Accueil > Evénements >

Ambiance durant et après le match TP Mazembe - ES Sétif

dimanche 28 septembre 2014, écrit par : Djamel Krache

Les fans de l’Entente de Sétif étaient très nombreux ce dimanche à assister devant la Maison de la culture Houari Boumediene pour suivre en direct le match TP Mazembe - ES Sétif comptant pour les demi-finales de la Ligue des Champions d’Afrique (match Retour).

Ainsi, l’office du sport et des jeunes de la commune de Sétif (OSJ) avait installé un écran géant LED pour accompagner les supporters et leur permettre de suivre ce match en direct du stade Lubumbashi de la RD Congo.

A l’issue de ce match qui s’est soldé sur le score de 3/2 en faveur des congolais, ces supporters se sont rendus vers la place « Lotus » devant le siège de la wilaya pour exprimer la joie de la qualification en finale.En match Aller, les Sétifiens se sont imposés à domicile par le score de 2/1.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°226684 :
franchement, une population qui fait peur.
Commentaire n°226690 :
Sétif mérite un grand auditorium.
SAMI :
Le football reste vraiment l’opium des peuples et en Algérie c’est pire encore : la mafia au pouvoir continue à piller les richesses du pays et fait dormir le peuple avec ce bout de caoutchouc
Commentaire n°226694 :
C’est plutôt, une population qui fait pitié.
selim sf :
A celui qui a sorti le vomis de franchement une population qui fait peur Des gens qui expriment leurs joies te font peur ? ou peut etre ta frustration qui te joue un mauvais tour ? Vive ce peuple qui te fait peur et vive ce club qui donne de la joie a ce peuple qui te fait peur. PS ce qui est plus grave ce n’est pas uniquement les frustres mais les frustres paranos.
tfayss :
salem alikoum vous etes jamais content ils font la fête pourquoi ils pleur pourquoi arrêté vive l’Algérie et vive l’ESS selim tu a bien parlé euuu non tu a bien écrit
Algérien :
Bravo l’ESS. Maintenant il faut se concentrer sur la finale de la LDC qui n’a jamais été remportée dans sa nouvelle formule par un club Algérien. Aux joueurs et staff de l’ESS : Vous êtes les dignes représentant de l’Algérie alors faites nous rêver comme les verts lors du dernier mondial. Maintenant c’est aux supporters d’être civilisés et non des voyous qui cassent afin de changer l’image du supporter Algérien qui est vraiment dégradante.
Commentaire n°226709 :
a ce selim sf va te regarder dans une glace et tu mexpliquera apres si t as compris quelque chose
Commentaire n°226710 :
Ya si selim vous etes sous l’effet de l’opium comme l’a si bien dit SAMI, je vous en veut pas, allah ghaleb, vous etes non seulement un frustré mais aussi frusté trés limité dans le temps et l’espace.
Chloumou :
tout le monde connait l’histoire de l’ ane qui a voulu jouer au philosophe ,il mourut de fain. IL y a des gents ,malades de jalousie et d’hypocrisie , lorsque un évenement comme celui d ’hier fait dancer et chanter des gents , eux ils deviennent des psyco, des imams ,des messagers ;( el ghirra thader) A BON ENTENDEUR SALUT.
Nour :
esalamou alaikoum ! M°HAMMAR arrête un peu de parler de( boutaf),qu’es ce qu’il a fait pour setif ou pour le football !!! ce monteur a dit pendant son 3 mandat que je viens a setif , et je vais inaugure le nouveau stade. arrête s’il te plait de dire que je vais gagner cette coupe ,et je vais la dédier a ce grand Monteur !!!!! cette coupe et pour les setifiens et les gens qui setif .pour la final faire ATTENTION d’accepter de la joue a BLIDA, CONSTANTINE est la ville la plus accueillante pour cet événement !!! regarde y’a pas longtemps tous le monde était contre vous et l’équipe (le minable kerbadj a voulu a tous pris sabote l’équipe, HAOUHOUA n’a rien fait pour le huit -clos. et maintenant tous le monde parle de l’entente.je vous demande pour la ennieme fois pense a tes supporter qui ont fait tout pour que l’équipe arrive a ce stade de la competition. pour ces minables responsables (politique ou sportifs) qu’il vont au diable, on besoin de nos vraie supporter a constantine est on plus de (...)
Commentaire n°226734 :
bravo a NOUR et SALIM il y a que l ESS qui nous fait rever et qui nous apporte la joie merci
Constantine :
Un grand bravo à nos frères Sétifiens pour cette magnifique qualification à la finale de la LDC, une mention spéciale pour Madoui pour la gestion du match, les joueurs Sétifiens n’ont pas tout donné pendant la 1ère mitemps donnant l’impression aux Congolais qu’ils étaient dominaient, pendant le dernier quart d’heure le TPM est passé par une période de flechissement, Madoui l’a bien remarqué et fait rentré Younes et Djahnit un coaching gagnant digne des grands entraineurs qui savent bient qu’un match se joue en 90 min...BRAVO. Concernant le match retour de la finale, méfiez vous mes amis Sétifiens d’aller jouer à Blida pour faire plaisir à RAOURAOUA KARBAJ et le reste des officiels qui ne servent à rien, toute Constantine vous attend pour rééditer le sacre de 1988 au stade Hamlaoui...KHOUK KHOUK WELLA YEGHOUREK SAHBEK ..vous etes les bien venue à Constantine et les 50 000 Senfours seront à vos cotés. Hammar en choisissant le stade TCHAKER de Blida fait de la politique en essayant de dénicher quelque (...)
Fakou :
Pas de femmes pour regarder quel retard ?
GARN FELFEL :
Bravo a tous(joueurs ,tout staff confondu).Cela fera jalouser certains c est sur.L equipe a bien travaille et a ete recompense a la fin.Il faut fermer les portes a tous les opportunistes qui veulent profiter de cet evenement pour s introduire a nouveau dans le staff apres l avoir abandonner.Hammar et Madoui ont prouve qu ils peuvent faire des miracles .Ils ont passe un ete d enfer pour pouvoir recruter et ramasser un peu de flouss.Dieu merci ,ils ont ete recompense.Les jaloux doivent s en mordre les doigts.PS hammar et madoui cachez moi cette brioche que je ne saurai voir.OK ?
Commentaire n°226763 :
à Nour !! Désolé de te contredire mais tes Senfours , tu peux les recevoir chez toi . J’ai souvenir de nombreux incidents au stade du 17 juin à constantine et nombres d’automobilistes pourront en témoigner . Demande aux taxieurs qui font cette navette . Dois je aussi mettre en évidence les dernières rencontres entre ces deux équipes ? Ta mémoire est bien courte et le sieur Bentobal , malgré son invitation à jouer cette finale dans son fief , devrait songer à ... dépoussiérer ses supporteurs . Décembre 88 restera unique !! De haineux et de rancuniers , il n’y a pire dans tout l’est algérien . Pas tous les supporters constantinois heureusement !! Cordialement !!
touaouza farouk :
a l’occasion de cette grande victoire de l’ESSetif mon club préféré ,je félicite tous les joueurs ,ainsi que tout le staff technique et surtout les supporteurs de setif et tous les supporteurs fans de ce club sans oublier le grand salut au commandant de bord MR Madhoui. un grand merci à tous les gens qui ont aider cette équipe de prés et de loin. in chaa llah la coupe qui serra dédiée a tous les algériens qui aiment l’entente de sétif. dela part de toute la famille touaouza de france. vive l’ESS jusque a la fin
Constantine :
à ce Monsieur qui parle des Constantinois et des villes de l’Est d’Algérie. je te rapelle mon frère que nous étions et restons toujours derrière l’Entente non seulement quand elle joue une competition internationale mais meme quand elle joue une équipe d’Alger. nous avons toujours été content des trophés nationaux et internationaux de l’ESS. tu parle des matches ESS-CSC, c’est normal qu’il est de la rivalité, c’est pareil pour les matches ESS-MCEE, ESS-CABBA...etc mais sache que les Constantinois, les Eulmis, Les Borjis,les Annabis,Batni...et tous les gens de l’Est sont sincerement derrière Sétif parce que c’est la seule équipe de l’Est qui a pu faire face au lobis Algéro-Kabyle. entre Constantine et Setif il y a 1heure de route et Constantine a toujours accueilli les Sétifiens dans tous les domaines et depuis très longtemps. tu parles 1988, je ne sais pas si tu étais déjà né mais moi j’était au stade ce jour là avec des amis Setifiens et je me souviens que tout les supporteurs et du CSC et du MOC (...)
selim sf :
Moi je prefere jouer a Constantine qu’a Blida, les quelques mauvais supporteurs constantinois ne font pas Constantine, on en a bien chez nous. Par consequent le fait de jouer ailleurs qu’a Setif m’exaspère DEWLA iqlimia Un pays capable d’organiser 2 coupes du monde n’a pas UN SEUL stade aux normes internationales ????????? et Setif qui a la Seule equipe qui chalenge les internationales depuis plus de 25 ans n’a toujours pas de Stade ? MOI, HEMMAR ! j’etais toujours neutre en son vis avis. et la ? depuis qu’il a sorti le blaspheme de nous offrirons le trophée a fakhamtouhou je le classe avec ces Chyetines par excellence, et je lui dis regarde au tour de toi, sans ces voyous on ne serait pas obliges d’aller a perpete les zouaves jouer une competition internationale, sans ces nababs on ne serait a la mercis de ces walys corrompus pour pouvoir survivre, sans ces nains on ne serait pas les derniers en médecine, les derniers en education, les derniers en joie de vivre (un suicide qui bat les (...)
Commentaire n°226805 :
Bonjour Constantine Loin de moi d’égratigner les vrais supporters constantinois et encore moins ceux de l’Est Algérien . Les fidèles au beau jeu , adeptes au fair-play et faisant de magnifiques spectateurs quel que soit l’équipe qui gagne et ils sont légion mais je visais cette minorité que chacun croise à chaque rencontre , mauvais perdants et chauvins à l’extrême . De nombreux sétifiens ont joué à Constantine ( Mattem , Bourahli , Belhani ... ) et jamais aucun n’a manqué de respect à cette illustre ville . Ce ne sera surement pas moi qui entamerai cette frénésie de la haine ... !!! Que devrais-je dire de Constantine , ville qui est illustre de par ses hommes , son histoire et ... sa cuisine . Je n’ai , à bien me relire , nullement dénigré cette ville mais certaines personnes comme il en existe ailleurs et aussi bien à Sétif , Alger , Oran ou Constantine . Pour ce qui est du trophée de coupe d’Afrique décroché par l’Entente , sache simplement que la neige ne nous avait nullement empêché de (...)
merouche charaf eddine :
machala c’est gigentésque peut étre que l’entente de sétif 1958 va gagner la champions league africaines et partisiper a la coupe du monde des club fifa au maroc sa serait une premiéres en algérie jamais depuit l’histoire du football algérien aucun club n’a pu atteindre un tel niveaux mondiale pour un tout petit club amateur avec un budjet dérisoir et du bricolage qui a gagner pas mal de titres en afrique et en asie c’est la grande classe et peut étre afronter le grand fc barcelone ou le réal de madrid en éspérant que sa va donner envie au dirigant de l’ess sétif de faire construire un centre d’entrainement ultra modérne avec terrain couvert avec toute les commoditer et la construction d’un stade avec gazon naturel de 50.000 places avec l’aide de l’état et les etreprises de la ville et commerçant et sponsor comme les vraix club proffésionnel comme l’as saint étienne ou le psg en (...)
salim :
la victoire est dédiée a toute l’ ALGERIE, je suis profondément ému de voir que les Algériens sont unis dans la joie et la douleur, nos valeurs sont la solidarité , le partage et le respect pas la division, le dénigrement et la jalousie ,l’intérêt général doit passer avant tout ,dommage ces valeurs commence a disparaitre a cause de nos dirigeants qui ne possèdent pas un projet de société base sur notre vraie culture Construire une civilisation passe par la formation d’un citoyen qui ramène une valeur ajoutée
Beghdadi :
L’Entente de Sétif a été toujours un très grand club en Algérie et ce ,depuis l’indépendance, du temps de Ferchichi,Gagaâ,Tchier ,Boulekfoul,Koussim,messaoudi,Kharchi,Mattem,Salhi etc..Le beau football qu’elle pratique l’a hissé au sommet du football africain.Alf mabrouk à nos amis sètifiens pour la qualification en finale acquise d’une manière héroïque.Je leur souhaite de remporter le trophée contre Vita Club incha Allah.Les hommes de Sétif méritent cette consécration.
Commentaire n°226832 :
nous l’est,eux le centre,les algéro-kabyles...... ont croit rever ,éveillé je fais un cauchemar. à écouter certains, cassons l’algérie,créons plusieurs états,puis établissons le règne des tribus,puis des douars,puis des dechras ..... entendre çà en 2014. j’ai une pensée pour ceux qui ont donné leur vie pour l’algérie..... 52 ans après , nous de l’est,eux du centre,les algéros kabyles........quelle honte et tout çà pourquoi ? pour du foot ils sont prêts à faire disparaitre l’algérie ,leur seul pays,leur seule patrie,leur seule nation,leur seul foyer pour du foot..... je n’ai plus rien à dire tellement celà est desesperant

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus