Accueil > Evénements >

Soirée de remerciement en l’honneur des donateurs de la maison d’accueil « Dar Essabr »

jeudi 16 octobre 2014, écrit par : Nabil Foudi

L’association « Ennour » des malades atteints du cancer a organisé ce mercredi une soirée caritative pour remercier ceux et celles qui ont contribué à la construction de la maison d’accueil des parents et des patients « Dar Essabr ».

« Nous tenons à adresser nos vifs remerciements aux bienfaiteurs, aux bénévoles , et aux autorités locales, qui par leurs contributions matérielles, financières, physiques et morales ont permis la réalisation de ce projet noble et humanitaire. Une pensée pour Monsieur Abdelhamid Kermali, qui était le premier donateur, avec qui on a commencé les fondations de cette maison. » a déclaré Pr Hamedi Cherif, président de l’association, devant une assistance composée du Wali, du P/APW, des donateurs, des parents et patients atteints du cancer.

Cette maison située à la cité El-Bez, à proximité du Centre Anti-Cancer (CAC) de Sétif, prend en charge depuis son inauguration début septembre dernier, les malades et parents, qui viennent de loin et qui doivent rester sur place pour leurs traitements souvent longs, en particulier la chimiothérapie et la radiothérapie.

Les patients sont hébergés et assistés dans leurs démarches médicales et sociales. Elle permet d’offrir un soutien aux familles et d’être en lien étroit avec les services de soins.

Cette maison d’accueil est une première au pays. Elle met à disposition 28 chambres confortablement équipées, avec une capacité de 80 lits. C’est une structure confortable et rassurante pour les familles. Des services et lieux de vie communs sont à leurs dispositions dans un cadre chaleureux et agréable, des chambres climatisées avec équipement hôtelier complet, des espaces verts et de jeux pour enfants à l’extérieur, une salle pour les enfants, une cour avec jardin à l’intérieur, des espaces informatiques avec accès internet WIFI, une bibliothèque, un atelier de travaux manuels et de récupération scolaire, une salle d’accueil avec cafète, un salon de détente avec télévision, une salle de prière, , une salle à manger avec cuisine équipée , espace lingerie et un parking.

La Maison d’accueil « Dar Essabr » de Sétif, un rêve devenu réalité, est le fruit d’un véritable travail des membres du bureau de l’association Ennour avec le soutien des autorités locales, de la société civile et des bienfaiteurs.

Votre contribution sera toujours précieuse pour finaliser l’aménagement de l’extérieur en bitume, et surtout pour le fonctionnement de cette maison d’accueil qui est la votre.

Compte bancaire de l’association : 006-00401-220040723625 banque Al-Baraka
Tel : 0561611999 / 0554206812


Partager cet article :
16 commentaire(s) publié(s)
krimo :
ALLAH YECHEFIHOUM WA YECHEFI TT LES MALADES MUSLMANS ET DS TT LE MONDE
Algerien de Setif :
ALLAH yarhem le défunt Abdelhamid KERMALI et ALLAH récompense tous ceux et celles qui ont contribué à cette réalisation (porte du paradis pour ses réalisateurs). Je regrette de ne pas contribuer dans cette réalisation car franchement l’information de ce projet ne m’est parvenue par personne (y compris la presse ou la radio) En tout, je remercie les réalisateurs et ceux qui les ont soutenuent et leur souhaite que LE TOUT PUISSANT accepte ce geste
Commentaire n°227709 :
Bravo pour cette belle realisation.Les petits malades auxquels je souhaite un prompt rétablissement vont en profiter et leurs parents seront certainement plus sereins.Merci à tous ceux qui ont contribué à ce projet. Cependant ce n’est pas la première structure du genre puisque depuis longtemps déjà,il en existe une ayant le même objectif à Oran,située en plein centre ville et dirigée par Un grand monsieur,Si Missoum,président de l’association des enfants cancéreux d’Oran que je salue.
Commentaire n°227711 :
Meme le don est devenu ostentatoire...l’anonymat du don pas l’exhibition.
Commentaire n°227712 :
Merci à tous ceux qui ont contribué à la construction de cette maison, allah ydj3alha fi mizan hassanathoum, rabi ydjib chfa lel marda mssaken w ykhafef alihoum.
ali :
que dieu vous vienne en aide pour assumer le minimun à ces malades venus de toutes les wilayas du pays.bon courage et bonne continuité et dieu vous saura récompenser.au fait je crois que c’est monsieur l’ex directeur du cem ibn rochd qui est sur la photo.si c’est lui le responsable de cette édifice,elle est en de bonnes mains et apportera beaucoup de bienfaits.allah vous récompensera et bonne guérison à tous les malades.
Un vrai 19 :
Bonne initiative. Mais s’attaquer au noeud du problème serait mieux : pourquoi Sétif tient la palme d’or en ce qui concerne le nombre de nouveaux cas de cancer/an. Elle en compte presque 20.000 cas. Au lieu d’essayer d’acheter son ticket pour le paradis par ces actions caritatives, et non moins honorables, il faudrait plutôt se mettre au travail.
Algérien :
Bravo pour ces initiatives. Puisse Allah venir en aide à toutes les personnes atteintes par cette maladie. Merci au journaliste ( Nabil FOUDI ) d’avoir renseigné les coordonnées Bancaires et téléphoniques de cette association car cela permettra à tous et toutes de pouvoir aider ces familles.
Commentaire n°227727 :
تقبل الله ممن أنفق و لو دينارا طاهرا واحدا في هذا المشروع الانساني الخيري
Chloumou :
MERCI, BON COURAGE POUR D ’AUTRES CHOSES.
taklit de bougaa :
des centaines de milliards de dollars a letranger et nos cancereux attendent les bienfaiteurs et vous encouragez nos malfaiteurs de dirigeants qui eux se soignent qui en france qui en suisse.vous dedouanez nos voleurs .lalgerie peut et doit prendre en charge tous nos malades au lieu de ca ils sont entrain d acheter des quartiers en europe .allah la yrebehoum .
Commentaire n°227745 :
La realisation de cette maison est une noble initiative...mais s’exhiber comme donateur est ridicule. C’est mesquin cette fete. On donne Li Allah et non pas pour etre celebrer devant tout le monde... Quand on fait un don la main gauche ne devvrait meme pas savoir ce que la main droite a donné. Et ici c’est toute une hafla....``est ce que tu m’as vu ? je suis genereux``. C’est du tbizniss de la sadaka.
Rostom :
Je Pense que vous avez vraiment contribuer a la réalisation d’un si grand et important projet qui soulagera certainement un grand nombre de malades et leurs famille moi qui a été témoin d’une atroce soufrance de ABDERAHMANE rabi yarahmou un enfant a peine âgé de 5ans fils d’un ami mort a l’hopital mustapha ces parents on soufert le martyre msakene.Encore une fois que Dieu vous Vient en aide mes frères.
Commentaire n°227753 :
Encore et toujours les mêmes qui critiquent. Cette réalisation (Allah ibarek) est une très bonne chose et ALLAH idjazi ses réalisateurs, In Cha’a ALLAH ; Je refuse les posts de Monsieur Taklit de Bougaa et celui du vrai 19. Soyons plus sage que ça et commentons chaque chose dans son contexte tout en valorisant les gestes que le bons gens font. On peut toujours critiquer dans le vent mais participer aux bienfaits est très difficiles pour ceux animés de haine envers les autres. Je ne réponderai pas si on me répond par le stéryle
taklit de bougaa :
a 17 octobre l initiative est trs bonne dans le fond mais il faut mettre nos fantoches de responsables devant leur responsabilite.nos cancereux nont pas besoin de charite ils ont le droit d avoir des traitements adequats et des prises en charge a letranger pour les cas graves mais ce droit vous le reservez seulment pour la momie en fin de vie et ses acolytes.
salah :
C’est une réalisation qui fait chaud au cœur et même incite, à laisser tomber une larme de joie ! Enfin, quelque chose qui nous sort, du marasme quotidien, et nous donne espoir que les bonnes choses peuvent toujours se faire, au bonheur des ALGERIEN(NE)S. Que DIEU récompense tous ceux qui ont participé, de près ou de loin, dans la réalisation de ce noble projet ! Souhaitons qu’il sera bien géré et que les dons, des bienfaiteurs, ne vont pas s’arrêter… Quand à ceux qui détournent l’argent du PEUPLE à leur profit mesquin , qu’ils sachent que c’est du FEU qu’ils mettent dans leur ventre, et c’est le JUGE suprême qui le dit !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus