Accueil > Evénements >

La caravane médicale reprend son périple à Sétif

mardi 13 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

La caravane médicale de la Protection civile qui avait sillonné, entre juin et décembre 2014, plusieurs communes de la wilaya de Sétif, a repris son périple, hier, pour toucher 47 autres villages dans 25 communes, a-t-on appris auprès de ce corps constitué.

Le coup d’envoi de cette opération inscrite dans le cadre d’un programme mis en œuvre par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, visant à prodiguer des consultations et des soins aux familles défavorisées, a été donné dans la commune d’Aïn Oulmene, au sud de Sétif. La même caravane mènera également des actions de sensibilisation aux risques des accidents domestiques dont l’inhalation de monoxyde de carbone, et distribuera des lots de médicaments pour les plus nécessiteux, a expliqué le capitaine Ahmed Lamamra, responsable de la cellule de communication de la direction de la Protection civile. Tous les moyens nécessaires, humains et matériels ont été mobilisés pour assurer le bon déroulement de cette action de solidarité qui se poursuivra jusqu’à l’été prochain, a ajouté cet officier. En 2014, la même opération initiée par la Protection civile avait été ponctuée par la distribution de 1.411 boîtes de divers médicaments et par 1.184 consultations médicales. Près de 60 villages relevant d’une trentaine de communes de la wilaya de Sétif ont reçu, l’année dernière, la visite de cette caravane, a rappelé la même source.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
selim sf :
Très bonne initiative, quoi qu’il nous arrive. il ne faut jamais oublier les oublies.
Commentaire n°233437 :
La distribution de 1411 boites de divers médicament aux pauvres gens, ça fait peur.
Commentaire n°233458 :
Bonjour a tous Cette initiative doit etre souligné mais il ne faut pas qu’elle soit un act ponctuel. Une autre façons qui me paraît indispensable et a 100% portera ses fruits a long terme c est la sensibilisation a tous ce qui touche notre société au quotidien en particuliers la prévention contre les caccidents domestiques. Car un enfant bien éduqué et informé fera plus tard un père de famille conscient et attentif a la sécurité et l éducations de sa famille. Tous doit absolument passer par l école si on veut unvjour sortir de ce marasme infernal. Inchalah
aghilas-kosseila :
azul fellawen, une initiative interessante dans la mesure ou il vont faire apprendre aux gens des gestes qui sauvent,les sensibiliser des danger domestiques ,de champs, de neige,de pluie, des eaux en cru... mais franchement distribuer des boites de medicaments en temps normal. ni catastrophe naturel ,ni guerre. ça me laisse pantois. ou sont nos unités de santé ! ou sont nos services sociaux ! ou sont nos assurances ! bon courage. tanmirt ar timlillit.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus