Accueil > Evénements >

Séminaire international sur la douane et l’économie

vendredi 23 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

La direction régionale de la Douane Algérienne et la faculté des sciences économiques de la gestion et des sciences commerciales de l’Université Sétif 1 organisent les 26 et 27 janvier prochains un séminaire international sur le rôle de la modernisation de la douane dans l’économie du pays.

Cette rencontre se tiendra a la salle des conférences Nait Belkacem au campus El Bez de Sétif.


Partager cet article :
24 commentaire(s) publié(s)
out piston :
comment devenir douanier, sans piston ?
Commentaire n°234086 :
Plutôt séminaire sur les méthode de dépouiller les pauvre voyageurs.....Akkaleta essouh’t illa ma rahima Rabi
farah diba :
quand on veut organiser un seminaire international , la moindre des choses c est de faire un bandeau en Anglais !! encore une gassera bla.bla.bla entre blédards !!quelqu un connait-il un douanier qui parle Anglais ?? enfin, si la gazouz et les petits-fours sont bons , au moins ils ne seront pas venus pour rien !! !
Commentaire n°234091 :
Pour moi, c’est un séminaire pour faire évoluer les nouvelles techniques de la corruption, du chantage et de la Hogra. Pouvez vous nous expliquer comment des minables douaniers vivent dans le lucre. ? Si ce n’est pas la corruption . Il faut aussi étudier l’impact de la corruption des douaniers sur l’économie nationale, Ils prennent plus que l’état dans chaque opération. Connaissez vous quelqu’un qui vit dans le haram qui a une vie normale ?
avignon :
un séminaire pour évoluer leur commerce oui ! tu donne tu passe .
samir-milan :
pourquoit je peut pas laissé ma voiture europiènne de l’en 2010 ???,j’ais l’accheté avec m’argents,c pas volé !.allah yahdi ma khalak.
Commentaire n°234180 :
Séminaire sur les nouvelles techniques de vol et corruption, montrez moi un douanier qui n’a pas une voiture de luxe ? Cet ex Douanier qui intervient sur le site qui est en France peut nous éclaircir comment font les douaniers pour voler en douceur sans laisser de traces..!
hamoudi :
Celui qui a eu l’idée de creér la douane c’est quelqu’un qui aime son pays et le role dela douane c’est de protéger l’économie de son pays en imposant des taxes sur des produits qui sont importés et que son pays fabrique ces mêmes produits ce qui logique Alors qu’en algerie qu’es qu’ont produit rien du tout donc logiquement la douane algerienne ne devrait pas éxisté comme ça ca fera économiser e l’argent à l’etat Parceque franchemement je ne vois pas l’utilité de cet organisme du moment qu’on importe tout Le mangé les habits les voitures etc’...........!
Migri :
Séminaire de la mafia qui ne s’en cache pas. Il aurait fallu organiser à la fin de ce simulacre,une tournée en minibus pour identifier les demeures de ces douaniers : - Messieurs,Dames et maintenant vous êtes en face de la villa de Mr ......,et on se dirige vers celle de Mr Intel ........Vous allez constater par vous-même la splendeur de l’architecture : des matériaux de construction qui viennent de partout : d’Espagne,de Turquie (surtout pour le Hamam) ........
Migri :
Séminaire de la mafia qui ne s’en cache pas. Il aurait fallu organiser à la fin de ce simulacre,une tournée en minibus pour identifier les demeures de ces douaniers : - Messieurs,Dames et maintenant vous êtes en face de la villa de Mr ......,et on se dirige vers celle de Mr Intel ........Vous allez constater par vous-même la splendeur de l’architecture : des matériaux de construction qui viennent de partout : d’Espagne,de Turquie (surtout pour le Hamam) ........
iskandar19 :
Bonjour, j’aimerais bien savoir qu’elles sont les sujets qui ont été débattu dans ce séminaire, bref pour ne pas aller plus loin, les douaniers ont été formé en Algérie ok. Les douaniers sont des fonctionnaires de l’état Algérien, mais ils travaillent à leur compte plus une prime mensuelle même négligeable par rapport à ce qu’ils touchent par jour . Combien gagne un douanier en Algérie ? c’est de ça qu’on doit débattre ? et diligenter une commission populaire pour enquêter sur les richesses apparentes des douaniers ? من أين لك هذا ؟ A ma connaissance un fourgon Peugeot expert ne peut en aucun cas quitter le port en provenance de France , si le chauffeur ne paie pas 2000 euros approximativement est c’est négociable ça peut aller entre 1500 euros et 3000 euros en 2014-2015 et je défie quiconque me dirais le contraire alors que les autres véhicules touristique 150 euros à 500 euros la taxe privée ( c a d pour le compte du douanier et de son chef hiérarchique ) afin de quitter le (...)
out aux nouveaux venus, c’est complet :
les douaniers sont les garants la loi ils ne veulent pas me laisser en refusant mon incorporation dans leurs rangs ? non les douaniers ne sont pas les garants de la loi ils refusent l’accès à leur chasse gardé ,aux voleurs et aux honnêtes ils ont peur du virus des gens non initiés ils préfèrent que ça soi un des leurs pour la pérennité
Ne géneralisons pas !!!! :
C’est vrai il y a des douaniers corrompus comme partout dans les autres secteurs lisez la presse et vous pour avoir une idée sur les autres secteurs !!!!!!! Les grandes affaires de corruption en Algérie ce ne sont pas les douaniers.
Commentaire n°234240 :
salam Seminaire du corps le plus corrumpu au monde ,- La douane Algerienne- ,, aucun patriotism, aucun amour envers leur patrie,,tout est a vendre, tout a un prix,, tout est permis ou est votre dignite mr le douanier algerien,, le service des douanes (customs in English) est le barometre d’une economie ween hou b el watan ???
Commentaire n°234260 :
Ou est Ex-douanier, Il peut nous donner son avis sur ses collègues corrompus et nous expliquer comment il a pu partir en France avec l’argent de la corruption . Pour les Douaniers , 90 % sont d’el Eulma ils ont été recrutes au temps de Torche qui était directeur Général , maintenant ils travaillent tous avec des gros bonnets d’el Eulma et c’est a cette période la que le Soug de ´Dubai’ a ouvre ses portes au trafic.je peux même vous garantir que cet inculte ex douanier est d’el Eulma.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum. beaucoup de pays arabes en 2015 dans les ports maritimes et aéroport de fret en des laboratoires de controles de conformiter et de sécuriter pour protéger les consomateur pour la sécuriter alimentaire et véstimentaire et contrefaçon un éxemple les émira arabe unies sauf en algérie qui importe beaucoup de produit en prevenance d’asie et bien d’otre pays du réste du monde tout et n’imorte quoi sans aucun controle de qualiter et de conformiter avec les normes internationale un danger pour les consomateures algériens pas toujour avertie.
Commentaire n°234287 :
ex douanier hrab min al hogra est contre ses chefs pas contre ses collègues corrompus. Koul wa wekel c’est l’adage des mafieux et des corrompus Tous les douaniers sont des corrompus, ils raquettent selon leurs niveaux de la boite de cigarettes au contenair. Ils marchandent du vent sans aucune honte. Il faut nettoyer cette pourriture qui gangrene l’économie nationale. pauvre algérie, bientôt nous allons voir un autre séminaire pour les voleurs sous la couverture de l’université algérienne. Ou sont les gens intègres pour foutre dehors cette merde de l’université qui est sensée être un lieu propre destiné au savoir.
Commentaire n°234288 :
ex douanier hrab min al hogra a fermé les yeux sur cette discussion parce que c’est une habitude de fermer les yeux sur ses collègues dans leurs actions morbides. Pa rcontre pour les discussions sur l’Islam, il se prend pour un moralisateur, éducateur. n’est ce pas une hypocrésie Ne venez pas nous casser les bonbons.
ex douanier hrab min al hogra les adwanes :
@25 janvier 2015. tiens tiens monsieur qui possède les clés d’al jana et du nar. tous ce qu’on écrit nouhassab allayhi . fier d’avoir servi cette institution pendant quelques années et comme je suis entré la tête haute,j’ai quitté la tête aussi haute. ce n’est pas toi qui juge les autres commence par toi même ce que tu as fais de bon à toi et à ta famille . peut être si tu étais douanier tu feras des dégâts plus que les autres. tout les douaniers sont mes frères sauf un petit responsable qui a profiter de sa responsabilité en me mutant à plusieurs reprises à des wilaya lointaines étant donné que j’ai pas accepter son diktat. j’ai perdu à l’époque beaucoup d’avantage -reliquat,tel,primé, grade,......et surtout la torture psychologique- mais après al osr il ya al yosr wa al HAMDOULILLAH. v’est ton 3eme commentaire ou tu veux me toucher avec ton poison mais tu n’arriveras jamais in cha allah. YA JBEL MA YHAZAK (...)
kamana :
Vous parlez des trains qui arrivent en retard. La douane possèdent des éléments honorables qu’ils faut respecter à ma connaissance. s’il y’a une poignée de corrompus, ce n’est pas toutes la douane qu’il faut accuser. Soyez raisonnable.
avignon :
mais ca reste toujours des douniers profiteurs voleurs qui sucent le sang du peuple .jai vécue plusieurs seines endirect heureusement que je ne me suis pas fait arnaquée par ses .s............. ils croient que (bled babahoum ) et nous les emigrées cest des étrangers. ils cherche a remplir leurs poches avec ce qui est haram pauvre douaniers.
I co nu :
Au lieu de vouloir noyer le poisson ds l eau en organisant des seminaires il est preferable de revoir ce qui se passe au niveau de hidab concenant l infructuosite d un marche ou la pyramide des gros nababs corrompus ont mele leurs grains de sable pour asphyxier les entreprises honnetes au detriment de pseudo entreprises dont la distribution des pots de vins st monnais courantes nous reviendrons ds des articles de presses sur ces fameux scandales dont les responsables de cette derision seront connus
Commentaire n°234575 :
nos douanier même le chat il prennent du rachoua chipa sur lui. la majorité des douaniers sont des mangeure de EL GUORTE le foin comment un douanier en deux à 3 ans tu vois avec une Kayan, touareg ,appartement dans une promotion immobilière ..ils ont la patiente pour lahrame, wa el Jifa yalatif ya Rab.
Commentaire n°234578 :
si kamana, soit vous vivez dans une autre planète que la terre ,sois vous êtes un douanier ou pseudo importateur . on France ils ont un trou de la sécurité sociale chez nous au bled un trou de Douane profitez de ka neige elle en abondance à Sétif. .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus