Accueil > Evénements >

20.000 étudiants inscrits à l’Université Sétif 2

mercredi 1er octobre 2014, écrit par : Djamel Krache

Le nombre d’étudiants inscrits à l’Université Sétif 2, au titre de l’année universitaire 2014/2015 s’élève à près de 20 000 dont 5000 nouveaux bacheliers, a indiqué mardi le Professeur Khier Ghechi, Recteur de cet établissement à l’occasion de l’ouverture de l’année universitaire .

La progression du nombre des nouveaux inscrits s’explique par l’ouverture de 10 nouvelles filières en Master ainsi que la diversité et la qualité de l’offre de formation dont dispose l’université Sétif 2.

Précisons que l’Université Setif 2 dispense désormais des formations dans 40 filières en Master couverts par un encadrement pédagogique de plus de 600 enseignants dont 34 recrutés récemment.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°226874 :
Université de la formation des chômeurs...
gr :
les homme à l’avant et les femmes à l’arrière...lol
gr :
ESTUDIANTIN ......LOL
Commentaire n°226879 :
et si vous parlerez de la qualité de la formation et son utilité. Tout le monde est à bord d’un bateau sans destination.
Commentaire n°226880 :
Merci Mr Djamel Krache, c’est un grand pas d’ouvrir la discussion sur l’université. Elles ont toujours été bouclée par Mr Nabil Foudil. Ha ha ha, l’université qui challenge le public, cette fois ci, l’affrontement et le cirque seront present.
Commentaire n°226884 :
Que des mauvaises langues...!
Souvent les gens oublie très vite :
Comment était l’université de nos parents et grands-parents ? c’était tu ferme la gueule nous sommes les maîtres.
Africaine et laique :
Ca c’est la quantité, qu’en est-il de la qualité ? Au derniers classement nos universités figuraient parmi les dernieres... et le ministre de l’enseignement trouvait de quoi se réjouir,,, allez savoir pourquoi !
hocineset :
vous parlez d universite bof c est vraiment drole. pour l histoire quand vous voyez des etudiants de l universite de setif vadrouyer de campus a campus sur tout le territoire algerien a la la recherche d une hypothetique inscription en master et ils l aurons jamais pour la simple raison on leur donne comme reponse il n y a pas de sadaka ici allez voir avec votre setif qui vous a mis dehors ici on a pris tout nos etudiants sans distinction et setif se prend avec toute ses infrascture se prend pour le nombril du monde. alors inversons la donne si tout ses etudiants mis dehors etaient les propres enfants de ses profs de setif et vous allez voir le resultat se sera sans commentaire.
Commentaire n°226921 :
Bravo Pr Guechi. Vous êtes toujours à la hauteur des taches confiées. L’université Sétif 2 avance lentement et surement et les résultats ne tarderont pas à y parvenir.
gr :
@ dj Krache ... puis ces formations supérieur qui ne servent a rien ( 40 filières ) ? on aimerai bien savoir la reponse du Pr.
farah-diba :
20.000 étudiants = 19.990 chômeurs
chalghoum omar :
un étudiant qui ne parle aucune langue, c’est une première dans le monde. il faut revoir tout le système d’enseignement des langues.
Commentaire n°227002 :
Salam alikoum, Dans certaines universités l’étranger ,les étudiants s’intéressent au nucléaire et font des merveilles .
zefzef :
20.000 étudiants inscrits, il fait trop chaud
Ce n’est pas l’argent qui manque mais la volonté :
Il faut augmenté le budjet de l’éducation nationale. C’est on veut avancer, il faut pouvoir rêver.
wafa hino :
Ah oui le haut niveau, la plupart des licencier ne savent même pas diriger une lettre administrative voila ce qu’on appel chuter des générations et ou elle est la base ???????????
HANOUNI :
BRAVO PR GUECHI vos competences et votre sagesse sont connues et appréciés car notre université est complexe et malgré cela elle avance malheureusement c’est l’entente et son hmar qui sont sur les feux de la rampe ces jours - ci et le débat est ailleurs
anis :
salem tous ca du khortologie
anis :
universite algerienne creche pour adultes prof vend les trricots a l’universite de setif et les portables

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus