Accueil > Evénements >

Harcèlement des étudiantes dans les campus universitaires

dimanche 21 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Après une semaine de l’ouverture de l’année universitaire 2014/2015, il est devenu pratiquement difficile, voire impossible pour une étudiante, de vaquer à ses occupations dans les campus universitaires d’El Bez ou celui d’El Hidhab sans qu’elle ne soit constamment harcelée par des nuées de jeunes en-embuscades" à bord de leurs voitures.

Les campus universitaires sont squattées par ces jeunes qui s’en prennent à ces étudiantes pour les interpeller bruyamment, sans ménagement, sans raisons et sans retenues parfois. Ils n’ont de respect pour personne. Gare à celui ou à celle qui s’interpose pour faire barrage à leurs sales besognes. La gente féminine est ainsi devenue leur objet de prédilection et leur terrain de chasse , s’attaquant à toutes celles qui passent à proximité pour exprimer certainement leur-ardeurs" mal refoulées. Ils ne voient en ces étudiantes que des objets de leurs désirs qu’ils ne cachent plus.

Ces jeunes sont le plus souvent aux aguets dans des voitures derrière des vitres noires pour semer le trouble impunément. Autrefois, des agents de sécurités très actifs pour réprimer ces comportements, auraient certainement réagit contre ce qui frise la décence pour ne pas dire du racolage dans un lieu de savoir.

Comment lutter contre ce phénomène ? Peut-on dire que les agents de sécurité sont-ils laxistes ? En tout cas très peu d’étudiantes ont le courage d’affronter seules maintenant le campus pour les études. Seul un rappel rigoureux et vigoureux pour le besoin pourrait mettre fin à ces comportements bestiaux et pervers.


Partager cet article :
63 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°226253 :
C’est plutôt le contraire , tu ne trouves pas ?
kiko :
Le seul et unique solution que la gendarmerie avec des voitures banalisé peuvent mettre de l’ordre et la justice puni sévèrement celui qui dérange les étudiants ou étudiantes et que aussi la fac signal par intérêt général toute étudiante qui fait de la fac un facteur ou elle se prostitue même les agents de sécurité qui facilité la rentre à des étudiantes de rentre à. 5 du matin pour qlq dinars je ne généralise pas mais c la réalité aux étudiants en général une marche pacifique pour demander de la sécurité et tranquillité bon courage à setif info Salem à Nabil Bousekine de Paris un coucou à Setif
hamid :
il faut qu’elles portent le djilbab oula burqa et le problème est résolu.
boutaiba :
chaab hayawan, cherchent que le plaisir, aucun respect a la pauvre femme. si ces actes se passent aux usa specialement, je vous assure que c’est des peines capitals 20ans de prison au minimum msakeen nos soeurs chez nous, on fait rien pour les defender ? un peu de civisme au moins ?
bouzid :
qui la frise la décence ou l’indécence ?
Africaine et laique :
Que voulez-vous ? On est dans un pays musulman, et on est a 99% musulmans selon beaucoup. Je bénis le jour ou j’ai élu domicile parmi les kofars (selon beaucoup d’algériens dits musulmans). Eux au moins ils sont éduqués et respectueux.
Colombine :
Ce qui me scandalise plus que ce comportement, ce sont les commentaires. Dans d’autres pays les étudiantes n’ont aucun problème de ce genre et pourtant elles ne portent ni voile ni burqa !!! Et tout simplement parce que les relations hommes-femmes ne sont pas dénaturées ! Dire que le desir de certains jeunes gens d’aborder les jeunes filles est pervers, montre toute cette problématique. Vous ne voulez pas mettre un garde du corps derrière toute jeune fille.Il faut simplement éduquer les jeunes à se respecter.Et pour ceux qui disent qu’aux USA ce comportement serait réprimandé, ils n’ont jamais mis les pieds dans une université americaine ! Alors arrêtez de voir derrière chaque jeune homme un prédateur ! Soyez naturels dans vos relations et vous n’aurez plus ce genre de (...)
borzozo :
fallait pas fermer les bordels
lyazid.adm :
slt a tous le problème c que la majorité des étudiante porte des vêtement qui laisse les gens pense que c jeune femme c eus qui provoque les homme ................ il faut jamais donné raison a ces jeune femme merci.
AOUDIA :
Oui c’est vrai lors de l’inscription de ma fille à l’université de Sétif, j’ai constaté ce genre de pratique alors la seul solution et unique solution que la Gendarmerie ou la Police peuvent faire des rondes avec des voitures banalisé peuvent mettre de l’ordre et la justice puni sévèrement celui qui dérange les étudiantes
Woman :
@ Colombine : Vous dites Dans les autres pays (...) les relations hommes femmes ne sont pas dénaturées et comme vous avez raison !! mais voyons en toute lucidité le nôtre de pays : La misère sexuelle où tout est interdit jusqu’au simple regard produisant ainsi en nombre des obsédés du sexe incapables de se maîtriser, les préjugés puants et les fantasmes malsains transmis de terrasse de café en terrasse de café, de mur en mur par les désœuvrés sur les femmes et en particulier sur les étudiantes : toutes des P... les manques de plus en plus flagrants du simple respect de l’autre en face de soi, femme ou homme dans sa différence de choix de vie la perte des valeurs réelles telles que le respect, la politesse, l’éducation qui sont noyées dans des prêches religieux du n’importe quoi du moment qu’on casse la femme qui sort à l’extérieur, qui travaille, qui prend une bouffée d’air hors du confinement de sa maison ( ne parlons pas du vêtement !!.. il y a longtemps qu’ici l’habit (...)
Commentaire n°226281 :
Quoi est difficile de comprendre que le harcèlement est pratiqué par des gens qui n’ont rien à avoir avec l’université. Ici nous avons une réalité à considérer, si le harcèlement envers les étudiantes est devenu sauvage. La police doit exercer des actions coercives et dissuasives envers ces jeunes et les voyaux qui sont parmis eux. Ils ne faut pas confondre entre ces jeunes érrants et les étudiants. On a parlé de l’Amérique, Aux U.S.A , le harcèlement sexuel (sexual harrassment) est sévèrement puni. La justice/police américaine ne badine pas avec ces délits. Toucher le bum d’une femme, c’est mettre un pied dans la prison. Rappellez vous l’affaire DSK et l’humiliation qu’il a subi. Le conseil aux étudiantes qui désirent éviter les harcelements ou les assaults. c’est d’éviter l’isolement et il faut marcher en groupes car la technique des prédateurs est toujours de chercher à isoler leurs proies. Il faut ignorer les harceleurs pour marquer qu’ils devront aller voir ailleurs. (...)
Gomez :
@Africaine et laique Pourquoi, chez les Kouf le harcelement des etudiantes n’existe pas ? J’ai remarqué que dans toutes tes interventions, tu essayes de ramener la discussion aux Kouf versus Musulmans. Le harcelement est un phenomene universel. Il n’a pas lieu uniquement sur le Campus Universitaire de Setif. Les femmes peuvent tout aussi bien se faire siffler dans la rue a New York ou sur les Champs elysees.
layla :
@Gomez : j’ai été étudiante aux états unis plus particulièrement à l’université de Yale, mais aussi à l’université de Strasbourg, Nancy...et je vous l’annonce : il n’y a aucun harcèlement au niveau du campus je dis bien AUCUN ceux qu’on traite de mécréant vous respecte en tant que femme. je n’ai jamais vu ce genre de drague/racolage à la fac jamais (pourtant la majorité s’habillent en mini short mini jupes et décolletés) ni aux états unis ni en France de même qu’en Allemagne ! vous pouvez toujours tenter de dire que c’est partout pareil et bien non mon cher monsieur ! j’ai été à el baz il n’y a pas longtemps pour info je m’habille décemment avec des vetements larges résultat : aucune politesse, aucun respect, aucune retenue à croire que les sétifiens sont devenus des animaux ? pire que des animaux même !!! on considère la femme comme une putain si elle s’aventure à marcher seule dehors ou si elle a le malheur d’aller à la fac au lieu de rester confinée à la maison ! sans parler des regards lubriques dans la rue, (...)
Commentaire n°226290 :
il faut arrêtée le massacre les filles elle même elle cherche parts tous les moyen de trouver un bon pigeon pour bien le dépouiller -le pire c’est que ces des type mariée avec des enfants -qui prive leurs famille pour donner leur argent a cette saleté car jai vécue l expérience mai plus intelligent je les ai refouler
hassou :
Est ce que vous avez une petite idée sur ce qui se passe au niveau des cités universitaires et aux pratiques déshonorantes des étudiantes. Il n’ y a pas que les jeunes qui sont attirés, des personnes âgées et pères de famille sont trop souvent entraînées par ces filles dans des embourbades. C’est qui le harceleur ??????
Commentaire n°226293 :
il ne s’agit pas de harcèlement sexuel mais d’acharnement et agression dus à l’absence à la frustration sexuelle et mauvaise éducation.
yasmine :
MERCI AUX CHAYATINES ALGERIENS D’ENNAHAR.TV. http://www.lematindz.net/news/13154-les-faux-debats-dennahar-tv.html WALLAH WALLAH WALLAH...LES PIRES ENNEMIES DE L’ISLAM ET DES MUSULMANS SE SONT LES MOUNAFIKINES, ceux qui vivent parmi nous, qui connaissent notre culture, notre langue, notre religion, nos valeurs et traditions...ils vont même à la mosquée pour certain, mais ils combatte les musulmans par tous les moyens, inhumains soient-ils. EL MOUNAFIKINE, PLUS LEUR VENIMOSITÉ ENVERS LES MUSULMANS EST GRANDE, PLUS LEUR CHATIMENTS SERA ÉNORME, ILS SERONT MAUDIT ICI SUR TERRE ET UNE FOIS LA MORT LES EMPORTERA LOIN DE NOUS...ILS PAYERONT LOURDEMENT LEURS ACTES...DIEU LE TOUT PUISSANT LEUR RÉSERVE LE FIN FOND DU DJAHANEM : L’ENFER
Africaine et laique :
A Gomez Se faire siffler est une chose, se faire harceler en est une autre, et déverser un chapelet de grossieretes obscenes est une pratique devenue courante chez la plupart des algériens qui n’ont d’hommes que le nom. Si vous voulez, vous pouvez continuer a pratiquer la politique de l’autruche et mettre ca sur le dos d’un quelconque complot machin-chose ourdi par la main de l’étranger pour ternir et destabiliser le peuple le mieux éduqué et instruit de la planete. Sacré no de dieu, on se croirait en Arabie maudite.
Commentaire n°226313 :
quoi qu’on dise quoi qu’on fasse l’arabe en général et l’algérien en particulier ne sont pas compatibles avec la liberté ,la démocratie ,les droits......ils ne comprennen t que le langage du baton.tout celà est le résultat d’octobre 88 et des printemps arabes. quoi qu’on dise quoi qu’on fasse nous étions mieux avant .sous boumediene et meme sous chadli ça ne se passait pas comme ça. regardez la tunisie (que beaucoup d’algériens connaissent) et son état d délabrement (laisser aller,saleté....)depuis le départ d ben ali,regardez la lybie (en voie de disparition)la syrie ou la douceur de vivre,regardez ce qu’il en est advenu. Dès qu’il y a relachement,cs pays sombrent comme l’algérie Algérie de 2014=agressions,saleté,paresse,vols,corruption,criminalité,viols,perte de valeurs,manque de respect,insécurité,guerres tribales(un peu partout),guerre ethnique(mzab),guerre entre cités,drogue,prostitutiion....................et j’en oublie. c’est ça la liberté et la démocratie ? Donc ne soyez pas étonné par cs (...)
borzozo :
à gomez partout dans le monde les filles ou femmes se font, peut être, sifflées. ça s’arrête là. pas d’insultes, ni grossièretés, ni harcèlement ou agression. il faut apprendre et savoir t’exprimer ou alors tais toi !!
Woman :
Bonjour Gomez, Il faut ETRE une femme pour savoir et ressentir profondément la DIFFERENCE entre circuler dans les rues de Sétif - ou de n’importe quelle ville d’Algérie à part le centre ville d’Alger et encore ! - et circuler dans une ville européenne ou d’’Amérique ... ici vous êtes mal à l’aise, poursuivie de regards malsains qui vous transpercent, insultée de la plus grossière façon surtout si vous êtes jeune mais même... là-bas on circule à l’aise, personne ne vous regarde et personne ne vous scrute, habillez-vous comme vous voulez, entrez dans un magasin, asseyez-vous à la terrasse d’un café, sur le banc d’un parc, entrez dans un cinéma... Oui le harcèlement existe partout malheureusement mais PAS AU DEGRE où il se pratique chez nous, ceci d’une part, d’autre part ailleurs un homme qui harcèle une femme c’est LUI qui est mal vu et il risque des poursuites judiciaires graves, ici la femme est considérée à l’avance comme COUPABLE et sans appel : même la burqua ne lui évitera rien car l’obsédé (...)
simba :
N’oublions pas le chantage des enseignants en fin d’année, tu couche = t’as ton module. Et ça , ce n’est pas du harcèlement, SVP ne soyez hypocrite , appelons un chat .. chat . Salam
foufou 75018 paris :
on Algérie c malheureux car les fille c est eux qui provoque la tentation on regardons c jeune setifien perdue ni travaille ni éducation.voila voila slam inchallah le bled change devine plus développer que nous voisin arabe .
Gomez :
Africaine et laique : Tout le monde sait que vous avez une dent contre l’Arabie. A vous lire, vous donnez l’impression de mener une croisade contre l’Arabie. Quelque soit le theme de discussion.abordé, vous avez toujours cette propension à ramener le débat à l’Arabie pour ensuite venir cracher votre venin et vomir votre fiel sur les Arabes, et dans des termes dont la virulence et la violence d’expression verbale frise l’indecence. Au lieu de répéter sempiternellement vos positions [qui sont bien connue par les lecteurs de Setif. Info] et d’étaler à loisir vos rancœurs, peut être devriez vous adopter un mode d’expression plus soft. Je serais curieux de savoir ce qui motive votre haine viscerale et votre hostilite envers les Arabes. Pour rappel, je ne vous demande pas de renier vos convictions, vous avez le droit d’avoir vos opinions et de les exprimer. Je vous demande tout simplement de ne pas tomber dans l’invective (...)
Algérien :
Un enfant (fille ou garçon) non éduqué devient un voyou à l’adolescence, un sauvage pervers à l’âge adulte. La responsabilité de l’éducation des enfants n’est pas du ressort de l’école mais bien celle des parents. Lorsque l’Algérien comprendra qu’il est de son devoir de bien éduquer ses enfants alors il n’y aura plus aucun danger que ce soit pour les filles, les femmes ou qui que ce soit etc.... Si l’homme regarde les autres femmes comme il regarde sa maman ou ses propres soeurs et si la femme regarde l’homme comme son père ou ses propres frères alors on pourra parler à ce moment là d’un pays Musulman et Civilisé. Le constat actuel :C’est la décadence.
Commentaire n°226340 :
COLOMBINE S’il vous plait, ne vous justifiez pas pour vos vêtements ou quoi que ce soit d’autre ! Vous n’avez pas à le faire ! Vous n’avez aucun compte à leur rendre ! nous avons trop cédé nous autres femmes et depuis trop longtemps aux fantasmes de certains et aux imprécations des autres, c’est bon ! Vivons comme nous avons envie de vivre et faisons abstraction de leurs regards lubriques , de leur remarques venimeuses car dites vous bien que quoique vous fassiez vous serez toujours dans leur ligne de mire : vous êtes une femme et ça suffit à alimenter leurs obsessions Nous ne sommes en tant que femmes ni leur objet ni leur jouet, nous ne sommes en tant que citoyenne ni à leur service ni sous leurs ordres ! Apprenons à être nous-mêmes avec notre personnalité propre et notre propre comportement : il y va de notre valeur personnelle à nos propres yeux avant tout autre, sinon ils auront gagné à nous rabaisser Ceux qui veulent que nous les respections, ils doivent aussi nous respecter : (...)
Gomez :
Je ne vois vraiment pas comment on peut espérer séduire une jeune fille en lui lançant une succession de commentaires creux, machistes ou encore des remarques gênantes, des insultes, voire même des violences physiques. Un compliment doit être, courtois, surtout sincère, et cela les jeunes filles l’apprécient à leur juste valeur, en vous disant merci. Je ne stigmatise pas non plus, jusqu’à un certain degré, ces filles qui s’habillent de manière provocante et vulgaire, parce que je considère que ces jeunes garçons doivent être en mesure de se retenir et de contrôler leurs impulsions sexuelles. Quand bien même une jeune fille décide de dévoiler les 3/4 de son corps parce qu’elle en a envie ou qu’elle a envie d’attirer les regards, ce n’est en rien une invitation aux remarques et aux gestes déplacés, aux attouchements, ou à l’agression ! Je reste cependant persuadé que le comportement déviant prend racine à l’intérieur même du cercle familial. Les modèles de communication transmis par les parents (...)
Liberté :
Mesdemoiselles, Mesdames, à vous de faire la révolution des sexes et sortir de l’image de la femme faible et oppressée … elle fait de hautes études et voilà les mouches qui se promènent et démènent autours … quelle misère sexuelle ! A quand les université mixtes et mettre hors la loi les intégristes frustré qui kidnappent les femmes pour les violer. La femme est sensuelle et alors, à quand messieurs montrez-vous votre féminité cachée ? CELA NOUS FERAIT DU BIEN A TOUS … et nous sortirons de l’obscurantisme et des frustrations Liberté
Africaine et laique :
A Gomez Oui j’ai une dent contre l’arabie et elle est grande cette dent, je dirai que c’est une canine, ou encore mieux une défense d’éléphant. Les pays du golfe sont en grande partie responsables de la misere intellectuelle, sociale, économique (la liste est interminable) dans laquelle patauge le pays. Ils sont nos FRERES quand ils ont besoin de jeunes pour leur bourrer le crane d’idees rétrogrades et les envoyer se faire massacrer dans les maquis, mais ils sont les premiers a nous mépriser (comment expliquez-vous le visa). Ils se vautrent comme des porcs (et je mesure bien mes mots) dans le luxe et la luxure et se permettent de promouvoir la dictature de nos dirigeants d’un coté, et le terrorisme moyen-ageux chez nos jeunes d’un autre coté. Meme notre faune n’échappe pas a leur sauvegerie. Leurs enfants a eux n’ont nullement besoin d’aller harceler les filles sur les campus, parce qu’ils leurs assurent un harem meme avant leur naissance. Alors libre a vous de vous considérez frere de sang de (...)
borzozz :
bravo l’Africaine laïque ! tu as tout à fait raison et ce sont les mêmes arguments que j’allais exposer à gomez.
doddy124 :
une crise marale,,,,,ces jeunes sont des sauvages il faut que les personnes respectables les chassent comme des animaux.........
Un peu de sérieux... :
Comment connître des gens hônntes et qui pensent ? C’est simple. Regardez la ville de Sengabour au lieu de perdre son temps pour des sujets bibons.
Gomez :
Bonjour @Woman : J’ai lu votre commentaire et je suis avec vous à 90%. Sauf que moi personnellement, j’ai tendance à penser que les tabous sont beaucoup plus culturels que religieux. Vous dites qu’on a octroyé aux jeunes le « droit » d’insulter, d’harceler et de juger. Qui leur a octroyé ce droit ? Je vois où vous voulez en venir mais moi je vous dis une chose : Même si certains prêches sont virulents, misogynes et font porter toute la responsabilité à la femme, un jeune qui se rend à la mosquée, qui a bien évidemment les idées claires et qui est bien équilibré dans sa tête, ne va pas nécessairement s’approprier ces discours et ne se laissera pas mener facilement en bateau. Il est vital pour ces jeunes d’apprendre à avoir un esprit critique et ne pas se gargariser des simplifications abusives. Écouter un prêche, oui, mais apprendre à tirer ce qu’il y a de meilleur et rejeter ce qu’il y a d’absurde et d’insuffisant. Si le Bon Dieu nous a donné un cerveau, c’est pour nous en servir et savoir séparer le (...)
Woman :
OUI BRAVO Africaine et et laïque ! Vous avez dit ce qu’il y a à dire de vrai et de juste sur les malheurs qui s’abattent sur nous ! L’Histoire avec le recul jugera et démontrera le rôle néfaste et meurtrier des chameliers incultes devenus pansus de pétrodollars, se vautrant comme vous le dites dans le luxe et la luxure tout en promouvant par tous les moyens possibles - et des moyens ils en ont !- un puritanisme obsolète, alliés objectifs et subjectifs des ennemis jurés du développement et de l’avancée culturelle et intellectuelle du monde dit arabe pour le faire baigner dans un sang qui coule sans fin le ramenant en arrière chaque fois qu’une avancée est tentée. Si GOMEZ ne le voit pas ou refuse de le voir, avec beaucoup d’autres c’est qu’ils ont été à bonne école : celle de la falsification de l’histoire du Maghreb auquel nous appartenons par l’éducation et la culture de notre pays livrées aux incompétents facilement dépassés par des idéologues bien orientés, qui ont remplacés la (...)
Gomez :
Cessons de voir toujours la main de l’étranger derrière tous nos malheurs. Rien n’est jamais notre faute ; Nous refusons d’accepter d’être responsables de quoi que ce soit. Quelqu’un d’autre est toujours à blâmer pour tous nos problèmes et toutes nos déficiences. Cette attitude : c’est la faute des autres. Je n’ai rien à y voir, nous mène droit dans le gouffre. Nous ne sommes plus capable de percevoir les nuances subtiles d’une situation. Toute la réalité extérieure est filtrée à travers ce prisme qui consiste à projeter tout ce qui est mauvais sur les autres. Moi je reste persuadé que le mal vient de nous et de nul autre. Pas la peine de regarder du côté de l’Orient, ni de l’Occident d’ailleurs. Qu’allons-nous devenir lorsque le monde qui se globalise ? Le monde n’est plus ce petit village uniforme, bientôt ce sera un grand bloc monolithique résultant de la libéralisation des échanges et entrainant nécessairement la destruction des particularismes et des identités. Il faut donc s’attendre à ce (...)
ben ali :
vous faites un article sur du harcelement alors qu’il ne s’agit la que de relation entre filles et garçons ,le jour ouon cessera de construire des barrieres entre les deux monde ,ce probleme disparaitra ...laissez les vivre comme ils veulent ,se cotoyer ,s’affronter , se dire oui ou se dire non et chacun vaquera a ses occupations...la on enferme les filles dans un poulailler et on demande aux renards de rester a l’ecart ... vous achetez des portables a vos filles , vous installez la 3G pour qu’elle se filme et qu’on la voit en australie mais vous interdisez au jeune algerien d’aller la regarder a la fac ! et non ça marche pas comme ça - donc tant qu’il n’y a pas d’agression physique ,de pression averée ou un harcelement repeté et avec des temoins ,circuler y a rien a voir - ce sont des relations humaines (...)
layla :
@Gomez : je n’ai fait que répondre à votre phrase : c’est pareil partout j’ai répondu que non et la pauvreté, le manque de moyens, de structures sportives, cinémas ou culturelles ne sont en aucun cas imputable à l’impolitesse des algériens qui est inadmissible. en parlant des états unis france et co je souligne ceci : chez les kouffar la femme est plus respectée quoi qu’on en dise que chez la majorité des pays musulmans. en Algérie on a trop tendance à diaboliser la femme : un tremblement de terre a lieu ? et bien c’est un châtiment divin et on incrimine la dégradation des mœurs en visant les femmes qu’on traite de tous les noms. le problème des hommes algériens c’est leur éducation d’enfant rois de Males dominants qui peuvent tout se permettre. quand on marche dans la rue on est chosifié déshumanisé à croire que ces hommes n’ont pas de mères, soeurs, filles, épouses ou bien obeissent ils à l’adage : toutes des putes sauf ma mère ? ce qui dérange les algériens c’est que la femme est devenue de plus en plus (...)
Commentaire n°226397 :
le problème est le suivant : partout les ruraux en s’installant dans les villes ont adopté le mode de vie citoyen sauf en Algérie où les ruraux ont imposé leur habitudes à la ville et aux citoyens.ça a commencé à l’indépendance et ça s’est accentué ces deux dernières décennies.Ibn Khaldoun en parlait déjà. @ben ali : petite parenthèse on a été jeunes,on a dragué les filles ,on a eu plus ou moins d succès dans nos entreprises mais on ne leur a jamais manqué de respect bien au contraire ,l’approche était pleine d’humour ,la sensualité,les regards,lesv sourires ;mais jamais au grand jamais des insultes,de la grossièreté,de la violence verbale......même lorsqu’on était repoussé et rejeté alors je me dis que ces jeunes là ne sont pas excusables,ils n’ont qu’à controler leurs pulsions comme ds humains... même les animaux connaissent la séduction,tous les animaux et chaque espèce fait preuve de beaucoup d’efforts pour séduire (utilisation de chants (...)
Commentaire n°226401 :
pour les jeunes hommes ils ne savent meme pas draguer ils sont agressifs il y a des filles qui provoquent avec leurs tenus et leur maquillage c est une generation a probleme
Africaine et laique :
A Gomez Et pourquoi les arabes du golfe seraient-ils des étrangers ? Cela fait belle lurette qu’ils nous ont colonisés sans verser une goutte de sang (le notre a coulé a flots pendant 10 ans). Depuis que nos enfants ont commencé a s’appeler boutheina, houtaia et kouseila, et que les termes djilbab, takia et kamis ont commencé a faire partie de notre vocabulaire, notre pays a été réduit a une province d’arabie. Un province surpeuplée, sous-développée et dont les habitants sont considérés comme des citoyens de seconde catégorie. La plupart d’entre-nous ne se définissent-ils pas l’algérien comme ARABO-MUSULMAN et UNIQUEMENT comme ARABO-MUSULMAN ?
Gomez :
@ Africaine Expliquez-moi juste une chose, Comment est-on passé du sujet : « Harcèlement des étudiantes » à Djilbab, Takia, etc….? Restons dans le sujet svp. L’Orient n’a rien à voir là-dedans. Nos jeunes sont livrés à eux-mêmes parce que Papa est au café en train de jouer aux cartes et que maman est trop occupée à regarder son feuilleton Brésilien, ou encore à papoter avec ses amies sur ses déboires avec sa belle-mère qui est devenue trop envahissante, et insupportable. Pendant ce temps-là, les enfants sont dehors en train de trainer dans les rues sans aucune surveillance des parents. Après on s’étonne qu’il arrive des choses dramatiques, surtout avec tout ce qui se passe et tous les détraqués qui rôdent. Ce qui choque encore plus, c’est l’âge des bambins qui trainent le soir dans la rue, Quand je dis des enfants, ce sont des gamins qui n’ont pas plus d’une dizaine d’années, avec toutes les incivilités et les grossièretés auxquels ils sont exposés, Comment voulez-vous alors que ces jeunes (...)
KETFI :
bonjour, effectivement c’est un probleme que vivent nos etudiantes au quotidien.Pourquoi ne pas confier aux agents de securité des differentes universités la mission de remettre a la police ou gendarmerie l’immatriculation des vehicules transportant ces sinistres individus ? merci
jeha :
à africaine laique ? woman ? ... Si vous etiez belles je dis bien SI Et, qu’un seoudien vous demandait en mariage refuseriez-vous ?
Woman :
JEHA : Je ne vous répondrais que ceci : vous êtes comme tous les hommes quand ils parlent d’une femme , ils croient qu’elle ne pense qu’à l’argent et au mariage...si c’est comme ça que vous nous voyez , décidément vous n’avez rien compris... Pour finir sur votre saoudien ou qatari, ou milliardaire esclavagiste du Golfe je vous demande de méditer cette maxime : Une cage peut avoir de barreaux en or incrustés de diamants, c’est toujours une cage ! Libre à vous toutefois de vous trouver une saoudienne si ça vous dit !
Africaine et laique :
A Jeha, Avec votre question, vous etes en train d’affirmer, que si vous étiez une femme et qu’un seoudien vous demandait en mariage, vous accepteriez sans la moindre hésitation. SI vous aimez le statut d’esclave, tant mieux pour vous, du moment que vous n’obligez pas les autres a suivre votre exemple.
hassan19 :
c’est vrais sacrée probleme,mais elle n’hesite pas a monter quand une mercedes sebata passe quand meme,de toute facon c’est ca l’universiter trop d’arriere pensée du coté des fille es des zoulard en clio campus c’est fada
Africaine et laique :
A Gomez Mais voyons donc. ces jeunes n’ont pas manqué d’attention, ils ont été éduqués dans les mosquées et par l’école arabisée dont la spécialité est l’éducation religieuse. Ils ne jurent que par dieu.... meme quand ils nous aspergent de kofriates 4D.
imène messaoudi :
@ Gomez : vous avez bien raison de dire que le harcèlement sexuel - violences, discriminations, sexisme , harcèlement moral , et tous ces actes assimilés- sont un phénomène universel. Les rapports de l’organisation internationale du travail, commissions des droits de l’homme..sont effarants ! + de 93% des femmes en Allemagne avouent avoir souffert de harcèlement sexuel au cours de leur vie professionnelle , 65 % au Burkina par ex..et bien que le harcèlement se pratique au grand jour : dans la rue , les transports en commun, les campus U, ds les entreprises , et m^me au sein de l’armée et institutions politiques , ça reste un tabou ..jalousement gardé hypocritement entretenu : ce qui se passe à Vegas , reste à vegas dit l’adage des patrons harceleurs..trés peu de femmes osent porter plainte, car d’avance c’est perdu ! elles sont stigmatisées , pointées du doigt , COUPABLES ! Alors chez nous !! mon Dieu ..c’est indicible Gomez ! tellement c’est crade , obscène , bestial..il faut être une (...)
mommarié à 49 ans :
Vrai ces jeunes ne jurent que par dieu. Même le rappeur de patates inculte lofti double canon et triple .....saupoudre tout de religiosité de bigosité. toutes les question sociétales que lofti double canon et triple traite il salit qui plus est en prose et de façon prosaïque. Les jeunes algériens s’identifient à lofti double canon.......Imaginez la suite. Pour chaque algérien Invoquer dieu est une facilité. En invoquant dieu en permanence pour se dire bonjour, pour mieux mentir, pour se dire bonsoir, bon appétit, pour se donner du courage.....on galvaude la notion de dieu qui à force de mettre dieu à toutes les sauces ne signifie rien. On tue même au nom de dieu. C’est dire ce que vaut la parole.....tout du moins le blasphème... Ces jeunes si ce sont non pas des des croyants car croire ne signifie absolument rien, si donc ces jeunes ont la foie ils devraient montrer l’exemple en cessant d’importuner les femmes qu’ils comparent à de la chaire fraiches. Cela me rappelle l’imam Amar (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus