Accueil > Evénements >

Air Algérie annule son vol Sétif-Marseille

dimanche 16 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

La compagnie nationale Air Algérie a annulé son vol régulier Sétif Marseille prévu tous les mardis. Le site officiel de cette campagne propose désormais cette destination avec un escale via Alger. Cette ligne a été transférée vers l’aéroport de Jijel selon la presse nationale.

Le remplissage insatisfaisant serait l’argument de ce transfert. Cependant, les usagers de cette ligne se demandent pourquoi durant la saison estivale ce vol hebdomadaire a été renforcé par un deuxième.


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
elkhier :
Bonjour , Jijel c’est de tout de même à côté de Setif ! Si non prenez Marseille -Bejaia ou Constantine.
Mas Cara :
Biensûr ! tous contre SETIF La jalousie.
Commentaire n°229723 :
Jijel aandha radjala qui veulent bouster leur ville.
veritas :
C’est un faux argument, Constantine a 3 vols par semaine sur marseille, et au dernier voyage ( c’était début octobre) on était pas plus de 30 passagers à l’aller comme au retour et ils les maintiennent les trois vols. comme partout il y a la période basse et la saison haute et comme lont expliqué certains, comment se fait il qu’il y avait 2 vols par semaine avant la fermeture de l’aeroport et maintenant on passe à zero. Il faut chercher ailleurs l’explication . La logique aurait été de réduire un vol de constantine et en laisser un sur sétif. Mais voilà certaines personnes veulent bloquer le développement de Sétif , que ce soit l aeroport, le CHU etc... Nos députés doivent agir et demander des explications vérifiables ( basées sur des données) et non se contenter de paroles. Pour la personne qui veut nous envoyer sur Bejaia ou Jijel cest une proposition ridicule. la masse de passagers de Sétif est nettement supérieure à celle de Béjaia et jijel réuni. Sétif compte un bassin de 6 millions (...)
selim sf :
Unbelievable !!! Setif qui a le plus de chyatines, on lui retire une destination ??? Ils sont ou les Hemmar, Zoghbi, Kerouani, belayat..sehab tahya fakhahamtouhou ? .....
EL-hedi :
et pourquoi pas setif jijel alger la sa fera le plein...!!! & le client dans tous sa ???
Commentaire n°229741 :
Qu’on attribue la ligne à Aigle azur c’est tout ,Ils sont près à la reprendre !
nabil :
salam a tous pour moi c une bonne nouvelle il ya le vol de aigle azur . sans retard et a l heur , a cause de sa il sont transféré la ligne . de ma part jai fait 2 fois marseille setif avec air Algérie c nul .
Commentaire n°229748 :
La terre est si belle le monde est ci grand Khalikoum man frança c’est démodé
MAMI :
L’aéroport des avions de Marseille il a pris de l’eau. Il parait que c’est la sardine du port de marseille qui sont tombés de l’avion sur la piste de sétif qui empêche les avions d’attérir. Moi je m’en branle car je ne voyage pas. Les avions ils me cassent la tête tous les jours !!! moi je préfère mon café et mon gazouz mami
khier :
@selim sf, Ya le fayeh des montagnes, les chyatines viennent à Setif la journée et repartent le soir en cars ou à dos d’âne dans leur village crasseux..
Commentaire n°229757 :
à mami bougi tekel rougi ouala og3od habess takol khobz yabess
walid :
Tout simplement setif na pas des hommes pour défendre son économie c bien domage
djidjeli :
Bonsoir, C’est vrai que sétif est plus peuplée que Béjaia et Jijel réunie ,mais il faut ajouter aussi que cette population est rurale avec quelque centaines de chibanis émigrés qui ne viennent au bled qu’une fois par an ( en été ). C’est pas le cas des villes côtière , population citadine dynamique et francisée avec beaucoup de binationaux et touristes à longueur d’année . Excusez moi ,si je me trompe chers compatriotes sétifiens.
Commentaire n°229764 :
Salam alikoum, Il faut demander des comptes aux soit disant députés et à l’APW qui ne font rien pour le développement de sétif et de sa région . L’affectation des avions au niveau des différents aéroports se fait en général sur la base de statistiques fiables et du nombre de voyageurs qui fréquentent ces aéroports et non une gestion bureaucratique et régionaliste .Ils veulent abattre sétif coute que coute avec la bénédiction des élus . Il faut faire bouger tout le monde , y compris nos émigrés pour que les vols sur Marseille reprennent à partir de sétif . Il faut saisir la présidence de la république pour cette mauvaise gestion du transport aérien .
Commentaire n°229773 :
A Djidjeli, Je suis entièrement raison avec vous, Jijel et Bejaia sont plus attirés par les étrangers , Pour le Conard de celui qui a dit que les Chyatînes viennent des villages , Zoghbi le plus grand brosseur depuis l’indépendance habite Setif, il a même construit une villa a Beaumarchi avec Echittta ya T’Nah..!!!
Bibi :
Djidjeli, tu te trompes la wilaya de Sétif est la plus peuplé en Algérie après celle d’Alger, c’est la wilaya qui a le plus expatriés après celle de Tizi-ouzou et c’est l’une des plus dynamique économiquement (blé, commerce,....) d’ou la futur liaison autoroutière avec la cote... J’OUBLI, SETIF A LA MEILLEUR EQUIPE DE FOOT D’AFRIQUE ;)
Commentaire n°229789 :
a djidjeli, quel raisonnement stupide ! population citadine, dynamique et francisée et il fallait rajouter sans emploi ni activité. le poids d’une wilaya se mesure à son activité économique et Sétif est bien devant toutes les wilayas de l’Est algérien, c’est la 2ème wilaya en importance d’inscrits au registre de commerce, après Alger. Et c’est avec ces données qu’on doit raisonner, mais comme le ridicule ne tue pas et avec le règne de la médiocrité en Algérie, on programme ces vols à Jijel (un vrai Douar, sans aucune activité ; à part ses plages en été. Ici, on raisonne par l’absurde et le régionalisme et comme la D.R d’air Algérie basée à Constantine fait tout pour saborder Sétif ; alors vous comprenez pourquoi o veut réduire l’aéroport de Sétif à rien ; mais viendra le temps où ces ridicules de responsables médiocres et régionalistes seront remplacés par d’autres plus pragmatiques et Sétif s’imposera d’elle même avec ses atouts et potentialités (...)
staifi :
@djidjli tu te trompe mon cher amis les setifiens sont connues par leur dynamisme et tbessnis contraire aux djidjli qui sont connus d’être bras cassés la preuve djidjel est resté à l’état coloniale même pas un restaurant pour manger en famille
moh :
air algerie est une compagnie de transport aerien et qui as de tres bons pilotes c’est honteus cequi leurs competance reconnu dans le monde mais par contre c’est la plus mauvaise en planification et leur donneurs d’ordre c des nuls honteus ce qui c’est passer cet ete devans des milliers de touristes en europe pour l’aeroport de setif il deviens trop petit et tres mal placer un jour futur le probleme seras d’actualies car setif est une capitale industrielle a bon entendeur slt
Zidane :
bonsoir, @djidjeli, sauf ton respect tu te trompes, la région de Sétif est la plus dynamique après Alger économiquement parlant, donc ton argumentation ne tient pas la route. De plus il y a toujours une ligne Sétif Marseille via Aigle Azur (billet AR à 160€ actuellement). Air Algérie en sur effectifs de 10000 employés dixit Ghoul ferait mieux d’avoir une politique de développement intelligente et arrêter cette gestion calamiteuse de cette compagnie... Bien à vous
djimidjimi :
tayha hadi alikoum ya stayfia. air Algérie ala jijel et que ce que vous allez nous sortir apres el hamdou lillah je prend toujours le bateau pour rentrée a setif maigres la souffrance faite un geste pour ceux qui ont besoin de vous surtout que air Algérie compte pour eux.
Commentaire n°229823 :
Salam alikoum, Seule l’exploitation des statistiques peut déterminer la priorité et la répartition des avions sur les différents aéroports objectivement . Il y a aussi la rentabilité économique de la compagnie qu’il faut voir. Mais la faille et le manque de visibilité d’air Algérie sera vite exploitée par son concurrent Aigle azur. Ne dit-on pas que la nature a horreur du vide ? .
Commentaire n°229824 :
Salam alikoum, Seule l’exploitation des statistiques peut déterminer la priorité et la répartition des avions sur les différents aéroports objectivement . Il y a aussi la rentabilité économique de la compagnie qu’il faut voir. Mais la faille et le manque de visibilité d’air Algérie sera vite exploitée par son concurrent Aigle azur. Ne dit-on pas que la nature a horreur du vide ? .
djidjeli :
Salam, A Jijel ,on aime Setif et les Sétifiens ; comportement exemplaire pendant leurs séjours de plus en plus fréquent sur nos plages...qu’ils soient les bienvenus chez eux et Jijel fera tout pour mieux les recevoir Pour l’intérêt de tout le monde (gagnant-gagnant ?). Mais ,il reste tout de même chez nous les jijeliens un sentiment de supériorité culturelle . Vu par le jijelien , le Sétifien est rugueux ,parle à haute voix en utilisant souvent des gros mots Considérés comme Redjla ....flambeur , joie de vivre ,Arabe derja plein d’humour.....sont des qualités Qui manque à beaucoup de régions (Jijel par exemple). Nous pensons aussi que l’aéroport de Setif n’a aucune raison d’être ,c’est même une bêtise d’avoir cette piste d’atterrissage à une heure des aéroports de Constantine et de Bejaia, d’autant plus que le Sétifien voyage mal à l’étranger ( exception du Hadj ? La destination Europe apanage des Kabyles du nord de Setif , pas nombreux ?) La suppression des lignes aériennes ne sont motivées que par (...)
Ali :
Tout ces aeroports sont unutiles et non rentable ,un seul dans le triangle Constantine Sétif Jijel
mina :
vive settttttttttttttttttttttttttttttttttttttif
tounsi :
bonjour, Eddar yakhedmouha ouledha win rahoum rijel Stif ? win rahoum en nouab taa3 Stif ? walla yaarfouha ghir fi en tikhabet ! ! ! si Stif n’a pas d’Hommes qu’elle achète des Hommes d’autres wilayas ! parce que ces députés là on les voie uniquement lors des élections avec leurs fausses promesses c’est tout ! mais une fois admis , on ne les revois plus. Oh pauvre peuple qui court toujours dernières les monteurs et opportunistes, jusqu’à quand et où allez vous ? mettre les hommes qu’il faut là où il faut ! ! ! ! Allah ijib saaet el khir, allah ojib le stif Rijel kima taoua zmen.
Boutamble :
Où sont les députés déplumés car c’est leur rôle Skikda sans faculté de médecine aura son nouveau CHU et à sétif l’hôpital de 1934 (Sagados) pour les natifs de sétif en savent ce que veut dire ????
Commentaire n°229841 :
@djidjli. Les setifiens sont connues aussi par leur hospitalité outane aamar limataacha ibate ledfa. Contrairement aux djidjli d’ailleurs très connue pour leurs mauvais traitements aux étrangers(histoire du mouzabite) donc vous vous êtes isolés du monde et il ya que là race des chiens qui adorent manger seul
Tahtoh :
A Bibi, Sétif c’est la première Wilaya qui a le pourcentage le plus élevé d’Algérie concernant l’émigration Sétif, vient Tizi Ouzou, ensuite Oran...... Pour la Destination , c.à.d. le changement inapproprié et déplacé, c’est vraiment malheureux !!! l’agence d’Air Algérie à Sétif continue à afficher le Vol Jijel - Marseille !!!!!!!!!
paris :
malheureusement tout décisions pour l’aéroport de satif vient de Constantine, ils font touts pour le cassé pour lui collé une mauvaise réputation. Ya un dicton de Benyahya rabbi yarahmou les notables de Jijel lui demandaient la construction d’une Université ,benyahya a répondu non . il a répondu pour les jijeliens sortent un peu de Jijel pour voir l’Algérie.
panisse :
Ce que je lis est ahurissant ! Jijli staîfi ou ce qu’on veut, on est 000000000000.
panisse :
ZEROWETTES 00000000000000 rana...
Zidane :
@djidjeli Nous pensons aussi que l’aéroport de Setif n’a aucune raison d’être ... Sur quoi te bases tu pour affirmer de telles énormités ? En plus tu ne lis même pas nos posts ! On te dis que Air Algérie est gérée de manière calamiteuse, que Sétif est la 2ème région économique du pays, avant Oran, Constantine, Annaba, je ne parle même pas de Jijel (que je salue au passage), et toi tu persistes dans tes dires... Soi tu es aigri, soi tu ne connais pas la situation économique du pays. D’autre part, ce n’est pas Marseille qui apportera un plus au niveau économique de Sétif, seuls ceux qui ont des attaches seront pénalisés quoique il reste Aigle Azur pour cette destination. Tu peux donner ton point de vue, encore faut il qu’il soit étayé par une argumentation solide, la confrontation des idées c’est bien, mais faut savoir de quoi on parle sinon on se (...)
tayeb benpersonne :
même gratuits je part en bateaux
pilote clandestin :
setif, jijel costantine batna bejaia pourquoi ne pas aménager une piste atterrissage sur chaque terasse d’immeuble hakda tout le monde sera content talaaou Eniveau ya les algeriens
zine eddine :
il faut juste prendre Aigle azur j pris air Algérie une fois et c bon maintenant c Aigle azur elle est toujours à l’heure et mois chers que a/algerie
nacer :
air algerie est tres logique il regarde la rentabilite arrete de faire les stupides
paris :
on es connu à Sétif ,celui qui ne mange pas chez toi, tu le laisse pas partir pour dormir dans un hôtel. el karam wa djoude li maklache ,ma ibateche barâ fi Stif .
krimo le setifien :
laissez nous tranquille et vivre en paix vs ns emmerdez avec vos blabla sur setif
mimou19 :
air Algérie c’est de la merde qu’ils se casse on a pas besoin d’eux ces merdeux qui se prenne pour BRITISH AIRWAYS ! aigle azur ça nous suffit largement.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus