Accueil > Evénements >

Concours « les enfants de novembre » : El yazid Dib remporte le premier prix

mercredi 12 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Organisé conjointement pas le ministere des moudjahidines et celui de la communication, le concours « les enfants de novembre » est à sa deuxieme édition. Il vise à recompenser les meuilleures oeuvres dediées à la revolution et publiées dans la presse ecrite, la television et la radio.

Le jury présidé par Lymanie Bechichi ancien ministre de la communication est composé de personalités connues dans le monde de la pressse, de la cutlure et de l’histoire.

La chronique primée s’intitule « Nara, la Mecque d’un jour, l’éternité pour toujours » C’est un hommage rendu au chahid Mostefa Bneboulaid tombé au champ d’honneur le 22 mars 1956 publié le 29 mars 2014 dans le Quotidien d’Oran. Nara est au sud de Batna. Un haut lieu chargé de symbolique et d’histoire. C’est une agglomération juchée dans les cimes des montagnes que seuls le sentiment national et la fierté d’appartenir à cette terre si généreuse en sont capables de vous faire escalader les sinuosités de la route et avec tous les repères d’une révolution ayant défié le siècle consumé et ses années connexes. C’est là où se trouve la sépulture du chahid. A chaque anniversaire de sa mort, l’on s’y rend.

La céremonie de remise des prix s’est deroulée à Djenane el Mithak à Alger en présence de 6 ministres à savoir ceux de la communication, des moudjahidines, de la culture, des affaires religieuses, des relations avec le parlement. Il y avait aussi Miloud Chorfi de l’autoité de controle audio-visuel en plus des autorités des institutions républicaines et beaucoup de journalistes. Félicitations à notre ami El yazid.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus