Accueil > Evénements >

Déraillement d’un train à Alger : Un mort et 65 blessés

mercredi 5 novembre 2014, écrit par : APS

Une personne est décédée et 65 autres ont été blessées mercredi matin dans l’accident du train électrique Alger-Thénia à quelques 150 m de la gare d’Hussein-Dey, indique un nouveau bilan de la protection civile.

Un précédent bilan des mêmes services faisait état d’une personne décédée, une femme, et 53 blessés dont au moins cinq dans un état grave.

Le Premier ministre Abdelmalek Sellal, accompagné du ministre de la santé, de la population et de la réforme hospitalière Abdelmmalek Boudiaf s’était rendu sur les lieux dès les premiers instants de ce sinistre.

Abdelmalek Sellal s’est enquis sur place des causes de l’accident et de l’état de santé des blessés.

Le train électrifié Alger-Thénia devait être aiguillé à hauteur de la gare d’Hussein Dey pour laisser passer le rapide Alger-Oran. Pour des raisons qu’une équipe technique de la SNTF va élucider, les trois voitures du train ont déraillé vers 8h 10 mn.

Les deux premières voitures du train étaient complètement embouties, alors qu’une autre voiture était inclinée vers la droite, dans un amas de tôles froissées, a constaté un journaliste de l’APS.

Tout le trafic ferroviaire est suspendu dans la grande banlieue d’Alger. ’’Il devrait reprendre progressivement demain’’, selon un cadre de la SNTF.


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
krimo :
Allah Yarhem la dame wa yechefi les autres survivants
Commentaire n°228951 :
A priori, cet accident est du aux manques de l’entretien de la voie et au non respect des règles de sécurité. C’est toujours du travail bâclé à l’Algérienne. Le déraillement s’est effectué à 150m de la gare de Hussein Dey , cela signifie que la vitesse du train était réduite. Si ce déraillement s’est effectué au pallier d’el kharrouba la bilan serait très lourd en vie humaine. Heureusement ce n’est pas le train des étudiants de bab ezzouar qui est toujours bondé dans toutes ses voitures. Il faut définir les responsabilités et commencer à mettre les gens à l’ombre sans aucune pitié. Nous avons marre de Allah Ghaleb
harki :
Tous sont là sauf le principal concerné ! Encore un scandale de l’ogre...sse
tounsi :
Cet accident, et la manière dont on informe les citoyens, ne sauraient prêter à rire.
Commentaire n°228966 :
Les japonais ont approuvé le projet de trains à technologie Maglev (coussins/élévations magnétiques ) Les chinois sont entrain de tester des trains Super Maglev en laboratoires qui peuvent atteindre 3000km/h ie Alger-Setif en 6mn http://phys.org/news/2014-05-enclosed-tube-maglev-capable-mph.html Appréciez un voyage à 500km/h (train le plus rapide au monde) http://www.youtube.com/watch?v=ltqp4McM2wY#t=246 Par contre chez nous, on ne construit même pas une bicyclette. Pauvre Bled géré par des imbéciles. C’est le carnaval fi dachra. Dites aux psycologues et aux psychiatres de ne pas nous emmerder avec leurs stupides bonnes humeurs
amri.s :
30-09-2014 - Carnage de Laghouat : Un terrible accident survenu mardi dans le sud du pays sur la RN 23 entre les villes d’Aflou et de Laghouat, a fait 17 morts et 27 blessés L’accident a eu lieu suite à une violente collision frontale entre un minibus assurant la liaison Aflou-Laghouat et un autocar assurant la ligne Oran-Adrar, roulant dans le sens opposé - Carnage de Laghouat : Sellal présente ses condoléances sur sa page Facebook !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.tsa-algerie.com/2014/10/02/carnage-de-laghouat-sellal-presente-ses-condoleances-sur-sa-page-facebook/ = != != != != != != != != mercredi 5 novembre 2014 Déraillement d’un train à Alger : Un mort et 65 blessés Le Premier ministre Abdelmalek Sellal, accompagné du ministre de la santé Abdelmmalek Boudiaf s’était rendu sur les lieux dès les premiers instants de ce sinistre. DEUX ACCIDENTS DE CIRCULATIONS DANS UN MÉME PAYS = DEUX TRAITEMENTS DIFFÉRENTS, COMME SI LAGHOUAT CE NE SONT PAS DES ALGERIENS. ET POURTANT LAGHOUAT 17 (...)
Djafari :
Que la Paix d’Allah et sa Rahma soient sur la défunte. Condoléances à sa famille. Inna lillah oua inna ilayhi radji3oon. Et bon rétablissement pour les blessés inchallah. L’accident a eu lieu au moment où le train changeait de voie, ce qui prouve bien que quelqu’un n’a pas pris ses responsabilités, qu’il s’agisse d’une carence humaine immédiate ou d’un défaut de maintenance qui est aussi une faute humaine à retardement. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il faut absolument faire un audit de toutes les lignes afin d’éviter une nouvelle catastrophe. Le souvenir de la sinistre série noire de l’aviation algérienne, civile et militaire, est encore dans tous les esprits. Allah yastour !
Le train de la vie :
Quand, les cinq piliers se brisent !
logique :
Mes condoléances aux victimes, un bon rétablissement aux blessés. Des accidents de trains arrivent dans le monde entier.
Commentaire n°228992 :
salam alikoum, le problème , me semble-t-il serait lié à l’état du moral des personnels de la compagnie de transport. Il traduit un laissez-aller très grave et une démission collective criminelle . Le suivi et le contrôle se fait-t-il régulièrement avant et après chaque passage de train comme au bon vieux temps ? Attention aux avions d’air Algérie .
farah-diba :
@amri.s ex colons ...harkis ..oulad frança ...Fafa ..république bananière ...hoggra tout ce vomi sent la haine et la jalousie et que venez- vous faire sur un article concernant un accident de chemin de fer ?? c est quoi exactement votre problème ?? la jalousie , la haine de l’autre ?? prenez donc un TEMESTAT et hop retournez faire dodo ..en rêvant de la France !!
ya hawji ya hawji :
à farah-diba C’est quoi un TEMESTA ? et merci pour ta gentille réponse.
ahmed :
tte mes condoleances a la famille de la victime et bon retablissement un accident de train sa arrive dans le monde entier ,les accidents de bus aussi arretez un peu de critiquer mais par contre les accidents de voitures les algeriens battent les reccords en chiffre du jamais vu , j ai lu sur un journal que soit disant le train datait du temp de degaulle mais ce type la ou a vu que ce train datait de son temp pour moi ce type aime bien critiquer et n a jamais mis les pieds au pays

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus