Accueil > Evénements >

Sétif fait son bilan de l’année

samedi 27 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

A l’aube de la nouvelle année 2015, il est temps de faire le bilan de celle qui s’est écoulée et de tracer la voie pour la suivante.

Le sport est le seul évènement important ayant marqué Sétif durant l’année 2014. Le 1er novembre 2014, l’Entente de Sétif décroche le prestigieux titre africain de la Ligue des Champions de la CAF. Le soir, des milliers d’habitants de Sétif se sont rendus dans les rues en signe de joie. Le 17 décembre 2015, l’Entente est classée 5e à l’issue de la compétition du Mondial des clubs 22014. Le sport a fait aussi l’évènement à Sétif avec la qualification des Verts aux 1/8e de finales lors du Mondial 2014 tenu en Brésil.

On peut noter aussi, la tenue des élections présidentielles, le lancement à Sétif du projet de tramway, la chute des prix du pétrole à moins de 60 dollars le baril, le recul de l’investissement à Sétif, l’incendie spectaculaire de l’usine Samsumg à la zone industrielle de Sétif et le décès du chanteur Samir Staifi.

En espérant une année meilleure. Sétif Info vous souhaite une bonne et heureuse année 2015


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°232372 :
salam oulikoum- le bilan de l’anné 2014 de la ville de sétif c’est pas juste le football et l’ess sétif qui en partisiper a la coupe du monde des clubs fifa et qui son champion d’afrique mais il manque des d’infrastructure sportive de trés haut niveaux et un centre de formation sport étude et au sujet de l’équipe nationale d’algérie sa fait 4 partisipation en coupe du monde de fottball 1982-1986-2010-2014 mais le championat nationale algérien et mal organiser et beaucoup de probléme et les club proffésionell n’on pas de terrain de football pour sentrainer et pas de centre de formation pour les jeunes l’avenir du football algérien passe par sa jeunésse .la grande équipe nationale d’algérie des année 1982 il n’y avait que des joueurs locaux comme rabat madjer- zidane-béloumi et otre et maintenant en algérie il a quoi l’algérie ne produit plus de grand joueurs de football c’est la france qui fournie des joueurs comme yacine braimi qui a jouer en équipe nationale française éspoir et qui a maintenant la double (...)
Commentaire n°232380 :
Salam alikoum, Mr Boutebna, merci pour les vœux de l’année 2015 ,en espérant aussi que le bilan du développement économique et social soit positif . Actuellement, je constate une mauvaise prise en charge de notre jeunesse en particulier et pour preuve sans vouloir généraliser , une bonne partie de celle-ci fait la chaine chez le commerçant des vins et liqueurs à la zone d’activités de sétif pour se saouler la gueule ou se droguer pour venir ensuite provoquer la sociéte et souvent en étant au volant de leurs véhicules et de leurs herbines (camionnettes) ???....Les dommages collatéraux sont très importants sur le plan économique , social et sécuritaire . Vous conviendrez sans doute que le développement et la prise en charge sérieuse ne sont pas au rendez-vous et le préjudice subit par la société entière est important . Il faut agir sur ce volet sensible au plus vite avant que les dégâts ne soient irréparables .L’enjeu est très important à mon avis (...)
de quel droit :
qui peut éclairer sur les soins a l`étranger des hommes politiques alors que le citoyen algériens lambda est soigné en Algérie pendant que les responsables qu dirigent le pays se dirigent en Europe avec des prises en charges honorées par le trésor public est - ce qu`on peut avoir le bilan des algériens qui ont suivi des soins en Europe, particulièrement en France, les personnes qui ont rejoint le pays dans un cercueil et la facture de ces prestations
Commentaire n°232390 :
Adieu tramway, Adieu kiwi, Adieu Khorda Made in China, in Vietnam, India, Philippines, Laos...Adieu les voitures sans frein et coussins gonflables, Adieu maquillage de contrefaçon et fleurs en plastique, Adieu .... Bienvenue a la réalité, bienvenue au sah...le pays est mis a nu...Akachfat que l’Algérie de Bouteflika était un mirage, un pays gouverné par la grâce du pétrole par une bande de rapaces de voleurs et d’incompétents a leur tête tabjananout Il n’est plus le seul qui est tabjananou......mais tout le pays qui tabjananou
Asseggwas ameggaz à tout le monde :
C’est comme il n’y a pas de bonne année en tamazight. Je n’arrive pas à trouver un qualificatif à votre haine envers cette langue. Tout le monde sait qu’on dit : asseggwas ameggaz, ça s’écrit en caractères arabes ou latins si vous voulez. Ou bien les amazigh ne méritent pas une bonne année. Ah Ya Sétif.info.
de quel droit :
vous parlez de bilan combien de qataris et de saoudiens , le invites de fakhamatou , sont au sud a Naama et el-byad pour exterminer l`outarde et d`autres espèces qui sont interdites a la chasse pour les algériens quel est la superficie occupées par ces nouveaux colons d`Algérie combien d`algériens travaillent -ils chez les nouveaux colonisateurs du pays combien d`algériens sont morts pour le compte des ses pieds blancs les nouveaux pieds noirs d`Algérie combien de personnes sont mobilisées pour assurer la sécurité des ces braconniers de quel droit national et international usent ces braconniers pour coloniser une partie du sud algériens qui a enfanté Bouamama ? est-ce que ce sujet est tabou pour ne pas s`aventurer a faire le bilan (EL-HACILA) (...)
staifi bark :
salut,bilan qui aurai pu etre meilleurs au nivau economique et sportif dans d’autres dissiplines autre que celui du foot et plus precisement celui de l’ESS. Au nivau artistique,avant le deces du defunt Samir Belkhir ,Toute Setif etait touchée par le deces du Grand et prestigieux Mounchid le fils de la ville TOUFIK BOURAS cet homme qu’a perdu le mouvement religieux,artistique,Sportif et social Setifiens. Bonne annee a tous ,et esperant aue 2015 apportera du bien pour notre cher pays sur tous les plans et surtout POLITIQUE...!!!!......???
Commentaire n°232430 :
Bonne année les dhiouls !
Commentaire n°232461 :
C’est nous qui faisons que L’année qui vient va-t elle être bonne ou mauvaise et non pas le contraire.
ex douanier hrab min al hogra :
@ de quel droit. barak allah fik
Commentaire n°232507 :
que l’école remplira son rôle et que les enseignants auront n’challah une conscience dans leurs devoir en vers nos enfants . la mosquée comme dans le passé. et la baraka
Commentaire n°232519 :
L’€ à 200 pour 2015.
Jazairi :
el hassila ou le bilan ne se fera pas aujourd’hui ni demain dailleurs il se fera le jour du jugement la tout un chacun aura ce quil mérite. el hassila ou le bilan il se trouve chez les responsables qui se la coule douce au détriment des pauvres et des démunis.la vie au fait nest qun ensemble de secondes ou plutôt la vie nest quun compte a rebours et nos responsables seront confrontés a la réalité. el hassila ou le bilan cest aussi invitez nos femmes et nos sœurs au stade a contre gré ou a contre courant de nos idées de nos mœurs de nos traditions en un mot a contre courant de notre religion émancipation vous dites. el hassila routes détériorées cités transformé en ghetto administration lente système éducatif loin de la réalité santé malade thakafat les depnses de milliard pour des pseudo fennnanine et jen passe en conclusion HISBOUNA ALLAHOU OU NI3M EL WAKIL OUA ALLAH YAHFADH EL BILAD OUA EL 3IBAD A TRES BIENTOT DEVANT LA JUSTICE (...)
Patinga :
Assegwass ameggaz 2015 a tous les algeriens qui crfoient en une Algerie moderne ouverte , laïque , tolerante et depourvue de fanatisme et d’obscurantisme de tout bord. Bonne Année 2015 a tous (tes) ceux et celles qui croient en une Algerie ouverte au monde et surtout a la science , et l’art . Une Algerie qui croit en le genie des algeriens et le desir de se hisser au rang des nations fortes et civilisées. c’est possible YES WE CAN Impossible n’est pas algerien .
Patinga :
Le jugement mon ami se fera sur terre , Il n’y apas de jugement dans l’audela , c’est de la foutaise je sens que je vais me faire lyncher et si -a arrive , ça sera exactement ce le fin mot de mon bilan de l’anné 2014 .
abdelkader w.31... :
Bonne année a la rédaction de notre site Sétif info a tous les algériens et a nos compatriotes a l’étranger. Sana tayba inchallah lil djamyy3. Bounani ???
Un musulman :
Mr Patinga,promenez-vous tout nu,cela m’est égal. Dites ce que vous voulez,cela m’est égal. Fumez de la Zotla,ou soulez-vous au Zambritou,cela m’est égal n’empiétez pas sur ma liberté et ma croyance,cela ne m’est pas indifférent. Je suis un musulman,mais pas un prédicateur. Ne soyez pas un provocateur. Vous faites quelque chose de bien, c’est pour vous. Vous faites quelque chose de mauvais,c’est pour vous. C’est dans le coran,et c’est notre créateur qui nous a donné cette liberté.
la lune :
@Un musulman, 1er janvier 2015 C’est dans le coran,et c’est notre créateur qui nous a donné cette liberté. Tes postulats sont tirés par les cheveux. De quelle liberté parles tu ? de répudier ses épouses , d’être polygame, de disposer du droit de djebr (marier son enfant impubère ), hériter d’une part double de celle des femmes... Ne parles pas à la troisième personne du pluriel et sois moins affirmatif dans tes propos, car primo la seule façon de prouver l’existence de dieu c’est de le rencontrer.Donc tes affirmations sont des hypothèses. Secundo tu penses que ton dieu hypothétique t’a crée : comment un être incréé peut t-il engendrer, peut t-il donner la vie ? Tertio dans l’absolu admettons que ton dieu t’ai crée. Mais pourquoi t’a t-il crée ? pour te réduire en esclavage. Pour que tu l’idolâtres. Pour limiter ta vie à la soumission puis à travers tes préceptes, tes dogmes religieux asservir le reste de l’humanité ???? Penses tu ensuite qu’un dieu bon fasse crever de faim, de soif, de sous (...)
Un musulman :
Comme vous n’êtes pas un immortel,vous aurez l’occasion de poser toutes vos questions dans les cieux si jamais il vous est permis de vous exprimer : eh oui,ce n’est qu’à ceux qu’Allah aura autorisés de s’expliquer,qui pourront parler . Quant à moi je ne suis que sa créature parmi les milliards de créatures qu’il a créée : Allah est grand. Il a déjà envoyé ses prophètes,et le dernier MOAHAMED SAWS,alors j’essaye comme un milliard de musulmans de suivre ses préceptes comme je peux. Je ne vous répondrai plus,chacun restera avec ses propres croyances (cela fait partie des commandements d’Allah AZA DJALALOUH). Mawlid Nabaoui Karim pour tous les musulmans.
Soleil @ luna :
Convertis-toi au christianisme, ils sont plus gentils. En plus tu pourras faire plein de trucs super sans être inquiété, parce que l’église l’a autorisé : 1. Tu peux forniquer avec qui tu veux, et puis il suffirait de passer derrière l’isoloir pour te confesser, et OUPS « tes péchés » sont absolues………………………N’est-ce pas magnifique ! 2. Il en est de même de tous « les coups fourrés » que tu puisses faire sur cette terre…… …………………………. N’est-ce pas magnifique ! 3. Le vin et boissons alcoolisées sont autorisés………………………. N’est-ce pas magnifique ! Mon père je suis venu vous confesser mes péchés…………………Et tu repars blanc comme Blanche-Neige…………………………… N’est-ce pas magnifique ! Laisse l’Islam tranquille, et puis sache que plus cette religion est attaquée, plus elle se renforce……………………………….Alors Merci en quelque (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus