Accueil > Evénements >

Journée de sensibilisation et d’orientation au profit des futurs hadjis

mardi 9 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

La direction des Affaires religieuses et des Waqfs de la wilaya de Sétif organisera, le 10 septembre 2014, une journée de sensibilisation et d’orientation sur les portées du ‘Hadj’ au profit des futurs ‘hadjis’ de la wilaya.

Cette rencontre, qui se tiendra à la maison de la Culture Houarui Boumediene de Sétif à partir de 9h00, vise à expliquer les différentes étapes à suivre par les futurs ‘hadjis’ pour faciliter l’accomplissement des rites de ce cinquième pilier de l’Islam.

Notre source a souligné que la mission algérienne veille pour que toutes les conditions favorables soient réunies pour permettre aux ‘hadjis’ de bien accomplir leurs rites, en leur assurant toutes les commodités, notamment de transport et d’hébergement. Il a été rappelé que les ‘hadjis’ algériens sont les représentants de l’Algérie dans les Lieux Saints de l’Islam. Ajoutant aussi que l’Etat œuvre, chaque année, à améliorer les conditions des ‘hadjis’ et leur éviter les difficultés qu’ils pourraient rencontrer sur place, précisant que plusieurs mesures liées, notamment, à l’organisation et à la prise en charge médicale ont été prises, cette année.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°225701 :
Il semble que c’est le fils du Golem qui est le chef de la bande d’ escrocs minables qui vendent les passeports hadj
la mission aux frais de la princesse :
la mission algérienne veille pour que toutes les conditions favorables soient réunies, c’est un veux n’est-ce pas HOUDJADJOUNNA des années passées ? nous avons toujours eu des échos qui incriminent le personnel de la mission algériennes , alors que ce sont les hadjis qui contribuent aux dépenses des cette mission qui leur rend la vie difficile une fois sur les lieux saints il est préférables de supprimer cette mission et qu’elle soit remplacer par des bénévoles qui auront droit au visa de séjour en arabie séoudite (passeport)
Africaine et laique :
C’est ce qu’on appelle mettre la charrue avant les boeufs. Notre comportement est a 99 % reprochable (saleté, incivisme, malhonneteté, hypocrisie) et nous dépensons une fortune pour aller faire le hadj et renflouer les caisses de ces minables de saoudiens exportateurs d’obscurantisme et de terrorisme (torrorisme selon el hadj Sellal).
KMB :
Que Dieu accepte nos bonnes œuvres et on leur souhaite Hadj mabrour wa dhanb maghfour
farah-diba :
sallam il y a assez de lieux saints en Algerie .. inutile d aller se prosterner devant les chameliers de Djeddah 1er financiers de tous les groupes islamistes de la planète ....qui maintenant ont retourné leurs vestes (oups ! leur djellaba ) pour combattre l ’état Islamique ! à la demande de leurs maitres Américains . et si on decidait que nos Lieux Saints c est Ain Fouara ! le vrai bonheur est là , a la portée de tous !
Sales caractères :
[ سورة آل عمران : 97] فِيهِ آيَاتٌ بَيِّنَاتٌ مَقَامُ إِبْرَاهِيمَ ۖ وَمَنْ دَخَلَهُ كَانَ آمِنًا ۗ وَلِلَّهِ عَلَى النَّاسِ حِجُّ الْبَيْتِ مَنِ اسْتَطَاعَ إِلَيْهِ سَبِيلًا ۚ وَمَنْ كَفَرَ فَإِنَّ اللَّهَ غَنِيٌّ عَنِ الْعَالَمِينَ http://www.youtube.com/watch?v=1ngXmiwBAWM C’est le cinquième pillier de l’islam c’est un devoir envers Allah pour les gens qui ont les moyens d’aller faire le Hajj. Pour ce qui ont les moyens et ils sont soit malades,soit malhereux dans le tirage soit autres qui les empechent , Allah tiendra compte de leurs bonnes intentions. Inshallah @farah-diba et africaine laique. Tellement vous avez pollué ce forum, vos commentaires sont devenus merdiques. Abstenez vous de mettre vôtre nez sur des choses qui ne vous concernent pas et apprennez à respecter les autruis.
ahmed :
salam wa mabrouk halikeme, deja balayez devant vos portes avant de le faire chez les autres
Commentaire n°225739 :
@ 10 sep Ruh wahdek al ain fouara.
tékouk :
ils vont au hadj s’acheter un nom c tout
borzozo :
dépenser une fortune aller toucher, embrasser et adorer un caillou noire et ramener un jerican d’eau de mer dessalée.
Africaine et laique :
A Sales caracteres Il n’y a que le vérité qui blesse. Comme vous le dites si bien, le hadj n’est que le 5eme pilier. Qu’en est-il des 4 premiers ? Alors mettre la charrue avant les boeufs n’a jamais été aussi approprié, reconnaissez-le. Mais alors-la, si vous préférez cacher le soleil avec un tamis n’obligez pas les autres à faire de meme. Cordialement votre
un peut de respect pour les hadjis :
@ borzozo, @farah-diba et africaine laique. voue êtes libres de ne pas croire en Allah, Ses anges, Ses livres , Ses prophètes par contre dire qu’on est croyant et prendre ce qui vous arrange et rejeter de que vous refuser , suivre vos instincts cela s’appelle de hypocrisie en terme religieux sachez qu’Allah réserve un châtiment plus sévère aux hypocrite qu’à celui des non croyants l’islam est un tout pour les musulmans, nul n’a le droit de supprimer un acte selon sa volonté vous parlez de caillou, de prosternation devant les chameliers de djeddah, cela prouve que vous n’avez aucune notion sur l’islam , ou bien vous avez une culture qui puise ses racines des fans d’e abou-djahal, et abou-lahab prière garder nos remarques pour vous et laisser les hadjis faire se qui les rendent heureux (...)
farah-diba :
@sales caractères tu n as pas le monopole de la liberté d expression en Islam et en Algérie , les pires se sont les minables donneurs de leçons comme que toi !! et en plus je t’EMM.............
Commentaire n°225765 :
La pierre noire de la Ka’ba c’est une météorite qui vient du paradis semble t il très blanche, avec le temps cette pierre perdit de son intensité en lumière et devint pâle ensuite noire à cause des péchés des hommes.
krimo :
@farah diba tu me fais pitier pauvre bete en sence propre et figuré et vilaine en plus
Commentaire n°225801 :
@borzozo C’est leur fortune et celà ne regarde personne comment ils la dépensent. Comme personne ne te reprochera de dépenser la tienne dans le chivaz et à SOHO. Ouvrez une nouvelle dimension dans vôtre esprit et sachez que les hommes diffèrent de vous dans les leurs. @Africaine et laique, 11 septembre 2014 Quelle est la vérité qui blesse dont vous parlez ? Que connaissez vous des futurs hajjs. Personne n’est obligé à faire le pilgrimage, de plus par les limitations, c’est devenu un luxe que beaucoup d’ algériens ne pourront pas en bénificier. Je vous embrasse cordialement. @farah-diba Ce n’est pas un problème de liberté d’expression, mais tu es entrain d’insulter tout le monde. Celà reflète ton sale caractère. Les femmes de ton espèce méritent la langue coupée pour qu’elles ne peuvent pas dire des imbécilités et des insultes. Je t’emmerde à mon (...)
11 septembre jour du dégoût. :
@12 septembre 2014 Les femmes de ton espèce méritent la langue coupée Quelle humanité.!!! Et pourquoi pas décapiter, lapider, exciser ou violer comme en juillet 2001 à Hassi Messaoud a appelé au viol de dizaines de femmes divorcées , célibataires.... Les femmes de ton espèce méritent la langue coupée Argument qui reflète pleinement ce que l’on nomme pompeusement l’algérianité . L’algérianité dans toute sa splendeur fruit du lavage de cerveau , endoctrinement d’abord subit au sein des familles, puis au sein du système éducatif algérien, puis dans les zaouïas, et enfin cerise sur le gâteau déshumanisation totale dans les mosquées qui ne désemplissent pas. Mes voisins , tricheurs, prévaricateurs, mesquins.... sont partis à 8 pour le hadj ?????? et en avion. L’avion est plus rapide et plus confortable que la mule ou le chameau...Mes aïeux ont mis des mois pour accomplir leur pèlerinage.... Au moins leur pèlerinage signifiait quelque chose. Si le pèlerinage n’était pas subventionné, si le tirage au (...)
Commentaire n°225899 :
Je ne vois pas quelle est la corrélation qui existe entre vos 8 heureux voisins qui vont accomplir Hajj, sont ils de la même famille, d’une même oligarchie, etc.. Vous dites qu’ils sont voisins , tricheurs, prévaricateurs, mesquins.... sauf seulement vous qui est un saint parmi eux. Ceci n’est pas acceptable. Par vôtre intervention vous êtes encore pire qu’eux. Parler de l’avion, mule, chameau , bla bla, c’est un délire rabi yjib chfaa Pour vôtre convenance voici des rappels. Selon l’Office National du Hadj et de la Omra : Le coût du Hadj pour la saison 2014 a été fixé à 256 000 DA sans compter le prix du billet d’avion. Selon Bouabdellah Ghlamallah : le coût du Hadj, estimé à 321.000 dinars, connaîtra une hausse de 25.000 dinars prise en charge par le trésor. La hausse de 25.000 da est à la charge du trésor suite à la mauvaise estimation des responsables concernés et ils n’ont pas le droit de perturber les futurs hajjs. De plus les hajjs ont le droit de faire sortir des devises comme tout le (...)
BEN ALI :
avez vous remarqué les dechets laissés au sol par les futurs hages (regardez bien sur la photo ) ,prenez la meme photo dans un parc en allemagne ,en france ou aux pays bas avec des vieux qui bronze au soleil -quand ils quittent les lieux la pelouse est verdoyante et brillante soubhan allah ! la sur la photo on dirait une plage algerienne en été ! tichy . c’est juste une remarque mes freres ,pensez a l’environnement ,montrez la voie dans vos actions et non votre fric...a quoi bon faire des ablutions si on salit son environnement de la sorte ! moi je suis sur qu’on va trouver les gawris au paradis ,si il y a de la place pour partir au hage pour ce qui est du paradis ,croyez moi les gawris ont deja les meilleurs places.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus