Accueil > Evénements >

Bonne fête de Mawlid

vendredi 2 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

C’est en ce samedi 3 janvier, correspondant au 12 du mois de Rabi’-Al-Awwal du calendrier hégire, que les habitants de Sétif s’apprêtent à commémorer la naissance du Prophète (QSSSL) dans un climat froid marqué par les chutes de neiges.

Communément désigné par les termes Mawlid Ennabaoui ou Mouloud, cette journée est une occasion pour toute une communauté d’évoquer la vie et les actes du Prophète.

En cette occasion, des récitants du Coran et interprètes de Nachids (chants religieux) prendront part aux festivités du Mawlid.

La fête a commencé ce vendredi soir. Les familles partagent un repas spécial autour d’une « Fermessa ». D’autres procèdent à la circoncision de leurs enfants accoutrés de costumes traditionnels avec la rituelle cérémonie du henné aux parfums des bougies. Quant aux enfants, cette fête est un moment de joie en allumant les bougies et les pétards.

Sétif Info vous souhaite une bonne fête.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
avignon :
mawlid nabaoui said avec boucoup de baraka pour le peuple algerien dans le pays c’est que la joie et que du bonheur .le contraire pour nous les emigrées ce jour là nous somme seul isolée de nos familles heuresement qu’ il ya la tv algerienne qui nous donne le sourire ont essaye toujours de donner un sens a notre vie a l’etranger mais sans aucun gout .bonne fete a tous
Commentaire n°232637 :
nous sommes musulmans et nous aimons notre prophète et fier d’être Musulmans .Quant autres la caravane passe et les chiens abouent
se faire respecter et respecter les autres, réagir si l`islam est (...) :
nous sommes musulmans, nous sommes tenus de ne pas insulter les autres de ne pas les qualifier de ..... çà aussi c`est notre islam ne nous focalisant pas sur les sujets a conflits, tout en se gardant de ne pas franchir le limitent et sortir le carton rouge pour ce qu`il insulte, et porte atteinte a notre religion
nacer :
يا عالي المقام نهنيك قبل الزحام بمولد خير الأنام ودمت بصحة في كل عام
Commentaire n°232651 :
La caravane est passée depuis belle et les bonobos aboient et continueront à aboyer en regardant le ciel. ouah ! ouah ! ouah !
Commentaire n°232653 :
Cet énergumène qui prétend vivre à l’étranger ..et qui s’en trouve malheureux de ce fait ,ne peut-il point revenir dans sa patrie chérie et laisser les émigrés heureux vivre leur bonheur ? Ils n’ont pas conscience de tout le tors qu’ils leur causent en se comportant comme des guignoles ...sous le fallacieux prétexte de la religion. Adaptez-vous ou disparaissez ,le monde évolue vers plus de savoir ,plus de technologie ,vers de nouvelles modes vestimentaires ,vers le costume alpaga disait un petit chef religieux moderne algérien. Ce monde impose et imposera toujours ses règles ..il n’y a pas et il n’y aura jamais de places en dehors de la troupe qui avance dans le bon sens...C’est un principe de la nature !
inconnu :
cette action à encourager ,je tiens à féliciter le Dr et le chef rédacteur de ce site pour cette publication je tiens également a vous dire.... on est à votre coté et à votre service. bon couraaaaaaaaaage les gas.
gerzal :
je souhaite un joyeux Mawlid a tous les musulmans.
le moko :
@3 janvier 2015 Ils n’ont pas conscience de tout le tors qu’ils leur causent en se comportant comme des guignoles (bougnoules)...sous le fallacieux prétexte de la religion. Tu écris cela en pensant à Mhera Mohamed (endoctriné en ALgérie), à Medhi Nemmouche, Mohamed kelkal (né en ALgérie)... Tu penses sincèrement que les immigrés ou les descendants d’immigrés portent tort à aux musulmans algériens ??? En premier lieu le fanatisme islamique religieux est imposé à l’occident depuis les pays arabo musulmans:daesh, boko haram, alkaida, GIA, hezbollah, AIS, FIS, HAMAS, ENNADAH... Les premières victimes des exactions terroristes, djihadistes, salafistes, wahabites sont les nationaux . Sur internet d es encyclopédies recensent toutes les exactions commises en Algérie. Restaurons la vérité. Commençons par les 200 000 algériens assassinés par le GiA et le bras armés du FIS que sont le GIA et l’AIS. Autre épisode nauséabond et qui a fait la une de l’actualité internationale. Le 3 juillet 2001 l’imam (...)
Commentaire n°232698 :
Allah subranahu wa ta’ ala dit dans soutres : Al Qalam, verset 4 et El Al Ahzab verset 21. ( Wa innaka la’ala khuluqin ’atheem _Et tu es certes, d’un caractère éminent ) (Laqad kana lakum fee rassooli Allahi oswatun hasanatun liman kana yarjoo Allaha wa alyawma al akira wathakara Allaha katheeran_En effet, vous avez dans le messager d’Allah un excellent modèle à suivre, pour quiconque espére en Allah et au jour dernier et invoque Allah fréquemment)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus