Accueil > Evénements >

Algériens de France : Consulat ou Souk El Fallah ?

mercredi 29 octobre 2014, écrit par : Boutebna N.

Une forte affluence est constatée ces derniers mois devant les consulats d’Algérie de France pour l’établissement du passeport biométrique. D’après certains consuls, cette situation n’est pas dû à une mauvaise gestion, ni à un manque de professionnalisme. Le problème vient plutôt de-la petite surface des consulats" et du-manque de civisme des ressortissants algériens".

Ainsi, un compatriote a interpellé récemment l’Ambassadeur d’Algérie en France sur les documents à présenter obligatoirement pour se rendre en Algérie. D’après sa réponse, les ressortissants algériens résidents en France se rendant en Algérie, doivent être munis obligatoirement soit d’un passeport algérien et d’un titre de séjour ou d’une Carte nationale d’Identité Française, soit d’un passeport français revêtu d’un visa d’entrée sur le territoire algérien délivré par le consulat du lieu de résidence.

La question qui se pose est : Pourquoi on peut entrer en France avec un passeport algérien et une pièce d’identité française. Cependant, on ne peut pas entrer en Algérie avec un passeport français et une pièce d’identité algérienne ? Cela nous rappelle le dicton-L’entrée au Hammam n’est pas comme sa sortie".

Nous sommes en 2014, au moment où les français demandent plusieurs documents (acte de naissance, extrait de mariage, etc.) par internet et les reçoivent chez eux par courrier postal, les japonais ont développés des bornes de délivrance de passeports, tandis que les algériens font la queue à 04h du matin et passent toute la journée de samedi au consulat pour obtenir un simple document ... Notre administration, est visiblement fidèle aux pratiques des années SOUK EL-FALAH comme le montre cette vidéo.


Partager cet article :
57 commentaire(s) publié(s)
EL-hedi :
le méme peuple aux préfecture de france se tienne bien,mais dés que l’ont est entre nous des vrais bestiaux...et sa ne changera jamais , pour descendre ou monté bateaux,avions , a la PAF , douanes , ALGERIENNE...souvent ont parlent des toilettes des aéroports ou ports algeriens si le peuple était propre le reste sérait propre mais s’est plus facile de taper sur l’état...état...!!!
hakim B. :
effectivement, SOUK EL FELLAH avec ces longues queues existe toujours en France ! les propriétaires exclusifs sont les consulats d’algerie !l’attente commence tres tot le matin et ce n’est pas sure d’obtenir le sesame(le ticket).dans ces moments on a honte d’etre algériens car on est les seuls qui font la queue des 4h. du matin jusqu’à 9h devant leur consulat pour espirer avoir un document ! les passants nous regardent on se demandant que se passe t-il, pour quelle raison faire la queue a cette heure ci ???!! mais vite ils comprenent que c’est une situation normale en voyant le drapeau algerien !! les autorités s’en foutent, ils n’ont rien a ciré car il n’y a pas de pots de vin a recolter. l’algerie n’a auccun respect pour ses ressortissants.c’est le degout,mais, nous aimons notre pays. il est geré par des incompetants,par la mafia qui pensent qu’a leurs poches. vive l’algerie, a bas les les (...)
Commentaire n°228404 :
Salem halikoum Il y a toujours eu des problèmes d’accueil d’organisation dans les consulats, mais malheureusement la situation ne fait que s’aggraver. La plupart des employés sont des incapables, des incompétents, des illétrés pour certains. Ils n’ont aucune organisation, lorsque vous posez une question, la réponse c’est une autre question, et si vous avez la chance qu’ils vous répondent ils vous donnent la moitié de la réponse ou des réponses erronées, Dans les consulats, c’est pire que le bled ; Les employés sont là pour faire acte de présence, les filles bavardent entre elles, les hommes regardent, c’est une catastrophe. J’ai déposé mon dossier de demande de passeport, ils m’ont demandé mon numéro de téléphone, parce que soi disant ils m’appelleront quand mon passeport sera prêt ; Il n’en ai rien, j’ai téléphoné pour savoir si celui était prêt, mais ils ne répondent pas au téléphone, il faut se déplacer pour avoir ce renseignement, on doit manquer une journée de travail pour avoir ce renseignement, ou (...)
khelifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Je me suis présenté en avril 2014 et on m’a donné un rdv pour le 20 janvier 2015, pour le passeport biométrique !!!! Mon passeport, celui de mon épouse et celui de ma fille on été prolongés au 31 octobre 2014...... Celui de ma cousine ( le jour même....) a été prolongé jusqu’au 30 avril 2015...... Comprenne qui voudra..... J’ai donc déboursé 3 fois 20 euros pour 6 mois..... Monsieur le Consul, on me donne rendez-vous en janvier 2015, et nos passeports ne sont prolongés qu’au 31 octobre 2014...... Si je veut rentrer au pays, je serai obligé de débourser encore 20 euros pour 6 mois ???? Cela ressemble à du racket, purement et simplement ! Et on paie en liquide...... Pas de chèque, ni carte bleue......bizarre, non ,,,, ???
cgt :
franchement plaigniez vous quand il s agit d’election pour boutelflika l etat algerien s est ouvrir des bureau partout ailleurs que le consulat et ces memes algériens y vont a grandes emjamber et pour nos papier algerien cette ambassadeur vient nous dire que c est un manque de place ,mais nous petit peuple que nous sommes et qui vivons la situation on voit tres bien que certains et pas tous que les employer au consulat ne travaille pas tous comme il le devrait par contre une demie heur avant de fermer il accélère la cadence ,alors que nous somme en 2014 et que si ils avaient prit les devant pour ce fameux biométrique qui existe depuis une décennie on le ferait en une journée et non avec trois déplacement pour un passeport ,pensée t il ce fameux ambassadeur a celui qui habite dans la Nièvre le déplacement qui doit faire ,alors le problème n est pas la place mais d ouvrit d autre consulat comme autrefois a Melun et autre parce que du fric y en a mais c est pour eux bien sur ils ont n ont (...)
kadour :
Salam, On comprend maintenant ( vidéo à l’appui ) que l’Algérie va trés bien ,vu l’engouement des Algériens de France pour le passeport de leur pays. Les algériens ne renieront jamais leurs patrie et religion. Pour moi , c’est une forme de djihâd en voyant ces images. Grand bravo ! Mes fréres. Qui dit que l’Algérie va mal ?
gamle byen :
ya hawji ya hawji. peuple foutu a jamais.
au-toz-rité :
Incapables d’instaurer des rendez-vous !On se déplace en faisant des centaines de km pour rentrer bredouilles et revenir le lendemain !....Dégoutant !
karim73 :
on est pas tiere monde pour rien
azzem :
Salam alikom 100 EUROS Le passeport biométrique à partir du 01/01/2015 1.2.3. VIVA L ALGERIE
MESTRESSI :
Salam alikom Les pauvres (la bas chez nous), vas y comprendre quelque chose, quand ils sont en Algérie, ils pleurent la France et quand ils sont en France ils pleurent l’Algérie. Rabi iselek w’halkom wa yechfi h’walkom.
nabil :
D’après le consul, un manque de civisme chez les ressortissants algérien ! N’êtes vous pas ressortissant algérien vous même ? Et votre personnel ne l’ai pas ? Quand a ce fameux sésame ( le ticket d’entrée ) qui est vendu à 50 euros voir plus ! Qu’en ai t’il ? N’es ce pas ce même personnel dont vous en êtes garant ! Mr le consul, Vous nous traitez comme des bestiaux, Quand il s’agit d’élections, de nombreuses succursale sont ouverte afin que l’on puissent voter et ainsi vous permettre de continuer dans vos fonction Pourquoi ? La question se pose ! Alors quand il s’agit de vos intérêt, tout est mis en place, alors que quand il s’agit de passeport et autre ce n´est plus la même chanson. Alors pour ma part, malgres tout sa vous mettez tout le monde dans le même sacs ! Alors je viendrait très tôt bientôt, Et quitte a être traité de bestiaux, alors je le serait, mais envers vous ! Un berger qui ne sait pas tenir sont troupeau n’est pas un bon berger ! Dans de nombreux pays ( même voisins), il n’y a pas ce problème ! (...)
rahma :
tout simplement par ce que NASTAHLOU , le peuple a choisi, dons il assume !!!
Staifi :
Il faut dire la vérité : les consulats et les ambassades ont informé (ex : sur leurs sites web) les ressortissants Algériens à l’étranger, et moi l’un d’eux, de retirer les documents nécessaires pour le renouvellement du passeport biométrique (surtout le 12S et le groupage sanguin). Au cours des trois premiers trimestres de l’année en cours très peu de ressortissants se sont présentés auprès des services consulaires. Il n’y avait aucun rush. J’ai été heureusement surpris par une organisation meilleure que d’habitude. J’ai eu mon passeport 4 semaines après. Tandis que le reste de nos ressortissants, la majorité, ont laissé à la dernière minute, c’est-à-dire, maintenant. Oui, l’administration manque d’organisation et de professionnalisme et enregistre un retard terrible dans le switch vers le passeport biométrique. Il faut dire que tout ce qui réalise maintenant en terme d’allègement des procédures bureaucratiques est bien et à encourager, mais, il est en retard, très en retard...(mieux vaut tard que jamais ? Tard (...)
lahce :
Allah yarhame houari boumediene
Algérien :
Comment Mr Boutebna pouvez-vous comparer le Japon et la France qui sont parmi les plus grandes puissances mondiales aux charlatans qui vivent grâce au gaz et pétrole ??????? Nous n’avons pas un siècle mais un millénaire de retard par rapport aux deux pays cités !!!!! Et si dans 50 ans il n’ y a plus de pétrole l’Algérie pourra à nouveau être colonisée mais cette fois-ci par un autre pays Africain !!!!! Les commentaires de El-hedi, Hakim et Khelifa sont très justes.
karim73 :
et dire quand est gouverner par des musulmant
algerienne :
je ne vous parlerai pas des toillettes de ce meme consulat, pour eux on est que des betes moins que rien.mais il fallait voir ce que ils ont loues pour qu’on vote ; et je suis tout a fait d’accord avec nabil je dirai plutôt que ceux qui manquent de civisme sont les fonctionnaires du consulat et sur tout leur chef LE CONSUL DONC CES LIEUX SONT A L’iMAGE DE LEURS DEREGEANTS
ismael_setifis :
HONNÉTEMENT, IL NE RESTE PLUS RIEN À DIRE DE L’ÉTAT DE DÉLIQUESCENCE TOTALE DE NOTRE BELLE ALGÉRIE LES RESPONSABLES DES PAYS RESPECTABLES EXCELLENT EN ÉCONOMIE, EN GESTION , EN DÉVELLOPEMENTS POUR UNE MEILLEURS UTILISATION DES RESSOURCES HUMAINES ET NATURELLES !! !! !! EN ALGÉRIE, LES RESPONSABLES EXCELLES EN MANIPULATION DE MASSE, DÉGRADATION DU BIEN DE L’ÉTAT, DILAPIDATION DES RICHESSES DU PAYS, POUR UNE SOUMISSION TOTALE DU PEUPLE ALGÉRIEN LES DEUX PROBLÉMES MAJEURE DEPUIS JUILLET 1962. 1 - LA NON REPRÉSENTATIVITÉ DU PEUPLE ALGÉRIEN AU SEIN DE SES DIRIGEANTS(DÉPUTÉS, FLN, GOUVERNEMENT, PRESIDENT, CHEF DE SURETÉ...) 2 - L’IMPUNITÉ TOTALE DES RESPONSABLES ALGÉRIEN...CE SONT DES ROIS, ILS NE RENDENT COMPTE A PERSONNE., NI BILAN . ******************************************************************* 1 - La solution est de forcer l’organisation d’élections démocratiques et transparentes, pour un consensus ou une entente nationale historique, afin de mettre fin la dérive et déliquescence de l’état (...)
Galvest :
Je me demande est ce que nos reponsables ! soit disant nos responsables !!! lisent ces reactions !
youneslouai :
c’est vraiment malheureux de voir ces images ,cher compatriotes il ne faut pas ceder organisez vous faites vous representes par des sages et je suis sure que. l’ etat vous ecoutera
sof :
Pauvre pays !!!!!!!!!! Manque de sevisme de la part de nos compatriotes !!!!!!!!!!!!! Par respect aux animaux quand a édifié ce pont dans les pays qui ce respect والفاهم يفهم
el amri :
Salam, ya monsieur el hadi le même peuple aux préfectures fait pas la même chose sais tu pourquoi ? parce que aux préfectures de France il respecte les gens et ils font leur boulot correctement( des professionnels ou quoi) ça n’a rien à voir avec les consulats (piston, cousin cousine tante copain etc) ,la meilleure tu sais quoi écoute moi je suis arrivé à 6h du matin y avait une dizaine de personnes devant moi bref à l’ouverture du bureau j’ai eu le ticket numéro 77 explique moi c’est tu comprends ? Le peuple hachah c’est ceux qui nous gouverne les bast.....
youneslouai :
pourquoi cette demande de passeport en ce moment et en meme temps ?
paris :
comme il disait Dieudonné ,vous êtes en retard très en retards !!!!!!. puisque c’est une période de rush qu’ils appellent à des intérimaires pour avancer les dossier qu’il les ramènes du bled les fils de et filles de, on sent foutes . il faut des agents qui sortent de l’Ecole Nationale de l’Admiration d’Alger ou quoi . les gens faisaient la file d’attente ,et lorsque tu rentres tu trouves 10 à 15 numéro devant vous. nos consulat roulent au rythme du Bled basta .
selim sf :
Fakhamatouhou, a jure de se vanger de ces Algeriens expatries qui n’ont jamais voulu de lui.... Je vous jure que juste apres sa rentree de Paris 9 jours apres le resultat des elections il a promis avec ses hommes de mains de nous punir...... L’acceuil au niveau des ambassades et consulats en GB en US en Australie a change radicalement,e meme que pour les pays francophones, on vous raccroche au nez, on vous parle mal, et le mot a prendre ou a laisser est revenu dans leur bouche, la premiere punition est l’assurance du rapatriement, engagements non honores, les visas pour la progeniture Non enregistree est soit refusee ou soit en attente, le cas des USA 5000 miles entre les 2 cotes autant d’Algeriens sur la cote ouest que sur la cote est , l’ambassade se trouve a Washington DC (est) pour punir surtout ces Algeriens de la cote ouest(silicon Valley) intellos et autres qui ont refuse le 4 iem mandat, ils ouvrent un consulat a 280 miles de washington a newyork...pourquoi ce choix ????? (...)
selim sf :
Nous avons ecrit au ministre des affaires etrangeres Mr laamamra, lui qui etait ambassadeur aux USA donc il doit forcement comprendre le probleme ..et ben devinez !!!!! il ne peut rien faire ...il a les points lies .....UN MINISTRE ??? DONC donnez tous les porte-feuilles a mr SAID et faites en un multiministre....Tant que cette famille d’Escobar est au pouvoir rien ne changera. Vive l’Algerie Libre
ربيع :
سردوكنا فوق سطحكم ايه و سردوكم فوق سطحنا لالا.
Commentaire n°228475 :
1) Faire de simples observations(étude informelle) pour déterminer les périodes ou la demande des services est plus grande. 2) Metrre lors de ces périodes les moyens pour répondre simultanénement et de façon rapide aux besoins des citoyens (EX : plusieurs guichés au même temps). et par magie les gens vont être rassurés parce que ils vont pas entendre aujourd’hui c’est complet revenez demain , ils ne vont pas être obligés de manquer encore une autre journée de travail. et si ça se passe comme ça une fois ensuite une deuxième fois. Une autre fois les gens vont arriver calmement, prendre leur numéro et attendre leur tour sans aucune bousculade, ni frustration. Quand j’ai vu cette vidéo, j’ai compris que nous continuons d’être malmenés partout tant qu’il n ya pas des têtes qui réflichissent. à ma connaissance organiser une réunion de travail avec les employés, dégager une soluion, l’apliquer et se réajuster si ça ne marche pas n’est pas la mer à (...)
الباشا :
السلام عليكم المعرفة في القنصلية أكبر عدو لتنظيم هذا ماكان واحد يصبح مداير la queue depuis 4 heures et les autres viennent à midi et passent devant lui. C’est normal qu’il n’ y a pas de civisme. Le civisme commence par le consul et les agents du consulat qui eux viennent tous d’Algerie affectés بالمعرفة. Ce ne sont pas les algériens de France qui sont mal éduqués mais c’est le contraire je fais parti de la circonscription de Grenoble et je sais de quoi je parle. Pour un passeport français tu vas à la mairie après avoir aussi obtenu un RDV précis mais il n’ y a pas المعرفة. هذا ماكان على كل حال أنحبو بلادنا مهما حصل. Vive l’Algérie
Nour :
Bonjour a tous ,es-ce que nous avons vraiment besoin du ce merde de passeport ? c’est le systeme qui est pouris ! c’est l’image du pays qui se trouve au niveau des consulats pourquoi tous ca arrive que aux algeriens, parce qu’il ont vote pour ces merdes de canibales qui guide ce pays . si le peuple ne se revoltes pas on va vivre plus pire que ca ! il faut chasser tous ces merdes de ce pays sinon on va vivre dans le noir.
Staifi du 59 :
Salamou Alaikom Le seul est l’unique responsable c’est bien sûr mr TABJNANOU Rendez-vous chez le juste ...
El Louchi :
Je trouve tout ceci normal et pas surprenant du tout. Le contraire aurait étonné plus d’un. Les algeriens aiment vivre comme ça. La confusion les excite. Si quelqu’un après avoir joué des coudes et boxer sur son chemin quelques personnes et s’il arrive miraculeusement le premier devant le guichet il en sort avec une énorme satisfaction, une sorte d’orgasme à raconter aux nouvelles générations , la conquete de l’Everest ou du K2. Vous avez oublié cet été babor la madrague ? Le reve australien quoi ! http://youtu.be/B70h8CLWX7Y Ci-joint photo de la prière du vendredi au centre de Marseille. Allez, chers amis ne vous scandalisez pas, nous ne sommes pas des japonais quand meme. Patience. Vous avez vu les pelerins algeriens à Djeddah au moment de l’embarquement ? Certains ont meme proféré des insultes à l’encontre des organisateurs en termes typiquement sétifiens (kofr ahmar sans parler des NTM...) (...)
hamoudi :
Ça c’est l’algérie de la fièrté et la digniété de son éxélence le monarque ? j’aurais aimé qu’il voye cette vidéo Quant aux employés des consulats de air algerie ce sont tous des fils de gens du pouvoir Le mépris l’arrogance ,l’incompétence ,la corruption ,l’igniorence de ces gens reflette l’image de ce pays dont l’état est completement absent Pauvre algerie le pays ou le dinar prime sur le savoir
samira :
Salem alaykoum, Moi, je me comporte correctement partout cela dit voila ce que je constate : il n’y a pas assez de consulat : plusieurs grands départements, des régions entières dépendent du même consulat ( consulat de Grenoble, de Strasbourg, de Besançon j’y vais au trois et je peux vous dire qu’ils sont minuscules) la capacité d’accueil des consulats est ridicule, il n’y a même pas assez de chaises pour tout le monde alors que vous attendez des heures votre tour alors qu’est ce que l’on fait, le sport national : le hitism mais avec les enfants !!! les agents du consulat sont lents, orgueilleux et d’aucunes aide ( je trouve que Strasbourg est quand même le plus chaleureux et les agents sont plutôt sympathiques) pour le vote il on loué le parc expo, immense !!! mais il on fermé le bureau de liaison sur Mulhouse...quels crétins !! il faut désengorgé les consulats, c’est devenu infernal de s’y rendre. Il faut facilité les démarches via internet. Autrefois il y avait ce genre de problème à la CAF (...)
zer :
Salem je vien de rentré chez moi (16h40) . depuis ce matin j’ai quité le domicile ver 3h45 je me suis arrivé pour la deuxième journée consécutive vers 6h10 a Marseille.................WALAH ça me rappelé les années 85 et 86 RAHOU JA ZIT RAHI JET ELKAHWA................ j’ai au de la chance d’avoir le num 51 pour passé finalement à 10h50 hier mon dit que la s12 n’est pas arrivée et après une altercation avec le chef de service il a refait la recherche BINGO ELLE LA. mon collégue arrivé vers 8h05 il a obtenu le num 245 il est en attente à l’heure ou je vous écrit................ rabi ybaki setira
sam :
arretez de parler des consulats c une goutte d eau par rapport au reste un simple exemple a l aeroport de lyon les algeriens ont un manquent de civisme degradant et minable sa vous degoutte de voyager avec ces sois disants voyageurs avec mon amie on a choisis le mexique meme les indiens sont eduqués
Abdel Marseille :
Pourquoi faire un passeport biometrique si l’on n’est incapable de gerer. Laisser les gens avec le passeport francais et la carte consulaire, pour 5 ans le temps de mettre en place ce passeport, et apres interdissait comme vous aimer bien le faire. Ce pays est à l’image de notre president en chaise roulante, impotant. Nous sommes la honte de cette planete plutot du cosmos.
youneslouai :
le ministere de affaires etrangere doit reagir sans delai. l image de l ’Algerie est en jeu ce n’ est pas pour un simple consule desorganise qu’ on detruit ce que des hommes ont batit pendant des annees alors mr le ministre votre intevention doit etre rapide et efficace a vous cher compatriote organisez vous faites. vous representes par des sages pour soulever vos preocupations aux autorites , denoncez les depassements constates. je suis sur que vous. trouvez des hommes a vos cote. bonne chance- algerien de ain el kebira.setif
Commentaire n°228530 :
le ministere de affaires etrangere doit reagir sans delai. l image de l ’Algerie est en jeu ce n’ est pas pour un simple consule desorganise qu’ on detruit ce que des hommes ont batit pendant des annees alors mr le ministre votre intevention doit etre rapide et efficace a vous cher compatriote organisez vous faites. vous representes par des sages pour soulever vos preocupations aux autorites , denoncez les depassements constates. je suis sur que vous. trouvez des hommes a vos cote. bonne chance- algerien de ain el kebira.setif
selim sf :
Cher ami de Ain el kebira,, je vous trouve naif, vous ouvrez une lettre au ministre ? Un simple douanier a plus de pouvoir qu’un ministre en Algerie..comme on dit il vaut mieux s ;adresser a dieu qu’a ses saints......alors changez l’entente de votre lettre..Cher Mr Said ....
Commentaire n°228589 :
Malheureusement j’ai constaté avec plusieurs personnes qu’il n’y a pas assez de civisme de la part des usagers Algériens en effet, je trouve cela dommage que les usagers ne laissent pas passer d’abord les personnes handicapées, les femmes enceintes et les personnes âgées, je trouve dommage de voir qu’il n’y ait pas de guichets pour ces personnes là. Non il n’y a pas que les Algériens qui doivent attendre l’ouverture le problème est ailleurs trop de monde je serai le consul je donnerai uniquement 80 tickets fermeture tout les après midi pour le traitement des dossiers et ensuite convenir d’un délai d’attente de 3 à 6 mois pour le passeport biométrique, pour les cartes d’identités pareil et enfin, pour le reste des jours d’ouverture exceptionnelle comme ça il se peut que cela fonctionne mieux car nous ne savons que râler (...)
amine :
pour une fois les zmigria leuir situation est pire qu’au bled ! je viens de sortir mon passeprot biometrique a Oran ! j’ai juste appelé un numero , on m’a donné un rdv aprés 15 jours , si j’y suis allé on a pris mes empruntes photo ( 15 mn en tout) puis mon passeport était prés aprés 10 jours
Hanine :
Nous n’avons pas ce problème à Montréal, ca marche avec des réservations par internet et vous passez la journée du rendez-vous. N’essayez pas sans rendez vous, et ca marche très bien. Le personnel est courtois, rapide,..... arrêtons de dire ’’nous les Algériens’’, c’est un peuple comme les autres, point barre.
Commentaire n°228618 :
Cela montre bien que partout ou il y a des Maghrébins c la même chose dans les aéroports c pareil à peine que les agents d’escale ouvre pour enregistrer les bagages les gens bousculent dans l’avion il n’a même pas atterri que déjà les passagers sont debout pour aller ou puisque l’avion est encore en l’air c’est grave comment ils ont un comportement minable à croire qu’il ne connaissent pas la patience c dans leurs gènes je pense
Commentaire n°228619 :
Bientôt les fonctionnaires de France vont s’occuper des passeports Algériens puisqu’ils vont vous mettre dehors comme vous l’avez fait aux pieds noirs, aux français, ect... Attendez un peu ensuite votre situation se régularisera c pour bientôt comme ça votre problème sera régler cela montre bien que vous avez réellement un problème d’intégration même entre vous il n’y a aucun respect déplorable votre comportement laisse à désirer
DJAMILA :
SALEM HALIKOM , Pour Hanine, tu as bien de la chance, je pense que Montréal est une exception ; Les algériens en général n’ont pas d’éducation, ce sont des gens superficiels, ils se donnent des apparences, mais si vous grattez un peu, c’est de la pourriture ; des profiteurs, des fainéants, des fourbes, ils ne respectent rien ni personne, ils se cachent derrière la religion et c’est ce qui me gêne le plus, la religion n’a rien à voir . vraiment ils se disent musulmans c’est pire, c’est comme ça les arrange, fait ce que je dis ne fait pas pas ce que je fais ; Ils ne pensent pas à l’intérêt général, ils n’ont aucune organisation, aucune éducation, aucun respect, ils écrasent tout le monde pour faire leurs affaires, ils n’ont aucun état d’âme, ils sont pervers, tellement tordus et imprévisibles. JE SUIS DESESPEREE DE VOIR LEUR ATTITUDE, vous ne pouvez pas discuter avec eux, si vous n’êtes pas du même avis, ils vous rejettent, ils n’acceptent pas les divergences d’opinion, ce sont des moutons, il faut que tout (...)
Commentaire n°228625 :
Le jour où vous verrez un arabe satisfait je pense que ce jour sera le dernier à savoir la fin du monde car nous les arabes sommes toujours insatisfait il est là notre problème nous sommes toujours en train de blablater pour rien il est là notre principal problème il y a des solutions mais bon que faire car l’arabe n’est jamais content à croire qu’il a été créer pour se plaindre
kadour le cas d’espèce :
@ kadour, 29 octobre 2014 Réfléchis avant de jacter JE CITE : Salam, On comprend maintenant ( vidéo à l’appui ) que l’Algérie va trés bien ,vu l’engouement des Algériens de France pour le passeport de leur pays. Les algériens ne renieront jamais leurs patrie et religion. Pour moi , c’est une forme de djihâd en voyant ces images. Grand bravo ! Mes fréres. Qui dit que l’Algérie va mal ? Primo un type comme toi ne sera jamais mon frère !!! Tu mélanges religion, DJIHAD et appartenance à une nation...Tu fais quoi de la liberté de culte ????? C’est dire l’étroitesse d’esprit islamiste qui te caractérise...Tu confonds documents de voyages et bon sens : Je rappelle que même pour les incultes de ton espèce qui en sont le moins pourvus le bon sens est la chose la mieux la mieux partagée. Si les FRANÇAIS d’origine algérienne optent (adoptent) le passeport algérien c’est uniquement pour ne pas payer le visas EXORBITANT exigé par les autorités algeriennes. DONC cela rien à voir avec le patriotisme, l’islam, le (...)
rach :
ou on va on laisse nos caca les gitans sont mieux que nous

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus