Accueil > Evénements >

Crash d’un avion militaire à Djelfa

lundi 13 octobre 2014, écrit par : Boutebna N.

Un avion de l’armée de l’air algérienne s’est écrasé aujourd’hui dans le sud du pays lors d’un entraînement, tuant les deux militaires qui étaient à bord, a annoncé le ministère de la Défense dans un communiqué.

L’avion, un bombardier de type Soukhoï (Su-24), s’est écrasé-lors d’un exercice d’entraînement" près de Hassi Bahbah, dans la région de Djelfa (270 km au sud d’Alger), selon la même source.-L’accident a causé la mort des membres d’équipage de l’avion, en l’occurrence le pilote et l’officier navigateur système", a précisé le ministère.

Une enquête a été ouverte sur les causes de l’accident. En décembre 2012, deux avions militaires s’étaient percutés en plein vol lors d’un entraînement à Tlemcen, dans l’extrême ouest algérien, provoquant la mort des pilotes. En février 2014, le crash d’un avion militaire dans l’est de l’Algérie avait fait 77 morts.


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
lotfi :
quelle catastrophe halla yalarmoum 2 déces mes sincères condoleances a leurs familles AMINE
Commentaire n°227517 :
De quelle date sont ces ferrailles volantes avec lesquelles on prétend défendre la patrie......
Commentaire n°227518 :
L’image n’est pas celle d’un SU-24 C’est le crash du Casa C-295M transportant le papier pour les billets de banque pour la banque d’Algérie
momo :
allah yarhamhom w ysabar leur famille inchallah
Amar_de_setif :
Question 1 - Comment ça se fait que depuis un ans environs une série noir d’incidents et d’accidents entache la réputation de l’aviation algérienne ????!!!! question 2 ::: : POURQUOI LE PILOTE ET SON CO-EQUIPIÉ NE SE SONT PAS EJECTÉ DE L’APPAREIL AVANT LE CRASH ???!!! Question 3 L’avion écrasé au Mali, été de AIR ALGERIE, pourquoi c’est la FRANCE qui enquête et analyse les boites noirs ??? Ou en sont les résultats de l’enquête ??? On pense plus a une machination-manipulation, les mêmes qui ont été utilisé lors du changement du socialisme au libéralisme sauvage, avec la liquidation tragique de centaines d’entreprises nationales, au profits de la mafia locale et international. La même manipulation a été utilisé pour créer et dompter le terrorisme, afin d’assassiner des milliers d’innocents algériens, pour le seul tord d’avoir aimer son pays. Lorsque la justice Algérienne sera libre, transparente et indépendante, ce jours la , l’Algérie ira (...)
الباشا :
C’est l’hécatombe dans l’aviation algérienne, beaucoup d’enquêtes sont en cours pour classer les compagnies algériennes dans les listes noires de l’aviation internationales. Cette hécatombe s’est accentuée depuis le الهردة الرابعة suite au manque d’entretien de nos appareils et le contrôle systématique. Derrière ça il y a beaucoup d’argent qui vont dans les poches de nos responsables militaires et surtout civils. Méfions nous car à chaque fois on nous sort المكتوب ... أ
EL-hedi :
que peut ont dire que paix a leurs ames ...des accidents d’avion arrivent de temps en temps dans le monde...?
Un vrai 19 :
L’avion, un bombardier de type Soukhoï (Su-24), c’est quoi cet avion ? Il date de 2ieme guerre mondiale ? Les Français sont en train de brader le rafale, un bijou de technologie, et l’Algérie n’a aucune politique de défense militaire, dans une région embusquée de terroristes (les frontières Libye,Mali,Niger)......AQMI et compagnie. Coté aviation civile,c’est la cata : LISEZ : La compagnie à coût réduit indonésienne Lion Air a annoncé avoir commandé 56 Boeing 737-900 ER d’une valeur catalogue de plus de 4,4 milliards $ US (2012). Lion Air a par ailleurs pris une option pour 50 appareils supplémentaires (ces derniers ont été commandés hier le 13/OCTOBRE/2014) : vous pouvez vérifier l’info,elle est fraiche. Nous,on est fauché, ou bien les pique-poquets nous ont fait les (...)
TAWAHACHT BLADI :
@ vrai 19 : classsement des meilleurs avions de chasse : 01 – F-22 A « Raptor » (Etats-Unis) 02 – SU-35 S « Flanker » (Russie) 03 – EA-18 G Growler (Etats-Unis) 04 – F-15 SG « Eagle » (Etats-Unis – Singapour) 05 – Typhoon (Europe) 06 – Rafale (France) 07 – F-2 (Japon) 08 – F-16 E/F « Falcon » (Etats-Unis) 09 – MIG-29 KUB (Russie) 10 – MIG-31 BM (Russie) — BONUS (3:55) — 11 – Mirage 2000 (France) 12 – JAS-39 (Suède) 13 – J-10 (Chine) F-35 (Etats-Unis) Et l’état Algérien avec les milliards qu’il engrenge, peut équiper l’aviation militaire qu’avec des F-22 A « Raptor » (Etats-Unis). Coté aviation civile : on peut passer une commande de 50 A380. Qui dit mieux.
djazairi hor :
salém alykoum je présente toute mes condoléance a la famille des martyr et a la familles de l’armé de l’air wellah wellah je trouve pas le mots pour exprimé de cette tragédie le président est le peuple algerien en otage par sellel et sa bonde de crevard libérer le laissé le en paie laissé le mourir en toute dignité hissbi allah wa naam el wakil alikoum
Rachid :
Avions de combat de l’Armée Algérienne : MiG-29S/Origine Russie +Biélorussie/Chasseur Multirôle/Nombre : 36 Mikoyan-Gurevich MiG-25/Origine Russie + Ukraine/Reconnaissance Intercepteur/MiG-25PD MiG-25PDS-MiG-25RB/Nombre : 17 Sukhoi Su-24/Origine Russie/Bombardier-Reconnaissance-Guerre électronique/Nombre :36 Sukhoi Su-30/Origine Russie/Chasseur Multirôle/Nombre : 72 et........option pour 28 autres appareils. Les meilleurs Avions de chasse sont américains et Français,et l’Algérie enrichit la Russie.
Commentaire n°227553 :
@Amar_de_setif Réponse :01 Les accidents ne sont pas prévisibles et fréquament arrivent partout. Le coup dur a été pour La Malaisie. Le seul coté négatif, c’est les enquêtes n’aboutissent pas et il n’en y a pas des séances d’audition par les parlementaires. Réponse :02 Ceci peut être uniquement établi par l’enquête sur les causes du crash. Il est aussi possible que les pilotes ont cherché à sauver leur avion et ont été pris par la vitesse des événements dans un crash inévitable. Réponse 03 L’avion n’appartient pas à Air Algérie, le réglementation prévoit que le Mali fait l’enquête. Le Mali s’est désisté au profit de la France pour des raisons probables sur la compétence. Ia majorité des victimes est française.. @ Rachid, 14 octobre 2014 Il faut d’abord que les américains acceptent de vous vendre des F22A (pour Israël pas de problèmes) Il est aussi important de tenir compte des besoins. Avec le même prix d’un f22a raptor vous savez 4 SU-35 dont les performances sont comparablement égales F22A raptor 180 (...)
Rachid :
Il est aussi important de tenir compte des besoins. Avec le même prix d’un f22a raptor vous savez 4 SU-35 dont les performances sont comparablement égales F22A raptor 180 M$, Sukhoi Su-35 40M$....................Ah, merci pour la remarque. Et, oui, j’ai oublié que l’état Algérien est sans le sou, et qu’il doit compter au centime, aussi bien pour la défense, qui s’avère plus que nécessaire vu la situation géopolitique désastreuse de la région, que pour l’aviation civile (presque 2 Millions d’Algériens immigrés). Avec la permission de un vrai 19, je me permets de reprendre son intervention, en faisant un copier-coller pour vous répondre : La compagnie à coût réduit indonésienne Lion Air a annoncé avoir commandé 56 Boeing 737-900 ER d’une valeur catalogue de plus de 4,4 milliards $ US (2012). Lion Air a par ailleurs pris une option pour 50 appareils supplémentaires (ces derniers ont été commandés hier le 13/OCTOBRE/2014) : vous pouvez vérifier l’info,elle est fraiche J’aii pris le temps de (...)
hassou :
Mes condoléances aux familles des deux pilotes. C’est une perte pour l’Algérie. Mais au fait il pleut des avions en Algérie ou quoi ???
krimo :
L’ALGERIE pauvre ALGERIE, mon paye du cœur , mes racines et mes aïeux . on devraient organiser un vide grenier de nos bombardier, afin que nos mécanos puissent réparer certains tracteurs agricoles de nos paysans . j’ai déjà vu ce film date du 2 guère mondiale sous le nom : les 40 salopards ,avec les mêmes bombardier russes et usa . HONTEUX ,SHAIMFUL , LAHCHOUMA ET EL AARE. L’ALGERIE pèse 25milliards $$ dans les banques mondiale , et nous sommes même pas capable d’acheter des mirages ou des rafales les 03 pour le pris d’un seul ,et en plus avec crédit de 5 ans . Je m’adresse a SAID BOUTEFLIKA car son frère est malade. Monsieur SAÏD : est ce que tu veux que notre paye soit montrer du doit et que tout le monde nous prennent pour des .......????? Même le VETNAME un tout petit paye, a passé une commande de 25 Rafales dernière génération française. j’espère que c’est le dernier accident militaire car nous perdons du temps pour le développement des nations et surtout nous pilotes de chasse (RAHMA (...)
lotfi :
a mr TAWAHACHT BLADI tu nous cite des avions de chasse ici cai un bombardier su-24 exellent appareil du reste et tres bien classé dans sa catégorie voir au dessus , ca deviens lassant de lire certains on dirait quil ya que chez nous des crash d’avions militaires ca arrive tres souvent en France aussi , je rajoute a MR TAWAHACHT BLADIque l’anp possede des chasseurs su-30 mka un des meilleurs au monde
lotfi :
Le Sukhoi Su-24 demeure, plus de trente ans après son entrée en service, un des meilleurs avions d’attaque de précision et de pénétration à basse altitude. Il aura au moins eu également le privilège de donner quelques suées aux généraux et experts de l’OTAN.
Zidane :
Bonjour Juste pour dire que ce genre d’accident arrive partout dans le monde avec tous types d’appareils. Il faut savoir aussi que les matériels occidentaux (USA, France, Grande Bretagne...), sont neutralisables à distance à savoir que si l’Algérie par malheur entre en conflit avec l’un de ces pays ou un de leurs alliés, la chasse Algérienne restera cloué au sol, si elle était composée de ces avions de chasse (Rafale, F22 etc...). Mais Elhamdouleh, ce n’est pas le cas. Alors, il faut se renseigner avant de dire n’importe quoi !
Djafari :
La série noire que traverse l’aviation civile et militaire algérienne n’est pas le simple fait du hasard. Il faudrait revoir sérieusement la gestion technique et la maintenance des appareils et probablement aussi la formation des personnels navigant et au sol.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus