Accueil > Evénements >

L’otage français en Algérie Hervé Gourdel a été éxécuté

mercredi 24 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

L’otage français, Hervé Gourdel, enlevé par un groupe terroriste affilié à l’Etat Islamique du Levant dans la région de Tizi Ouzou, a été décapité ce mercredi.

C’est ce que montre une vidéo publié sur le web et dans laquelle le groupe terroriste menaçait la France avant de diffuser les images macabres de la tête de la victime.

Apparaissent ensuite Gourdel, à genoux et les poings liés, entourés de quatre hommes armés et les visages cachés. L’otage prononce quelques mots inaudibles. Le porte parole des ravisseurs commence une prière et qualifie la France de « criminelle ». Jound El-khilafa, ajoute la voix, « vont se rapprocher de Dieu en tuant ce (…) français pour venger les Algériens (...) et pour défendre le Califat ».

La voix récite ensuite une sourate du Coran dans laquelle il est dit : « Tuez les mécréants où ils se trouvent ! ».


Partager cet article :
72 commentaire(s) publié(s)
Aziz :
Criminels au nom de Dieu
Commentaire n°226410 :
Un acte zbel arabo muz ignoble comme d’ahbitude
wavettore :
Notice how strange is that ISIS threatened Europe and the entire World but not Israel which is next to it. This masquerade goes on in this great stage while the future of all people depends precisely on how ISIS, Al Qaeda and 9/11 are intended. A new World apparatus should thoroughly investigate the events of 9/11. There is no need for another US Commission that pretends to investigate and that is why it takes an external Commission. Also a second investigation should be launched against Senator John Mc Cain after it has been revealed that he had met with the founder of ISIS. “Here’s the problem. He [Sen. John McCain] did meet with ISIS, and had his picture taken, and didn’t know it was happening at the time.” —Sen. Rand Paul (R-Ky.), in an interview with the Daily Beast, Sept. 16. This picture is the latest and most obvious evidence the World conspiracy is not a theory. The chief of ISIS is that same Abu Bakr al-Baghdadi who spent time in a US prison and in a meeting with Mc Cain (...)
samir :
je suis un musulman et j’ai vraiment hante de vous , soyez maudit jusqu’a la fin des temps
SABI19000 :
SALES CRIMINELS...VOUS MERITEZ D’ETRE DECAPITER A VOTRE TOUR ET JETTER DANS LES ORDURES.
Commentaire n°226416 :
Merci d’avoir repondu positivement à ma demande d’enlever la video de l’assassinat barbare de cet homme innocent.
roumifarida :
BANDES DE LACHES,DEGUELASSES !!!! SOYEZ MAUDITS.
Maqa ROUN :
CES HOMMES SONT DES LÄCHES,DES POURRITURES ! J’ai décidé de renier la religion musulmane. Tous pourris !
aucun espoir :
J’ai mal, très très mal. C’était un simple randonneur qui ne faisait qu’admirer nos beaux paysages. Où on va ? Je présente mes sincères condoléances à toute la famille Gourdel.
Commentaire n°226420 :
CRIMINELS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
satarno :
avez-vous oublié les exactions terroristes qu’a endurées le peuple algérien durant la décennie noire et rouge, comme ce corps de bébé d’un an environ sans tète jeté sur le toit d’une maison de compagne. ALLAH YARHMAK YAL MOUSTACHE, TA CRAVACHE ET TON RACHACHE.
hanoucha :
cette affaire de kidnaping et d’assassinat n’est que le reflet d’une grande MACHINERIE qui vise notre pays par rapport à ses positions sur le plan international malgré que nous condamnons cet acte ignoble quelqu’en soit le motif recherché derriere cette barbarie . Devant ce qui se trame les ALGERIENS à travers tout le pays doivent etre tres vigilents et fortement mobilisés pour ne pas REVIVRE les années noires de la décenie 90 ATTENTION-ATTENTION Soyons tous aux cotes de nos forces de sécurité L’ALGERIE AVANT TOUT .
Fakou :
@ Wavettore Ni conciparacy ni sidi Zekri, c’est ça le veritable islam.
الباشا :
ما ذنب هذا المخلوق الدين ايقول بغيت الجهاد روح واين راهم خاوتنه المسلمين إيموتو من أجل الاسلام في فلسطين في برمانيا في الشيشان لكن تحكم واحد مهما كانت الجنسيه أنتاعو و تذبحو و تقول هذا هو الاسلام راحم غالطين بزاف بزاف انعلو بائس و خليو الاسلام tranquille
setif_2a :
SIDI MLIH KHASSO EL HWA WA RIH... S’Applique pour nous les Algériens, notre pays est ruiné, spoliées, violé,désindustrialisé, dévalisé, renvoyé au moyens age par la gang de bouteflika, et les généraux putschiste...et voila une intrusion ....MERDE DE MERDE QUE VIENS FAIRE CE VIEILLARD EN MONTAGNE chez nous....IL ÉCHANGE NICE, SES PLAGES CONTRE TIZI OUZOU !!!!!!!! SOIT QU’IL EST COMIQUE, MANIPULÉ OU MALADE MENTALE...cou cou pour TER TAK..TERTAGUE..TARTAGUEHA FI TIZI....bonjours boutef un 3 éme AVC SALAM. MANIPULÉ, MANIPULATION, LE JOUEUR AHMIDA, L’ARBITRE AHMIDA, LE SPECTATEUR AHMIDA....ET EDOUMINO MSSAKAR DOUBLE 6, KOM LA DIT SELLAL...FI EL KOUWA EL IKLIMYA...
salim :
@ wavettore SVP c’est un site francophone alors les romans en anglais en arabe, et dautre en italien alors !!!! sans rancune.
merouche charaf eddine :
si c’est vraix et que se n’et pas des millitaire dégiser en islamiste. il va falloire les retrouver trés vite sinon sa va recomenser comme en 1990 avec le fis et le gia il vont téroriser l’algérie et le peuple algérien a beaucoup souffert du térrorisme .stratégie échiquienne pour faire taire le peuple qui veut du changement et empécher les européen et réste du monde de venir voir vraiment se quil se passe en algérie et éventuel invéstiseur étranger qui ne se déplaseront plus a alger pour faire des affaires avec les généraux en places c’est mauvais pour le soidisant état d’alger ou vraix téroriste seul dieux sait
Commentaire n°226435 :
L’Algerien est agressif , regardez comment ils conduisent, comment ils se comportent dans la vie quotidienne, le pouvoir a clauchardiser le peuple qui la transformé La Rahma la rien , un peuple sauvage qui ne mérite pas un si beau pays... Voilà le résultat , des Algériens qui égorgent des innocents et ils critiquent les Juifs... Les Juifs sont plus humains que vous !
Commentaire n°226436 :
NOT IN MY NAME ! ! ! Assassins ,criminels.
fayss :
salem alikoum pourquoi tu aurait honte se ne sont pas des musulmans se sont des qui tue se sont des mécréants je ne dirait pas des animaux les animaux eux ne ferait jamais sa
Foutaise pour tarés ...ou complices :
Il faut être vraiment taré pour croire à cette farce de EI , Daech etc...Ce n’est qu’un complot pour détruire les pays arabes et retracer les frontières !Pour ce qui est de cet otage tout est flou et ce n’est qu’un plan pour forcer la main à l’Algérie et la faire intervenir à la place des responsables criminels qui ont déstabiliser ces pays...sinon comment expliquer que le Maroc soit tranquille tranquille , la Maurétanie , la Tunisie , l’Egypte où ces soit-disant terroristes pourraient nager dans l’eau et venir en Algérie où l’armée le pourchasse ....
Woman :
Tristesse, écoeurement, colère...que dire devant l’innommable ? Plus rien d’humain, plus rien de la tolérance, plus rien de la justice : le vide de l’âme pour ne laisser place qu’à la haine et à la barbarie, une salissure infâme d’une religion qui avait été celle de la tolérance et du respect des autres Voilà où le monde musulman, par lâcheté, par compromission, par calcul en est arrivé en laissant la bride sur le cou à cette idéologie de la sauvagerie, de l’exclusion, du renfermement ; voilà où nous en somme à force de s’écraser devant à ceux qui viennent prêcher, des sourates e des versets coraniques choisis bien à propos plein la bouche et la haine de l’autre, de la différence plein le coeur ! On se croyait vacciné, on ne l’est pas : trop de laisser-aller trop de silence, trop de marchandages, trop de calculs (...)
sétifis :
@ Boutebna La voix récite ensuite une sourate du Coran. Itaki ALLH, c’est une aya pas une sourate. et pourquoi laisser le commentaire N° 2, arabo MUZ ????, pourquoi laisser quelqu’un insulter l’Islam comme ces térro on déjà insulter l4islam en tuant ce pauvre, si il a étais vraiment tuer ? Par ce que les films et les leurres cinématographiques, sa ne manque pas. Alors il ne faut pas donne la chance à travers Sétif Info à des pseudos d’insulter l’Islam, et les musulmans à cause de ces térro, ou à cause d’un leurre cinématographique. Et pourquoi on ne dit pas hitler le chrétien, ou sharon le juif, et on se permet de dire le terro musulman. Un terro est un terro. Le terrorisme n’a pas de religion.
chloumou :
permettez ,moi à travers se cite non pas repondre mais éclaircir et souffler la poussiere qui se trouve sur les neurones de quelques analphabétes ,par leur ignorance et leur régionalisme sous dev et agressif que les soi disant moudjahid de dieu ne sont que le produit des labots da la CIA avec la complicité des monarchies du golfe ; QUESQUE VOUS DITE SUR LES CRIME DE GAZA , ? AH , J AI OUBLIER C ’EST LES MUSULMANTS ; ESPECE D’ idiot.
inconnu :
Salem, Cette mauvaise graine qui n’a ni foi ni loi est en train de sévir en tuant des gens innocents et en terrorisant tout être humain digne de ce nom, FINIRA PAR PAYER ICI ET LA-BAS CHEZ ALLAH. Allah maudit toute personne qui tue et a prévenu dans le Coran qu’un châtiment éternel en enfer attendra ces voyous. Ces gens n’ont aucune connaissance de la religion, ils n’ont d’ailleurs même pas un cerveau pour réfléchir, puisqu’ils sont endoctrinés par des courants criminels visant à déstabiliser le monde de se faire des fortunes et prospérer dans les environnements pollués. Vous sales voyous, vous payerez très gravement vos actes criminels et la sanction, elle sera éternelle et très sévère chez Allah. Et si vous pensez qu’en tuant les innocents sans aucun état d’âme, vous rendez service à l’Islam, vous vous trompez gravement, car en réalité vous êtes en train de le salir, de le souiller et de repousser les non musulmans de cette religion, dont le PREMIER SLOGAN S’APPELLE LA PAIX. A l’image d’un sanguinaire comme (...)
farah-diba :
remercions surtout son Altesse Sérénissime BOUTEF 1er qui continue a fricoter avec les Islamistes , les barbus et autres repentis . bonnes gens dormez bien, la nuit est calme : les salaud de l E.S (zahma !) tuent les bandits volent les tarés viole les trafiquants trafiquent ! les repentis reprennent du service ! les barbus nous inondent de mosquées qui devront être prêtes le jour J pour les égorgeurs ........de quoi vous plaignez vous , puisque on vous dit que tout va bien !!
lotfi :
bande de traites sanguinaires , l’anp et les forces de sécurité les extermineront comme des rats une questions de jours ?? pauvre homme un amoureux de l’Algérie , père de famille loin de chez lui , ne représentait aucun danger ou autre un passionné de montagne et d’escalade , faut se concentré sur les 5/6 algériens qui l’accompagnait pourquoi eux n’ont rien eu et son partis comme si de rien n’était ,je les verrais bien complices des cafards , avant dimanche les Kelbes finiront en enfer chala
lotfi :
et bien sur condoléances a sa famille ,ses 2 enfants , acte atroce et ignoble , ca fait peur pour l’avenir impossible de les exterminé cette vermine , ils se reproduise a une vitesse folle
Commentaire n°226452 :
@ salim, 25 septembre 2014 On aime pavoiser par surplus de modestie et surtout péter plus haut que son c**...
liberté :
Triste besogne que d’assouvir son mal être en tranchant la tête d’un être humain. ou est l’intelligence de l’Homme du 21 ème siècle ? Ces psodo- musulmans ne craignent-ils leur Dieu, puisqu’ils ôtent la vie d’une personne qui ne les avait pas menacé ? Cependant, il doivent craindre et surtout subir les foudres ceux qu’ils pensaient viser, c’est la loi du plus fort … On ne peut pas se complaire dans cette mort absurde pour soit disant, défendre l’honneur de la patrie en danger et par, l’exécution d’un homme venu en visite en Algérie. C’est honteux de le croire et, de le faire croire que cette tuerie télévisuelle est un exutoire aux malheurs passés . Maintenant regardons bien, lisons bien, cela va enclencher la chasse aux homme tueurs …. . Et, qui possède la force de frappe ? - pas ces tueurs mesquins et …. croyants éclairés qui s’en prennent a un individu sans défense. mourir pour des idées d’accord, mais, de mort lente, chantait Georges Brassens (...)
lotfi :
Des militaires embusqués, engagés dans les opérations de recherches de l’otage français Hervé Gourdel, ont blessé accidentellement trois jeunes dans la soirée de mercredi 24 septembre, aux Ouacifs, à 35 km au sud-est de Tizi Ouzou, a-t-on appris ce jeudi 25 septembre, de source locale. « Les trois victimes étaient à bord d’une fourgonnette et avançaient lentement, phares éteints, à cause d’une panne mécanique. Les militaires embusqués leur ont tiré dessus. Leurs blessures ne sont pas graves. Ils ont été transportés au CHU de Tizi Ouzou pour les soins nécessaires »,
ALGERIE number one :
L’islam est une religion de paix. Les musulmans sont tolérants. Les musulmans sont des universalistes, des humanistes.... Les algériens sont des saints. Les algériens sont magnanimes. Non ! vous vous trompez les algériens ne sont ni des fanatiques, ni des fous de dieu, ni des ânes, ni des arriérés..... Mais combien de millions d’algériens ont soutenu le FIS ??? et que sont devenus ces millions d’individus qui soutenaient le FIS ????? Non vous vous trompez. Ou que vous alliez en Algérie on ne vous fait pas remarquer vos différences, on vous accepte tel que vous êtes à partir du moment ou vous êtes musulman, arabe, et algérien. Les algériens sont de grands tolérants Ou que vous alliez en Algérie que vous jeuniez ou pas ne pose aucun problème. Si vous avez le malheur de mangez un sandwich chez vous ou dans la rue un jour de ramadan vous vous faites lyncher. Ce n’est pas en invoquant dieu matin, midi, soir à propos de tout et n’importe quoi que vous solutionnerez quoi que ce soit. Un laïque, un (...)
madjio 19 :
en tant qu algerien je suis tres triste : indigne ; par cet acte ignoble : abject ;vil :barbare commis par par des pseudo- musulmans qui agissent au nom de l:islam et par consequent le salissent je dirais a la famille du malheureux defin auquel je presente mes sinceres condoleances que ces criminels nont rien a voir avec l ;islam
Commentaire n°226461 :
se sont des criminels, des voyous je pense pas qu’il connaissent le bon Dieu
sam :
ou est notre armée pour deratises ces rats cela fait des anneés que les terroristes occupent la Kabylie avec la complicité de certains habitants qui savent tout de leurs deplacements et de leur ravitaillement les services de securité n ont qu a les interroger et denoncer ces rats sous peine de leurs confisquer leurs biens pas de quartiers avec ces complices dans l ombre ce sont nos nouveaux harkis sincerement j ai honte d etre algerien j espere sa vas passer
loulou :
Vous etes des assasins c, est pas des musulman vous
Commentaire n°226467 :
Le pauvre malheureux mort sacrifié par des criminels sans foi ni loi, pour les intérêts du pouvoir socialiste français. Ces monstres sont formés par la France et agissent avec la protection totale de la France en Algérie, ils peuvent tuer, violer, voler et spolier ainsi que l,enrichie l’étalement ou illégalement sur ordre des services français. Ces criminels notoires sans foi ni loi ils sont formés pour l’être, ils peuvent être islamistes modérés ou fanatiques extrémistes, ils peuvent ensuite se transformer en laïcs modérés ou fanatiques extrémistes également sur ordre de leurs maîtres les services français se transformés en chrétiens ou juifs sionistes ou en boudistes ces criminels et assassins formés a tuer, détruire (comme en Syrie) en utilisant leur formation de caméléon certifier made un France. et ce pauvre innocent mort a cause la politique socialiste française. La France et. sa politique hypocrite a deux (...)
soussou :
On ne trouve pas les mots pour critiquer ces terroristes criminels !! vraiment on a de plus en plus honte de dire nous sommes des algeriens
Commentaire n°226475 :
A qui profite le crime ?
Commentaire n°226489 :
a @salim tu peut m’expliqué ton post ??? @ salim, 25 septembre 2014 On aime pavoiser par surplus de modestie et surtout péter plus haut que son c**...
Commentaire n°226491 :
c est des lâche —parce-que il cache leurs sale visage ---c est pas des hommes —il ont pas de couille -allez combattre les soldats Israéliens -avec eux aucune chance il vous extermine en 1.jours bandes de vermines
Algérien :
Salamou Alaykoum, Hervé Gourdel a été tué par des Criminels = BARBARIE Le dictateur Saddam a été exécuté ( le jour de Laïd el Kebir ) par Bush = BARBARIE Le Dictateur Kaddafi a été abbatu comme un rat = BARBARIE Le fou Ben Laden ( formé par la CIA ) a été tué et jeté à la mer = BARABRIE Le tribunal internationnal ne sert strictement à rien puisqque aucun dictateur ou fou cités ci-dessus n’a eu un procès. La BARBARIE n’est ni arabe, ni musulmane, ni orientale, ni occidentale. Elle sert tout simplement l’homme qui a soif de pouvoir et d’argent à assouvir ses plaisirs. Hervé Gourdel était un amoureux de la nature et de l’Algérie et il a été assassiné lâchement par des FOUS qui n’ont rien à voir avec l’ISLAM et qui ont soif de POUVOIR. Ces barbares ne sont pas des musulmans mais ce sont des Pervers, Fous, Criminels. Et moi je n’ai pas honte d’être Musulman et Algérien et amoureux de La Paix, l’Amour, la Tolérence, l’Hospitalité que prône le (...)
pourriture de TAKFIRIS :
MALHEURESEMENT C EST la realitee ce sont les TAKFIRIS le cancer de l islam ceux qui ont egorgee le peuple algerien durant la decennie noir qui sevissent sans impunite car sa arrange certains voirs beaucoups sans les citers afin de remmettre ces crimes sur le dos musulmans salafis qui eux pratiquent leur religion avec paix et amour comme nous la enseigner notre prophete (saws) afin de salir l image des VRAI BARBUS et de fair fuir les algeriens du vrai islam salafis car pour eux ce sont des terroristes ,ATTENTION a l amalgame cest leur but de nous divisers nous les musulmans soyons unis et denoncons ces faux musulmans TAKFIRIS ils sont une minauritee.VIVE L ALGERIE ET NOTRE GOUVERNEURS BOUTEFLIKA
sam :
@25 septembre arrete d etre reducteur et tjrs d accuser la France nous avons des monstres chez nous et ce sont de vrais algeriens dernierement j etais en allemagne dans un trou perdu une allemande m a demandé mon origine je lui est repondu algerien avec un large sourire elle m a regaré en fronçant les sourcils et a passé sa main a son cou voilà le resultat de ces monstres qui defendent l islam
Commentaire n°226502 :
Ce ne sont pas des musulmans, ils font le jeux de ceux qui veulent détruire la civilisation arabo-musulmane, ils sont payés pour faire ces atrocités, c’est des lâches prêts à tout pour de l’argent.C’est pire que les Harkis au moment de la guerre d’Algérie.Il faut les combattre. sans pitié.Mort aux traitres qui veulent faire tomber l’Algérie.
Commentaire n°226505 :
Il y’en une certaine conspiration internationale contre les arabes et les musulmans. Les combattants islamistes ne sont que des marionnettes pour les américains et les sionistes. Ils ont été crée par la C.I.A. pour combattre le communisme (les russes) en Afghanistan. Les syriens et les libyens se font massacrer avec les armes et la bénédiction de l’occident. Les gazouis ont été massacrés par Israël. Les occidentaux ne condamnent pas Israël et ils ont peur des lobbys sionistes, ils se justifient par Israël a le droit de se défendre sans évoquer la disproportion de l’usage de la force. 700 islamistes ont été massacrés par Sissi, l’occident n’a rien vu et il n’a rien dit. Ce monstre dit Etat Islamique est sorti du contrôle et il s’est retourné contre l’occident. L’occident est lâche, il ne s’attaque qu’aux faibles (Irak, Syrie, Palestine, Lybie, Afghanistan, Tchad, Mali, etc.) par contre il n’osera pas engager la confrontation avec Israël ou la Russie( Donetsk, Crimée) Ceci est dit nous sommes dans un (...)
histoire :
un peu d`histoire pour conforter les dires de `` Algérien, 26 septembre 2014 `` qui rejette la barbarie qui ne se localise par uniquement en Algérie : sic les propos de Monsieur `` Algérien , 28 septembre 2014`` La BARBARIE n’est ni arabe, ni musulmane, ni orientale, ni occidentale. Elle sert tout simplement l’homme qui a soif de pouvoir et d’argent à assouvir ses plaisirs. rappel de l`histoire pour les gens qui ne connaissent pas l`époque des années 70 et ce qui sont amnésiques : les faits suivants se sont dérouler en France quant l`Algérie nationalise les hydrocarbures que l`ex puissance coloniale exploités sans que l`Galerie en bénéficie la réaction de la France gouvernement, classe politique, et groupes sociaux était 1- embargo sur l’exportation des produits algériens : agrumes , viticoles, et autres 2- chaque jour d`un certain mois de février, mars avril et mai 1970, des cercueils d`algériens assassinés arrivent en Algérie. ces personnes sont assassinées par des racistes parce qu`ils (...)
selim sf :
Montage digne de la DST ce service tres proche du Mossad a sacrifie un numero comme ils appellent les Francais pour pouvoir entrainer l’Algérie dans le conflit contre les Daich et surtout en Libye .
EL-hedi :
nous avant pas le monopole des fous...qu’ils tues au nom de dieu , ou autre sa reste des fous...!!! en amérique sa tiraille chaque semaine des dizaine de morts a chaque fois en norvége 80 morts ect ect ...les colons sont parties mais ont laisser leurs graines...!!! en tant que musulman je cautionne pas ,mais je ne sens pas non plus responsable...? ET A CEUX QUI VEULENT DETRUIRE MON PAYS JE LES AVERTIE SA VA VOUS COUTER TRES CHERE ...!!!
selim sf :
Ce meme service avait envoye 4 émissaires militaires en Algerie en un MOIS plus le premier ministre en vain, ils ont envoye ce numero dans la gueule du loup ces repris de justice l’attendait précisément ce jour, ce qui est fracassant c’est la declaration du guide de montagnes kabyle qui était en charge du groupe. Ce numero avait insiste a aller au de la de la zone limitée par le guide avec toutes les consignes et meme presque une interdiction dece dernier sauf que sa mission était d’aller rejoindre ces repris de justice et MISSION ACCOMPLIE

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus