Accueil > Evénements >

Réouverture de l’aéroport de Sétif

lundi 13 octobre 2014, écrit par : APS

L’aéroport international 8-Mai 1945 de Sétif est de nouveau ouvert depuis ce lundi 13 octobre après l’homologation de la piste où les travaux de son extension à 2.900 m viennent de s’achever, a rapporté aujourd’hui l’Agence de presse algérienne (APS).

Le directeur de wilaya des transports, Nasreddine Ghanem, a indiqué à la même source que la reprise des vols se fera selon le programme des compagnies aériennes qui utilisent cette infrastructure.

Prévue pour le 5 octobre dernier, la réouverture de l’aéroport, fermé temporairement le 21 septembre dernier pour réhabiliter la partie qui avait cédé, quelques jours auparavant, sous les roues d’un Boeing de Tassili-Airlines en partance pour Saint-Etienne (France), a du être retardée en raison du parachèvement de l’extension de la piste de 2.400 à 2.900 m, a expliqué le même responsable.

S’agissant des travaux de réhabilitation de la piste, le directeur de l’aéroport du 8-Mai 1945, Allaoua Benamoune, a souligné qu’il s’agit d’une opération-ordinaire" effectuée tous les 10 ans dans tous les aéroports du pays.

Durant la fermeture de l’aéroport de Sétif, les vols en provenance et à destination de la capitale des Hauts plateaux ont été transférés à l’aéroport international Mohamed-Boudiaf de Constantine.


Partager cet article :
50 commentaire(s) publié(s)
EL-MEREG :
EL hamdou-li-Allah !!!!
momo :
hamdolah parceque je part jeudi inchalah et je veu pas aller a constontine
EL-hedi :
mabrouk...mabrouk...??? sa nous rend un grand service un aéroport a setif ...merci pour votre diligence & a setif info de nous tenir aux courants de tous...bonne continuité a toutes et a tous...
Commentaire n°227488 :
Et les 400 m de piste restants c’est pour quand ? Voilà plus de 5 ou 6 ans que le président a ordonné la prolongation de la piste à 3100 m....
Tahar :
Quand verra-t-on Air France à Sétif ?
momo :
je cemprend pas pourquoi tous il veulent la fermiture difinitive de notre aeroport.
Commentaire n°227494 :
ce n’est pas vrai, je viens d’être appeler par l’agence D’AIR ALGÉRIE à Lyon, mon vol prévu vers Sétif le 21/10/2014 a été modifié et l’atterrissage se fera à Constantine, pour cause la réouverture de l’aéroport de Sétif a été repoussée pour le 23/10/2014. vas-y comprendre quelques choses ??? BIZARE. (qui a raison l’APS ou Air ALGERIE)
AYADI LYON :
ce n’est pas vrai, je viens d’être appeler par l’agence D’AIR ALGÉRIE à Lyon, mon vol prévu vers Sétif le 21/10/2014 a été modifié et l’atterrissage se fera à Constantine, pour cause la réouverture de l’aéroport de Sétif a été repoussée pour le 23/10/2014. vas-y comprendre quelques choses ??? BIZARE. (qui a raison l’APS ou Air ALGERIE)
momo :
moi mon vol jeudi le 16 octobre et j ai appler egle azur il mon di c bon l aeroport est ouvert cette apre midi et l atterrissage a setif je cemprend rien
allaoua :
Je vais me rendre à l’aéroport juste pour vérifier si les tableaux d’affichages fonctionnent. En cas de déception , j’userais (nous userons ) de tous les moyens pour que les gestionnaires responsables directement ou indirectement de cette défaillance soient relevés de leurs fonctions. Ils ne peuvent pas rester à leurs postes , leur incompétence et leur incurie sont trop flagrantes. Qu’ils aillent récolter les patates, ils seront plus utiles au pays.
EL-MEREG :
C’est le grondement des moteurs d’avion au dessus de chez moi qui m’a incité à regarder sur Sétif Info........et j’ai eu l’immense plaisir d’apprendre la réouverture de notre aéroport ce lundi 13/10/2014.C’était vers 15h 30. A bon entendeur salut !!!!
smati mehdi :
Très satisfait el hamdoulah
Mitsh :
De source sure et officielle ( service de la circulation aérienne de l’aéroport de setif ) l’aéroport est fermé jusqu’au 17/10/2014, les travaux ne sont pas encore achevés, en plus des travaux au niveau de la tour de controle. Le Boeing 737/600 vu aujourd’hui dans le ciel de Setif, est un vol d’essai en vue d’homologation de l’extension de la piste.
ali :
je comprend rient aigleazur annonce sur sont site que l aéroport de setif reste fermé au 24/10/2014 chkoun namnou ??????????????????????????????????????????????
krimo :
Bonjours a tous , C’est officiel notre aéroport de Setif est vraiment opérationnel ,la preuve le vol d’aigle azur ZI703 a destination de Setif a 16:10 est affiche sur l’écran de tableau a st Exupéry .
momo :
oui c vrai j ai vu sur le site www.egleazur.com que l ouverture c le 24 octobre est les voles transferer vers constantine inchallah cette foie c vrai au moin mon routour sera de setif
youneslouai :
je suis de setif je confirme a tout les citoyens que l aeroport est ouvert ce jour a 15h et ce apres un grand effort deploye par la direction des travaux publics et apres l homologation de l extention de la piste a 2900
youneslouai :
.je suis de setif je confirme a tout les citoyens que l aeroport est ouvert ce jour a 15h et ce apres un grand effort deploye par la direction des travaux publics et apres l homologation de l extention de la piste a 2900 et. bientot debut des trav aux dr 300ml
Commentaire n°227513 :
Salam alikoum, Les usagers de cet important aéroport doivent veiller à son bon fonctionnement et à son entretien .Il faut signaler toutes les anomalies pour que notre aéroport fonctionne correctement .Par ailleurs , nous souhaiterions que le programme des vols soit enrichi par d’autres destinations ( chine, Turquie, Tunisie , casa, la meque ) .C’est la meilleure manière d’assurer la décentralisation des programme de vols et d’assurer une meilleure justice pour tous les Algériens . N’avez-vous pas remarqué que la capitale -Alger-est étouffante ? elle devient ingérable à tout point de vue .Vive la décentralisation .
Employé de l’aéroport :
Salam ; Aujourd’hui, la nouvelle extension a été homologuée et L’aéroport sera ouvert demain inchallah. Aigle azur vont reprendre leur activité demain aussi, quant à air Algérie, ils ont décidé bien avant de maintenir leur programme à Constantine jusqu’au 21/10/14 mais ils peuvent changer d’avis et reprennent à sétif à tout moment.
iskandar19 :
Va y comprendre, à l’image de tout un pays !
Bouras :
Atterrissage d’un avion Air Algérie pour essaye la piste a 2 reprises. Après homologation, atterrissage du vol 703 Aigle Azur qui débute régulièrement ses vols sur Sétif. Pour Air Algérie il faut patienter jusqu’au 21 0ctobre.
الباشا :
الحمد لله على كل حال. Mais soyons vigilant maintenant au ciel ... Étant donné que les réparations ont été faites au sol après un incident rarissime dans le monde de l’aviation , l’hécatombe au ciel en revanche continue à frapper l’aviation algérienne civile et militaire dont témoigne le dernier crash de Djelfa. Donc l’entretien se fera aussi sur les appareils comme il se fera sur la piste et partout ailleurs y compris حشاكم aux toilettes. A bon entendeur
B.M. :
A tous ce que cela intéresse : j’ai un vol ce mardi après-midi Lyon/Sétif, j’ai donc appelé l’aéroport de Sétif pour s’informer de la réouverture, ou non, de ce dernier ; mon interlocutrice m’a catégoriquement confirmé que pour Aigle Azur c’est bon, mais pour Air Algérie c’est toujours Constantine et ce jusqu’au 22/10/2014 ; malchance, j’ai un vol Air Algérie, donc c’est direction Constantine inchallah ;
Djafari :
J’ai une réservation et un billet Setif- Paris Orly ce soir 14/10/2014 à 18 heures. Il est 09 h 28 et je ne sais pas encore si je dois embarquer de Setif ou de Constantine. Un ami travaillant à Air Algérie Setif que j’ai contacté malgré mon aversion pour le piston doit me confirmer dans la matinée si je dois partir de Setif ou de Constantine. Je suis obligé de déplorer ce manquement à l’obligation de communication la plus élémentaire. Les autres pays doivent certainement nous prendre pour des Rigolos. Qu’Allah nous guide vers plus de sagesse. Salam alaykoum.
EL-MEREG :
J’ai parcouru le site APS et je n’ai vu aucun article annonçant la réouverture de l’aéroport 8 mai 45 de Sétif. C’est de la foutaise comme annonce. Par contre, il est dit sur le site Le Buteur d’hier que l’ESS s’envolera pour le Congo après le 24 octobre ,vol spécial Air Algérie au départ de l’aéroport de Batna. A Sétif-Info de nous éclairer sur l’erreur.
ben ali :
j’espere que les pilotes n’ecoutent pas info trottoir pour savoir si ils peuvent atterir ou pas ! une communication desastreuse-on est dans le pays du gallek balek inchallah ... j’espere qu’ils ont pas oublié des trous et surtout si quelqu’un peut leur dire de ramasser les pelles qui trainent sur la piste apres les travaux ce serait sympa ! j’ai pas envie de finir a ain fouara si l’avion rencontre la pelle !.
ali :
aigle-azur annonce sur sont site on croi qui ??????? Prolongation de la fermeture de l’aéroport de Sétif jusqu’au 24 octobre 2014 inclus : Suite à la prolongation de la fermeture de l’aéroport de Sétif pour travaux jusqu’au 24 octobre 2014 inclus, nous vous informons que le trafic sera pris en charge par l’aéroport de Constantine. Les arrivées et les départs prévus sur Sétif se feront de Constantine mais les horaires et les numéros de vols restent inchangés, Nous vous invitons à prendre vos dispositions dès maintenant. Si vous souhaitez modifier votre itinéraire, nous vous invitons à contacter nos équipes au 0810 797 997 (0.078€ puis 0.028€/min) du lundi au vendredi de 08h30 à 20h et le samedi de 9h à 19h. Nous vous remercions pour votre compréhension et restons à votre entière disposition pour toute (...)
amar :
c’est une fausse information, l’aéroport de Sétif est toujours fermé et les vols sont orienté vers Constantine à ce jour le mardi 14/10/2014.
Om_amine :
En regardant sur le site de l’aéroport de lyon le vol d’aujourd’hui à destination de Sétif est doublé de Constantine, qui sait ou il va attérir ???! j’essaie de joindre l’aéroport de Sétif et je n’y arrive, en france mon agence me donne l’info d’aigle azur sans en etre persuadé, on marche sur la tete, franchement http://www.lyonaeroports.com/Formalites-Informations-Pratiques/Infos-vols-en-temps-reel
momo :
svp je veu le numero de l aeroport de setif parceque j ai trouver un num sur internet mai personne il repond
Commentaire n°227555 :
Faut et monsonges,,, !!!
gd :
C’est une histoire à dormir debout. Setif info, Alger chaîne 3 ont annoncé la réouverture ce lundi 13 Octobre... Dans l’après midi un avion s’est effectivement posé sur le tarmac mais ce n’était qu’un test. Puis air Algérie de Opéra (Paris)reçoit un fax de Alger stipulant que la reprise des vols de notre compagnie ne s’effectuera qu’à compter du 20 Octobre alors que Aigle Azur reprend cette destination incessamment sous peu..,, Qui croire ?
Commentaire n°227564 :
Et les 400 m de piste restants c’est pour quand ? Voilà plus de 5 ou 6 ans que le président a ordonné la prolongation de la piste à 3100 m.... Merci pour votre question, lorsque le prix du petrole depassera les 100 USD. ILS fairont un conseil des ministres par video conference et, des decisions vont ou pourraient etre prises, on va dire selon disponibilite. Si quelqu’un est malade alors ca sera pour apres. Les medicaments sont maintenant soumis a un controle stricte, sauf le VIAGRA bien sur. l’Algerie c’est le premier pays a legaliser le VIAGRA pour le rembourssement a la SECU. Donc y a pas a s’inquiter pour le VIAGRA meme si le prix du petrole en dessous de 20 USD.
nesrine :
Je comprend rien moi je pars le 19 octobre incha Allah et ma cousine le 20 mais on me dit que je vais atterir a Setif alors qu’ elle non elle Atteri a Constantine ça doit être par rapport au compagnie parce que moi c’est aigle azur et elle air Algérie
Commentaire n°227567 :
On est le 14 et on n’a pas vu l’ombre d’un avion atterrir ....même en papier... Voilà le mensonge devient institutionnalisé...
Commentaire n°227568 :
ZI703 SETIF, CONSTANTINE 16:10 T1 - D15 DECOLLE A 18:18
Bouras :
Salem. Que les responsables des transports au niveau de la wilaya comprennent le désarroi des utilisateurs de cet aéroport et pensent d’or et déjà à entamer les travaux d’ une deuxième piste afin d’éviter ce genre de problème.
APS :
L’info a été publiée par l’APS voici le lien en arabe http://www.aps.dz/ar/les-breves/163-%D8%AC%D9%87%D9%80%D9%80%D9%88%D9%8A/5461-%D8%A5%D8%B9%D8%A7%D8%AF%D8%A9-%D9%81%D8%AA%D8%AD-%D9%85%D8%B7%D8%A7%D8%B1-%D8%B3%D8%B7%D9%8A%D9%81-%D8%A3%D9%85%D8%A7%D9%85-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%84%D8%A7%D8%AD%D8%A9-%D8%A7%D9%84%D8%AC%D9%88%D9%8A%D8%A9
Commentaire n°227586 :
ecchi lemlih yabta ya nass......Ils devraient tous être sous les verrous....
ESSAADA de SETIF-19 :
D’apres AH l’ouverture sera le 25/10/2014.
ESSAADA de SETIF-19 :
D’apres AH l’areoport sera ouvert le26/10/2014.
dine djamel :
SALAM ALIKOUM, bonjour, sur le site aigle-azur.fr, il est annoncé que l’aéroport de Sétif ouvre à partir du jeudi 16 octobre, demain inchallah.
dine djamel :
réouverture demain (jeudi 16 octobre) inchallah, confirmé sur le site aigle-azur.fr
allaoi :
vous etes des menteurs et des mauvais a tout le 14 octobre il etait fermer il nous ont diriger avec un car sur constantine comme des betes le chauffeur a arreter son car sur l’autoroute en pleine voie de circulation du j’amais vu pour moner un passager il rouler a une vitesse exessive la police ne peut rien faire ni appliquer la loie ni la gendarmerie il n’y a que des roublards des menteurs et c’est les voyous qui font leurs loies ca deviens tres grave pour notre cher et valeureux pays salut
Commentaire n°227635 :
comprend toi sur l’ouverture de cette gare routière bis , qui doit officialisé l’ouverture, personne ne bouge des autorités . normalement radio Hidjab Sétif, le directeur du transport de Sétif doit intervenir pour s’expliquer . la transhumance !!!!!!!!!!!!!!
farah-diba :
la rénovation des toilettes c est pour quand ??? ras le bol de devoir y entrer avec des bottes ...............!!
Djafari :
Finalement, ce n’est qu’à 11 h 30, le 14/10/2014 que j’ai su qu’il fallait que je me rendes à Constantine pour embarquement à 18 heures vers Paris Orly. Nous avons décollé avec 1 heure 30 de retard.
ibrahim :
Je me suis renseigné aujourd’hui , et la dame d’air couscous m’a dit que c’est ouvert uniquement pour aigle azur
balout :
Salem Quelle honte incapable d’arréter une date fixe, aucun officiel pour confirmer ou infirmer la nouvelle.Que du mépris pour les passagers.Et on ose appeler ce hangar aéroport international.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus