Accueil > Evénements >

Manque de coordination entre les directions de la wilaya de Sétif

samedi 6 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Certaines directions de l’exécutif de la wilaya de Sétif connaissent ces derniers temps des conflits. Ainsi, nous apprenons d’une source non-officielle que des directeurs de ces institutions ne se parlent pas et se rejettent mutuellement les responsabilités pour des raisons qui restent méconnues.

Ce comportement gène souvent le lancement et l’avancement de certains projets d’investissement de la wilaya lorsque ces derniers nécessitent la coopération entre deux ou trois directions. Une raison pour laquelle des mesures allant jusqu’à la privation du congé annuelle seraient imposées afin de- booster- les projets dormant et- réveiller- les responsables qui sommeillent à la tête de leurs directions respectives.


Partager cet article :
41 commentaire(s) publié(s)
setifien anti setifien :
Tous des incompétents et des nuisibles à l’économie nationale et n’ont aucune notion sur l’investissement . Ils ne savent même pas comment collaborer entre eux pour la bonne gestion de la ville. Mettez les sous une lampe de 40 watt et vous allez découvrir sur quoi ils savent collaborer ?
hamid19 :
Et les conflits qui existent entre les élus de l’APW en particulier avec Kerouani, pourquoi vous n’en parlez pas ?
walou :
je n’ai jamais vu en Algérie un conflit créé pour l’intéret des citoyens, mais je sens une affaire de partage d’argent ou de lots de terrain par exemple.
wahiba 500 logements :
c est le travail du wali, il doit s imposer pour remettre l’ordre,
Commentaire n°231149 :
vivement zoukh, je prefere beaucoup ce wali
فارس :
grib yakhlass le prétrol et vous allez partager que du vent
parisien :
c’est le travail du wali qui me semble très gentiel, c’est à lui de coordonner entre ces directeurs, sinon, la sanction !
chloumou :
ON donne une information, pour voir l’avis du citoyen , (genre de sondage). Es que vous avez entendu parler d’un membre de l’exécutif qui a jeté l’éponge ?
farid :
Bled el haf. Au niveau de la DSP de Sétif où devrait régner un niveau intellectuel et médical, les agréments pour l’ouverture d’officine ont été distribués illégalement.
Commentaire n°231165 :
Instinctivement l’incompétence crée une couverture pour justifier leurs postes et ils se rabattent tous vers les conflits et la méchanceté gratuite. C’est une classique
Commentaire n°231169 :
La communication, le dialogue, la critique sont absents. Il faut dénoncer par tout moyen ces pseudos Directeurs , responsables corrompus. La wilaya de SÉTIF jadis : Une administration modèle. Hélas au pays des aveugles le borgne est roi. il à crée un domaine où Le cancre est roi La médiocrité est reine Et La corruption est loi....
selim sf :
La solution est très simple..et comme on dit, on peut changer un concombre en cornichon et jamais un cornichon en concombre,...VIREZ LES pour incompétence, l’Algerie sera libre, autonome et développe quand on aura vire ces salopards de Oujda.
azel :
vivement chadli kihelifa
Nme :
Bien dit salim c’ est le principe de Peter. De promotion en promotion. Jusqu’àu niveau d’incompétence...
Commentaire n°231186 :
un wali faible et endormi ne peut imposer son autorité a des directeurs voyous et incompétents.... Ce genre de situation ne serait jamais produit au temps du wali khelifa Bendjedid....malgré tout il reste de très loin le meilleur wali que Setif a connu.
Tahtoh :
Notre Wilaya mérite plus , vu sa position et ses capacité ! Où en est avec les projets , comme : CHU 2 (non inscrit pour une Wilaya de 2 Millions d’habitants), Tramway, Gare de l’Est, Bitumage, le nouveau Stade 50 mille places, Agrandissement de l’Aéroport, les Trémies ( car Sétif est étouffée par la circulation), Feux tricolores ( 1006, 1014, Lisbouna...) , les Piscines, Hypermarchés, un Souk comme celui de jadis , relooker le transport urbain et éradiquer la carcasse qui y circule, .....je rêve hihihi, Rabi djib el kheïr.
rayan :
commencez par enlever la plaque d’interdiction de tourner à gauche, elle n’a pas sa place à coté de stèle, mettez-la avant ou plus loins..elle dénature le paysage.
Commentaire n°231195 :
La majorité des walis sont des administrateurs sans envergure... ceux qui sont des diplômés de ENA sont les cancres de leurs promotions...qui sont la juste par la grâce de leurs soutiens et leur plat-ventrisme. Des cadres sans autorité, effacés mais qui ne montrent leurs muscles que contre le ’’petit peuple. A l’image d’un pouvoir arrogant, incompétent et corrompu.
el eulmaa :
normalement c’est le rôle du SG de la wilaya qui assure la coordination entre les Certaines directions de l’exécutif de la wilaya
selim sf :
Bendjedid meilleur wali ? mon pauvre si tu savais l’état de la prefecture après son depart, un illettré donnant des ordres aux diplômes, il fallait pas rouspeter sinon t’es vire, aucune coordination (justement on en parle ici) aucunes etudes de marche DEZZ bark car c’etait le frere du president illettré lui meme (de famille) service de comptabilité sans passif garanti (zawya) a la passation de consigne, pas mal de cadres setifiens ont préfère demissionner après son depart de peur qu’ils se fassent rattrapes par la cour des comptes...Un vrai forgeron sur un fauteuil de prince cet attardé de Bendjedid.
Commentaire n°231209 :
Ce bled est une mosaïque , de populations , de langues , de cultures , d’objectifs , et enfin de républiques
Djafari :
Tout ce beau monde n’est pas là pour administrer la wilaya, mais plutôt pour gérer des affaires très particulières et des conflits d’intérêts. C’est l’aspect décentralisé de la mafia au pouvoir qui délègue ses méthodes afin de mieux compromettre et tenir en chantage les succursales de la Corruption.
L’INTRITI. :
Salam, Est-ce qu’il y a un pilote ? Bien commenté @ Wahiba et @ Parisien, quand à Tahtoh, c’est gratuit de rêver ! Depuis le départ du Wali Khelifa aucun projet structurant n’a été réalisé, sauf la réfection des trottoirs avec leur prolongement jusqu’à EL-BEZ et Guaoua, que personne n’emprunte. Il y a eu aussi un autre projet de replacement des poteaux et luminaires, c’est une performance pour la Wilaya, n’est-ce pas !
Commentaire n°231218 :
Salam alikoum, Le wali est responsable devant le gouvernement et l’APW de l’exécution du programme de développement annuel et pluriannuel de la wilaya ; en cas de manquement ou de défaillance qui seront constatés à travers les différents rapports d’activité , l’assemblée est en mesure théoriquement de demander des explications au wali ou demander au ministre de l’intérieur de le remplacer . Mais , ce n’est pas Kérouani et sa clique qui vont le faire au nom de l’APW de la plus grande wilaya d’algérie apres alger !c’est des khobziztes .
le berbere :
qui sidi , qui jouadou qui laama qui gouadou.
Commentaire n°231247 :
Un pays sans président , un pouvoir corrompu géré par des vautours, il faut s’attendre a tout, le pétrole n’arrête pas de baisser et inchallah il atteindra les 10$ et vous allez voir comment les vautours du pouvoir font fuir le pays et laisser le peuple manger le ´Khardel et le Baatouche...Continuez a applaudir , pauvres ignorants !!!
ALGERIE :
wa ALLAH, cette pauvre Algérie, pourtant si riche de son sous sol et de ses ressources humaines. Pourquoi ce paradoxe ? Tout simplement, parce que les vrais compétences sont marginalisées, poussées à partir et à laisser les postes de responsabilité aux médiocres, cancres et ignares qui sont de plus en plus nombreux à occuper des responsabilités trop grandes pour eux. C’est un vrai cercle vicieux car ceux qui les placent le font sciemment car eux mêmes sont médiocres et s’entourent par conséquent de médiocres. Pour rester juste à Sétif (car la catastrophe est nationale), où sont les directeurs compétents qui faisaient la fièrté de Sétif (certains sont partis en retraite anticipée, dégoutés, d’autres ont émigré vers des cieux où leur valeur et compétence sont reconnues) ; où sont les vrais élus (députés, APN, APW et APC) ? Sincèrement y’a pas photo, les clowns et opportunistes ne font pas du tout le poids devant leurs ainés. le cas de l’ex wali, aujourd’hui promu à Alger est édifiant (une récompense à l’incompétence (...)
merouche charaf éddine :
salam oualikoum ésque a la wilaya de sétif il on des distributeur de boisson chaude et froide et confiserie et des climatiseur Samsung et internet haut débit sans coupure et la télévision et téléphone avec box orange offert par abdélaziz boutéflica après son passage en 2007 a sétif sinon sa sert a rien d’avoir refait la wilaya ésque le peuple sétifien dort dans la wilaya et mange a la wilaya non....tout et neuf et tant de dépance allor que très souvent la ville de sétif se retrouve sous l’eau comme a alger et les igout sont boucher et l’eau et couper au habitant obliger d’acheter de l’eau au camion siterne a 1500 dinars et bien d’otre probléme qui son visible en se promenant c’est pas juste le peuple qui se plain c’est la réalité et l’incompétanse des élus dans la 3 éme ville la plus grande du pays et la plus riche aprés alger avec toute c’est banque et sa grande banque nationale d’algérie qui et immense a coter du parc d’attraction (...)
merouche charaf éddine :
c’est la 8 éme ville pas la 3 éme
kheiro staifi :
waouw, salam alaikoum c’est bien la critique constructive mais destructive .... Où sommes nous, la société civile.. Hein, j’aime bien voir les supporters il aurait du, mais celui qui a le ballon est sous la pression. Nous avons une wilaya dynamique, mais nous devons également nous prendre en charge. Où le mouvement associatif ???? bon Rebbi yekouane el khir.
Commentaire n°231315 :
@Selim le pauvre est celui qui est aveuglé par sa haine contre les autres. Un illettré qui a fait de Setif une ville prope et agréable a habiter.... la ville est devenue maintenant un dépotoir a ciel ouvert après le passage des walis ’’lettrés’’. Le parc juste en face du bureau de ces walis est pire que Gaza sous le bombardement ou Tikrit
Commentaire n°231323 :
A Selim Avec des bras cassés comme tes semblables, il n y avait que Khelifa pour vous botter le derrière et vous faire travailler. Certes, il était le frère du président mais aucun wali ne le valait pour son dynamisme. Au moins lui il travaillait....et ses successeurs..???? on a un autre frère du président, installé confortablement a la présidence se comportant comme un dieu, corrompu notoire qui distribue la rente pétrolière avec la bande de voleurs (tant mieux que le pétrole chute) . Une bande de rapaces qui evoleunt sous la protection et la benediction du chef de la Camora de Bouteflika
Commentaire n°231396 :
Salam alikoum, Allez y voir la foire ou le salon du Bâtiment à la salle d’exposition de Maabouda qui a ouvert ses portes aujourd’hui .L’exposition est d’une tristesse incomparable du fait du froid , de la faible lumière à l’intérieur , du manque d’animation , du manque de musique etc... Certaines forces agissent dans l’ombre pour discréditer sétif au plus haut point . La carence de la chambre de commerce et du maire est flagrante . Il parait qu’il a été en chine en délégation avec le ministre de l’intérieur . Il est vraiment pistonné , ou alors c’est son beau frère , le fameux ; qui est derrière sa promotion . Si au moins , il nous ramène le dynamisme chinois !
Commentaire n°231403 :
Certaines forces agissent dans l’ombre pour discréditer sétif au plus haut point Il n y a ni forces qui agissent dans l’ombre ni dans la lumiere ..il y a tout simplement une maladie algerienne qui s’appelle L’INCOMPETENCE
Commentaire n°231411 :
à celui qui a parlé du salon du bâtiment et de la carence de la chambre de commerce et de la mairie. Bravo, vous avez un sens de l’observation remarquable et c’est un autre exemple de la médiocrité qui règne dans ce pays et la fameuse régression qui touche tous les secteurs. c’est la preuve qu’il y’a quelques années, la chambre de commerce et la mairie organisaient de très beaux salons mais allez voir qui est la tête de la chambre de commerce et de la mairie....de vrais médiocres sans aucune compétence..et c’est vraiment triste comme a été qualifié ce salon ! vraiment dommage que de médiocres incompétents dirigent ces institutions ; pauvre Algérie tombée si bas !
Si Ali :
Si ces cadres s’entretuent, c’est normal, ils ont prient du retard pour le faire. Notre pays est defiguré et j’ai l’impression que nous attendons soit le déluge soit un autre colonialisme soit la fin du monde. @ 8 decembre, je partage votre avis et j’ajoute, est-il pensable qu’un local commercial (ex souk el fellah) soit ou devient un hall d’expositions et de foires, c’est vraiment débile. Un hall d’expositions et de foires doit obéir à des critères et conforme aux conditions : hauteur, largeur, longueur, espacement de poteaux, sanitaires, téléphones/fax/wifi/poste/sécurité/restaurants/taxi/bus/navettes sur l’aeroport/medecine/parkings/lumières/organisation respectueuse, etc..., si non ça reste dans son cadre primitif et sous-développé. Si ce bonhomme est parti en Chine, il ne ramène rien, même pas une idée et qu’ont ramené ceux qui partent chaque année en Bratgne en France..., l’idée de faire cette rangée de cordonniers en face de la salle de box ou ces oeuvres d’embellissement près des taxi d’El Eulma ou (...)
Commentaire n°231476 :
Sétif n’a jamais connu un secrétaire général aussi médiocre et qui ne fait rien du tout à longueur de journée . Si je devais le noter comme à l’école , je lui donnerai une note de 0/20 ou alors c’est l’exclusion n’est ce pas Mr le Président d’ APW ? Quittez la wilaya , vous lui rendrez le plus grand des services MMs.
Commentaire n°231501 :
Ni SG ni Wali ....qui valent de la peine. Notoires incompetents,,,,un P\APW qui adore que le protocole et les zerda
logique rien de logique !! :
bon ; commencent par le début : un wali hanini nhanik, un p/apw qui cherche a gérer sa carrière , un maire qui adore atakrimats des directeurs d’exécutif gamins qui se disputent entres eux pour des bonbons ; un président absent totalement personne ne sait ou il est ?! un premier ministre frivole , le pétrole chute de jour en jour, le pays se dégrade progressivement , le stress range les citoyens , le doute s’installe dans l’esprit des algériens personne ne crois a se pays merdique un vrai carnaval dans un grand douar , l’avenir est très sombre les fissures commencent a apparaître tous est malade : l’économie , l’éducation , la santé , le sport, la culture , l’agriculture , le foncier , la justice etc.., montrez moi un seul secteur qui donne un lueur d’espoir ? alors qu’ils se disputent ou non la finalité est cruelle, le compte a rebours a commencer depuis longtemps , ce pays agonise et seul u miracle le sauve du chaos rabi (...)
Commentaire n°231562 :
Lu AUJOURD’HUI SYRIE : « Alep est toujours sans eau. Certains quartiers depuis 25 jours et les plus chanceux depuis seulement ! 10 jours. » Syrie en guerre ! Notre INFO : SETIF : Certains quartiers sans eau depuis 10 jours ! Algérie en paix !
Commentaire n°231619 :
Sérieusement ou ont-ils trouvé ce wali ?? Mais vraiment un atal. Habes. La yahata,,limane tounadi...Aucune vie

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus