Accueil > Evénements >

Chutes de neiges à Sétif (vidéo)

mardi 9 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

La région de Sétif a enregistré ce mardi de d(abondantes chutes de neiges . Selon un responsable de la station météorologique basée à l’aéroport d’Ain Arnat, Kamel Boulahia, les chutes de neige qui s’abattent sur-toute la wilaya de Sétif", devraient s’intensifier et perdurer-au moins jusqu’à jeudi".

Sur les hauteurs de cette wilaya, en particulier sur le mont Meghriss qui culmine à près de 1.800 m d’altitude et sur le col de Tikerkar (Babor), l’épaisseur de la neige devrait dépasser les 15 ou 20 cm, selon M.Boulahia qui a précisé que la température, actuellement de 1 degré devrait atteindre moins 4 degrés la nuit prochaine avec des vents soufflant à 80 km heure.

Ci-après quelques photos ainsi qu’une vidéo prises ce jour dans le quartier El Hidhab de la ville de Sétif.











Partager cet article :
30 commentaire(s) publié(s)
Mohamed :
3am Khir In Chaa Allah HamdouAllah 3la 8ad Eni3ma
abdelkader w 31... :
Fa tabarak Allah, mabrouk alikoum ya ouled Sétif, am kheir inchallah ya rabi al alamin. La neige porte bonheur. Il a neigé a Sétif a Blida..ect. Mabrouk.
Commentaire n°231463 :
Salam alikoum, C’est un beau cadeau pour nos frères émigrés qui ne sont pas à sétif actuellement pour le visiter sous son burnous blanc . ça rappelle pleins de souvenirs de jeunesse autour du fourneau , surtout le soir .
# :
you !you !you !
Commentaire n°231467 :
La vidéo est nulle
Commentaire n°231468 :
Couleur du néant Comme une trêve la couleur de la paix.
Mohamed Lamine :
SETIF, très belle ville Allah ybarek
bouzid :
salam bienvenue a la neige , suite a votre article je tiens a preciser que ces chutes de neige vont se poursuivre jusqu’a mercredi matin seulement et non jusqu’a jeudi apres midi , ensuite cette neige va se transformé en pluie en raison de la hausse des temperature sur les couches superieure de l’atmosphere donc pour un debut d’hiver je pense que c’est suffisant meme si il ya des signes qui indique que une autre vague de mauvais temps est prevue pour le milieu de la semaine prochaine avec meme une possibilité de quelque chute de neige . bouzid meteo
Bougaa :
Des centaines de personnes allant a Bougaa sont bloquées depuis Midi au niveau de Ain Abessa jusqu’a maintenant ( 19 H ) . Il n’y a que les habitants de Ain Abessa qui sont a leur coté et qui sont a remercier pour tous ce qu’ils proposent ( hébergement , repas etc ... )
Commentaire n°231481 :
Merci pour ces informations mr bouzid. les services de la météo de sétif ne connaissent rien de la météo ils sont en train de répéter ceux de la météo d’Alger
samir-milan :
bsahatkoum,hna fi milano mazal ma chefnahech !,je croi c grace à la vesite de lambassadrice de l’usa,hao el marikan jabelkoum thalej,wa ntouma tgoulo mahouch mlih !.
estaghfirou :
Certains prédisent et affirment se prenant pour Dieu le père comme disent les chrétiens...ettaqou Allah !
chaibi :
salem allikoum a vs tous moi je ss de st etienne loire pres de lyon ns avons de la neige comme a setif mes parents sont de là j ai dejà vue la neige a setif
linda :
c manifique les neiges a setif allah ybarek
sarra :
Des gens sont bloqués depuis 11 h du matin au niveau de diafet jusqu a maintenant il est 22h00 . Ns sommes très inquiet ma mère qui est hypertendus et diabétique est bloqué laba avec mon frère rabi yostor. Il ont faim il sont fatigués stressés.....
Boutamble :
Excusez moi mais c’est honteux chaque année c’est la même chose . Où sont ces pseudo-élus et entrepreneurs qui ramassent sans arrêts des milliards . C’est le rôle du wali de les mettre en état d’alerte. A Sétif c’est la même chanson où sont les élus qu’on ne voit uniquement durant les compagnes électorales. Hram Alikoum vous bien payés maintenant. Remuez vos !!!!!!
Nhaoues fi la chine :
Regardez la neige est magnifique mais des poubelles renversées sans roues déchets en plein air AIB ALIKOUM ect.......faites quelques chose pour ce pays qui n’est autre que celui de nos ancêtres. Pourtant vous voyagez aux frais de la princesse en France (Rennes-Lyon) en Chine ,canada ect...
Commentaire n°231505 :
Des centaines de personnes allant a AIN EL KEBIRA sont bloquées depuis Midi entre ZAIRI et el KHERBA jusqu’a ( 19 H ) . Il n’y a que les habitants de EL KHERBA qui sont a leur coté pour les sauvais
Gomez :
C’est le scénario que les Sétifiens redoutent le plus. J’espère que ces journées de froid ne vont pas tourner à la catastrophe. Il est évident que pour les automobilistes, il convient surtout de faire preuve de beaucoup de prudence en raison des risques de dérapage. La neige fait perdre toute adhérence et gomme la présence visuelle du marquage au sol, il devient parfois même très délicat de suivre sa voie, et on ne perçoit plus les délimitations. Mais si la neige apporte son lot de tracas, il faut bien admettre que ça reste un régal pour les yeux et ca nous laisse des tas de souvenirs. De mon temps, Je me rappelle qu’on nous obligeait à aller à l’école lorsqu’on était enfants. Qu’il ventait, qu’il pleuvait ou qu’il neigeait, il ne fallait surtout pas s’absenter. Il faisait tellement froid un jour que je sentais le froid qui me mordait les joues et la neige qui s’infiltrait dans mes vêtements et ballotté par le vent, je commençais sérieusement à douter si ça valait le coup de rejoindre l’école ou s`il (...)
djimidjimi d’avignon :
merci pour gomez pour ce texte vraiment vous m’avez donner le sens de la vrai vie .jai vécue la meme chose quand j’etais petite tous ces jours nous manque .et merci pour les habitants de ain abessa de leurs aide pour ceux qui sont rester bloquer entre setif et bougaa .ame kheir inchalah rabi ydoum .nous ici a avignon il n’ya que le froid.
bouzid :
de rien mon ami la region de setif merite un service meteo indépendant de la direction d’alger vue sont climat et le nombre d’habitants qui résident et sont importance economique , mais comme l’agerie est gerer avec un systeme centralisé (jacobin) donc tout est a alger enfin moi meme je pense que la ville de setif est la ville ou il neige le plus par raport au autre ville en algerie et meme en afrique a cause d’ l’altitude surtout ; enfin il faut que l’université de setif puisse faire un effort pour développé cette science et former des meteorologues et des chercheurs en science de l’atmosphere .
Commentaire n°231538 :
Heureusement ce ne sont pas les walis et maires algériens qui gerent un pays comme le Canada, sinon tout le monde aurait crevé. Quelle incompétence !! Comme si la neige est un fait exceptionnel qui `n’arrive qu’une fois par siecle à Setif.
الباشا :
Un peu de neige et des articles avec des photos à l’appui. واش هذا في عمرك ما شفت الثلج في سطيف؟
Commentaire n°231541 :
Uniquement des photos de la cité El Hidhab , pourquoi pas le Centre ville, la Tour El Ali, etc....de toutes les façons la neige nous a donnée beaucoup de plaisir grâce à Dieu, Choukran ya Rab bi Hadhihi E’niima.
Commentaire n°231550 :
C pas possible, jamais content. Faites une prière pour que le soleil revient !
omar :
Où êtes-vous V V Poutin ? Racontez-leur un peu vos souvenirs de là-bas ,vous qui avez vu tomber de la neige .Oui de la neige... ,pas quelques flocons perturbateurs comme ici . Et pourtant , sur l’ensemble du territoire , l’activité continuait et continue toujours comme si de rien n’était .
Commentaire n°231569 :
Sérieusement ou ont-ils trouvé ce wali ?? Mais vraiment un atal. Habes. La yahata,,limane tounadi...Aucune vie
Commentaire n°231634 :
Cette situation de blocage qui fait souffrir nos citoyens devrait faire réagir nos sois disant élus surtout ceux de l’APW pour prendre en charge cette situation exceptionnelle du fait des moyens matériels importants dont dispose les services techniques de la wilaya . Sinon , les concernés par les intempéries devront déposer une plainte pour une non assistance caractérisée .
Commentaire n°231640 :
bonjour c est quand algerie jouer le 23 decembre
Doum :
Au lieu de parler de la neige, il faudrait montrer des reportages sur la saleté des rues des villes d’Algérie et sensibiliser les gens à l’hygiène des rues.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus