Accueil > Evénements >

Le Conseil des ministres approuve le projet de la réalisation d’un stade couvert de 50.000 places à Sétif

mardi 26 août 2014, écrit par : Boutebna N.

Le Conseil des ministres a donné son accord mardi à des projets de marchés publics en procédure de gré à gré simple concernant les secteurs des Ressources en eau, les Travaux publics, l’Habitat, l’Enseignement supérieur et les Sports.

Parmi ces projets, le marché de gré à gré porte sur la réalisation d’un stade couvert de 50.000 places à Sétif.

Le projet de la réalisation du grand stade de 50 000 places à Sétif a été abordé le mois de juillet dernier par le conseil du gouvernement, tenu sous la présidence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

La réalisation de ce méga projet a été confiée à l’entreprise publique Cosider et à la société espagnole Sacyr pour un délais de 36 mois. Ce projet coûtera près de 30 milliards de DA.

Le choix de terrain pour la réalisation de ce stade a été fait à la sortie Est de Sétif. Il s’étend sur une superficie de 200 ha.

Ce stade viendra à temps pour compenser les failles relevées au niveau du stade du 8 Mai 1945 lors des grandes compétitions internationales. Il fera sans doute le bonheur des sportifs de la région et qui est le fruit des performances du club phare de l’Entente de Sétif.


Partager cet article :
45 commentaire(s) publié(s)
le fidel :
pourquoi un complexe ? un grand stade de foot a l’interieur de la ville c’est mieux le terrain est a apres ain romaine et tout pres de l’auto route les badaux vont se mettrent a traverser l’autoroute a pied et agresser les automobilistes le terrain est a revoir .
yakoub_2_setifis :
Les jeunes ont besoin des usines, du travail , des centres de formations et d’apprentissage de métier, et par la suite des centres de divertissements et sportifs. Les jeunes ont besoin de gagner leur vie honnêtement et avec dignité, pour assurer leur avenir et fonder leur foyers.
koko :
Bonne nouvelle c sur l’entente et la région de setif mérite mieux j’espère que les autorités local ne vont pas passer par le conseil des ministre pour trouvais une solution de transports surtout pour les rećtre en nocturne et la sécurise du site et des supporteurs agréable journée
hamid :
inchallah la realisation de se stade
farah-diba :
ce stade fera le bonheur des sportifs ...ou des hittistes dont la seule occupation est de casser , caillasser , trafiquer ??? un stade de 50.000 places a Sétif , c est vraiment donner de la confiture a des cochons !!
kimoly de PARIS :
Pourquoi le gré a gré pour des marchés publiques d’un montant difficile a prononcer en monnaie nationale et pire encore en centimes....des cadres ont payés pour avoir passer des marchés gré a gré pour des montants dérisoires malgré les preuves ,la nécessite et l’urgence des travaux....des marchés qui nécessitent une proportion conséquente du budget passe en gré a gré et le caractère n’est pas aussi urgent....des projets du long terme donc prévision,planification,financement,études....ETC.Certains et beaucoup frottent les mains .... Encore conseil de ministres pour le stade de setif....pour l’inauguration peut être !!!!!pas pour valider le projet......
nazi :
quel audace !! ? vous tuez les gens et vous avez le kilo de construire des stade moderne pour des voyous soubhane allah yeki ouma...!!!
tfayss :
et le tramway ils ont démarrer les travaux
Sami :
On peut savoir l’utilité de ce projet, dans une ville ou le chômage et la délinquance sont de vraies problématiques ? Ou devrions nous juste nous contenter de ce qu’on nous donne sans réfléchir au conséquences et aux résultats de ses actes ? avant de construire des stades, je pense qu’il faut avoir une structure économique solide et une base de connaissance et une ligne de conduite digne d’un être humain avant tout. Un tel projet ne doit pas voir le jour avant que les gens aient un toit pour les protéger et du gaz chez eux, alors que le pays du gaz et du pétrole, et toutes les commodités qui vont avec. à bon entendeur.
KAHLOUCHI SETAÏFI :
Le terrain choisi n’est autre que ouled saber c’est un terrain rocailleux alors ATTENTION AUX TIR AVEC LAHDJAR . parce que le projet sera remis ???? par notre DAWWWWWLA au futurs jeunes ( footballeurs et supporteurs ) semi fini comme toujours .
SAMI :
Construisez un hôpital pour les pauvres citoyens qui ne peuvent pas aller à Val-de-grâce....
citoyen :
pendant que des millions d’algériens sont logés dans des conditions inhumaines(2 millions de logements le déficit actuel en logements en Algérie).Pendant que nos écoliers s’entassent dans des classes qui avoisinent les 50 élèves ou plus. Pendant ce temps là, on construit une grande mosquée à Alger à coups de milliards de dollars pour satisfaire l’égo d’un Roi-président , des stades , ces arènes de la mort et lieu de castration de la jeunesse. Réveillons -nous le bateau Algérie coule doucement.
ridfa :
hada ma khasna ,kayen kolech Ghir stade mazel ,allah yehdi ma khalaka il manquait que le stade pour nos jeunes qui sont marginaliser ??? les jeunes ont besoin des usines ,des ateliers d’apprentissage, des espaces vert ,du logement pour fonder des foyers, comme ça on réduit la délinquance ,la violence ,les incivilités....et avec l’aide d’ Allah (awj) et la volonté de tous le monde ,le pays se relèveras bi idni allah arrêtez avec vos projets a la con qui bouffe l’argent des algériens les algériens ont le droit de se faire soigné ,éducation ,des infrastructures pour les familles qui n’ont que le parc et encore hamdoulah sinon il serait des hôtels pour el mchamchiah qui se frotte les mains pour ce projet du grand stade ,qui feras leurs bonheur ils vont s’en mettre plein les poches ,les affaires rachwa travail pas fini et mal fait ,on va tous voir ,rabi yestor (...)
Commentaire n°225281 :
Sétif mérite son grand stade,c’est une ville qui respire le football,comme partout en Algérie,beaucoup d’intervenants sur ce site,écrivent sur le chomage,la délinquance,le logements,de la santé, etc...pour que ce stade ne se réalise pas,mais est-ce que la wilaya et la ville de Sétif sont responsables de tous les maux de l’Algérie,allons,messieurs un peu de sagesse et faites preuves d’objectivité.La wilaya de Sétif comme pole de développement du sport en Algérie,mérite ce stade de football et pourquoi pas un complexe intégré avec des terrains d’entrainement (répliques), une piste d’athlétisme,une piscine olympique,un hotel 5 étoiles etc...,comme touts les grandes métropoles du monde.
farah-diba :
@citoyen j ai une solution pour supprimer le déficit en Logements : arrêtez de vous reproduire comme des lapins !!
l’EXPERT :
Forcément vous trouvez toujours une excuse pour discréditer les pouvoir publics OK. En matière de chaumage des jeunes je me poses une question ? comment un jeune aille travailler en ESPAGNE pour cinq euros la journée et refuse de travailler chez un fellah ALGÉRIEN moyennant 1500 DA la journée. L’unique explication a ce phénomène et que notre jeune et brave ne trouve pas dans son pays ce qu’il cherche en matière de loisir et autres !!! Walhalla alla ma akoulouhou chahid.
krimo :
@farah-diba dsl de le dire mais tu dois etre vielle et vilaine en plus FILLE ^^
Commentaire n°225304 :
Les travaux commenceront in chaa Allah en l’an de grâce 2070 et seront terminés en 2090
Tahtoh :
A farah diba Vous dites donner de la confiture aux cochons ! c’est du n’importe quoi !!! chaque secteur a ses réalisation n’est ce pas ? Sétif a besoin plus quun stade certes, mais le sport roi ici c’est le foot ...qu’en déplaise .
Tahtoh :
oufffffffff ! après une attente de Sept ’7’ années, espérant qu’il sera prêt pour la Coupe d’Afrique 2017 si la candidature de l’Algérie est acceptée.
Nordine lalmani :
dans le canada qui jou pas le footbol a des stads super suoper, lalgerie joue tre mieus le footbol na pas un stade valable mi lalgerie a bokous de largeon...si les voleur dans la douane dans air algerie dans la merie dans les zinpos,,setif mirite un stade come dans le brizil el kahla mama vive setif vives les sitifien aller en voir les amis
Quel Culot !!!! :
A Nazi : le culot devient Kilo et Rtal(la livre) wech wella ???
Quel Culot !!!! :
A Nordin lalmani:Rak fel Canada Allemand wala win ? peut etre au Manitoba wala Saskatchewan ??Pour aller au Quebec,on va te demander au moins le Cerfetica ditides lol !!!Ani ghir ngasser maak bark,ok telgua bourtfeye
Quel Culot !!!! :
A Tahtoh : Je partage votre optimism,mais il faut aussi une infrastructure hoteliere de haute qualite,avec des terrains d’entrainement,des salles de loisir,etc...
Commentaire n°225321 :
Salem zid ou nesmioah Bouzid
farah-diba :
@tahtoh après l ’assassinat du joueur Camerounais vous croyez que ’Algerie va étre sélectionnée pour la coupe d Afrique !! jamais de la vie vous resterez entre vous hittistes et assassins professionnels !!
farah-diba :
@tahtoh cher cousin vous avez tort , je suis une fille jeune et pas vilaine du tout : je n’ai qu un seul défaut : je n’épouserais jamais un lapin ...!. ....
Commentaire n°225336 :
le nouveaux stade de football de 50.000 places devait se faire depuit la venue du président abdélaziz boutéflica a sétif en 2003 rien n’a était fait en 2014 . a mon avie je suis du méme avie que yakoub-2-sétif et je suis dacord avec son comentaire qui refléte la réaliter du terrain et a sétif et des vraix besoin et de l’attente de la population sétifienne .il faudrait un hopitale publique avec du matériel ultra modérne et du personnelle qui veut travailler pour le bien étre de la populations et prendre soin des patients comme en peut le voire dans d’otre pays arabes un éxemple d’éxélence le quatar et les émiras arabe unie et bien d’otre pays golf pérsique ou la prise en charge des patiens et l’aceuille et l’hygienne et impécable.
staifi :
salam pourquoi il y’a que le foot a Sétif ? volley handball basket natation athlétisme ....et j’en passe j’ai été handballeur a Sétif ,on se déplacer avec notre argent pour aller jouer les matches pendant que les footeux se balader avec les voiture dernier cri alors le budget c’été pour toutes les discipline ,mais le foot a tuer le autres discipline , c’est un exemple peut être les anciens joueurs des autre discipline vous diront plus en plus combien de joueurs originaire de Sétif joue en équipe première les jeunes qui veulent pas faire du foot ,vont faire ,ils vont au stade pour caillasser les footeux pour se venger pas de piscine ,pas de terrains de basket ,hand,athlétisme. rabi yessaleh el omour
Tahtoh :
A farah diba Vous employez des mots durs n’est ce pas ? vous pensez que l’Egypte sera sélectionnée !!! là bas Daawa m’khalta , aussi dans d’autres pays où Ebola fait rage c’est kif kif, le Nigeria c’est aussi Boko Haram, etc ....reste notre pays qui va dégager certes des moyens afin d’organiser cette Coupe d’Afrique 2O17 , d’ailleurs c’est le seul à pouvoir l’organiser à part bien sur l’Afrique du Sud.
nono setif :
En fin plus de 7ans en attente hamdolilah mais attention à une chose qu’il ne save pas les setifiens ce que le terrain qu’il vas oucuper ce stade se trouve à Ain romane n’oublier pas qu’il yas un découpage dans l’avenir et devien ce stade chez notre voisin faite attention faite attention
Ameur :
Enfin Sétif va avoir son stade tant rêvé par tous les sportifs. J’espère que cette infrastructure ne se limite pas au seul stade de football mais englobe des terrains d’autres disciplines, comme le handball ; le basket ; le volley plus des pscines de natation. Ce stade ne fera que réhausser la notoriété de Sétif. Bonne réalisation
azzedine :
Touklou ldjaj ?
du travail pas de stades :
ki tach’baa el*kerch’ takoul li el-rasse ghani quand le ventre est plein, l’estomac ordonne à la tête de chanter le chômage, l’importation de tous les produits de consommation de beauté, des effets vestimentaire, d’alimentation d’électroménager des véhicules des matériaux de jardinage, d’agriculture, des médicaments , tout tout, tout avec en plus e label contrefaçon sont les principaux postulats de l’économie algérienne la cerise sur le gâteau, pour les rois et baron de la finance algérienne qui entretiennent des bon et loyaux relations avec les industriels étranger qui sont en panne de relance dans leur pays afin qu’il puissent avoir la paix dans leurs pays et foutre la merde dans notre beau pay l’algérie à quoi sert un stade pour une population qui n’arrive pas à trouver du travail sauf, flexy, et écolier de la marchandise contrefait , ou de la drogue et l’alcool qui trouve un terrain propice non aux projets sportifs qui sont la source de la violence et du meurtre barakat barakat barakat du travail (...)
badredine :
la ville de Sétif mérite un stade de grande envergure... Incha Allah les travaux débuteront et finiront dans les délais requis.. a bon entendeur....
Pour ne jamais l’oublier :
J’ai une idée simple Le futur grand stade s’appellera Albert Ebossé.
la violence partout et au quotidien:en Algérie tout le monde est (...) :
farah-diba, 29 août 2014 et ayez le courage de poster de message tahtoh est un rêveur , un fan des amis de la violence non des violences dans nos arènes sportives il est du clan des gens qui invite une personne pour la tuer nous ne voulons pas, chez, de sports violents alors que me chômage , le civisme, et le ma,que d’éducation et de politesse sont les chiffres records qui remplissent les giness au quotidien,beaucoup d’algériens agressent beaucoup d’algériens se garer dans une grande avenue , une artère principale, une rue, une ruelle, dans une placette, même à quelque mètres d’une antenne de la sûreté urbaine, à la plage, aller dans une administration pour retirer un papier, dans un hôpital, dan un commerce, les algériens sont soumis à la violences verbales physiques, morales, même dans les mosquées ont y trouve son lot de violence : c’est ma place habituel lever vous aller prier ailleurs alors au niveau des stades et des festivals c’est aller chercher le serpent à ses faucheurs de (...)
Commentaire n°225433 :
il faut que l’état prélève un pourcentage d’argent des joueurs pour financier un programme de sécurité pour les supporteurs qui partent pour regarder les matchs .
farah-diba :
@a vous tous et a tahtoh la candidature de l’Algerie ne sera pas retenue ! le roi et sa cour pourront faire des bonds et montrer leurs petits muscles.. rien n’y fera !! pff ...un pays même pas foutu d avoir des pistes d’aterrissage en bon étant !
Mabrouk :
Ce sont des asiles psy qu’il faut construire lorsque l’on voit le soi disant pseudo supporter Algérien mettre la honte partout dans le monde ou il va voir un match. L’Algérie doit commencer par éduquer une jeunesse sans repères. Une jeunesse avec un cerveau equivalent à un pois chiche. Quel scientifique, chercheur, mathématicien etc..... a obtenu un prix nobel ????? Et qui sarait issu de mon merveilleux pays ???? Un beau pays dirigé par une dynastie de voyous. Une dynastie allant du PRESIDENTjusqu’au simple maire d’une petite commune. La CORRUPTION a remplacé le Coran !!!! Qu’Allah nous guide des ténèbres vers la lumière. Amine.
panisse :
Nô comment
Beaumarchais :
et on va l’appeller comment ce nouveau satde ? puisque dans 36 mois boutef serait mort, en 2017, donc STADE TAB JNANOU rire prqoi l’ont pas fait coté nord, du coté de la nouvelle ecole olympique ; serait mieux, tous a coté et des stage labas meme pour les clund etrangers et serait une rentrée d’argent tourisme sportif pour stage des clubs etrangers
Nabil :
J’aime Sétif et je supporte l’ESS mais un moment il faut redescendre sur terre 30Miards de dinards ça fait 300Millions d’€ pour ce stade qui certes acceuillera la CAN et quelques matchs des verts , stade qui ne sera jamais rentabilisé car les billets se vendent à 500DA au mieux quand en europe pour un stade du même calibre on demande en moyenne 50€ càd 10 fois plus , sans parler des sponsors qui ne seront jamais à la hauteur !! Oui pour un nouveau stade mais peut être voir moins grand dans l’enveloppe , car ce stade ne bénificiera pas à l’algérien moyen , non plus pas à une clientèle familiale ... mais seulement à une jeunesse qui en majorité n’est pas respectueuse ! C’est comme si le nouveau stade de la Juve qui au passage n’a couté que la moitié était construit pour un club européen de 3ème division , alors svp un peu de bon sens et utiliser cet argent pour créer de l’emploi , les algériens ont besoins de confiance et ça commence par le travail (...)
karim :
Dans les pays qui ont ce type de grands stades,c’est qu’ils ont tout le reste !!! Je pense qu’il y a d’autres priorités,en l’occurrence un vrai centre hopitalier digne, pour recevoir et soigner des êtres humains ( pas un souk de bétails), Le soit disons CHU date de qq dizaines d’années,heureusement laissé par la france(merci la france) nous sommes incapables de le rénover ou en construire d’autres depuis 52 ans !! pauvre pays
Commentaire n°225565 :
Allez encore des stades pour les assassins !!!Faut construire des prisons et dans le désert,voilà le vrai projet.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus