Accueil > Evénements >

L’ambassadeur des Etats Unis se recueille devant la stèle de Saâl Bouzid

dimanche 7 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

L’ambassadeur des Etats Unis à Alger, Mme Joan A. Polaschik, s’est recueillie dimanche devant la stèle érigée au centre de Sétif à la mémoire de Saâl Bouzid, premier martyr des massacres du 8-Mai 1945, au pied de laquelle elle a déposé une gerbe de fleurs.

Mme Polaschik, accompagnée du wali de Sétif, M. Mohamed Bouderbali, a fait part, dans une déclaration à l’APS, de son-grand honneur" de-visiter la ville de Sétif et de rendre hommage aux chouhada du 8-Mai 1945".

La diplomate américaine qui avait entamé samedi une visite de deux jours dans la capitale des Hauts Plateaux, s’est également dite-honorée d’avoir été accompagnée par le wali de Sétif pour rendre hommage aux chouhada".

L’ambassadeur des USA à Alger a également assisté dans un hôtel de la ville, aux côtés du wali de Sétif, M. Mohamed Bouderbali, à une cérémonie de remise de diplômes aux lauréats d’une école privée dispensant des cours d’anglais dans le cadre d’un programme de coopération et de partenariat algéro-américain.

Au CAC, opérationnel depuis quelques mois seulement, Mme Polaschik a reçu de la part des responsables de cette infrastructure, des explications détaillées sur le fonctionnement des appareils, notamment des accélérateurs de dernière génération de conception américaine.

Le CAC de Sétif, troisième du genre à l’échelle nationale, prodigue des soins spécialisés à des patients des wilayas de Sétif, de Bordj Bou Arreridj, de M’sila et de Bejaia, lui a notamment expliqué le Pr. Mokhtar Hamdi-Cherif, président de l’association ‘‘Nour’’ d’aide aux malades du cancer.

Mme Polaschik a inspecté les différents pavillons (diagnostic, admission et radiothérapie) de cet établissement équipé de trois accélérateurs linéaires, dont deux sont en service avec une capacité de 80 patients pour chaque appareil.

L’ambassadeur des Etats Unis s’est également rendue, non loin de là, à la Maison d’accueil des patients et de leurs parents, appelée Dar Es-Sabr, où elle a également montré un vif intérêt pour cette structure et son rôle dans la prise en charge psychologique des malades et de leurs proches.

Mme Polaschik s’est dite ‘‘fière’’ des relations entretenues entre des associations de son pays et des associations algériennes, notamment avec l’association ‘‘Nour’’, initiatrice de cette structure aérée, accueillante, aux couleurs très recherchées et équipée de chambres confortables, d’un restaurant et de plusieurs équipements de jeux et de loisirs pour les enfants malades suivant un traitement au CAC.

L’ambassadeur a ensuite visité l’Ecole nationale des sports Olympiques où elle a rencontré les staffs dirigeant et technique ainsi que les joueurs de l’ES Sétif qui s’apprêtent à disputer, dans quelques jours au Maroc, la coupe du monde de football.

Mme Polaschik a indiqué, à cette occasion, dans une déclaration à l’APS, que c’était pour elle un ‘‘grand honneur’’ de rencontrer la grande famille de l’Entente de Sétif.

‘‘Tout le monde connait aujourd’hui la valeur du football algérien qui, à travers son équipe nationale durant la dernière coupe du monde au Brésil, a su montrer sa force’’, a souligné le chef de la mission diplomatique des Etats Unis en Algérie.

‘‘Des amis américains qui ne pouvaient pas trouver l’Algérie sur une carte ont suivi les exploits de l’équipe nationale algérienne’’, a poursuivi Mme Polaschik, faisant part, après avoir souhaité bonne chance aux footballeurs sétifiens à la veille de leur départ pour le Maroc, de sa ‘‘certitude’’ que l’ESS va ‘‘jouer (en coupe du monde) avec la même force, les mêmes vertus et la même détermination’’.


Partager cet article :
66 commentaire(s) publié(s)
Z.Lotfi :
Pourquoi ne parlez-vous pas de sa participation à l’hôtel El-Hidhab, à la séance de remise des diplômes de fin de graduation aux élèves de l’école EPITA, qui ont participé au programme Access, programme américain d’enseignement de la langue anglaise financé l’ambassade des USA ? Est- ce une omission volontaire ou un simple oubli ?! Cette initiative, n’est-elle pas à la hauteur de l’entente ? Elle devrait être encouragée et saluée vu ses répercussions sur nos enfants !
Commentaire n°231187 :
La perte de vitesse des américains est de plus en plus difficile a nier.
Влади́мир Влади́мирович Пу́тин :
Cette demoiselle est venue recruter des informateurs pour la C.I.A. https://cablegatesearch.wikileaks.org/search.php?q=joan+polaschik Il faut que la sécurité algérienne qu’elle mets la main sur tous ces contacts et initiateurs de cet invitation. Bref, elle n’a rien à foutre à Sétif que de chercher des intérêts cachés pour les américains. Là où les américains se mêlent , il résulterait la mort, de destruction, le chaos, etc.. Vive la Palestine libre, Vive la Russie Abat le sionismes, abat le lobby juif américain. Abat l’impérialisme américain et son hégémonie.
Djafari :
Ils font tout pour nous faire oublier la question Palestinienne. Si nous acceptons l’amitié des américains, nous devenons automatiquement les amis des vautours sionistes et par conséquent les ennemis des Palestiniens, ce qui ferait de nous les fossoyeurs des lieux saints d’Al Qods. Réveillez vous braves gens !
Commentaire n°231208 :
Ahchinna !
Ghani :
c’est bien... On diversifie un peu nos relations..On a assez d’avoir toujours a être colles a un seul pays... J’espère que l’on puisse profiter de cette visite pour étudier des possibilité de collaboration surtout dans le secteur de la recherche scientifique, car les américains ont une grande longueur d’avance dans ce secteur compares aux européens, ils ont même une approche et une organisation un peu différente... Bon courage !!!
Commentaire n°231222 :
@ Влади́мир Влади́мирович Пу́тин, 6 décembre 2014 ehh oui t’as un peu raison...mais les Russes aussi ne sont pas des anges.... mais va t-on laisser la HOGGRA, L’INJUSTICE, LA CORRUPTION, LE SOUS-DEVELLOPEMENT, et surtout la spoliations de nos ressources naturelles et humaines NOUS RUINER JUSQU’AUX OS ??? LE PÉTROLE À 30 $ : QUI VA PAYER EN DEVISES POUR NOUS OFFRIR LE LAIT, LA SEMOULE, LES MEDICAMENTS EN DINARDS ???!!!! AVEC QUEL ARGENT ????
ex douanier hrab min al hogra :
Merci au commentateurs en russe. barak allah fik. Les chayattin vont sortir de leurs tanières.
Commentaire n°231231 :
Talama ihna nouharab wa nanhazim wa ihna fi sanawat el diya3 Fa ihna mich mouminin Law salina wa zakina wa wa ihna mich mouminin Awal ma nakoun mouminin wa wathiquin min nasr Allah la bouda an nantasir, sans le moindre doute possible. Quala Allah AzaWajal ( WA KANA HAQQAN 3ALAYNA NASSROU AL MOUMININ)
متـــــــــرصد :
لاخير فيــــــــهم هم آعداء للإسلام....والعــــــــالم قاطبة وإمريكا مسيرة من تل آبيب....وشعبها بقايا بشــر...و هم لا هوية لهم...ولهــــــــــــم يحزنون.
Commentaire n°231249 :
Elle est venu apprendre le savoir faire des Setifiens, copier sur notre façon de gèrer , elle venu espionner les Setifiens car c’est des experts en Raha oua Tesmiche , Kofriateet aussi découvrir le Hitisme et surtout découvrir et faire des études sur les chômeurs milliardaires et les intellectuels devenus mendiants !
merouche charaf éddine :
salam oulikoum. c’est des conneries johan polaschnique ambassadrise des état unis en visite d’affaire vient avec une délégations d’homme d’affaire américains pour rencontré des hommes d’affaire algériens de la régions et invéstire pas selement de l’argents dans les banques ou pour ouvrir une banques américaines pourqoi pas faire des partenariat avec des industrielle et otre qui éxiste déja a sétif et dans sa régions ou créait des franchise avec des personne qui son intéréser a sétif et qui on de l’argents ou juste s’afficher en mairie et a la wilaya c’est n’importe quoi.
lmdamar :
Est ce que l algerie va être indiminisé Pour le rôle de la SNCF dans la Shoah, Paris va verser 100 000 euros à chaque déporté américain Le Monde.fr avec AFP | 05.12.2014 à 17h06 • Mis à jour le 05.12.2014 En 2011, le président de la SNCF, Guillaume Pepy, avait reconnu les responsabilités de l’entreprise, qui fut « un rouage de la machine nazie d’extermination ». | AFP/BORIS HORVAT Paris va verser 60 millions de dollars (environ 49 millions d’euros) aux victimes étrangères transportées par les trains de la SNCF vers les camps de la mort durant la seconde guerre mondiale, selon les termes d’un accord passé avec Washington dont les négociateurs ont dévoilé vendredi 5 décembre la teneur. Les « quelques milliers » de déportés survivants américains devraient ainsi recevoir environ 100 000 dollars chacun, selon l’ambassadrice française aux droits de l’homme, Patrizianna Sparacino-Thiellay. L’accord, qui devrait formellement être signé lundi, porte en effet sur la création d’un fonds d’indemnisation doté par la (...)
omar :
L’Algérie est un territoire intéressant..et qui intéresse forcément .L’ambassadrice des USA est dans son rôle quand elle s’intéresse à Setif, Oran , Hassi-....L’Amérique est une leçon pour toute l’Humanité,et il nous appartient d’en tirer les meilleurs enseignements .Compris ?
Commentaire n°231274 :
c la démocratie qui en réalité nous tue car en réalité il n’y a aucune liberté et je suis entièrement d’accord avec celui qui à écrit Cette demoiselle est venue recruter des informateurs pour la C.I.A. https://cablegatesearch.wikileaks.org/search.php?q=joan+polaschik Il faut que la sécurité algérienne qu’elle mets la main sur tous ces contacts et initiateurs de cet invitation. Bref, elle n’a rien à foutre à Sétif que de chercher des intérêts cachés pour les américains. Là où les américains se mêlent , il résulterait la mort, de destruction, le chaos, etc.. Vive la Palestine libre, Vive la Russie Abat le sionismes, abat le lobby juif américain. Abat l’impérialisme américain et son hégémonie. Car oui bientôt l’Algérie subira le même sort que la Libye, la Syrie et l’Irak car en réalité ils n’aiment pas les arabes, l’islam, ils n’aiment que les richesses qui se trouvent sous vos pieds comme pour le Mali ils commencent à diviser pour mieux régner peuple Algérien réveillez car sinon vous verrez ce que c’est de se (...)
ashe :
programme Access initié de façon secrète quelques privilégiés on en entendu parler le reste out !!!! que cache cette façon de travailler ????
merouche charaf éddine :
salam oulikoum vive la chita a la sétifienne et il sont ou les hommes d’affaires et les venue pour faire des affaire oui ou non et dépensé de l’argents c’est tout ou pour faire des partenariat avec des entrepreuner de la régionts et otre a qu’on la construction d’un hôpital publique algéro américain a sétif et des laboratoire et d’otre invéstisement dans beaucoup d’otre d’ommaine agriculture et robotique et internet et science et sport et l’automobile et l’aviation pourqoi pas le montage d’avion de marque bombardier il a des univerciter de médecine et otre a sétif et des étudiant diplomer qui fon des année d’étude pour rien et pas d’entreprise pour les aceuillires
Tahtoh :
Dans l’article est mentionné : l’Ambassadeur ? Ambassadrice c’est le mot qui doit être employé puisqu’il s’agit d’une femme !!! à moins qu’on pourrai employer le masculin dans ces cas ?????
Commentaire n°231289 :
Hier l’église nous envoyait des espions déguisés pères blancs prenaient la température et le poul de nos société ? C’est simple l’ambassadrice des USA a Sétif, l’ambassadeur chef des espions français en visite a Constantine et Annaba, ils devraient y avoir derrière chacun de leur déplacement une mission spéciale ? Des citoyens avisés pour limiter le plus possible les intentions suberversives. O gens quel est mon amour le plus grand, si vous me demandez je sauterais de joie a la feererie et je dirais mon pays c’est l’Algérie. Réveillez-vous. l’Algérie a beaucoup d’ennemis surtout l’ennemi héréditaire de l’ouest (le maroki). Soyez vigilants. Cordialement.
Geronimo de tandja :
L’ambassadeur des Etats unis elle est venu pour inaugurer le consulat des Etats unis au quartier de tandja plus précisément ( roud silec) hhhhhhh
amir :
Salut, Pour ceux qui ne savent pas, l’école EPITA sétif est un partenaire du programme américain access Micro-Scholarship d’apprentissage de l’anglais. Je ne sais si le journaliste qui a écrit l’article sur la visite de son excellence madame l’ambassadrice des états unis d’Amérique à Sétif a, par inadvertance ou omission volontaire, oublié de mentionner que parmi les principales raisons de sa visite à sétif était d’assister à la cérémonie organisée par l’école EPITA et ce afin de remettre les diplômes de fin d’études aux élèves du cinquième groupe bénéficiaire du programme de bourse pour l’apprentissage de l’anglais. Et cela aussi en présence de monsieur le wali de sétif
khelifa albeurri :
@ Влади́мир Влади́мирович Пу́тин, 6 décembre 2014 Votre avis vous concerne, mais avez-vous besoin d’afficher ce cliché qui n’a rien à voir avec notre culture ! Que fait le modérateur ?????????????????????
Commentaire n°231306 :
@ car oui bientôt l’Algérie subira le même sort que la Lybie......pourquoi vous êtes chouwafa ?
salim salhi :
what for, just dumping flowers ,well done
Commentaire n°231313 :
@omar, 7 décembre 2014 L’Amérique est une leçon pour toute l’Humanité,et il nous appartient d’en tirer les meilleurs enseignements .Compris ? Je te donne quelques exemples L’esclavagisme des noirs (Afro-Américains) Hiroshima et Nagasaki ( expérimentations des armes nucléaires (différence entre la bombe à l’uranium et celle au plutonium) sur le japonais malgré la guerre était à sa fin) Le massacre des vietnamiens ( utilisation du napalm) Le mensonge des USA sur l’Irak (destruction massive) ensuite l’invasion et la destruction de l’Irak. Le cowboy Bush junior menace le monde vous êtes soit avec soit contre moi. La haine raciale aux USA, les Afro-Américains sont toujours mal traités, voir les derniers événement de Ferguson, Missouri Après le Syrie, les américains veulent créer des troubles pour changer le pouvoir en Russie(Putin) Les USA sont une leçon pour les sauvages mais pas pour les humains Les peuples n’aiment pas les américains à cause de leurs imperialismes et (...)
kaci :
Bonsoir, Expliquez moi le lien entre sétifiens et palestiniens ? Moi je ne vois aucun. Par contre avec l’Amérique , oui .Le rêve americain existe bien a Setif !pas de rêve de devenir un jour palestinien a ma connaissance.
sam :
arretez de critiqué les americains sans eux pas d internet pas de tel mobile ni d exploitation spatiale et encore pleins de choses eux aux moins ils avancent ...
abdelkader w 31... :
les visites a Sétif, Annaba Constantine de l’ambasseur de France et l’ambassadrice de lamaricaine c’est un plan pour déstabiliser l’Algérie, selon le plan bleu de François Mitterrand des années 1990, l’affaire du mali et la prise d’otages d’un Amenas qui a été un coup monté de la France par des traitres, des islamistes interposés pour tester sa capacité de réaction ne tomberont pas les algériens nationalistes parfaitement conscients des dangers sont mobilisés. L’ambassade et les consulats de France a Alger, Annaba,Oran,Constantine...ect sont les nids des espions français. le néo-colonialisme français dans sa globalité comme dans ses composants est souillure provenant de l’oeuvre de Satan, ses partisans se rencontrent sur ces propagations perverses celle-là même qui sont poussées par les instincts prédateurs voraces des colonisateurs expertes dans la construction des instruments impitoyables de prédation cultivées dans l’art de mettre en servitude les objets de leurs convoitises parmi ses moyens les plus (...)
rafik :
qui est le responsabla du cac,hamdi cherif ou raguem !!!!
samir-milan :
lambassadeur d’usa à setif chkoune gal ?,khalet oran anaba,...,wo jet l setif !,buonne question, gualek ya sidi haseb dirasset sur l’ingere lgawo 90% men chareb setif zeffaf,l’autre 10% ma lgach wach zefffffffff,hna ngoulo rabi yaj3al el khierwa yamkorona wa yamkoro allaho,wa allaho khairo al makirine,wa in kana makrohoum li tazoula Minho al jibal.
walid :
Aujourd’hui on dit ambassadrice pour une femme pas ambassadeur
Commentaire n°231329 :
@khelifa albeurri, 7 décembre 2014 It is because of fools like you and those in Saudi Arabia who lick US asses as the world is unstable. Do not come here and tell stupid anything if you did not believe it should be shut up. By the way your nickname is well chosen for you Это потому, что идиоты, как вы и в Саудовской Аравии, которые лижут задницу Соединенные Штаты, мир неустойчив. Не прийти сюда и сказать какую-нибудь глупость, если вы не уверены, вы должны закрыть. Кстати ваше имя является правильным для Вас Влади́мир Влади́мирович Пу́тин un moron restera toujours un idiot
Commentaire n°231330 :
Elle cherche à recruter des espions ? Latia bikom aou 99,99%des américains n’entendent même pas parler de l’Algérie alors setif que vous prenez pour le centre du monde représente le néant pour eux. Restez encore enkyster dans vos idées débiles.
Commentaire n°231331 :
mais va t-on laisser la HOGGRA, L’INJUSTICE, LA CORRUPTION, LE SOUS-DEVELLOPEMENT, et surtout la spoliations de nos ressources naturelles et humaines NOUS RUINER JUSQU’AUX OS ??? LE PÉTROLE À 30 $ : QUI VA PAYER EN DEVISES POUR NOUS OFFRIR LE LAIT, LA SEMOULE, LES MEDICAMENTS EN DINARDS ???!!!! AVEC QUEL ARGENT ???? Je ne vois pas la motivation et le contexte de ton intervention. Ce n’est pas les américains qui vont t’offrir le lait et les médicaments. Dans les années 90, l’Algérie était en cessation de payement, aucun pays n’a voulu aider l’Algérie. La Grèce continue à exister malgré elle a une crise sévère. C’est la pression exercée par les USA et l’Arabie Tayhoudite sur l’OPEP que le pétrole à chuté de $4 lors de la déclaration finale de l’assemblé don’t le but est seulement de saboter la Russie. Le pétrole en dessous de $70 devient improfitable et les terminaux vont fermer. Les américains ont commencé a fermer la production Shale oil (Pétrole/Gaz de schiste) Pour la hoggra, l’injustice et la (...)
clandestin :
va ’y comprendre ,un représentant des moudjahidine devant la stèle et qui ne reconnait pas les chouhada dieu merci vous m’avez donner un père chahid qui ne baisse pas la tete .
nab75 :
@kaci Tu ne vois pas le lien entre sétifien et palestinien ? Par contre tu le vois entre sétifien et américain.. Moi je ne vois pas de lien entre toi et un sétifien, et j’ai ma petite idée de ton lien d’origine..facile à deviner c’est toujours les mêmes qui parlent comme toi.. Ne parles pas en notre nom, nous sommes pour les palestiniens jusqu’à la sortie des sionistes de Palestine. Toi et ta clique je pense qu’il faut vous surveiller de pres en Algérie parceque c’est les gens comme toi que l’ambassadrice des usa est venue recruter...
ex douanier hrab min al hogra :
usa : crimes, drogues, alcooliques, prostitutions, fugues, suicides, mal vie, mal bouffe divorce, rejets des aînés, jeux du hasard, espionnage, solitude et individualisme, consommation, garderie -0 ans à 6 ans, itinérance,racisme, agressions,.................sans oublier leurs politiques étrangères néfaste . donc le wa li de setif et tes sbires tu ne représente pas les setifiens -ni moi ni mes enfants- je connais ces combats mieux que ma poché.
farah-diba :
ne rêvons pas , il s agit de diplomatie ! et c’ est très bien comme ça les américains sont ravis de damer le pion aux français !! et ils s’en foutent pas mal que Renault construise des voitures à Oran , surtout si elles sont contrôlées par des Roumains..... ils ne sont pas fous ces américains , ils sentent bien que que la fin du petit roi d’Alger approche et que serait bien de semer la Révolution en Algérie . ces Américains sont tellement forts qu’ ils connaissent déja la date et l’ heure des condoléances !! Amis américains merci pour le blé et le riz que vous enverrez dans 10 ans , pour ne pas nous laisser mourir de faim !! et tant pis pour les nostalgiques du connard qui nous proposait de manger de la terre !!!
Personne :
Bonjour à tous, En lisant ce matin les commentaires de certains internautes je constate malheureusement le bas niveau culturel Certains reproduisent les anciens clichés et langue de bois d’anciens militants Heureusement que l’ambassadeur des Etats Unis réside à Alger ( les algérois sont plus cultivés que le reste de l’Algérie ! C’est lamentable et même indigne de certains internautes de lancer des propos abjects avec des commentaires pareils, à une invitée (l’Ambassadrice d’un grand et puissant pays les USA ) venue encourager et féliciter notre valeureuse équipe l’Entente Sportive de Sétif championne du monde ! Fort heureusement que tous les ambassadeurs francais anglais et américains se trouvent à Alger ! Sétif respecte ses invités quelque soit sa nationalité, sa religion ou sa croyance ! Les purs sétifiens sont tolérants et accueillants, généreux, braves, bons et aimables el djoud wa el Karam edhif et c’est pour cela que tous les algériens en particuliers aiment les sétifiens en général (...)
abdelkader w 31... :
@ nab 75, bonjour. Enfin une parole sensée, Barak Allah oufik merci. Que dieu nous protège de la félonie des traitres, des hypocrites et des 7 visages. Qu’Allah bénisse l’Algérie. Cordialement
Commentaire n°231360 :
De gaulle disait la france n’a pas d’amis,elle n’a que des interets ; principe universel de relations internationales.les usa, la grande bretagne,la russie,l’allemagne n’ont pas d’amis mais des interets. tel devraient etre etre nos principes en politique etrangere. tout le reste n’est que bavardage. ps : si l’ambassadrice des usa ouvrait un guichet de recrutement d’espions,je crois qu’il y aurait la chaine 24 heures sur 24, 7 jours sur 7
omar :
A la personne qui a donné une réplique à mon commentaire.. D’abord je vous remercie d’avoir donné une suite à mon propos. Ensuite ,je constate que vous retenez de l’Histoire américaine peu de choses,surtout celles négatives à votre goût .Soyez plus positif ,l’Amérique est un très grand pays qui a une Histoire et des comportements que l’Histoire seule jugera .On saura par exemple si dans le cas de l’Irak ,il y a eu ou pas méprise . L’esclavage fut une partie malheureuse de l’Histoire humaine...Puisque nous ne pouvons agir sur le passé ,agissons ici et maintenant sur notre quotidien pour bannir à jamais de tels comportements dans notre environnement à nous .Faisons qu’il y ait, ici , moins de mensonges ,moins d’injustice ,moins d’inégalités de chances,et plus de développements utiles à l’Homme et à la nature . Comme en Amérique qui reste un cas contemporain d’école pour toute (...)
Commentaire n°231365 :
Les humains se font du mal tout le temps parce que ils son con. Je préfère les extraterrestres.
Commentaire n°231371 :
L’Amérique est un très grand pays qui a une histoire et des comportement, en effet, guantanamo ,abu brahib ...ils se sont allier à israel pour massacrer le peuple palestinien Incha Allah que la Palestine s’en sort...Quand à israel, le jours viendra bientôt pour qu’on s’occupe de son cas...faites les malins pour l’instant, profiter bien, et conteniez a planter vos arbres fétiches vous êtes déjà a plus de quatre millions d’arbres après on verra.. .bande de criminels pourris.
abdelkader w 31... :
Certains internautes sont que des traitres a la nation ?. l’opposition des félons traitres algériens a l’étranger constitue un tremplin aux visées néocolonialistes et impérialistes ? C’est terrible de se dire que l’on ne peut empêcher ce rouleau compresseurs vampirique de spolier , tuer, torturer, des populations qui n’aspirent en fait que de pouvoir vivre librement !!. Je ne sais pas si vous avez été nourri au biberon de la traitrise et la haine contre notre pays l’Algérie si adorable, ces paumes manipules ailleurs si c’est le cas a votre age il serait temps de changer d’alimentation car ce poison toxique vous ronge et vous fait souffrir. Comme il est plus facile de detruire que de construire ? vous êtes simplement des manipulateurs contre l’Algérie, vous êtes un dangereux virus pour l’épanouissement de notre pays l’Algérie. Nous sommes des algériens purs et conscients qui ne font pas confiance a ces paumés, vous êtes là que pour nuire a notre pays si adorable et si puissant ? le lion engendre (...)
Guantanamo :
@For the asses lickers All of America is a fraud Americans have always been cowards, they use essentially technological disproportionate lethal force to massacre defenseless populations. They turned a beautiful place where love reigned into a hell. Detainees are abused, tortured, massacred etc. After 13 years of detention, the majority of prisoners were released and declared not guilty http://www.youtube.com/watch?v=rnqp7hZa0q8 It is the USA that created Bin Laden and Al Qaeda to fight the former USSR in Afghanistan even ISIS to destroy Iraq and Syria for the benefit of Israel. In spite of the Obama administration( Obama, Kerry) endeavors to make a justice for the Palestine, The US Jewish lobby in the senate is more powerful to lead the American policy into wrong directions. Algerian brothers be careful about USA, it is poisonous . It is better for us to be very far away from USA. They are a sh !t. Please watch the below video about an another French Mc Cain (...)
ex douanier h’rab min DHOLM :
j’aurais aimé connaitre le contraire de cet grand événement qui a secoué toute la wilaya de sétif et surtout notre pauvre wali et ses ........ a washington ou un autre état des usa,personne ne s’occupe de notre cher ambassadeur la bas. ni les autorités américaines ni les gens simple ni même pas la communauté algérienne. donc monsieur le wali,je sais que tu recois les directives d’alger mais ayez un petit peu de dignité !? une sanguinaire rende hommage aux CHOUHADAS,qu’elle honte. les 3000 FALASTINIENS tués par des armes appartenant au pays de cette ambassadrices,ou peut être vous avez oublier. le mal reste toujours graver dans les profondeurs du coeur.
Djafari :
Il y aura toujours des adulateurs des pays prédateurs, tels les Etats Unis, Israël ou la France-Allemagne. Ce soi disant grand pays (USA) qui a pris le leadership mondial de la technologie, de l’Industrie, du complexe militaro-industriel, de la Haute Finance n’est que l’incarnation de l’impérialisme et du néo sionisme. Il sème la terreur et la désolation partout ou il veut piller des richesses, notamment pétrolières (l’Irak est sa victime la plus remarquable actuellement). Si vous croyez que l’ambassadrice américaine vient inaugurer je ne sais quel projet pour nos beaux yeux, c’est que vous êtes bien naïf. N’avez-vous pas compris que la fulgurante progression de DAECH, notamment en Irak et en Syrie n’est que le fruit du soutien logistique et financier des Etats Unis et de l’Europe aidés par leurs laquais saoudiens, égyptiens, turques (...)
omar :
Guantanamo ?Connais pas ...Quand à Abu-Gharib ,je crois savoir qu’il a été construit par les Irakiens ,pour les irakiens qui ne savaient pas dire oui . Je veux rappeler ici aux lecteurs qu’en Irak il y a aussi Halabdja ,les kurdes,les turkmens ,trop de larmes et trop de pétrole .
Quand on devient une minorité dans son pays :
Sétif info , c’est un cite qui fait peur ou presque ! des harkis, des sionistes, des tarés, des lèches bottes, des prédicateurs, des manipulateur. des alcooliques, des femmes seules qui s’ennuient et qui s’emmerdent.. bref.Allah youster.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus