Accueil > Evénements >

Le ministère des Affaires religieuses appelle à accomplir « Salat Istisqa » vendredi prochain

mardi 25 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

En raison de la sécheresse qui sévit le pays, le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs a appelé à accomplir « Salat Istisqa » (prière pour la pluie) vendredi prochain dans toutes les mosquées du pays.

Le ministère des Affaires religieuses et des Waqfs-appelle les Imams et l’ensemble des citoyens à accomplir la prière pour la pluie vendredi 5 safar 1436 de l’hégire correspondant au 28 novembre 2014 dans toutes les mosquées de la République", a indiqué un communiqué du ministère.


Partager cet article :
35 commentaire(s) publié(s)
karim :
ALLAH IDJIB ELKHEIR
Fakou :
Ce ministre est malin. Il annonce la prière alors que la météo prévoit déja de la pluie à Sétif à partir vendredi soir, donc ce n’est pas la peine d’aller prier Voici la source : http://www.algerie-meteo.com/Meteo-Algerie-Setif-AGXX0016.html
samir-milan :
rabi yjib el khier,bessah ne forcé pas fi do3aa si non jikoum el hamla !
Commentaire n°230347 :
Pas du travail, pas de plantation d’arbre, pas de pluie, logique, ila man Hahima Allah
Hnafihna :
Nom mais je reve... zbel fi zbel arabo muzito, avec tous les gaz dégagés par ces derrières c’est pas la pluie c’est le déluge.
Commentaire n°230362 :
Purifiez vos cœurs , soyez honnêtes,abandonnez votre hypocrisie, éloignez vous de la corruption,respectez autrui,travaillez honnêtement et vous aurez la Pluie inchallah !
allawa satarnou :
hna le maire taa eleulma contre istisqa parceque bda yahfar fi trogue fi heda elwakte we khayef men chaab yeguelebha alih .. rahou gleb eleulma 100ans arriere :D
Météo :
Quelle position ! C’est honteux.
Zoheir :
Les brésiliens aussi font salat è leur manière https://fr-ca.actualites.yahoo.com/video/playlist/videos-droles-et-insolites/une-danse-la-pluie-pour-104900469.html
Commentaire n°230384 :
Et les douanières comment feront -elles la prière en hidjab ou sans ? Qu’il commence par se révolter et déclarer que cette mesure est anticonstitutionnelle d’abord quitte à démissionner ! Mais ça le Mister magot ne le fera jamais !
AM :
J’ai l’impression que nous sommes au 14 ème siècle...sans commentaires !!! AM de Ain-Oulmène
Noir c’est noir :
Les études météorologiques sont une SCIENCE qui se basent sur des observations rigoureuses, des connaissances vérifiées, remises à jour constamment et aujourd’hui sur les vues satellitaires de plus en plus sophistiquées et précises qui permettent des explications et des prévisions surtout sur le court et le moyen terme ... mais mais ... comme le croissant de lune pour le mois de Ramadhan nous voilà à minimiser la science - grâce à laquelle des scientifiques, eux intelligents et chercheurs jusqu’aux bouts de ongles, ont réussi à poser un satellite sur une météore. en course à des milliers de kilomètres à l’heure tout au fond de l’espace ! - pour une fois de plus croire au miracle . Pauvres de nous ! avec une religion qui recommande d’aller chercher la science jusqu’en Chine et qui dit que l’encre du savant est plus précieuse que le sang du martyr nous en sommes aux supplications, non qu’il ne faut pas croire aux bienfaits de la prière mais parce qu’il il faut surtout se remonter les (...)
Commentaire n°230393 :
Je ne comprends pas que l’on puisse pratiquer la prière sans gandoura ou un pantalon ample pour les hommes qui portent des pantalons occidentaux et qui se mettent en position de soujoud,....chouia fikou maa rouahkoum...un peu de décence,vous qui ne voulez pas voir de femmes dans la rue sans hidjeb et exigez d’elle de couvrir ses pieds lors de la prière alors que vous ne couvrez pas vos....
Commentaire n°230397 :
Niya c’est ça qui manque !!!
Rayan :
abracadabrantesque de notre mode de fonctionnement.....
abounouas :
Pour purifier les âmes il faudrait une grosse pluie de vin rouge sur l’Algerie. Amine !
lakhdar ben lakhdar :
N’oubliez pas de faire une prière pour qu’un tsunami nous débarrasse de cette bande de proxénètes, vermines et surtout leur gourou le poster sur roulette. Le ministre d’allah a décidé de faire pleuvoir vendredi soir, ah ! il est fort le bougre. Dorénavent il faudrait l’appeller Mr. mitio. Un âne restera un âne même si on lui couperai la queue.
bouzid :
salam c’est vrai la pluie est deja prévue pour samedi vers les haut plateaux de l’ouest et du centre surtout et dimanche et meme lundi mardi sur les cotes du centre et de l’est du pays et meme la secheresse que nous vivons actuelement ete prevue il ya des mois par des modeles de prevision meteo comme le GFS modele meteo tres fiable , donc notre climat est fait ainsi il est irrégulier.
touaouza :
salem aleykoum, La solution elle existe depuis 14 sciecles TAATES LIRAB ELAMINE OUELE-ISTEGHEFAR ALA TOULE EL-HALE OUTERKE EL-MOUNKARETTES salem aleykoum
la hogra mene vers le desastre, le travail mene vers la gloire :
libre a certaines personnes de ne pas croire en Allah et que Mohamed [QLSSSL] est Son Rassoul ça ne regardent que ces personnes je le demande de ne pas insulter les autres ce qui croient en Allah, le tout puissance qui donne la vie, et la ôte , Celui qui est Le Maître de l`univers que celui qui prie [Salat Al-Istika] la fait selon sa conviction religieuse en respectant la Sounna que ce qui sont contre cette pratique se taise et aient voir du cote qui les regardent pour terminer, je me permet le rappel : qui vivra verra, qui rire bien rira le dernier
100% Jus de fruit :
@ caméléon Le vin rouge ou rose ou jaune c’est une drogue sale, une maladie, attendu ce qu’il a de nuisible, d’abrutissant par son action sur la raison qu’il fait disparaitre. Or, quand la raison disparait, reste que el bahima el 3ajmae’ Les effet nuisible du vin portent spécialement sur le cerveau et sur les nerfs, il entraine l’abolition de la mémoire, et meme la mort subite, il excite aux actes honteux, il produit le tremblement, le trismus ou rictus, la paralysie, l’apoplexie et la liste est longue. A votre destruction du foie et tout le reste.
AMAR :
ils font appel au peuple juste quand ils ont besoin de lui
Morad :
@abounouas Totalement d’accord !
El Khayam :
@100% Jus de fruit, 26 novembre 2014 L’effet de la religion est pire que celui du vin. On ne tue pas au nom du vin, mais on tue au nom de la religion. Entre le vin et l’opium, je choisis le vin. D’ailleurs notre coran nous promet des fleuves de vin au paradis. On ne peut pas faire l’amour à des houris sans le vin. Ça va ensemble, tu vois ! Cheers !
Commentaire n°230504 :
saha enoum après quoi. IL fallait faire ça depuis 2 mois oua allah aaib en attend que le ministre nous donne l’autorisation pour faire la prière allah akbar
100% Jus de fruit :
L’ennemi numéro 1 de l’Homme, c’est lui même. Quand t complétement bourrée ca se voit, y a pas a chier !
L3abassia :
Staïfia je vous aime pour votre franc parler. Ces faux dévots nous renvoient à l’ère de la croyance à la pierre. Merci pour le lien de la danse brésilienne.
100% Jus de fruit :
@ De bidon ou bourrée...et fiers de l’être ! ça m’étonnerais fort que quelqu’un a envie de faire quoi que ce soit avec vous, vous pouvez toujours rêver. Heureusement qu’il y a sétif info, ça vous permet d’extérioriser vos sentiments de frustration, de mal être est bien plus.
grenoblois :
...يا عباد الله، إن الله تعالى قال في كتابه : ﴿وَأَنِ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوا إِلَيْهِ يُمَتِّعْكُمْ مَتَاعًا حَسَنًا إِلَى أَجَلٍ مُسَمًّى وَيُؤْتِ كُلَّ ذِي فَضْلٍ فَضْلَهُ وَإِنْ تَوَلَّوْا فَإِنِّي أَخَافُ عَلَيْكُمْ عَذَابَ يَوْمٍ كَبِيرٍ (3) إِلَى اللَّهِ مَرْجِعُكُمْ﴾ [هود : 3-4] . عباد الله، ولقد حكى الله عن نوح - عليه الصلاة والسلام - أنه قال لقومه : ﴿فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا (10) يُرْسِلِ السَّمَاءَ عَلَيْكُمْ مِدْرَارًا (11) وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَلْ لَكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَلْ لَكُمْ أَنْهَارًا﴾ [نوح : 10-12]، وقال هود لقومه : ﴿وَيَا قَوْمِ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ ثُمَّ تُوبُوا إِلَيْهِ يُرْسِلِ السَّمَاءَ عَلَيْكُمْ مِدْرَارًا وَيَزِدْكُمْ قُوَّةً إِلَى قُوَّتِكُمْ﴾ [هود : 52]...
Kamana :
Bonjour à tous je me demande si l’on peut faire une prière pour remonter le prix du baril !! c’est plus important à mon avis. On a déjà eu des pluies et... qu’a t-on fait ?
prier à un prix :
L’oisiveté est mère de tous les vices. la prière est un acte oisif et improductif. De même l’oisiveté génère les incivilités, de la cupidité, des croyances.... L’oisiveté favorise la corruption. L’humanisme situe l’homme au centre de toutes les préoccupation humaines. il s’agit du savoir, des connaissances au service de l’homme. La religion place dieu au centre des préoccupations de l’homme. Ce qui immanquablement conduit à une contre vérité. Il n’y a de vérité que la vérité et la vérité est au service de l’homme et non au service de dieu. Ridicule qu’un ministère du culte s’érige en grand pourvoyeur de foi et s’attache à affirmer, à contrôler les convictions religieuses de chaque algérien. Faire prendre aux algériens des vessies pour des lanternes en leur faisant accroire que seule la religion, les prières sont à même se solutionner tous les problèmes aux quelle ils sont confrontés dans leur quotidien : cherté de la vie, insécurité, délinquance, pénuries, mal vie, raréfaction des pluies.... Partout à (...)
Moh Bab El Oued :
@prier à un prix, 28 novembre 2014 Bravo ! Bien dit, yaatik essaha berdtali galbi.
Commentaire n°230732 :
prier à un prix, 28 novembre 2014
setifien croyant et reconnaissant du progres des musulmans et des (...) :
@ ``prier a un prix`` et moh Bab El Oued j`ai beaucoup réfléchi avant pour vous répondre Rabi yahdikoum vous confondez religion islam et le pouvoir d`Allah concernant la technologie et la science, je vous rejoint sur un point particulier , celui de l`incitation par les dirigeants des pays musulmans a ne pas chercher la science pour glorifier les pays occidentaux qui eux investissent dans la ressource humaine et la technologie cela ne veut pas dire que l`islam est contre le progrès scientifique et technologique a titre indicatif, depuis la parution de l`islam le monde évolue, les abbassides , les fatimides et l`empire ottoman ont contribue grandement dans le développement de la science ` médecine, astrologie, agriculture, maritime, armement`` durant 11 siècle , l`occident a pris la relève depuis 2 (...)
redha :
a prier a un prix le jour tout d’abord respectant nous les un les autre a se lui qui pris ou se lui qui bois de l’alcool ou se lui qui fume zetla ne penser pas supérieures ou mieu que l’autre . cest le destin de tous les pays africain ces pas que l’algerie ils la technologies auxidentales ils la jete ou a la poubelle moi je comprend pas wel fahem yfhem ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus