Accueil > Evénements >

Report de la réouverture de l’aéroport de Sétif

lundi 6 octobre 2014, écrit par : Boutebna N.

La réouverture de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif, initialement prévue le 5 octobre, a été reportée au plus tôt à la date du 12 octobre prochain.

L’aéroport de Sétif est fermé depuis le 29 septembre pour réfection de la piste d’atterrissage. Pendant toute la période de fermeture de l’aéroport de Sétif, les vols au départ et à destination de Sétif sont transférés vers l’aéroport international de Constantine.


Partager cet article :
55 commentaire(s) publié(s)
setifien :
l’été prochain ou ya rabi !! wala may halech khir haga, on ferme l’aeroport, on envoie les passagers sur constantine et on ne leur paie meme pas le voyage ( setif- constantine). yekhi hogra yekhi
Commentaire n°227135 :
Les gens qui pensent sont entrain d’inventer voiture, bateau volant...
setifien :
Messieurs les journalistes, Merci pour cette information. Pourriez-vous neamoins aller au bout de votre reportage ? Quelles sont les raisons de ce retard. Un peu de service public, serait le bienvenu pour vos lecteurs et voyageurs : quels sont les nouveaux horaires au depart de Constantine ?et est-ce qu’Aigle Azur assure des bus de remplacement ? Merci
selim sf :
Un report de 7 jours ? Je reve ? ...Refection de la piste d’envol, en verite c’est boucher un trou mais a la Mickey un budget alloue par les nababs et presque consomme avant meme les travaux, le reste est reparti sur un mois, toujours pour boucher ce trou en goudron donc croisons les doigts pour ce petit budget du trou.
Aissa :
Il devrait être fermé complètement ... l’aéroport de Sétif est inutile
Aziz :
Hier à Orly les passagers ont contesté au prés de Air Algérie car ils n’ont été informer que le vol attéri à Constantine .
merouche charaf eddine :
machala il y a plain de chose qui manque dans se petit aéroport 8 mai 1945 de sétif qui a était inauguré en 2005 et d’otre chose a amélioré pas que la piste pourqoi ne pas faire un sondage au prés des voyageurs pour connaitre leur avie en leur feson remplir un quéstionaire a leur arriver et pourqoi pas des idées qui peuve aider au confort des passagers et l’améliorations des conditions d’aceuille et autre sérvice c’est le seul aéroport sivile de la régions.
mohamed1 :
C’est bien de toujours critique mais des fois il faut positiver 1 semaine de retard c’est rien il faut un aéroport a setif avec de nombreuses destinations une déserte sur Toulouse serai bienvenu
iiii :
La garantie de la piste ??? Mais c’est l’impunité car gros bonnets y sont mêlés... Quand on lit au plus tôt le 12 octobre c’est qu’il ne va ouvrir ,s’il ouvrira un jour , que 12 ans plus tard...Il gêne , il fait de l’ombre on ne sait pas encore comment faire pour le fermer définitivement !
nour :
Bonjour a tous , pour dire l’aéroport de setif ,c’est quelque chose de grand !dire que c’est l’angard de setif est ferme ! c’est honteux de voire tous ça en 2014 pour un pays comme l’Algérie qui des millions et des milliards de dollar stocke dans les banques étrangères ! c’est normal vous avez un président malade dirige soi disant le pays sur un lit mobile et un premier ministre il-litre !!! et des militaires (avec un palladium pointure 47 qui dégage des odeurs ) dans leurs têtes ! vous attendiez a des merveilles de ces pouritures !!!!!!!!!!!!!!
gerzal :
Salem aleikoum,Amma baad mes chers frères,soyez indulgents avec nos frères si vous faites la comparaison avec la France ,Paris ne s’est pas faite en un jour,c’est déjà une avancée que d’avoir un aéroport et les imperfections vont se corriger petit a petit et si quelques uns parmi vous ont des pierres a rajouter a l’édifice qu’ils le fassent avec sagesse si ce n’est que des critiques destructives abstenez vous wa salem aleikoum wa rahmatou Allah taala wa barakatouh.
Commentaire n°227153 :
Salam, Commençons par le commencement, s’il y a une chose à changer dans cette aéroport c’est bien tous les gens qui travaillent là bas aucun respect pour les voyageurs aucune hospitalité ni même pas un souriiiiir .... boucher les trous ou autres ... ça vient après !!!!
Commentaire n°227154 :
un copain m’a dit un report de 10 mois.
herro :
je tiens à corrige votre note d’information. l’aeroport de setif été fermé depuis le 22septembre et non pas le 29septembre. moi j’ai pris le vol de paris le 23 septembre et qui a été dévié vers constantine sans la moindre information des passagers jusqu’a l’heure de l’enregistrement. tout le monde s’en fout que ca soit l’aeroport ou les compagnies aeriennes. jusqu’à quand on gère les situations de cette manière !!!!
herro :
je tiens à corrige votre note d’information. l’aeroport de setif été fermé depuis le 22septembre et non pas le 29septembre. moi j’ai pris le vol de paris le 23 septembre et qui a été dévié vers constantine sans la moindre information des passagers jusqu’a l’heure de l’enregistrement. tout le monde s’en fout que ca soit l’aeroport ou les compagnies aeriennes. jusqu’à quand on gère les situations de cette manière !!!!
wafa hino :
il sont tjrs mal organisées, il faut prévenir les voyageurs et leurs agence ils y a certain qui ont réservé et il le savent même allez retravailler cette piste pendent un an si c’est pas plus oups
Tahtoh :
Pourquoi on donne une date et ensuite on la change ? c’est un grand préjudice...c’est devenu une coutume chez nous le non respect des horaires, wa Allahi 3ïb..le non respect d’autrui.
balout :
Salem Bande d’incompétents incapable de gérer un planning et de s’y tenir.Je vous fait le pari que cela va etre reporté à un date qui va dépasser la vingtaine de jours minimum.
Ammar Ziane :
INA LILLAHI WA INA ILAIHI RAJIOUN : BLED SARAKINE (VOYOUS)... MAKENECH ERJEL BI BLEDNA ADNA GHIR NSA.
venez faire vos débats ici :
Venez construire et conduire et diriger votre propre pays, au lieu de compter sur un vieux handicapé. Arrêtez svp de dire que c’est un pays des voyous et des voleurs, car les vrais voleurs ce sont ceux qui volent des ressources naturelles des pays sous développés voir même un pays tout entier.
borzozo :
toz fikom voyagez à dos d’âne ou dromadaire puisque vous êtes musulmans
chakibou :
NO COMMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EL-hedi :
franchement si ont ne sait pas fairepourquoi pas prendre des entreprises étrangére ils n’y a aucun mal a sa ...? ont paye et se n’est pas l’argents qui manque...? mon père disait toujours quand ont a pas des hommes ont les achéte (que dieu ais sont ame)...?
krimo :
Ils veulent dire que ce dernier sera ouvert le 12 octobre prochain mais quelle année SVP : 2015 ou 2016 peut être 2021 et encore vive AIR COUSCOUS !!!!!!!?.
kimoly de PARIS :
et si un passager décide de changer son billet au lieu setif ,il demande Constantine....avant la fermeture de ce grand aéroport ou après la réouverture.....Combien versera t il pour changer son billet ? sans parler de la misère affichée par les agents ,les responsables et j ’en passe.... un poids deux mesures....Personnellement j’ai perdu espoirs qu un jour la situation s’améliore sur tous les plans...sauf un miracle du tout puissant
Un vrai 19 :
Qu’il ferme pour de bon, ça serait mieux. Ya mhaynek, quand on descend de l’avion, on dirait que c’est la Gestapo qui t’attend.
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum oua saha 3id’koum ! Ce ne sera pas le 12 octobre, car nous avons reçu un émail de l’agence de voyage ( pas de la compagnie de transport...) qui nous informe que le départ de notre vol sera de Constantine......le 12 octobre....Donc il faut que les charlots qui gérent l’aéroport cessent de se moquer des citoyens !!!! Heureusement qu’il y a l’autoroute ..... Fi bledna koulchi moum’keune !!! Allah idjibe alkhaire incha allah.....
Commentaire n°227185 :
Grace a air algerie quon a pu alle voir non familles pendont la desine noir
Commentaire n°227187 :
et ben vous avez vos pieds alhamdoulilah
Mangoulech :
Yaou Rouhou hadak aéroport ?? Ça c’est un hangar qui permet de faire profiter les quelques policiers illetrés de défiler avec arrogance et mépris au milieu des passagers. Arrachois. Alhogra. Les douaniers hachahoum ils font leurs travail avec respect. Tous le reste est a mettre a la poubelle avec en premier lieu le personnel d’air couscous. Khafou man Rabi ya nass et travaillez honnêtement pour ce pays pensez aux chouhadas qui ont donnés leur vie pour qu’on puisse vivre heureux et libre dans ce pays. Soyez souriant, Indulgent et tolérant. Ça me fait mal de voir mon pays géré par des personnes qui se comportent ainsi. J’ai beaucoup voyager et dans tous le aéroports les professionnels sont au service du passager avec sourire et tolérance sauf chez vous pourquoi ???? Répondez (...)
Albatros :
LE COÛT DE CET AÉROGARE SUFFIT POUR CONSTRUIRE 03 TROIS AÉROPORTS AUX NORMES INTERNATIONALES ET ENCORE IL BOUFFE PLUS ... MERDE ALIHA KAYNA CHOKARA !!!
nadia 69 :
BONJOUR A TOUS Je suis choquée par certaines critique comme faut le fermer désoler il dessert très bien la ville de Sétif a 20min de EL eulma . du centre ville . surtout pour les vacanciers de la france comparez la difference de prix avec lyon constantine Une chose il devrait etre interdit de fumer dans les locaux et pour l’hygiène chacun doit soigner lendroit bref vivement que les travaux soit fini car j’ai hate de revoir mon beau pays et surtout ma familia vive SETIF..........
Algérien :
Si l’aéroport est fermé pour que les travaux soient réalisés dans les NORMES alors tous les passagers pourront en profiter. Mais si la moitié ( Argent, Ciment, Matériels etc....) est volée par les sociétés corrompues alors ce ne sera pas un aéroport mais plutôt un Souk de bétails !!!!! C’est un message que j’ai écrit le 23 septembre 2014 et il me plaît bien. A bientôt mes chers compatriotes pour le même message !!!!!
staifi ghorba :
tout d’abord condoleances à SAMIR allah yarhamou POUR l’aéroport c’est dommage pour les douaniers et autres car c’est un manque à GAGNER pourvu que ca dure cette fermeture et c’est ceux de Constantine qui profiteront
chakibou :
Pourquoi cela ne se passe que chez nous en ALGERIE ?
nabil marseille :
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh toujours des fausse nouvelle de setif.info il faux le démolir et refaire un autre et laisser la gestion a une compagne étranger car les algerien sont pas au niveau . les douanier sont corrompu ya hgrou les résidant et laisse sahab el kaba passé tranquille les agent de air-algerie personne na le niveau d ’accueille les agent des aigle-azur kif kif ou bien mémé chausse la police je dit rient fait sont travail rabi m3ahoum. c il ya pas les parent ici je veint plus .
taztoz :
a partir de mois de février 2015 l’aérogare de setif sera fermé pour une durée de 6 mois c des source officiel a partir de mois de février 2015 l’aérogare de setif sera fermé pour une durée de 6 mois c des source officiel
ali :
salam tt a fait d accord avec vous nadia69 , pour ceux qui critiquent les responsables si vous seriez a leur place vous en feriez comme eux alors arretez un peu
as :
ils peuvent toujours fermer l’aeroport de setif on ira a la sntv c pareil
sokad :
ma mere et mes soeurs prennent leurs vols dans deux semaines j’espere vraiment qu’il sera ouvert ou que des cars a constantine seront a disposition pour les voyageurs !
azzouz de Lyon :
il parait que la réouverture a été repoussé vers le 20/10/2014. d’ici là on verra ?????
jitex :
Ils sont tellement bien renseignés et organisés au point de choisir le début des travaux en plein préparation de la fête de laid. Bravo les responsables de cette décision et tous des cons
Bouras :
Officiellement l’ aéroport rouvrira le 13 0ctobre. Ceux qui souhaitent sa fermeture pour moi ce ne sont pas des setifiens, on ne lâche pas un acquis existant dans toute les grandes villes.
bel air :
Tout d abord un grand hommage a samir staifi allah yaharmou Je tiens a preciser qu il y a aucune navette entre costantine et setif qui est mis le transporte est votre charge Je suis rentree cette ete avec aigle azur Et j ai remarquer qu il y a eu de gros effort au niveau de l acueille et du passage en douane tres rapide A mon avis le probleme c est hygiene dans l areoport qui est vetuste ainssi que la piste La compagnie tal a eviter une catastrofe cette ete Piste chuwg gum
azouz. benbaouche :
Je suis entierement d accord avec azouz de lyon l aeoroprt de setif ne reouvre pas aussitot tant qu on est gerer par contantine qui font tout pour couler cet aoroport
staifiii :
Salem alikom alors avez vous des nouvelles concernant la réouverture de l aérodrome merci de me répondre urgent
mimi :
Assalam alikoum, j’ai eu la compagnie aigle azur au telephone aujourd’hui on ma dis que tout aller normalement ce remettre en place dimanche wa Allahu ’aalam, j’ai un vol paris setif mardi inchaAllah on ma dis de les recontacter lundi apres midi inchaAllah.
kams92 :
Salam, In challah vendredi je décolle pour Sétif, j espère ne pas être dérouté sur Constantine car cela me rallonge ( je vais a M’Sila) combien coute le taxi de Constantine a M’Sila. Saha a tout le monde.
kams92 :
Salam, vivement la reouverture de cette aeroport qui nous rapproche de notre point de destination.
Tahtoh :
Bech’ Yendjeh l’Aéroport de Sétif , il lui faut une autonomie pour sa gestion..voilà, pas besoin que les autres villes s’ingèrent dans ses affaires !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus