attend. c’est ça le jeu vu d’en haut....
selim SF :
@ Mabrouk guidoum d’e eulma La tu nous donnes une lecon de chyta...petit a petit le larbin construit un acquis ...c’est ca ?? chouf ....c’est le gouvernement le plus corrompu de l’histoire de toute l’humanite a travers les ages.,., APPRENDS A ETRE INTEGRE
ALILOU :
ON EN A MAAAAAAAAAAAARE
mehdi mountather :
Au gouvernement algérien et les généraux d’appliquer la charia islamique aujourd’hui et aux algériens d’appliquer le coran a 100% pour éviter leurs extermination par ces punitions d’ALLAH les accidents de la route de train de métro crash d’avion naufrage les séismes les inondations les foudres violent feu de forêt les maladies humain animal végétal Ebola arrêt cardiaque si la fin du monde 5.9.2014 pour éviter l’enfer punition éternel et les djihadistes de satan Qaida Aqmi Eiil a l’enfer Fln et les multipartismes satanique a 100% ils ont diviser un seul peuple ils ont diviser le peuple en nom de l’islam donc comme les terroristes ou pire Belkhadem Siidani Said Saidi Abass Madani Louisa Hanoun oumalaa ouahida les gens de pouvoir bidoun taalik sans commentaire

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus