Accueil > Evénements >

Sétif accueille la caravane de l’emploi

samedi 13 septembre 2014, écrit par : Djamel Krache

La caravane médiatique sur l’emploi, organisée par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, a fait a escale samedi à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif. Les organisateurs de cette initiative estiment que c’est une des méthodes qui visent à informer la population sur les services proposés par le secteur dans les domaines de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de la sécurité sociale. Elle cible toutes les catégories sociales.

Cette caravane qui sillonnera les wilaya du pays du 7 au 30 septembre 2014 a pour but but d’informer les citoyens sur les services et les différents dispositifs destinés à créer de petites entreprises qu’offrent les différents organismes liés au ministère comme l’Agence nationale de l’emploi (Anem), l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (Ansej), la Caisse nationale d’assurance chômage (Cnac), la Caisse nationale des assurances sociales (Cnas), la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos), la Caisse nationale des retraités (CNR), l’Organisme de prévention des risques professionnels dans le bâtiment et travaux publics (OPREBATP), et l’Inspection générale du travail.

Après la ville de Sétif, cette caravane se rendra ce dimanche à El Eulma.


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°225836 :
En fin, un sujet qui donne de l’espoir pour accéder à un meilleur futur.
khier :
Salam alikoum, Ma question est la suivante : Est-ce-qu’il y a une politique de l’emploi que ces organismes en caravane veulent encadrer ? Est-ce-qu’il y a des Algériens surtout jeunes demandeurs de formation et d’emploi ? La plupart sont dans l’informel ,dans la perversion en tout genre , harraga etc... Il faut sauver le pays de la dérive et du naufrage .Réorganisons l’école , la mosquée , le code de conduite , les grands principes de liberté et de démocratie, l’alternance et l’alternative et les choses iront mieux .
Commentaire n°225850 :
ina el 3adjza charikou el hirman
ALLAL EL WATANI :
ce n’est que la suite d’un plan de travail qui a été initié par la wilaya de SETIF à travers les dairas et les commues en 201O SELON une étude de l’ APW et grace à toutes les structures concernées par les débouchés de l’emploi pour les jeunes . Il serait tres interressant que cette caravane en plus du grand public qu’elle pénétre les etablissements de la formation professionnelle et les structures de l’université pour mieux sensibiliser les futurs diplomés à la recherche des débouchés . Enfin l’initiative est à encourager et à vulgariser le plus largement avec tous les moyens nécessaires. BRAVO
Hakim_dz_Setifis :
De la puissante ex-URSS est né une mafia russe de poutine, qui en réponse aux sanctions économiques des européens : ils Bloque LES IMPORTATIONS ALIMENTAIRES européenne !!!!! hahahahhhh une autre kouwa iklimya...force régionale .http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20140807trib000843498/la-russie-impose-un-embargo-sur-des-produits-alimentaires-europeens-et-americains.html Que dire des reste du socialisme algérien, raboté encore par nos misérables et incapable ministres, dans un pays dépendant à 200 % de la vente du pétrole. le pétrole est en chute libre (90$ actuellement et sous les 70 $ prévu janvier-février 2015), la fin du pétrole sonne le glas partout dans le monde, le monde est déjà préparé à l’après pétrole http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/voitures-electriques-tesla-prevoit-une-mega-usine-de-batteries-aux-usa-27-02-2014-1796077_683.php Mais, à l’opposé, chez nous BOUTESRIKA SE PRÉPARE DE LA MANIÉRE ARABE : AVEC UN TARTAGUE COMME CONSEILLÉ, 15 MILLIARDS $ BUDJET (...)
kimoly de PARIS :
que peut elle apporter cette caravane aux chômeurs ? l emploi n est jamais une affaire de meeting ou de forum....
hassoun :
mais certains commentaires sont hors sujet de grace arreter de voir tout en NOIR soyez plutot constructifs essayer d’enrichir les débats autour du sujet proposé
Rostom :
Populisme c’est la politique du populisme au lieu de crée de l’emploi aux jeunes et a tout demandeur d’emploi fakhamtou et sa politique jette de la poudre aux yeux de la jeunesses. Est ce que ces caravanes et tout ce tapage aboutisse a quelque chose
sofiane :
une petite remarque c’est ce n’est pas une grande ,sur la premiere photo l’a ou c’est marquee demandeurs d’emplois en arabe en bas c’est marquee tasdjid alor en arabe on dit tadjsid.
farah-diba :
ANEM écrit en français ....extraordinaire !! on voit bien que ce discours va des arabisants ..aux arabisants aucune ouverture vers l ’étranger ! si le français vous dégoûte à ce point communiquez en anglais ou ..........en chinois !! comme l ’ecrit @Rostom : que de la poudre aux yeux .... dommage que le stand des passeurs de Clandestins soit absent ,il aurait fait un carton !! tant qu’a faire vous auriez dû inviter les majorettes, la fanfare municipale, miss Algerie et les brochettes/merguez/frites ......... !!
Commentaire n°225890 :
il y a emploi et emploi.si c’est pour aller renforcer les déja pléthoriques effectifs d fonctionnaires,celà ne sert à rien. l’avenir c’est l’emploi productif:l’agriculture,le tourisme,les énergies renouvelables et les pme et pmi. Le problème en Algérie c’est que tout le monde est ou veut être patron. C’est le seul pays au monde où il y a plus de patrons que d salariés,plus de commerçants que de clients.......
said hebbache :
bonjour, vous parler emploi et vous confirmer que c’est la solution pour nos jeunes,c’est faux le probleme est tres grave nos jeunes n’ont pas d’espoir,afin de remedier il y a lieu d’instaler une justice sociale, vous accepter q’un ingenieur en informatique ne trouve pas d’emploi nos entreprises rencontrent des difficulteés enormes pour recruter.
Aide toi le ciel t’aidra :
Le problème avec beaucoup d’algériens, c’est qu’ils veulent que ça change mais qu’ils ne veulent pas changer eux même, c’est aux autres de le faire. Ils sont complaisants, et adorent se plaindre pour un oui ou un non, ils n’ont aucune imagination et aucun sens de l’initiative .Peut-être un manque d’ambition ou alors un j’menfoutisme.
KAMEL L MENUISIER :
KOULCHI BELMAARIFA ROHO CHOUFOU L ANEM TAA BOUGAA.MINSCRI FIHA M 2006 JAMAIS AYTOLI WKI AYTOLI ALA DES POSTES TAA L HEF WTMESKHIR.ENFIN CHOUFOU CH HEL N TEFLA (FILLES) TEKHDAM THEM.TEFEHMOU WEHEDKOUM
Commentaire n°225917 :
Salam alikoum, Il faudrait que nos jeunes apprennent à lire et à écrire dans les deux langues pour sortir du lot . Éviter les salles de cafés , les discutions inutiles , les comportements importés de l’étranger qui n’ont rien à voir avec nos coutumes et traditions .On a bien vu des jeunes habillés avec des pantalons jean baissés à l’arrière comme le font les prisonniers dans leurs pantalons sans ceinture , le gel aux cheveux ; le maquillage pour les jeunes filles , la tenue légère ; les mauvaises fréquentations ; etc... ; des comportements bizarres . Nos jeunes se cherchent , c’est aux parents surtout de les aider à retrouver la voie salutaire . Sauvez vos enfants de ces mauvaises conduites ; ils vous le rendront .
kmel staifi de france :
Salam a tous et bravo pour tous les efforts de l’etat Algerien dans tous les domaines et in chaa ALLAH avec l’ aide et la volonté du peuple ce beau pays avancera vers un avenir meilleur.En ce qui concerne l ’état voleur ,il faut venir voir un peu en Europe c est quoi les impôts et taxes de toutes sortes tous les jours partout dans tous les domaines de la vie,par exemple ici en France il y a le TERRORISME FISCAL,celui qui dépuoille les gens pauvres pour enrichir les gros toutous du gouvernement ,qui inventent des taxes et des impots tous les mois de sorte que les plus riches quittent la france pour d autres pays moins taxés ;Alors vous qui ne payez ni 80% de taxes sur les carburants ni les pv abusifs car on vous surveille partout quand vous etes en voiture il ya les radars partout l’hélicoptére les motards les velos les policiers à cheval ,en roller en mobylette, en civil ,en voitures banalisées, la nuit ,le jour, les week end et tout est interdit ,,,,ni les impôts locaux,ni les impots sur le (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus