Accueil > Evénements >

Vague de froid et de neige attendue à partir ce lundi

samedi 27 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

La région de Setif enregistra à partir lundi prochain une vague de froid exceptionnelle comparable à celle que nous avons vécue en février 2012.

Des fortes chutes de neige sont prévues du lundi matin 29/12/2014 jusqu’au vendredi matin 02/01/2015. Elles seront accompagnés par un froid glacial. Les temperatures toucheront les -4C durant ces nuits.

La neige pourrait dépasser 50 cm à Setif ville et 1 mettre sur les regions Nord comme Babor, Bouandas, Beni-ourtilane, Ain Roua ....


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°232373 :
wa dja3alna min al-ma koulou chaine hay al-hamdou li ALLAH rabi al-alamine soubhan ALLAH al-azziz al-karim
aaa :
Salem Halikoum, merci pour cette information. Si cette tempête se produit malheureusement une grande partie de la population risque de se trouver sans nourriture pour les enfants. j’espère que cette information sera connue de tous afin que chacun puisse prendre ses dispositions, éviter les déplacements surtout en voiture ou autocar étant donné l’état de cette flotte roulante qui menace chaque jour le grand public, et les plus défavorisés, sachant que les communes ne sont pas équipées d’engins de déneigement, de sel et des infrastructures pour faire face à ce type d’intempéries, d’ailleurs , elles ne sont équipées pour n’importe quel phénomène, c’est le pays de l’improvisation, malheureusement ; mais surtout j’espère que la population ne prendra pas de risques inutiles, On a connu des tempêtes de neige même dans des pays équipés et qui ont l’habitude de gérer ce type de phénomène, mais l’ALGERIE malheureusement ne sait pas faire, et le seul conseil qu’on puisse donner c’est que chacun fasse preuve d’une très (...)
bouzid :
salam voila un autre lien pour plus d’info : http://actualite.meteoconsult.fr/actualite-meteo/2014-12-27-09h09/algerie--tunisie---froid-et-neige-cette-semaine-27039.php
Commentaire n°232377 :
le prix de pétrole a baissé ,mais la neige sera en abondance, lentille et haricot vert, et poichiches faut de la soupe .
mehdi mountather :
Aux algériens de 48 wilayas d’appliquer le coran a 100% aujourd’hui pour éviter la mort par ces punitions d’ALLAH les forts séismes plus 6 tsunami volcan les inondations vent violent neige catastrophique glissement de terrain météorite les foudres grêlon les virus et pour éviter l’enfer aux terroristes et Droudkel de poser leurs armes pour éviter la mort par balles et l’enfer ces séismes a Blida avertissement d’ALLAH avant un fort séisme ceux qui disent que ces punitions d’ALLAH des catastrophes naturelles des vrais ignorants pire qu’Aboujahl
djimidjimi avignon :
bonsoir a tous les setifiens et a toute les setifiennes a l’ocation de la nouvelle annee 2015 je vous souhaite mes meilleurs voeux avec boucoup de reussite dans tout les domaines de la vie q’uallah nous protege et garde notre pays parmis les meilleurs .ce qui conserne la tempete de neige qui va traverser la region de setif dieu seul le sait et lui seul le sait tous ce que je peux dire surtout pour les familles qui ont des enfants. plus de precaution au niveaux des bouteilles de gaz des vetements chaude et de la nouritures car notre region est connue par ses passage difficile comme le cole de takouka entre ain abessa et setif . aujord’hui les responsable sont obliger de faire face au changement avant qu’il soit trop tard cest leur devoire sans oublier les famille qui n’ont pas le munimum de revenue sans doute ils seront les plus touchhee jespere de bon coeur que tous ce passe bien et tout le monde sera heureux bonne annee por (...)
zebda 19 :
ربي جيب الخير.سبحان الله
orto grafe :
corrigez :1 metre et non 1 mettre.
ali :
القلب الابيض كحبة الثلج يفرح الناس بحضوره ... اللهم طهر قلوبنا يا الله.
ali :
القلب الابيض كحبة الثلج يفرح الناس بحضوره ... اللهم طهر قلوبنا يا الله.
Hmed Sihemdi men Wled Sihmed :
Tu veux dire haricots secs c a d Loubya fassaci beyta techemekh puis la faire cuire pendant qqes heures a feu doux avec jarrets de beuf(Lefnazi) Wala belsane lekhrouf avec matlouaa skhouna, mieux encore Aaich belfoul wel fermess servi fi gasaa oh matfakernich des tempetes de neige de jadis ou Setif etait une ville propre et charmante,helas !!!
omar :
Ce qui manque aux musulmans c’est la foi...ils sont incapables d’imaginer Dieu en dehors de leur prophète ,de leur croyance ,de leurs rites. Et pourtant ,leur prophète,leurs rites représentent peu devant Dieu..l’univers-espace , l’univers dans le temps ,ou le temps universel .Si en plus , ces musulmans font peu cas de l’enseignement de leur religion le limitant au rituel de la prière,du jeûne et quelques fois du voyage en Arabie saoudite on obtient le résultat que l’on a dans les sociétés musulmanes actuelles . Le musulman est déconnecté ,vivant en marge de ce que font les autres humains ,il n’a d’objectif que de se remplir la panse,se reproduire,dormir et un jour partir pour ne plus revenir..c’est un autre animal.
Kamel :
au mehdimountather, oui il faut lire et surtout bien comprendre le coran pour éviter d’avoir des énergumènes de ton genre débiter des sottises au nom d’ALLAH.
mehdi mountather :
Pour les hypocrites comme ce Kamel l’application de l’islam et le coran ordre d’ALLAH pour les êtres humains du monde entier a part les bêtes et les fous ce message de mehdi mountather je l’ai envoyer aux moyens d’information algérien étatique et privé les partis politique et le premier ministre Kamel Doudou mounafikoune layafkahoune
Tiers monde :
Bien dit Omar Je crois qu’on est sorti du sujet de la vague du froid qui arrive . J’espère que les autorités locales sont au courant de ce qui va arriver à Sétif à cause de la neige qui va frapper surtout le nord de Sétif et les chefs de daïra et les maires ont déjà anticipé cet évènement et faire face.
Commentaire n°232459 :
Mais si, leur vie c’est justement de s’occuper des affaires des autres. Ils pensent sûrement qu’ils sont faits pour ça et que c’est de le ressort de se mêler de ce qui ne les regarde pas. Leur vie doit être vide et bien triste. Dommage pour eux.
Commentaire n°232474 :
pathétique !! il faut toujours que l’un d’eux ramène ça fraise et plante une graine d’ignorance en croyant être un illuminé de dieu ! mehdi mountathe, le coran t’ordonne d’être au top de la science ... combien de livres de science avez vous lu ?
Commentaire n°232476 :
SETIF INFO EXAGERE 50 cm SETIF VILLE HOLALA !!!!! A MOINS QU’ILS VEULENT DIRE 5 cm.
bouzid :
salam 50 cm de neige a setif ville c’est possible un peu moin ou un peu plus , la meteo n’est pas une science exacte , c’est une science assez jeunes .
Djafari :
Alhamdoulillah pour cette neige abondante qui fera le plus grand bien aux aux nappes phréatiques, dans un contexte de baisse de près de 50 % des recettes pétrolières accompagnée d’une hausse des cours des céréales dont l’Algérie fait partie des plus gros importateurs. Cela même si les bénéfices d’un pétrole cher profitent surtout à la classe dirigeante et que sa baisse frappe de plein fouet les couches populaires. Faute d’une politique juste et solidaire, il faut s’attendre à l’élévation du nombre des laissés pour compte vivant au dessous du seuil de pauvreté.
salboukher :
Puisque que cette froide de froid a été prévue, j’espère que des mesures ont été prises pour la population vivant dans les douars et les sans abris .
Commentaire n°232506 :
@ hmed me wled si hmed si hamdi une soupe au poireaux ,loubia avec une fenzaya,un peu de Baloute et Guerbaî (tmar),et la neige qui tombe toute la journée .et vous prenez les enfant pour faire la luge. Dieu merci pour cette paradis. les nappes phréatique se remplissent doucement
karim :
bon coire vous n’avais rien a craindre trois mandats pour fakhamatouhou suffirons pour sauver toutes l’Algérie de tout ces danger ne vous en fêtes pas.
ABDELOUAHAB :
Ya si Boutebna, si la neige atteint une épaisseur de 50 cm, la ville de Sétif sera totalement paralysée pour au moins une semaine, et on dénombrera des dizaines de morts. A croire que les journalistes algériens n’ont pas le sens de la mesure, tout comme nos ministres, qui, une fois nous affirment que l’Agerie ne sera pas affectée par la chute du prix du pétrole et une semaine après , on crie à la catastrophe. Notre malheur c’est qu’on ne prend pas au sérieux la quantification exacte des choses ; on balance des chiffres à tout va sans se soucier de la pertinence des informations données. A ce propos, j’ai eu l’occasion de lire un article de presse où le journaliste disait que l’Algérie produit 2 milliards de tonnes de pommes de terre !!!! (2 milliards, écrits en lettres et non en (...)
TAHAR :
A Hmed me wled si ahmed : Wach tgoul fi mferemsa harra belfermess et djadj aarab ou dinde maaha tarf khlie avec fermess tayba belehtab ?
remadna :
j n arrive pas a comprendre comment une une meteo qui nous indique semaine ou plus qu ilva neiger j parle de la region nord et rien en materiel un chasse neige ou engin afin de degage la neige n existe pas comme ain roua qui et commune strategique
Séréna bent Stif :
Bonjour ami(es) de Stif, Réjouissez vous d’avoir cette belle neige qui apaise notre ville, et nous réchauffe le coeur. Même si la politique ne vous correspond pas ou ne répond pas à votre demande, il n’en reste pas mieux qu’Allah Ta’ala est le plus grand, il décide des tempêtes de neige comme de la sècheresse. Mais je crois que le message est plus à porter sur la philosophie de la vie, non pas que la neige apporte de l’eau pour l’été caniculaire mais qu’elle rapproche les familles, avec le aîch, khobz dar, kelrcha, mais les gants mouillés, chaussettes mouillées et les boules de neige dans le dos vous qui êtes à Stif, ma ville chère à mon coeur dont la mektoub m’en a eloignée profitez-s’en amusez vous bon sang au lieu de pleurer sans arrêt normalement si on arrive de se contenter de ce que l’on a, on doit pouvoir se suffir, el hamdoulillah. kafalkheir (...)
debusqueur de racailles :
@mehdi mountather, 27 décembre 2014 En parlant de religion je fais davantage confiance aux prévisions météo, au pronostique médical de mon médecin qu’à un illuminé, qu’à un hurluberlu, qu’à un imam, qu’à un prédicateur, qu’à une FATWA. Garde tes prophéties carnavalesques, tes fanfaronnades, tes pitreries, tes prévisions à 2 dinars pour ta famille, tes acolytes, et travaille au lieu de délirer.... Tel un putois on peut te renifler à 10 kilomètres. Si les religions pouvait tout prévoir. Si les religions possédaient la science infuse Cela se saurait. Si les religions pouvaient prendre en charge les aspects artériels, relationnels, existentiels, économique, juridiques, scientifiques des société humaines ce la se saurait. Les religions et particulièrement celle à laquelle tu fais référence éprouve d’énormes difficultés à s’organiser, à se structurer, à balayer devant sa porte, à nettoyer ses écuries , et à se débarrasser de ses faux prophètes, de ses djihadistes, de ses extrémistes.... Nul religion, nul (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus