Accueil > Evénements >

Le saoudien Abdullah Ibn Abdelaziz Al-Mosleh anime à Sétif une conférence sur les miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna

mardi 25 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

L’aspect miraculeux de la vérité scientifique dans le Coran et la Sunna sera au centre d’une conférence prévue ce mardi à 16h à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif.

Cette rencontre sera animée par le saoudien Abdullah Ibn Abdelaziz Al-Moslih, secrétaire général de la commission internationale du miracle scientifique dans le Coran et la Sunna.


Partager cet article :
76 commentaire(s) publié(s)
ain azel :
Miracles scientifiques dans le Coran et la Sunna ou bien miracles du coran et de la sunna dans les sciences.Sincèrement j’aurais préféré un artiste du moyen orient pour divertir nos jeunes qu’un wahabiste qui les abruti.Clair, net et précis, il n’y a pas de miracle dans les sciences, il y a de la bouse de vache dans les cerveaux de ces imbéciles qui invitent ces miraculés. On recule, on recule.
selim sf :
J’ai assiste une fois a une de ses conferences, j’ai ete emerveille. J’aurais aime qu’il nous trouve une solution pour nous debarrasser de ces voyous au pouvoir.
Commentaire n°230245 :
Alelouya again... Boutebna s’interesse a la sunna...Dieux que tu es puissant !!!!..
ben ali :
quelqu’un peut lui demander si le kilo de patates a 120 dinars fait partie d’un de ces miracles ? la religion c’est a la maison et dans les coeur les jeunes -allez bosser n’ecoutez pas ces gens la eux ils sont grassement payés sur cette terre pour vous endormir et continuer a etre grassement payés et visiter la cote d’azur en bateau avec des robinets en or ...il faut inviter ceux qui ont inventé les avions ,l’internet le telephone mobile -ca c’est des miracles mais ceux qui font monter les patates plus cher qu’un iphone pour les pauvres ceux la il faut les eviter ...
Rabtoub :
Qu’il retourne dans son bled ce beau parleur ! Au pays des miracles,il ne nous apprend rien !
Hnafihna :
Retour du zbel arabo muso
Rayan :
Je n’arrive pas a comprendre qu’on ecoute encore ce mec debiter des conneries,une peste deguisée en cholera pour le malheur du pays !!!!!!!!!!!!
Taleb :
Bonjour, J’espère qu’il ne va pas refaire le coup du laser ! Et les sétifiens vont t ´ils assister en force à ce genre d’idioties ? C de la jahilia pure et simple.
Ammar Bouzouar :
Le Coran régit les relations entre Dieu et les hommes et entre les hommes eux-mêmes, mais en aucun cas, il n’est un livre de devinettes dans lequel on trouverait sous une forme ésotérique un livre de sciences. Prenons un verset, par exemple celui-ci : يا أيها الذين آمنوا اتقوا الله وآمنوا برسوله يؤتكم كفلين من رحمته ويجعل لكم نورا تمشون به ويغفر لكم والله غفور رحيم ) [ الحديد : 28 ] . Dois-je comprendre qu’Allah nous exhorte à croire en Lui et en Son Envoyé pour qu’il nous guide avec Sa Lumière et nous pardonne, ou bien dois-je, comme ces dérangés du ciboulot qui nous viennent du Moyen-Orient, y voir une allusion à la lampe-torche ???
Commentaire n°230255 :
فاليبدى باصلاح و إرشاد ولي أمره عميل امريكا و الصهاينا .....
mohamed :
A ain azel Tu critique un savant alors que tu ne sais même pas réciter el fatiha correctement et peut être ça t’intéresse même pas A cause de créatures comme toi que le tout puissant nous prive de pluie, d’hiver, de baraka. moi j’habite a l’étranger ya de plus en plus de convertis a l’islam et toi et tes semblable vous voulez danser, chanter, ecouter la musique. . . Que dieu vous guide
musulman est fier :
Rep à comm de ain azel, votre intervention prouve sans aucun doute que vous êtes le roi des abrutis, ce qui nous manque vraiment c’est l’éducation et le civisme.
Djafari :
En ce qui me concerne, je n’ai aucune confiance en les soi disant savants saoudiens imbibés de wahhabisme et de salafisme qui ont inspiré les pires intégrismes et déviations de l’Islam contemporain. Chacun est libre de suivre qui il veut. Salam Alaykoum oua Rahmat Allah.
bazersakra :
réponse de bazersakra à Ain azel : la caravane passe et les chiens aboient
Commentaire n°230262 :
Effectivement Mr selim sf. C’est impressionnant. Notre sacré Coran a parlé et consacré dans maintes sourates une grande importance à plusieurs choses et c’est récemment qu’on vient de découvrir ces effets. Allah le Très Haut, a créé cet univers avec une précision impressionnante, qui n’a pas d’égal. Il a fait de la terre un système complexe qui n’existe pas par son équilibre. Avec harmonie, corrélation et cohérence entre la création. Allah a créé chaque chose dans un temps spécifique, dans un endroit spécifique ; Par sa sagesse, il a doté chacune de ses créatures de spécificités qui lui sont propres.
Setif :
A Ain Azel vous savez que disait Imam Ahmed Ibn Hanbel : قال لإمام أحمد : لحوم العلماء مسمومة من شمها مرض و من أكلها مات
Aziz :
Maintenant on invite des Wahabites salafites de DASH pour donner des conférences sur le Coran et la Souna ?! Vrairement c’est c’est un sketch, demandez lui son CV et ses publications dans la religion . Vous ne trouvez rien que de l’air. C’est la honte pour les gens qui vont le voir
borzozo :
encore un charlatan pour abrutir un peu plus des abrutis
hichem-frankfurt main :
الحذر كل حذر من وهابيـــة لآنها شر على الإسلام وسعودية ليس متكفلة بنشر الإسلام و ليس لها ملكية فرية لتوزيع مناشير على الإسلام....
apprenti-citoyen :
Le rôle essentiel de ce genre de charlatans est de diffuser le venin wahhabite pour empêcher tout éveil arabe et musulman. Les saoudiens sont les sous-traitants des grandes puissances notamment les USA qui, œuvrant pour maintenir le monde arabo-musulman dans le s-développement , leur confient la tâche de manipuler la religion pour détourner les esprits de toute révolte contre la domination féodale et coloniale et toute aspiration à un monde moderne, car l’indépendance vis- à -vis du capitalisme dominateur et la modernité c’est la ruine de ce capitalisme et les sociétés qui le pratiquent ainsi que ses valets du Golf .Voyez comment ces pays occidentaux dominateurs comment , avec les états marionnettes du Golf, font tout pour saboter toute revendication démocratique dans les pays arabes . Ceci dit, comment les autorités algériennes, qui sont très au courant de cette sale besogne des saoudiens, leur laissent les portes grandes ouvertes pour accomplir ce genre de travail subversif ? Question (...)
meriem :
روح جيب يارا انت صايم وهي تتكيف حسبنا الله ونعم الوكيل الله يرحمك يا الجزاير
Citoyen pour toujours :
Comment un ignare peut-il parler de science ? Qu’a-t-il comme qualification scientifique pour parler de ce domaine ? Est-il mathématicien, médecin, physicien Ou va-t-il encore nous bassiner avec des miracles plus linguisitiques que scientifiques. Pour ceux qui s’en souviennent encore, il y avait un certain cheikh Zendani durant les années 1990 qui était sur ce créneau. A posteriori, le business fait toujours recette. Qu’il commence à se cultiver en lisant autre chose qu’Ibn Taymiya ou Ibn Al Qayiim et à partir de là, il aura un début de crédibilité. Il vient faire du business sur notre dos au nom de l’Islam (http://www.almosleh.com.sa/About-en.html), qu’il aille au diable, lui et son idéologie rétrograde. Qu’il aille donner ses dourouss à ses dromadaires ou à ses acolytes fondamentalistes, on a pas besoin de gens comme lui en (...)
Commentaire n°230281 :
C’est un débat très pertinent. Le Sheikh devra savoir qu’il y’en a des contradictions entre la science et le coran qui peuvent être formulées et vérifiées. Le coran cherche à s’approcher de la science comme la science cherche à expliquer et découvrir des événements déjà existants et établis. Dans la science des univers (membranes de Witten, 11 dimensions) reste le problème de la création à partir de néant et la violabilité des lois. Allah n’est pas soumis à la science humaine. Surah Al Baqarah (2:117) بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْراً فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُن فَيَكُونُ Alors la science et le coran ne sont pas absolues. Cette propagande sur les miracles scientifiques du Coran est très dangereuse et elle abrutira les gens. La dangerosité vient des éléments illuminés et incultes qui considèrent que le Coran est comme il est, alors il n’est pas discutable. De plus ce Sheikh est un savant islamique alors il a toujours raison même s’il raconte des conneries. Je demande aux gens de cesser la personnalisation et (...)
Hamid :
Ça y est, après la destruction de l’Iraq et de la Syrie, maintenant c’est le tour de l’Algérie. Les hibous de la Mecque rôdent dans les parages. Attention mes frères, DAACH est là. Avec DAACH et le Wahhabisme, c’est la fin de l’Algérie telle que nous connaissons. Il faut chasser ces lugubres personnages du moyen-age. Le coran ne contient rien, à part la mythologie et les khorafates de l’Arabie maudite.
Commentaire n°230283 :
Vous voulez dire Le saoudien Abdullah Ibn Abdelaziz Al-Mofsid veut brûrler Sétif.
lakhdar ben lakhdar :
Je crois comprendre que ce singe est venu en algérie pour demander à allah un chouia de pluie afin de faire pousser les patates et satisfaire nos tubes digestifs. On peut tout faire croire à des ahmars dirigés par un poster. A quand le réveil ??????????????ronronr..........................................
L`INSPECTEUR :
UN PEU DE RESPECT POUR CET HOMME DE RELIGION SVP. IL EST TOUJOURS FACILE D`ATTAQUER QUELQU`UN QU`ON CONNAIT PAS DERRIERE UN ECRAN D`ORDINATEUR, MAIS CECI NE FAIT PAS PARTIE DU CIVISME ET DE LA BONNE EDUCATION , NI DE LA VRAIE ROUJLA. ALORS SOYEZ INDULGENT ET NE BALANCER PAS N`IMPORTE QUOI A L`ENCONTRE DE QUELQU`UN QUI EST PEUT ETRE PLUS PROPRE QUE SOIT. MON PROPOS EST SURTOUT ADRESSE A CE AFFOURI D`INTRU QUI SE CACHE TOUT LE TEMPS DERRIERE DE DIVERS PSEUDO- NAME, GENRE BORZOZO, HNA FI HNA, AMMAR BOUZOUAR ET J`EN SAIS POINT QUOI D`AUTRES, POUR VENIR VERSER SES VENINS ET INSANITES ET BALANCER DE SALES PROPOS A L`ENCONTRE DES GENS QU`IL NE CONNAIT MEME PAS, ET QU`ON EST TENUE TOUS D`EN RESPECTER LA PENSEE QUELLE QU`ELLE SOIT ET ETALER LA NOTRE SANS POUR AUTANT VERSER DANS CE LANGAGE DE RUE. EN D`AUTRES TERMES, JE DIRAIS A CETTE PERSONNE FRUSTREE , QUI SE RECONNAITRAiT D`ELLE MEME PUISQU`ELLE A ETE A MAINTES REPRISES DENNONCEE PAR CERTAINS FRERES SETIFNAUTES EN PARTICULIER DANS LA (...)
tis :
Une conference de ce genre qui ne coute rien en contre partie nous apprend beaucoup de choses.un festival de soufisme a setif coute plusieurs milliard que boudiba de annaba et une certaine Fatima organise a setif nous apprend rien .on demande une commission d’enquete sur le gaspillage a la direction de culture.
Einstein :
D’une part http://www.youtube.com/watch?v=J3XczUfU_7g D’autre part http://www.anti-religion.net/miracles_coran.htm Avec vôtre conscience, démerdez vous pour en sortir ce cette spirale utopique.
Naal Bouk :
SAOUDI GO HOME !
Département 19 :
Le miracle numérique du chiffre 19 dans le Coran L’un des miracles mathématiques du coran est de façon dont le chiffre 19 est codé de manière numérologique dans différents versets du livre (Alayha tis ata Ashar. Ils sont dix-neuf à y veiller) Sourate el moudathir verset 30
Staifi 1006 logements :
Ce charlatan n’est pas venu à Sétif par hasard, mais il est l’invité du nouveau recteur de BBA pour un congrès prévu demain au niveau de son université sur ces pseudos miracles. Ce recteur, au lieu qu’il s’intéresse à organiser des séminaires scientifiques pour ses enseignants et ses étudiants, n’a trouvé rien qu’organiser ce genre de conneries que la science elle-même les rejette. Les vrais croyants n’ont pas besoin de preuves pour vérifier l’authencité du Coran. Est ce que ce charlatan peut il oser de parler des contraditions qui existent entre la sciences et le coran ? Par exemple : La sience et l’islam ne sont pas d’accord sur l’origine de la vie et de l’homme. La phiolosophie rejette beaucoup de choses sur l’existance d’Allah. Beaucoup de recomendation de l’islam sont contre la logique, .... etc. Pauvre (...)
Commentaire n°230305 :
on attend que les occidentaux,découvrent,inventent,fassent des miracles et on vient dire que c’était écrit dans le Coran. Il aurait été préférable que ce soit les musulmans qui découvrent,inventent et fassent des miracles et qu’ils disent c’était écrit dans le Coran. non les musulmans mangent,paressent,palabrent,pètent ,polluent et attendent que les autres travaillent et produisent. le prophète (saw) nous a recommandé d’aller chercher le savoir en Chine ;nous allons bien en chine mais pas pour ramener le savoir ;nous en ramenons des produits finis ,biens de consommation et camelote. j’oubliais :nous ramenons aussi de la main d’oeuvre et nous attendons qu’ils fassent des miracles.
Commentaire n°230307 :
message au directeur de la maison de la culture HB : honte à vous !
Amar :
je constate amèrement que depuis quelques temps, que Setif info et ses lecteurs sont devenues anti-islam comme ils sont anti-médecins. ce qui me tracasse l’esprit à chaque fois, ce sont ces gens qui se disent modernes, modernistes et démocrates, alors qu’ils sont au fond des gens à l’esprit fermé et extrémiste à souhait. dès qu’on évoque les mots Islam, Coran, Cheikh, mosquée, etc. ils crachent leur venin. j’espère que ce commentaire ne sera pas encore censuré.
religion= opium du petit peuple. Du petit peuple :
DASH , le GIA de son temps, Ali belhadj, Shannouni, raba kebir, Boko aram, les frères musulmans, le hezbollah, le HAMAS.....font des miracle avec le coran.... Les saoudiens, les algériens, le monde arabo musulman font aussi des miracles. Pour preuve l’humanisme et les idées progressistes qui animent tous ces pays sont cités en exemple par le reste de l’humanité..... Le miracle sera miracle seulement c’est lorsque tous les peuples incultes cesseront de croire aux miracles, et qu’ils comprendront que les religions sont instrumentalisées afin de les asservir copieusement. Le seul miracle c’est de se lever à 6 heures tous les matins, retrousser les manches et travailler.
طاهر :
العرب و الجزائريون يميلون الى العلمانية و ربما حتى الالخاد. يا للعجب كيف ننتقد عالم جليل جاء لالقاء محاضرة حول الاعجاز العلمي في القران العظيم. هدا كفر و جهل يفضلون ستار اكاديمي و الطربات الامريكيات و اللبنانيات الكاسيات العاريات على علماء ديننا الحنيف
طاهر :
شعب يفضل الشطيح و الرديح و ستار اكاديمي و المغنيات الغربيات و اللبنانيات على العلم و معرفة اسرار القران الكريم. هده كارثة كبرى في الوطن العربي الله يستر
guerguer :
pourquoi est-il allé dans la ville des trafiquants laiques......????!!!
algerienne :
Ain azel toi ta tous compris les autres ont encore de la bousse de vache made saoudite dans la téte les pauvres faut les plaindre.
lakhdar ben lakhdar :
@L’INSPECTEUR.Retourne dans ta caverne yè dab. Arrête de fumer du momo6 ça ne te réussit pas tu débites des aneries. Va te prosterner en direction de tes frérots les chameliers de l’arabiesaÏhoudite. Et comme nous tous continue à t’exprimer derrière un écran, car c’est notre dernier espace de liberté dans ce foutu pays de mafieux , soit disant musulman. By.
Commentaire n°230319 :
Dr Ali Mansour Kayali science et islam : Miracles scientifiques du Coran.
logique :
Bonsoir, Ce ’Mosleh’ animera cette conférence gratuitement ou avec des dollars ?????
Commentaire n°230335 :
Y aurait il des savants de l’Islam pour nous parler de L’eschatologie !Il est grand temps de s’en préoccuper !!!A l’heure d’internet ,il y a bien longtemps que nous connaissons les miracles du Coran !DIEU dans sa bonté nous a donné le Coran comme guide !Nous sommes à la fin des temps ,et il est urgent de s’en intéresser !Un lien pour tous ceux qui s’en préoccupe ! https://www.youtube.com/user/ImranNazarHoseinFr
Commentaire n°230339 :
A Inspecteur, Espece de raciste et pourtant l’Islam ne tolère pas ça, Rabi Yahdik Inchallah, il faut respecter les opinions et la religion des autres , ya pas que des Musulmans a Setif , cet Univers appartient a toutes les religions... soyez raisonnable cher frère !
apprenons à respecter les autres et leurs idées :
Salam à tous, Comme moi, vous avez peut-être remarqué qu’un des problèmes de beaucoup d’algériens est de rejeter sans aucun fondement les idées des autres, et de penser que seuls eux détiennent toute la vérité. On sait pourtant que dans beaucoup de domaines, les choses ne sont pas noires ou blanches, mais qu’il y a des nuances. L’autre problème récurrent ce sont les insultes gratuites et le manque de respect du travail des autres. Ce qui nous manque clairement c’est la capacité de discuter calmement et poliment avec quelqu’un dont on ne partage pas les idées. La politesse, qui s’apprend à la maison quand on est tout jeune, nous impose donc de respecter le cheick Abdullah Ibn Abdelaziz Al-Moslih, qu’on soit d’accord ou contre ses idées. Et si on a fréquenté une bonne école ou université, on sait qu’il n’a probablement pas tout à fait raison et probablement pas tout à fait tort dans tout ce qu’il va nous raconter. Le domaine qu’il traite n’est pas une science exacte et aucun humain ne connait la vérité dans (...)
L`INSPECTEUR :
@ EL AFFOURI A MILLE ET UN PSEUDOS. JE NE VAIS PAS M`ABAISSER A TON BAS NIVEAU , MAIS JE LANCE UN APPEL AU MODERATEUR DE CE FORUM DE NE PLUS LAISSER PASSE CE GENRE DE COMMENTAIRES PAR LESQUELS CE MINABLE SE PERMET LE LUXE D`INSULTER LES GENS . POUR TOI AFFOURI, JE TE DIS SIMPLEMENT QUE TU ES TRES PETIT ET PAS DU TOUT A LA HAUTEUR POU QUE J`ENGAGE UN ECHANGE AVEC TOI. JE NE VAIS PAS NON PLUS T`INSULTER EN SE CACHANT DERRIERE UN ORDINATEUR COMME TU L`AS FAIT, CAR MON EDUCATION NE ME LE PERMETTRAIT PAS, MAIS JE ME LIMITERAIS DE TE DIRE QUE OUI JE SUIS FIER D`ETRE MUSULMAN ET QUE TU L`ACCEPTE OU PAS, LE PEUPLE ALGERIEN EST MUSULMAN ET LE DEMEURERA JUSQU`A L`ETERNITE ET SI TU N`AI PAS CONTENT TU QUITTE LA VILLE, CAR DANS LE PAYS DE BENBADIS ON A PAS BESOIN D`HATES ET DE KOUFARES DE TON GENRE. CE CHEIKH EST MILLE ET UNE FOIS PROPRE QU`UN CHARLATANT FRUSTRE ET MAL EDUQUE DE TON GENRE. RABBI YEHDIKE WALLA (...)
omar :
Depuis 14 siècles ,ils nous racontent la même chose...et quand ils sont à cours d’idées pour continuer à vendre du paradis qu’ils n’ont ni dans le coeur ,ni dans les actes,ils font appel aux prestidigitateurs de la mère-patrie.Le mensonge a grossi et ne passe plus:ils n’ont ni morale ni sciences.. le monde a compris et le sursis ne durera pas 14 autres siècles ,même si revenir à la case -départ est l’ultime voie de passage.
Commentaire n°230370 :
@ religion opium de petit peuple Le seul miracle c’est de se lever à 6 heures tous les matins, retrousser les manches et travailler Vous avez bien raison, car il y a des gens qui décèdent dans leur sommeil ,mais ce n’est pas le seul miracle.
Commentaire n°230372 :
Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnn !!!!!!!!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus