Accueil > Evénements >

Campagne de sensibilisation pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes

mercredi 26 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Une campagne de sensibilisation pour la lutte contre la violence à l’égard des femmes a été initiée ce mardi par la direction de l’action sociale et de la solidarité (DASS) de la wilaya de Sétif.

Cette campagne s’est tenue à la salle des fêtes de Ain Fouara et au musée archéologique à travers des conférences et l’exposition des photos afin de sensibiliser les femmes et les hommes sur la violence qu’elle soit verbale, physique, émotionnelle, sexuelle ou économique.

L’objectif est que les femmes puissent prendre connaissance de leurs droits et de la protection que les différents textes de lois et mécanismes mis à leur disposition en Algérie leur garantissent.

Selon un rapport d’Amnesty International rendu public, lors d’une conférence de presse tenue, hier, à Alger, les victimes des violences sexuelles en Algérie sont peu protégées et l’absence de statistiques est la preuve que les personnes agressées sont livrées à elles-mêmes. Des données récentes communiquées par la Police judiciaire indiquent que durant les neuf premiers mois de 2013, 266 des 7 010 plaintes déposées concernaient des violences sexuelles, notamment des cas de viol, de harcèlement sexuel et d’inceste.


Partager cet article :
61 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°230404 :
Tu vis au moyen-âge mon camarade maintenant il faut se défendre de la violence envers les hommes .... http://www.al-fadjr.com/ar/derniere/291355.html
karim :
ce ne sont que des sauvages
houria 19 :
..........no comment .................... personne ne commente personne ne dit rien le silence absolu .... un tabou....... non.... un quotidien vécu pendant des décennie une mentalité...... oui....... ni les lois ni les rapport d amnesty .. pourront changer des homme.... dont le subconscient a été bien graver pardonner moi c est mon avis ..... un algérien doit taper..... ...est sa colère ou la déverser ? pour cela il faut se taire ... sinon tout les foyers vont s’ écroulés
Commentaire n°230415 :
Le meilleur des hommes est celui qui se comporte le mieux avec sa femme.
Woman :
La violence contre les femmes est comme toutes les autres violences : elle commence à la maison, dans le cadre familial et se perpétue par les modèles et les exemples donnés par la société toute entière : quand un mari frappe sa femme en toute impunité et sans honte quel époux va devenir le fils qui assiste à cette horreur ? quand un frère frappe sa soeur ( souvent plus âgée que lui ) et que ça parait normal qu’il y est même encouragé ? Parfois le même frappe sa mère.. - quand un homme crache sur une femme dans la rue et l’abreuve d’insultes pendant que les passants s’amusent du spectacle ? quand un chef, un patron, un prof aussi parfois intimident la femme qui a le malheur d’être sa subalterne ou son étudiante en la menaçant, en la méprisant et pire encore ..quand tous ces comportements odieux sont vus par la lorgnette de la redjla qui excuse tout qui pardonne tout , qui permet tout ... que dire ? notre société fabrique des hommes violents, incapables de se maîtriser, sûr de leur (...)
Sky :
Et la violence des langues de vipères de ces femmes, qu’est-ce qu’on en fait ? Quand une femme traite son conjoint de tous les noms, que doit-il faire ? Quand elle l’insulte, lui, et sa famille, que doit-il faire ? Une bent famila, bien éduquée est adulé par son mari. Une mégère ne peut pas espérer vivre en paix. Les femmes Algériennes, avec tout mon respect,ne pas toutes dignes d’être aimées. Je ne prétends pas que les hommes sont meilleurs. Se marier de nos jours .......KELI H’KMET GATT.
mouna :
pour moi quelque un qui frappe une femme c un lache c pas un homme.
Ammar :
Je vois que ce sujet est en train de prendre de l’empleur particulièrement dans les médias lourds. Certains (certaines) incitent les femmes à déposer des plaintes contre leur maris au moindre geste et s’étonnent même comment ce fait-il que peu de femmes font appel à la plainte sans pour autant nous présentent leurs analyses et des conclusions qu’ils retiennent. Il n’est pas facile pour qu’un homme (saint d’esprit) de revenir à utiliser la violence contre sa femme ou sa soeur, mais parfois les comportements bizzards et inhabituels de cette femme font de quelques coups de correction un produit d’appel à la violence. Personnellement je reste contre toute violence contre tout le monde y compris les animaux et même les objets (ces derniers s’abiment), mais ce problème ne doit pas être politisé mais demeure du domaine de l’éducation. L’Algerie a un ministère de l’éducation qui n’éduque plus depuis plusieurs décennies. Dès lors que ma femme aura à déposer une plainte contre moi pour quelle que chose que (...)
femme :
Je suis un homme jai les nerts couché faut pas les réveiller c la réalité des homme algeriens qui croient quils sont superieur a la femme c la loie de la jungle qui sevit dans notre societe.
abdou :
La meilleure des femmes et celle qui se comporte le mieux avec son mari.la violence vient plutôt des femmes
abdou :
La meilleure des femmes et celle qui se comporte le mieux avec son mari.la violence vient plutôt des femmes
Ô mère s’il me sonne :
Pour ce qui concerne l’Algérie et plus généralement à les pays arabo musulmans la question qui me chiffonne est de savoir pourquoi certains sujets de société sont traités et d’autres totalement occultés. L’esclavage est pratiqué en Algérie. Des fillettes en bas âge sont mariées en Algérie. Les femmes sont marginalisées ostracisées lorsqu’elles ne se font pas insulter dans les rues d’Alger, d’Oran.... Les hommes courent après l’argent pour prendre pour épouses autant de femme qu’ils le souhaitent. Pourquoi les hommes, les parasites religieux, la pression sociale, le conscient et l’inconscient collectif obligent les femmes à porter qui le hidjab, qui le niqab pour ne pas se faire insulter, agresser dans les rues, voire traitées de PUTES. Pourquoi une femme seule ne peut pas occuper un appartement en Algérie. Pourquoi les hommes ont recours aux pseudo mariages que l’on appelle hallal pour coucher avec autant de femmes qu’ils le souhaitent.... Pourquoi ne pas faire prévaloir le mariage civil au (...)
Moh Bab El Oued :
Soura 4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا ﴿٣٤﴾ C’est dieu qui l’ordonne et en tant que bons musulmans, nous devons exécuter ces (...)
Commentaire n°230451 :
Tu travailles ou tu ne travailles pas, c’est kif kif. Chez-toi ou chez le patron, c’est kif kif Tu es instruite ou tu es analphabète, c’est kif kif Tu es citadine ou tu es paysanne, c’est kif kif Tu es jeune ou tu es vieille, c’est kif kif Tu portes le foulard ou tu ne le portes pas, c’est kif kif Il ne fallait pas naître femme dans un pays musulman.
Commentaire n°230454 :
Et la violence de la femme contre l’Homme, vous oubliez qu’il ya des hommes qui sont agressés par leurs femmes, verbalement et physiquement, ya des hommes qui fuient leurs domiciles devenu un calvaire, ya des femmes insupportables a vivre avec qui ne pensent qu’au matériel et qui veulent vivre au dessus des moyens de leurs maris, Vaut mieux rester célibataire que d’être l’esclave matériel d’une femme matérialiste ..et tout ça engendre la Violence conjugale..! Je ne sais pas c’est mon point de vue , je m’excuse si j’ai tort !
maya :
brutaliser une femme,ça prouve la faiblesse,la cruauté,et l’inhumanité de celui qui agit de la sorte,,ce n’est nullement un signe de virilité ou de superiiorité, ça démontre tout simplement que le type en question est dérangé quelque part dans sa téte et qu’il doit se soigner,il faut qu’il y ait dialogue entre le couple ,jusqu’à quand la femme doit -elle etre victime de son ignorance,de son incapacité de réagir ?il est vital qu’elle sache ses devoirs avant ses droits pour ne pas tomber entre les griffes de ce genre de sadiques qui se réjouissent en torturant leurs victimes
maya :
brutaliser une femme,ça prouve la faiblesse,la cruauté,et l’inhumanité de celui qui agit de la sorte,,ce n’est nullement un signe de virilité ou de superiiorité, ça démontre tout simplement que le type en question est dérangé quelque part dans sa téte et qu’il doit se soigner,il faut qu’il y ait dialogue entre le couple ,jusqu’à quand la femme doit -elle etre victime de son ignorance,de son incapacité de réagir ?il est vital qu’elle sache ses devoirs avant ses droits pour ne pas tomber entre les griffes de ce genre de sadiques qui se réjouissent en torturant leurs victimes
Commentaire n°230469 :
Salam alikoum, Il me semble que la seule violence à l’égard des femmes et celle que dénoncent les féministes surtout occidentaux mais relayés par des laïcs algériens ,est celle liée à l’héritage comme le prévoit notre religion islamique .Ils réclament dans leur atteinte à l’islam les mêmes parts en héritage aussi bien à la femme qu’à l’homme .Ils veulent donc nous réécrire notre coran .
Gomez :
@Ô mère s’il me sonne, 26 novembre 2014 Qu’est-ce que l’Islam vient faire là-dedans ? Pouvez-vous me donner le nom des drogues que vous avez ingurgitées ? Vous vous rendez compte des conneries monumentales que vous avez écrites : un ramassis de débilités profondes, d’amalgames incroyables basés sur absolument rien, pas de vraies sources, pas de véritables enquêtes, aucune réflexion logique. Ce qui m’intéresserait vraiment, c’est de connaître la proportion de tordu(e)s susceptibles de croire à votre verbiage vaseux. La violence envers les femmes est un fléau global, et les femmes continuent à subir les agressions partout dans le monde. Ce phénomène n’est pas exclusif à l’Algérie. La violence envers les femmes a toujours existé, quelle que soit l’appartenance ethnique, religieuse ou de classe. En France, un rapport du ministère de l’intérieur révèle que 148 femmes et 26 hommes ont été tués par leur conjoint, soit un mort tous les deux jours. En Italie, de janvier à juillet de cette année, 80 femmes ont (...)
Woman :
Comme d’habitude leshommes sont là pour défendre les hommes les pauvres qui frappent une femme et quand la femme porte plainte, elle n’est plus de la famille ... voilà bien là le raisonnement de l’égocentrisme et de l’égoïsme masculins, ils ne se mettent pas à la place de celle qui reçoit les coups ils la culpabilisent de se défendre contre ces coups ... donc : ’laisse-moi te frapper et si tu te plaints tu n’es plus de la famille... mais messieurs vous arrivent-ils de penser que pour une femme battue c’est : du moment où tu m’as frappée mon frère, mon mari...TU N’ES PLUS RIEN pour moi ... ça vous traverse la tête que celle qui est battue est une PERSONNE pas une bête on un sac punching-ball sur lequel vous pouvez vous défouler de vos aigreurs , de vos échecs, de vos frustration, de votre impuissance.. OUI la loi doit sévèrement punir celui qui frappe - hors de la légitime défense - un point c’est tout Que cette personne soit une femme, un homme, un enfant. un parent ou un (...)
Commentaire n°230483 :
C’est une discussion qui n’a ni tête ni queue. On peux trouver et poser autant que l’on veut des questions stupides sans cerner ce problème social et dynamique. C’est vraiment idiot d’opposer la femme à l’homme et exploser la cellule familiale de plus dire que la femme est sainte et l’homme est un monstre c’est inacceptable. La femme en Algérie n’est plus analphabète, on la retrouve dans tous les domaines sociaux, administrations, hôpitaux, université, police, éducation, armée facebook etc. La femme algérienne a 2 ou 3 téléphones sur elle bien que les téléphones à 2 ou 3 puces existent . La femme algérienne a des collègues hommes avec lesquels elle partage des sentiments sans réserve, parfois elle a aussi des amants. Généralement les pères de famille sont dans des situations merdiques pour assumer leurs responsabilités et leurs obligations. A mon avis l’homme/femme ne doit pas épouser la/le première venue. En cas de problèmes récurrents dans le couple le divorce est une solution fatale. Cessez de nous (...)
Commentaire n°230485 :
@Gomez Question : Pouvez-vous me donner le nom des drogues que vous avez ingurgitées pour frapper les femmes ? Réponse : Le Coran et les Hadiths Le prophète a dit : « Ô femmes, j’ai vu l’enfer peuplé surtout de femmes, car vous blasphémez, je n’ai jamais vu plus dépourvu d’esprit et de religion et destructif à l’esprit de l’homme que vous ». Pourquoi sommes-nous dépourvues d’esprit et de religion ? demandent elles. Il répond : « Le témoignage d’une femme ne vaut-il pas la moitié de celui d’un homme ? » Elles répondirent : Oui « C’est en raison de la déficience intellectuelle de la femme ».
anita :
Sky alors comme ça une femme battue qui porte plainte n’est plus de votre famille ? croyez moi elle sera soulagée de ne plus voir la gueule de lache que vous avez vous et vos congeneres qui ne peuvent s’attaquer qu’à plus faible qu’eux. j’encourage les femmes battues à couper les couilles de leur époux durant leur sommeil. puisqu’on ne peut porter plainte on peut au moins castrer c’est rapide/ pas de tbahdil/ pas de police/ la femme fera partie de votre entourage après tout qui daignera reprendre un castré ?!
Noir c’est noir :
27 novembre Vous devriez vous relire et faire le ménage dans votre tête l’antiféministe et l’anti occidental : vous êtes en train de donner raison à ceux qui disent que : l’Islam fait le malheur de la femme la preuve : pour vous quand on défend la femme victime de violences qui peuvent entrainer l’incapacité physique durable ou même la mort c’est être anti -musulman et par conséquent toujours selon vous frapper la femme, la violenter, lui refuser ses droits la maintenir dans un statut d’inférieure c’est être un bon musulman et pas un salaud de laïc bravo le bon musulman ! Ca donne envie de vivre dans la belle société islamiste à la Daech que vous proposez : Les hommes qui frappent, les femmes qui ramassent les coups et se taisent et tout ce beau monde frappeurs et battues, vont se retrouver au paradis ayant bien accompli leurs devoirs. Vous devriez avoir honte de tenir de tels propos mais pour cela il faut avoir une conscience en état de (...)
Woman :
@ GOMEZ J’en étais sûre et je l’ai dit plus haut : vous voilà à JUSTIFIER la violence contre les femmes par le fait que c’est un fléau global : j’ai envie de vous dire et alors ? Cela signifie -t-il que parce qu’en France une femme meurt tous les 2 jours et une femme en Espagne meurt tous les jours sous les coups de son compagnon que c’est normal ? Ce que vous sous entendez en tenant de tels propos La violence -en général et en particulier contre les femmes - est un fléau on est bien d’accord MAIS nous, nous vivons en Algérie donc c’est à nous de cerner le problème pour le résoudre au mieux : ses raisons et ses racines dans les mentalités ( la redjla par exemple) dans les habitudes, dans l’éducation - ou plutôt le manque d’éducation - dans l’instrumentalisation de la religion oui monsieur, pour justifier l’injustifiable et très franchement en tant que femme je me fiche de savoir ce qui se passe en France où à Tataouine-les-oies ce que je demande c’est que cette violence du quotidien soit (...)
nazi :
rien a comprendre la violence contre les femmes est un phénomène mondial , tous simplement dans les pays du droit l’impunité existe est elle est appliqué strictement, allez frapper une femme en Angleterre ou bien en Deutschland et vous allez voir ce qu’il va se passer (l’exemple est la du cheb mami ) même le contraire c’est valable pour vous le problème, c’est un sujet tabou car tous est au nom de la religion alors c’est pas normal de parler sur ce sujet alors que la majorité des musulmans croient que le mari a le droit de casser la gueule de sa femme a n’importe quelle occasion parce que<< c’est autorisé par dieu !!!!c’est très grave , mais la vrai raison car certains hommes profitent de la faiblesse physique de la femme c’est tout et rien d’autre.
Commentaire n°230503 :
Les causes de maltraitances faites à autrui sont liées à l’alcool !,les drogues !le manque de foi !Je remercie DIEU de m’avoir donné des hommes humbles comme membres familiales !Les humbles sont les meilleurs !!!!!Pour les autres ,qu’ils reviennent dans le chemin de la piété !Notre Saint Coran est un guide pour les gens doués d’intelligence !N’en déplaise aux pervers qui n’ont ni sagesse ,ni honneur !
SAI19000 :
BIEN DIS ANITA
brahim ould kouider :
les femmes leur place c’est a la maison ,,leur droits c’manger et boire,,,devoirc’ des enfants ./
maya :
n’oublions pas que dans tout ça ,il y a des hommes battus aussi,pourquoi ne peut -on pas en parler ,n’est -ce pas une réalité poignante,croissante dans cette société de toutes les contradictions ?
Sky :
à celle qui se fait appeler Anita : Je vous rassure, « mes bijoux » sont à l’abri, pour la simple raison que je n’ai pas épousé une Algérienne aux idées saugrenues comme les vôtres. Et je n’ai même pas besoin de crier en parlant à mon épouse, de là à la frapper …..Jamais. Mais avec une algérienne, comme je l’ai dit : t’en a une à la maison ……H’KMET GATT AKHAL.
Gomez :
Comment savez-vous ce que je pense ? Vous vous êtes reconvertie en medium maintenant. lol Visiblement, vous disposez de super-pouvoirs et des capacités sensorielles assez développées pour pouvoir faire une incursion et arriver à lire dans mes pensées ? Woman, il ne vous manque qu’une boule de cristal et des cartes de tarot pour faire définitivement partie du monde de la voyance et de la bonne aventure. Vous êtes vraiment pathétique, Woman, vous savez !!! Comment êtes-vous arrivée à la conclusion que je justifie la violence contre les femmes alors que je l’avais auparavant toujours condamnée. Beaucoup d’entre vous me connaissent déjà depuis un certain nombre années pour savoir que je condamne fermement et avec l’énergie que vous me connaissez la violence sous toutes ses formes, qu’elle soit dirigée envers les femmes, envers les ascendants, ou pis encore envers les enfants. La violence tout court ne fait pas partie de mon vocable. Woman, Faites l’effort de lire au moins mon commentaire avant (...)
Commentaire n°230562 :
Les hommes battus oui ça existe aussi,mais beaucoup moins que les femmes.La femme reste toujours plus vulnérable que l’homme quand même !Moi je travailles dans une associations d’aide aux femmes battues et maltraitées,j’en connais qque chose.C’est affreux,en plus beaucoup de femme restent très longtemps avec leurs bourreaux et ce pour plusieurs raisons,notamment les enfants et à cause de leur dépendance financière.Quand enfin elles décident de s’en sortir,souvent elles sont détruites et se dévalorisent gravement.Enfin,je dis à toutes les femmes de fuir dès le début des violences quelles quelles soient,morales ou physiques,de ne pas attendre,car un homme violent recommencera.
nazi :
ya si moh bab el oued ; vous connaissez dieu uniquement dans ce qu’il vous arrange et satisfait vos obsessions animal, pourquoi vous ne suivez pas les ordres du dieu dans la corruption ,le mensonge, le sérieux dans le travail , la gentillesse dans le quotidien, le vol , le viol , la critique dans les dos des autres et j’en passe , tant que vous parlez au nom la voix de dieu , hypocrisie et lâcheté, malhonnêté se sont vos caractéristiques d’arabe soif de frustration et d ’ignorance, la preuve vous entre tuaient partout dans vos etats , en syrie, en libye, au yemen , en egypte en iraq etc...
Leila :
Soura 4. 34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu’Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu’ils font de leurs biens. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l’absence de leurs époux, avec la protection d’Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d’elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! الرِّجَالُ قَوَّامُونَ عَلَى النِّسَاءِ بِمَا فَضَّلَ اللَّهُ بَعْضَهُمْ عَلَىٰ بَعْضٍ وَبِمَا أَنْفَقُوا مِنْ أَمْوَالِهِمْ ۚ فَالصَّالِحَاتُ قَانِتَاتٌ حَافِظَاتٌ لِلْغَيْبِ بِمَا حَفِظَ اللَّهُ ۚ وَاللَّاتِي تَخَافُونَ نُشُوزَهُنَّ فَعِظُوهُنَّ وَاهْجُرُوهُنَّ فِي الْمَضَاجِعِ وَاضْرِبُوهُنَّ ۖ فَإِنْ أَطَعْنَكُمْ فَلَا تَبْغُوا عَلَيْهِنَّ سَبِيلًا ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَلِيًّا كَبِيرًا ﴿٣٤﴾ C’est dieu qui l’ordonne et en tant que bons musulmans, nous devons exécuter ces (...)
hombattu :
salem certes a des femmes tres bien et des femmes instables mehboulettes meme si elles ont tout le bonheur qu allah leur accorde et bien elles feront la merde avec leur langue de vipere maudite avec leur copines leur belle soeur et enfin leur homme c est pour cela que nos freres chiitte enterrent les femmes plus profondement dans la tombe
Ammar :
Quelques-une (s) se sentent supérieures et se permettent même de répondre par des propos de femmes des plus sous-developpées du monde. Ces réponses et cette façon de voir les choses proviennent souvent de personnes féminins mascunalisés et rappellez-vous qu’une poule qui tente d’immiter le coq pour pousser le même cris et tout de suite mise dans la marmite. Cela veut dire que la femme ne peut en aucun cas égaler l’homme dans tout. Allez travailler dans les hauts fourneaux au meme titre que l’homme ou devenir soudeurs-accrocheurs (soudeuses...) au Sud sous un soleil de plomb et une chaleur terrible pour tirer ce produit essentiel pour le développement du pays où vit cette femme matérialiste (citée dans un commentaire plus haut). la liste de ce genre de métiers d’homme n’est pas limitative. Dites nous s’il y’a une mesure de supériorité de femme sur l’homme. Il faut reconnaitre que l’homme trouve sa supériorité dans son physique, son mental, sa sagesse, sa fidélité à son créateur et par sa droiture. (...)
anita :
Sky@ ne montez pas sur vos grands chevaux^^ vous faites partie d’après ce que j’ai compris de la race de ceux qui méprisent l’algérienne( c’est une algérienne qui vous a mis au monde vaurien ce n’est pas une Européenne ou une américaine) c’est une algérienne qui vous a elevée et qui vous a appris à parler et à marcher. vous méprisez l’algérienne mais vous respectez l’occidentale grand bien vous fasse : ce n’est pas une grosse perte l’algérienne n’a pas besoin de laches dans sa vie. ps : ne me parlez pas de votre vie privée en quoi ça me regarde ? vous faites pitié :)
anita :
Ammar : si une femme est battue c’est parce qu’elle est méchante ? qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme ineptie. ça se voit que tu ne sais pas de quoi tu parles et si ton père battait ta mère ya insane ? et si ta soeur était battue par son mari et qu’il la tue ou défigure ? maalich ? elles ont été méchantes ? rebi yahdikoum ya jouhal et que dieu nous tienne éloigner de raclures dans votre genre. aujourd’hui les femmes sont indépendantes financièrement et elles tolèrent de moins en moins les coups. beaucoup de femmes divorcent pour cela et ça va aller en augmentant. éduquez vous bon sang au lieu de vous trouver des excuses bidons. et ne parlez pas d’islam vous etes loin d’etre musulmans : corruptions, mensonges, vols, tnifik et saleté.
kahla ou baidha :
Moi la femme algérienne madha biha tab3ad 3lia 60 km je suis célibataire et lhamdoulah elles sont toutes les mêmes hacha 2% toutes matérialistes hypocrites mêmes soit disant instruites et modernes a l’occidental bref merci internet qui nous ouvre d’autre horizons pour discuter avec celles qui connaissent la vraie valeur d’un homme et d’un être humain
Woman :
@ Gmoez Du calme s’il vous plait.. garder notre le calme c’est ce que NOUS avons le mieux à faire à faire si nous voulons dialoguer ...où avez-vous vu que je vous accuse d’accepter que les femmes soient battues ? Soit je me suis mal exprimée soit vous m’avez mal comprise ou un peu des deux J’ai dit que ce n’est pas parce quailleurs les femmes sont aussi victimes de violence qu’il faut en faire une justification et en parler légèrement et surtout , ce qui me tient à coeur c’est comment essayer de résoudre au mieux ce problème CHEZ NOUS en cherchant les causes : comme PARTOUT il y a deux facteurs déterminants : 1 la DIFFERENCE de force physique à l’avantage de l’homme, c’est comme ça , une question de morphologie qui permet bien des lâchetés : frapper plus faible que soit comme c’est facile ! ’ femme enfant, homme plus petit etc...) 2 le problème MENTAL et PSYCHOLOGIQUE du frappeur car il faut bien le savoir frapper une femme , un enfant ce n’est pas un signe de force mais de (...)
Woman :
@ AMMAR Une femme comme moi c’est une PERSONNE avec de la DIGNITE de la FIERTE par la CONSCIENCE d’être UN ETRE HUMAIN égale à vous et à tous les êtres humains né comme moi d’une femme et d’un homme à neuf mois.. Je ne suis pas, et des milliards de femmes comme moi - une poupée de chiffons pour vos jeux et une servante/esclave qui attend vos ordres pour savoir ce qu’elle doit faire et ce qu’elle doit penser... j’ai mon libre arbitre et j’utilise l’intelligence qui m’ a été donné pour me conduire avec honneur en accord avec ma conscience et ce que vous pensez de moi c’est un petit vent vent qui passe et qui meurt instantanément .. Comme des milliards de femmes je n’attends pas d’un homme qu’il me commande, m’enferme et décide pour moi car comme des milliards de femmes je n’ai pas vu à ce jour la preuve de la fameuse supériorité innée des hommes à part celle qu’ils se donnent dans les lois et dans la société par contre je vois chaque jour leur lâcheté, leurs faiblesses, leurs mensonges, leurs (...)
Commentaire n°230689 :
SKY Bien sûr que tu préfères une européenne,elle répond très bien à tes besoins(tous).L’Algérienne est pure et n’accepte pas n’importe quoi,elle pose ses limites et même si elle est parfois battue,elle réussie à s’en sortir,à quitter son bourreau et à vivre seule en paix avec elle même.Cherche bien en plus,elle doit aussi avoir des amants !!!Ha Ha...
Nadine :
C’est vrai que les femmes sont battues et abusées sexuellement dans le monde entier, et voici les statistiques et la peine encourue par l’agresseur : 1. Suède : 10 femmes par an, la peine peut aller de 6 mois à 10 ans de prison 2. Canada : 100 femmes par an, la peine peut aller de 6 mois à 6 ans (plus 50 % des agresseurs sont des musulmans) 3. France : 1 000 femmes par an, la peine peut aller de 6 mois à 6 ans (plus de 50 % des agresseurs sont des musulmans) 4. États-Unis : 10 000 femmes par an, la peine peut aller de 3 mois à 5 ans 5. Inde : 100 000 femmes par an, presque aucune peine encourue par l’agresseur sauf en cas de crime 6. Pays arabo-musulmans, y compris l’Algérie : 1 000 000 de femmes par année et non seulement il n’y a aucune justice mais en plus c’est la victime qui est (...)
Sky :
!!!Ha Ha... Wouallah ya el-haram qui sévit à Sétif,Rabi est est le seul connaisseur. Elles se vantent chez les coiffeuses des gigolos qu’elles se payent. !!!Ha Ha...Ilik ....Deneg ouarek et surveille bien houroumatek (ta soeur,ta femme ....enfin toutes les femelles que tu as à la maison, même ta chienne, si t’en as une). En Europe, même si la majorité est athée .....Ils ne font pas le 1/10ième de ce qui se passe à Sétif.
Ammar :
A celles qui m’ont répondu et avec force de conviction, je vous dis que vous avez entièrement raison et que la femme est tout d’abords la mêre avant qu’elle soit fille ou soeur, tante, collègue, voisine, etc... Nous les hommes nous sommes sauvages, sales, cons, idiots et vauriens, nous sommes aussi menteurs et ne comprennent rien même pas à la hauteur de comprendre ce que vous nous dites. Tant mieux pour la femme, tant pis pour l’homme ; qui est devenu par la force des chose un rien. Moi, j’admire cette femme émancipée qui n’a de compte à rendre à personne,qui vit à l’occidental, qui profite de sa liberté,qui ne dépend de personne, qui se prend en charge et n’a pas besoin d’un homme. Un efemme moderne occidentale, bien emballée, qui a un savoir vivre, qui ne parle pas en Arabe (cette vieille langue dépassée) qui connait la mode, qui voyage seule (vaut mieux être seule que mal accompagnéé). (...)
Commentaire n°230728 :
Woman,tu te prends pour une femme fatale ?
Commentaire n°230744 :
http://www.setif.info/article8250.html Continuez à vous psychanalyser Que vous soyez homme ou femme, vous êtes que des becbecs
Commentaire n°230763 :
(El rijal gawamoun 3la an nisa’) ici il ne s’agit pas de dakar wa ountha car il y’a des hommes femmes et vice versa.La réponse à ce verset se trouve ailleurs il suffit de bien chercher. Pour finir dans un hadith Rasoul Allah (sws) dit : Une femme est entrée en enfer pour avoir fait du mal à un chat Si quelqu’un lit ce hadith qui dit qu’un musulman monothéiste, qui prie, qui fait le carême, donne de zakat etc peut enter en enfer pour un chat ou moins que cela. Alors qu’en est il d’une personne ?
Woman :
@ AMMAR Continuez à déformer ce que je dis , ça vous arrange plutôt que d’essayer de comprendre LE POINT DE VUE D’UNE femme parce que : 1 ça vous obligerait à réfléchir à la façon dont les femmes elles sont traitées dans la société qui est la nôtre, ça vous évite de faire un petit examen de conscience pour voir comment les hommes voient la femme par rapport à l’éducation et aux conventions sociales les plus plates : aucune originalité de pensée aucune réflexion personnelle ... tout dans la généralisation la plus banale et donc la moins juste - 2 vous n’arrivez pas - pour cause de cette éducation et de ses conventions générales - à imaginer qu’une femme puisse se considérer comme votre égale et réclamer la juste part qui lui revient dans la société parce qu’elle en est...la moitié PAS plus MAIS PAS moins !! Et s’il vous plait évitez encore ces généralités de la guéguerre des méchants hommes contre les gentilles femmes : l’homme ET la femme sont capables du meilleur mais aussi du pire , l’un comme (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus