Accueil > Evénements >

Conférence Internationale de Mécanique et Matériaux

dimanche 16 novembre 2014, écrit par : Nabil Foudi

L’Institut d’Optique et Mécanique de Précision de l’Université Sétif 1 organise les 16 et 17 novembre 2014 une conférence Internationale de Mécanique et Matériaux ICMM2014.

Les conférenciers venus de plusieurs pays ont abordé lors de la première journée de cette rencontre la précision mécanique, le design mécanique, la métrologie et les matériaux à base de céramique.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
ура :
Les conférenciers venus de plusieurs pays Les conférenciers venus de plusieurs pays, c’est toujours le même complexe envers les étrangers, cela ne signifie pas une conférence de qualité et de haut niveau. La précision mécanique, le design mécanique, la métrologie et les matériaux à base de céramique. Ne trouvez-vous pas que c’est très vaste et incohérent. Cette rencontre est une imposture. On doit à cet institut ingénieux le nanophoton (une particule ou je ne sais pas quoi) lors de la précédente rencontre (,(http://www.setif.info/article7768.html) puis ils ont changé le terme en nanophotonique sous la requête d’un commentaire (censuré).
ZEGADI Rabah :
De toute ma vie je n’ai jamais su ou appris que la science est une imposture d’une et de deux cette manifestation scientifique comme c’est indiqué est articulé sur les thèmes Mechanical Design, Metrology in mechanics, Materials for precision engineering, Precision mechanics, Glass and ceramics et non comme c’est prétendu. Quel est le mal si une rencontre scientifique pluridisciplinaire est organisée. Si vous ne pouvez pas aidé, à la limite laissez ceux qui veulent, contribuer pour une meilleure université, travailler.
Commentaire n°229781 :
tres bonne initiative .....des etrangers pour stimuler les vocations des algeriens..parce que quoique vous pensiez ils sont tres en avance sur nous.mais il faut savoir continuer sur des proges benefiques a l universite et a la ville de setif surtout pour les formations.
Commentaire n°229831 :
Nobody told science is an imposture. I spoke about that meeting . Well, now you see you can’t carefully read. With a lot of different topics, it seems like a time waste in the bla bla. Small workshops are more efficient than the souk. Better to have a regular weekly seminar and conference for the students than this useless meeting. For your convenience, please find below samples about the imposture in the science. You will need to carefully read it and enjoy the Algerian universities duties. http://lequotidienalgerie.org/2014/04/25/la-culture-de-lirrationnel-ou-le-printemps-des-charlatans/ I continue in French Je souhaiterai voir une seule fibre optique de 2m ou une plaque(30 cm x 30 cm) en fibre de carbone construite par cet institut au standard international que du bla bla. Best (...)
Commentaire n°229843 :
Il ne faut jamais juger une personne qui tente de s’en sortir. Vous avez raison au moins sur un point c’est que l’aspect pratique manque dans notre formation, pas par manque de compétences mais par manque de moyens. Maintenant si vous avez des contacts avec les hautes sphères de l’état, votre aide serai la bien venu.
Tit for tat :
L’état ne donne pas l’argent à des gens qui ne foutent rien. Rien que pour l’éthique, Il faut d’abord que les universitaires de haut rang fassent leurs travaux correctement et passent des heures dans leurs labos à travailler.et avoir au minimum 20 papiers, livres/polycopes, etc.. Il faut dire que l’université est devenue pas plus qu’un centre de formation où tous les malhonnêtes trouvent leurs comptes. La recherche et son application en Algérie est le plus grand mensonge. Plus rien à comprendre, les élèves demandent des bonnes notes et les profs demandent de l’argent pour des travaux nuls
farah-diba :
pff la recherche en Algérie ... c est surtout la recherche de fournisseurs étrangers corrompus pour faire des affaires avec eux !! ya pas grand monde dans la salle et pour cause ...tout le monde s en fout !! pourquoi de chaque coté des drapeaux Algériens ,, pour rappeler que c’ est l’état qui décide, commande, paie les factures ???

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus