Accueil > Evénements >

Incendie au nouvel hôtel Ibis de Sétif

mardi 6 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

Pour des raisons encore indéterminées, un feu spectaculaire s’est déclaré ce mardi aux alentours de 21h15 au niveau des étages supérieurs de l’hôtel Ibis de Sétif qui est en voie de finition.

Cet établissement que réalise une entreprise Turque se situe sur le boulevard de l’ALN, à proximité de la Daira et en face de la maison de la culture Houari Boumediene.

Le sinistre qui a pris naissance au 5ème et avant-dernier étage du premier de ces 2 hôtels (Ibis) s’est rapidement propagé vers le dernier niveau puis vers le second établissement (Novotel) en raison de la présence de produits hautement inflammables (bitume et feutre destinés à l’étanchéité des deux bâtiments, notamment), a-t-on constaté sur place.

Les éléments de la Protection civile ont éprouvé d’énormes difficultés à accéder au foyer de l’incendie à cause de la présence, sur site, d’engins de travaux publics stationnés sur le chantier.




Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
suici :
C’est le language de la concurence ALGERIENNE , il faut l’avoué , y’a trop d’hotel a setif , EST CE TRAVAIL TOUS .... Et les nouveaux en construction ???? y’a 5 dont ibis ,,, OUFFFF .. AUCUNE STRATEGIE DANS NOTRE PAYS ET AVEC CE PEUPLE ....
mimi 93 :
inchallah y pas des victime
abdelkader w.31... :
il ne faut pas chercher loin, c’est un acte criminel, incendie criminel par les ennemis de la patrie ces criminels veulent provoquer le chaos, ces traitres de l’intérieur veulent mettre l’Algérie a feu et sang. Allah yarhamek Ya rais Houari Boumediene. Personne ne branche. Mlihelhoum el hrawa. cordialement.
Commentaire n°232897 :
C’est la guerre des Clans , la Mafia de l’hôtellerie Algérienne .., c’est toute l’Algerie qui est sur un Volcan étreint ..SOS L’Algerie en Danger entre les mains des mercenaires du Clan D’Oujda ..!!!!!
fouad :
salem walah jai mal o coeur car quand le feu commence moi jété entrain de passer a cote de lhotel vers 20.15 mai hamdeleh ya pa des victimes et merci pour le pompiers la polis et tt les responsable de la wilaya et je passe 1 msg pour les jeunes svp tal3o viveau car je voie haja bizare tt le monde reste sur la route ils less pa les otoriter fair leur travail je m’excuse pour la remarque et merci setif rahi tjr fi galbi
Tahar :
C’est cousu de fil blanc. L’opposition dérange au plus haut niveau. Elle n’a jamais été aussi percutante. Le pouvoir est en train de tout faire pour parasiter et divertir le champ politique. Le message est clair : La soumission ou la terre brûlée. Si, demain l’opposition décide de se jeter dans les bras de Ouyahia et accepte de concocter une constitution à la mesure du pouvoir, tout va renter dans l’ordre. Le pouvoir a tenu son prochain président : Monsieur BENSALLAH, et à ce titre on est en train de préparer le retour de Ouyahia à la tete du RND pour libérer Monsieur Bensallah. Ce scénario est vraisemblable, étant donné que le pouvoir a compris que l’acte 4 de sa politique tient difficilement la route, et donc il faut trouver une autre comédie pour se régénérer.
Commentaire n°232902 :
Ca doit être une main étrangère , ils sont jaloux de nous selon Louisa Hanoune !
Commentaire n°232906 :
Ei 3arab bi chakl khas mouhtarifine fi el iskatat Ihna ma3indanach mochkila ma3a anfousina kolo tamam El machakil kolaha hiya, el Hakim, wa el hizb, wa el houkouma, wa el ab, wa el om, wa el moudjtama3, wa el biâ, wa sihr, wa iblis, wa el hasaad, wa el jinn wa lmaskoon,wa el afrit, wa amrica.......................................................wa anta rayah, el mouhim anta khati Homa, houma, homa min ? Allah ya3lem Law rayart min nafsi yatarayar waki3i.
Commentaire n°232909 :
A magouille ,magouille et demi .......
Commentaire n°232910 :
Qui a donné qui a qui . l’éternelle question qui entraine qui a saboté qui a fait quoi ,qui a tué qui ,qui a...quoi...etc..
abdelkader w.31... :
le mal de l’Algérie c’est les faux opposants assoiffés de pouvoir traitres a la patrie, ces traitres du multipartisme sans foi ni loi sont la cause de tous les maux de la nation, ces paresseux, hypocrites fort dans la propagande avec le soutien des services secrets marocains ect... et la presse autonome de la perfidie ouvre un placard publicitaire gratuit contre le gouvernement algerien. L’opposition est un monstre en puissance du fait d’avoir attendre les printemps arabe criminels de Tunisie, Égypte,libye...ect pour semer les troubles en algerie. ces faux opposants assoiffés de pouvoir vont a l’encontre des intérêts suprêmes de la patrie il e prépare pour prendre le pouvoir sur le dos de certaines naïfs, même s’il doit sacrifier encore 250 000 a 300 000 victimes, pour mettre l’Algérie dans le chaos a l’image de la Syrie, Libye, l’Irak...ect . ce multipartisme maudit des paresseux empêchait le destin de l’Algérie de se réaliser. il n’y a plus de confiance dans la cervelle la plus confiante. le pays (...)
Setifien19 :
Incendie au SAMHA Samsung puis à l’hotel Ibis et à l’époque si vous vous souvenez l’incendie d’usine de plastique dans les années 80 , tout ça va susciter un retour en arrière de la Wilaya de Setif dans le domaine économique , et ça est VOULU ....... oui c’est voulu pour briser SETIF , pour gacher la démarche des 600 entreprises ( récente information) qui veulent investir dans la wilaya et pour les détourner vers autres .
kaddour :
c’est bien dommage un bijou pareil qui a risqué de disparaître mais grâce à Dieu il a pu être sauvé celui-ci devrait engendrer la création au moins d’une centaine d’emploi mais souhaitons bon courage et bonne continuité dans le futur.
sraik babi :
je vous informe que le calvaire que vit les citoyens au quotidien prés de l’aeroport par le bruit que produit les hélicoptéres n’a dérrangé personne et un petit incendie sans aucun degat est devenu un sujet politique
Commentaire n°232930 :
Ce n’est rien ! Pas de gros dégâts ,l’étanchéité rien de plus
farah-diba :
magiciens , voyants extra-lucides ... paranoîaques qui voient des pyromanes et des traitres partout !! svp arrêtez vos délires , prenez vos cachets témestat ..au dodo ,.et laissez la Police faire son travail ps : moi, hier , j’a i vu 2 gars qui ressemblent à Boutef et Boumedienne, trainer dans le quartier avec des grosses motos , peut-être que c est eux qui ont mis le feu !!
DJELLAB MOHAMED :
Bonjour à tous Il faut reconnaître que les mesures de sécurité en milieu industrielles sont très faibles, souvent quasi inexistantes En ma qualité d’assureur conseil je le constate souvent, les propriétaires d’établissement négligent les moyens de sécurité, ou souscrivent des contrats d’assurances parc qu’obligatoires Il y a toute une culture à développer et ne pas compter toujours sur l’aide de l’ETAT pour réparer les négligences La notion de risque doit rentrer dans les moeurs
omar :
la paranoia setifienne ....
ex douanier hrab min al hogra :
même les archives de pierre athon , l’acteur qui habiter à harat lihoudi . un responsable de la douane à ordonné que ce ses documents- journaux ,revues des années 40 et 50 du siècle passé soit brûlés ! !!!!. donc les pyromanes sont partout on doit faire attention wa ALLAH al moustaane
kamana :
Je me suis toujours posé cette question : A quoi sert un hôtel IBIS à Sétif ?. Que peut-on voir ou visiter à Sétif ? .......QUE DALLE. Y’a qu’à lire l’article sur Sétif, sur ce même site.
archinette :
c’est qui l’entreprise turque qui a realisé !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus