Accueil > Evénements >

L’Entente, championne d’Afrique, accueillie triomphalement à Sétif

lundi 3 novembre 2014, écrit par : Djamel Krache

APS - Un accueil triomphal a été réservé, lundi après-midi dans la capitale des Hauts plateaux, aux joueurs de l’ES Sétif qui ont remporté, samedi dernier à Blida, la ligue des champions d’Afrique de football aux dépens de l’équipe congolaise de l’AS Vita Club.

Les joueurs sétifiens qui brandissaient le trophée acquis de haute lutte sur le gazon du stade Mustapha Tchaker ont été attendus, des heures durant, par une véritable marée humaine qui les a salués, à leur arrivée, par des vivats, des chants diffusés à plein décibels, des youyous et des salves de baroud tirées par des cavaliers en tenue traditionnelle.

Le bus à impériale, celui-là même qui avait servi au défilé à Alger des joueurs de l’équipe nationale à leur retour du Mondial brésilien, a eu beaucoup de mal à se frayer un chemin entre la Place d’Ain Fouara, littéralement prise d’assaut, et le siège de la wilaya.

Visiblement émus, mais très heureux de cet accueil, Khedaïria et ses camarades brandissaient à tour de rôle le précieux trophée, suscitant des scènes proches de l’hystérie chez les dizaines de milliers de supporters agglutinés derrière des barrières le long de l’avenue du 8-Mai 1945 qui sépare sur quelque 800 m la Place de l’Indépendance, où trône la mythique statue d’Ain Fouara, du siège de la wilaya.

Une distance de moins d’un km que le bus a mis plus d’une heure à parcourir, ce qui donne une idée sur le caractère exceptionnel de la liesse vécue par la ville de la ville de Sétif.

Les footballeurs de l’ESS, leur président, Hacene Hamar, et leur jeune entraîneur, Kheireddine Madoui, arrivés à l’aéroport de Sétif-Ain Arnat aux alentours de 15 heures 30, ne s’attendaient manifestement pas à un tel accueil, aussi enthousiaste, aussi ardent. Sans doute le plus délirant que les-Aigles Noirs" aient connu depuis l’indépendance.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
krimo :
moutou begloubkom ya les jaloux vive ESS
Rostom :
SMATATE ,dans les pays et les clubs qui ce respecte normalement les supporteurs sont les 1er a jubiliez avec la coupe c’est a eux qu’elle appartient surtout celle ci ou msakene ont trop souffert à Blida mais comme les politiques les responsables des équipes Echa3b est la derniére roue de la charrette
hihi :
avec brio !?Allons !Voyons ! Il s’en est fallu de peu pour qu’ils laissent des plumes....Il ne faut pas trop pétarader...
Krippa :
Ana ce qui ma le plus étonner moule stade que ce qu’il fait sur le camion
ANTORI :
FELICITATION aux joueurs, staff technique ,les derigeants et tous les amoureux de l’entente de setif.Vous entrez dans l’histoire,Vous avez porter les couleurs de l’entente et de l’algerie tres haut.MERCIIIIIIIIIIIIIIIII de tout coeur derriere vous.
zebda19 :
bravo à tous les joueurs , même à ceux qui sont partis sous d’autres cieux (Karaoui, Gourmi ,Delhoum...) qui doivent bien se mordent les doigts. Mention spéciale à Madoui (qui a sut reconstruire l’équipe avec des joueurs juste moyens , mais au moral et à la combativité et la hargne exemplaire) et à Hamar ( un vrai fonceur ). Bravo les gars !
Commentaire n°228836 :
Moi de mon coté je pense a ceux qui ont cru que, sans leur argent, Hamar coulerait et coulera l’entente avec lui, ils ont cru que l’équipe ne rapportera rien sans eux ; dans quel états ils sont maintenant !!!!!!hélas le MEKTOUB et la volonté de ALLAH en a décidé autrement parce qu’il était sincère, honnête ; il n’avait pas d’argent et personne n’a voulu l’aider, DIEU aide toujours le plus faible ,il est maintenant riche grâce a cette coupe, riche a la sueur de ses joueurs ,et pas un sous illicite de ces faux riches, ZKARA FI KOUM et RAGHMA EDA OUA EL A3DA MA3K YA HAMAR LIL ABED
Rocky :
La CAF voulait une finale Congo-Congolaise mais le hasard a voulu autrement,donc aux Setifiens de celebrer ce sacre ,farhouna ou zahawna,on est certainement tres fiers d’eux,personne n’a pris ces jeunes Aiglons au serieux,n’empeche qu’ils ont tenu la dragee haute a 2 tres bonnes equipes Congolaises.Yaatihom Essaha,maintenant place au championnat.Bonne continuation.Kahla ou Fahla,Forever Kahla Wetchali fi Stif El Aali.Je me souviens de Ey la coupe oudjat,zaghartou ya Laamriyates et L’Entente Ezzina djabet la coupe ou championnat.
selim sf :
Grande pensee a Samir Belkhier,(allah yarahmou) il nous aurait fait danser et rever encore plus....Ce n’est pas apres ce sacre qu’il faut faire ses comptes et dire voila ils nous ont pas aide ou nous ont mis les battons dans les roues, on est tous Staifya et Algeriens alors c’est le moment ou jamais de REUNIR et PARDONNER ..vive el Kahla et abas echayatines taa fakhamatouhou le ROI
Commentaire n°228844 :
Walah tu as raison wache rahou ydir moul stade dans le bus walah g rien compris kel connerie
semsem sofi :
Al Hamdou li Allah, allez, maintenant les gars un peu de relax juste le temps de savourer mais y a beaucoup de boulot qui vous attend encore. Du travail surtout au niveau défensif et au milieu. Bonne chance au mondial et je suis sur et certain que vous ferez une énorme sensation dans les cinq continents. prenez plaisir les gars !
Commentaire n°228846 :
Un peuple complètement détourné vers le Foot au profit d’un pouvoir mafieux et corrompu ... Vive le Roi ..!
NEMSS_ALI :
MAINTENANT, AUX GENS DE LA FAF ET LIGUE DE BIEN CORRIGER LEUR ERREURS, ET AIDER L’ESS POUR QU’IL PRÉPARE DANS DE MEILLEURS CONDITIONS LA COUPE DU MONDE. C’EST ALORS QUE L’ESS SORTIRA SES GRIFFES POUR ARRACHER LA COUPE DU MONDE DES CLUBS...VOUS VERREZ BIEN.
khinouche :
Ess dans nos cœurs et dans nos esprits pour toujours, vive Setif vive les joueurs et l’entraîneur et les supporteurs et tous ceux qui ont participé à cette joie plus que phénoménal. Merci الله يبقي عليكم الستر
hamid :
mille mabrouk, ALORS LES CADRES DE LA SONATRACH TOUJOURS PAS DE SPONSOR POUR L’ENTENTE ? ON A PAS BESOIN DE VOUS ? ENTREPRISE NATIONALE POUR LES ALGEROIS, HONTE A VOUS !!!!!
Fête algerienne sans sonnatrach et sonelgaz, mca et usma les algi (...) :
on s’attendre à ce que l’ESS joue 2 rencontres le même jour à la même heure l’un à Alger contre l’usma le deuxième à rabat contre une équipe d’Amérique latine c’est la règle chez la FAF il ne faut pas donner l’occasion à la FAF de saisir cette opportinée pour nous faire oublier les misères qu’elle a réservé à l’ESS les grands resteront toujours grands les .......... n’ont pas de place à SETIF, où sont passées sonelgas et sonatrach, ça sonne à Alger bravo les jeunes
hihi :
Que ne donnerait notre raïs pour avoir un accueil pareil....
maranichm’lih :
Salam, @Krippa avant de donner des leçons, apprends le vocabulaire stp... lire des commentaires donneurs de leçons avec des conneries, ça fait mal aux yeux ! on dit MAQUETTE et non ...................j’arrive pas a l’écrire.
G/Lakhdar :
Bravo et félicitations,maintenant il faut se remettre au travail et très vite,le prochain match est pour vendredi et la JSK ne fera aucun cadeau à l’ENTENTE,alors svp pas de tebeh’dil.L’ENTENTE est un patrimoine dont il faut défendre la réputation.Ramenez-nous un bon résultat contre la JSK.
setifien de lyon :
Encore bravo les gars vous avez honnoré setif et toute l’algerie Maintenant il faut passer à autre chose il faut reprendre les choses en main il ya du boulot qui vous attend 3 matchs retard ,un deplacement périeux contre la jsk car vous étes attendu de partout et croyés moi il vont pas vous faire de cadeau C’est vrai que ce trophée est trop cher et très important et sa mérite de savourer cet exploi longtemps mais il ya des obligations car il ne faut pas oublier qu on est classé les derniers . J’espere que l’entreneur ,le président,et dirigeants ont pensés à ça Bon courage les gars .vive l’entente de setif et vive tous les sopporteurs de setif et de partout ailleurs
sousou :
bravo les setifiens vous avez honorer l’Algerie l’entente restera toujours la meilleure équipe je vous souhaite beaucoup de réussite dans l’avenir
G/Lakhdar :
Dieu merçi,l’ENTENTE va participer à la Champion’s League Africaine en tant que CHAMPION D’AFRIQUE,mais pas parce que la JSK est suspendue par la CAF.Donc,mes chers joueurs et cadres de l’ESS,il faut se remettre à l’ouvrage et nous sortir un bon match conte la JSK ce vendredi,noubliez pas vous etes les CHAMPIONS d’AFRIQUE.
ex-staifi :
اهـــــذه الظاهرة الغريبة على المجتمع سطايفي كرة قدم ليست سطيف ....كل هذا تبهديــــل فهو عبارة فشل مدينةفى كل شيء ثقافيا و علميا وصناعيا سطف محتاج إلى صناعة و عمل ليس محتاج لمقملة....
maman setifienne :
Franchement pourquoi ne pas parler de l agressivité et du comportement sauvage des agents de l ordre car mon fils est rentré avec une fracture au membre c est vraiment malheureux.
maman setifienne :
Franchement pourquoi ne pas parler de l agressivité et du comportement sauvage des agents de l ordre car mon fils est rentré avec une fracture au membre c est vraiment malheureux.
Abdelaziz :
Une équipe qui a bien mérité sa coupe, Bravo ! elle a gagné des millions et des millions sans la moindre souffrance, seulement jouer au football Mahiche khessara fikoum. Et à ce titre, je lance un Appel à tous les membres de cette équipe, surtout les Sétifiens, de bien vouloir, venir en aide à une ancienne gloire de l’ESS, en l’occurrence Monsieur LATRECHE ABBES. qui est hélas vit des moments douloureux, dans un dénouement misérable.... faite un geste, de bonne volonté et aidez ce Monsieur, ............... DIEU EST CLEMENT (faite une quête ne serait-ce 0.005 % de la cagnotte que vous percevrez ....... ABBES [RABI HANNIK ou YSSAADAK] ......
borzozo :
maintenant il faut attendre le grand retour du grand serrar
Commentaire n°228888 :
EH oui MAMAN setifienne pour avoir un tel sacre il faut des sacrifices
Commentaire n°228896 :
C’est insolite de retrouver le champion d’Afrique à la fin du tableau du championnat local. C’est un triste record pour ESS, malgré théoriquement ESS peut revenir rapidement à la seconde place, il est triste de la voir en fin de tableau et ceci pourra démotiver psychologiquement les joueurs. Avec 7 matches en un seul mois, je demande à Madoui d’être à la hauteur et fournir un effort supplémentaire pour redresser la barre de ESS dans un grand marathon. Il ne faut rater aucun match sinon ESS perdra le contrôle Le programme des matches à venir pour l’ES Sétif : 7 novembre : JSK-ESS (J10) 14 novembre : JSS-ESS (MAJ J5) 22 novembre : ESS-USMH (J11) 25 novembre : ESS-MCA (MAJ J8) 29 novembre : RCA-ESS (J12) 2 décembre : ASO-ESS (MAJ J9) 6 décembre : ESS-CRB (...)
abdelkader w 31... :
Farahtou Sétif, farahtou eldjazair, wa farartouna, Barak Allah oufikoum bravo a ’l’Entente setifienne, toutes mes sincères félicitation aux joueurs aux dirigeants et a nos frères de la wilaya de Sétif, rana farhanine bikoum, charaftouna, Allah ycharafkoum. elf mabrouk ya ouled setif el-ali. merci.
farid :
Pas pétarade. Peu. Être. Monsieur. La chance. Fait. Parti. Du. Jeu. Oui. L. Entente. Champion. Le. Résultat. Final. Vive. E. S. S.
beurbeury :
aujourd’hui c’est une journée de fete on laisse de coté un instant le quotidien ….. et être fière de nos couleurs de notre equipe et de notre setif qui est connu aujourd’hui dans le monde entier grâce a l’ess qui est une vitrine pour la ville tahia l’ess vive setif salem de très très loin d’Europe
ABDESLEM :
bravo les setifiens vous avez honorer l’Algerie l’entente restera toujours la meilleure équipe je vous souhaite beaucoup de réussite dans l’avenir VIVE LES SETIFIEN
amar et amar :
L’entente a gagné la coupe d’Afrique mais aussi Hamar a triomphé sur ses ennemis ,les riches de la ville qui n’ont pas voulu l’aider a cause de Serrar et aussi sur un certain entraineur qui disait « il me faudrait 40 milliards pour conduire l’entente a la coupe, monsieur Hamar l’a remporté avec 8 milliards et avec des joueurs inconnus ou en fin de carrière !qui dit mieux !il est honnête, il n’a pas magouillé lui,il n’a pas volé,il n’a pas brossé il a travaillé GUELB ou RAB et Dieu était de son coté !!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus