Accueil > Evénements >

Soirée en l’honneur des étudiants algériens à Rennes

lundi 13 octobre 2014, écrit par : Boutebna N.

A la Maison Internationale de Rennes la soirée du 9 octobre a été placée sous le signe de l’amitié franco-algérienne. L’association de Jumelage Rennes-Sétif recevait autour d’un pot de bienvenue animé par le groupe musical Breskenn les nouveaux étudiants algériens à Rennes.

Successivement Christian Lohyn, président de Rennes-Sétif, Jocelyne Bougeard, adjointe de Mme le Maire de Rennes chargée des relations internationales et des relations publiques et Ghania Boucekkine, présidente de la Maison Internationale de Rennes ont souhaité la bienvenue et beaucoup de succès à ces jeunes qui ont choisi de poursuivre leurs études universitaires dans notre ville.

Durant ce dernier trimestre 2014 l’association de jumelage Rennes-Sétif a prévu de participer ou d’organiser de nombreuses manifestations : participation aux journées Tam-tam d’accueil des étudiants étrangers, soirée en l’honneur des étudiants algériens, visite guidée de Rennes pour ces mêmes étudiants, commémoration du 17 octobre 1961, envoi d’une délégation à Sétif du 25 octobre au 4 novembre pour notamment une participation au 5ème salon international de Philatélie et Numismatique de Sétif, soirée de restitution de ce séjour en Algérie, participation au Marché du monde solidaire dans le cadre de la semaine de la solidarité internationale. L’année 2015, s’annonce elle aussi riche en projets.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
Oussama :
Salam, Que vont ils appendre à renne ? Qui va payer leur séjour ?vont ils revenir ? Nos sœurs sont elles accompagnées par un harem ? Merci pour les réponses.
Oussama :
Salam, Vont ils revenir après études ? L’Algérie ne devrait pas envoyer nos filles en France .
amanda :
Oussama ,tu n’es qu’un vieux con ignorant ,tu es jaloux c’est ça ?Tes soeurs ? Elles n’ont pas besoin de frere comme toi,ignare Parle intelligemment ou mets la en veilleuse ! Si elles vont revenir ? wech derlek ?
amine :
Salam, Très bonne initiative même si l’accueil des étudiants Algériens par cette association est devenu une tradition, tous les ans ! bonne continuation à tous et bon courage pour les Etudiants dans leurs parcours respectifs !
respect des autres :
je suis le parfait, le modèle, l`exemple a suivre , le patriarche qui sait tout les autres sont des fauteurs, des égares, mineurs qui ont besoin de parrain la majorités des intervenants agissent, réagissent sous l`une des typologie décrite plus haut est - ce qu`on ne peut pas être respectueux les uns des autres pourquoi sommes nous toujours contraints de juger les autres, les condamner parce qu`ils ont une vision différente de la notre tout en se affichant parfois des signes de bon de croyants , de pratiquant est - ce qu`on oubli que le seul surveillant ,le seul juge, le pardonnant c`est ALLAH IL pardonne a qui IL veut, punir qui IL veut, IL EST le clément le miséricordieux
Commentaire n°227560 :
Ceux qui réussissent à partir d’Algérie ne reviennent plus.Ton vrai pays c’est celui où tu te sens bien.
C’est très bien ainsi :
Je ne suis pas parfait, tu n’est pas parfait, il n’est pas parfait et c’est parfait.
respect des autres :
ce qui partent et ne reviennent pas sont ce qui restent pour revaloriser leur compétence qui n`est pas reconnue en Algérie. ce n`est pas la fuite des cerveaux , c`est la confirmation des compétences nos reconnues dans le pays d`origine ERREZ travaillez, aidez les autres, respectez nos valeurs et celles des autres, participez aux développement et a l`amélioration des conditions de vie ``la votre et celle des autres hommes-les animaux- toutes les créatures`` dans tous les coins de la terre et mangez Ses biens
Interrogation :
bravo a cette ouverture d’esprit nos jeunes on besoin de découvrir le monde.
Commentaire n°227623 :
Désolé, mais il ne reste plus beaucoup de cerveaux en Algérie, par contre des écervelés ouiiiiii
farah-diba :
chers amis étudiants ..restez a Rennes , ne revenez pas en Corée du Nord 2 !!
Commentaire n°227678 :
Les plus intelligents étudiants ou pas, sont ceux qui pensent à l’intérêt de leur pays quel qu’il soit et sans aucun doute. El ananiines, on s’en fout.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus