Accueil > Evénements >

Le président décrète un deuil national de trois jours suite au décès du roi d’Arabie Saoudite

mardi 20 janvier 2015, écrit par : APS

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété vendredi un deuil de trois jours à travers le territoire national, suite au décès du roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud, indique un communiqué de la présidence de la République.

"Ayant appris avec profonde tristesse le décès de sa majesté le roi Abdallah Ibn Abdelaziz d’Arabie Saoudite, son excellence le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a adressé en son nom et au nom du peuple algérien et de son gouvernement ses plus sincères condoléances au roi Salmane Ibn Abdelaziz, nouveau souverain du royaume d’Arabie Saoudite et Serviteur des deux Lieux-Saints de l’islam, ainsi qu’au peuple saoudien frère", précise le communiqué.

"Le chef de l’Etat a également décrété un deuil de trois jours à travers le territoire national et désigné aussi une importante délégation conduite par M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation, pour représenter l’Algérie aux funérailles du regretté souverain", ajoute la même source.

Funérailles du roi Abdallah : le président Bouteflika désigne une importante délégation

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a désigné vendredi une importante délégation pour représenter l’Algérie aux funérailles du roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud, décédé jeudi soir.

Cette délégation conduite par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, comprend également le président du Conseil constitutionnel, Mourad Medelci et le ministre de la Justice, garde des sceaux, Tayeb Louh.

Le président Bouteflika, a en outre adressé en son nom et au nom du peuple algérien et de son gouvernement ses plus sincères condoléances au roi Salmane Ibn Abdelaziz, nouveau souverain du royaume d’Arabie Saoudite et Serviteur des deux Lieux-Saints de l’islam, ainsi qu’au peuple saoudien frère.

Le président Bouteflika : le roi Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud a voué sa vie à l’islam et aux musulmans

ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de condoléances au roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, serviteur des deux Lieux Saints de l’islam suite au décès du souverain Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, dans lequel il a rappelé que-le défunt a voué sa vie au service de l’islam et des musulmans et fait de son pays un centre de rayonnement civilisationnel".

"Le défunt roi Abdallah était tant aimé et respecté pour sa générosité et pour l’œuvre qu’il a accomplie au service de l’islam et des musulmans", a écrit le président Bouteflika, ajoutant que-grâce à son expérience et à sa clairvoyance, le roi Abdallah a fait de son pays un centre de rayonnement civilisationnel et lui a permis d’occuper une place de choix parmi les nations".

"Sa perte afflige tous ceux qui ont pu grâce à sa générosité jouir d’une vie digne dans la stabilité et la prospérité, lui le souverain visionnaire dont la présence aux différents fora était porteuse d’espoir et d’optimisme et dont la perspicacité aidait au règlement des différends et des crises", soutient encore le président Bouteflika.

"La nation arabo-musulmane vient de perdre le roi Abdallah au moment ou notre monde secoué par les crises a plus que jamais besoin des positions éclairées de dirigeants de sa trempe", lit-on encore dans le message du président de la République.

"La volonté d’Allah en a décidé autrement et seule la foi peut nous consoler de cette perte cruelle et notre unique réconfort sera le souvenir de son parcours jalonné d’exploits et de réalisations, qui sera perpétué de génération en génération-.

Le chef de l’Etat a encore écrit :-C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la nouvelle qui a accablé le peuple saoudien frère et la nation arabo-musulmane suite au décès de mon frère le serviteur des deux Lieux Saints de l’islam le roi Abdallah.

"En cette pénible circonstance je Vous adresse, et à travers Vous, à tous les membres de l’honorable famille Al Saoud et à tout le peuple saoudien frère, en mon nom personnel et au nom du peuple et du gouvernement algériens, mes condoléances les plus attristées et ma profonde compassion.

"Nous prions Dieu Le Tout Puissant d’accorder au défunt sa sainte miséricorde, de l’accueillir dans son vaste paradis et de Vous prêter réconfort", conclut le président Bouteflika.

Décès du roi d’Arabie saoudite : la prière de l’absent accomplie à travers toutes les mosquées du pays

ALGER - La prière de l’absent a été accomplie après la prière du vendredi dans toutes les mosquées d’Algérie à la mémoire du roi d’Arabie saoudite, Abdallah Ben Abdelaziz Al Saoud, décédé jeudi soir.

Le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs avait appelé ce matin à accomplir la prière de l’absent après la prière du vendredi à travers toutes les mosquées de la République.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décrété vendredi un deuil de trois jours à travers le territoire national, et désigné une importante délégation conduite par M. Abdelkader Bensalah, président du Conseil de la nation, pour représenter l’Algérie aux funérailles du regretté souverain.

Le président Bouteflika a également présenté, en son nom et au nom du peuple algérien et de son gouvernement, ses plus sincères condoléances au roi Salmane Ben Abdelaziz, nouveau souverain du royaume d’Arabie saoudite et Serviteur des deux Lieux Saints de l’islam, ainsi qu’au peuple saoudien.


Partager cet article :
93 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°234101 :
Quand il s’agit de la mort d’un roi d’ailleurs, le vieux roi fantôme de chez nous se met à parler.
pablo :
minutes de silence a vie pour gaza
Commentaire n°234103 :
Il sera remplacé par le 25ème garçon de la fratrie de Abdelâaziz Ibn-Saoud d’Arabie (c’est du moins ce que j’ai compris) .Le 35ème de la lignée est déja désigné pour lui succéder en cas de nouvelle vacance du pouvoir ,et pour tous les autres descendants de la grande famille ,garçons et filles il est dévolu une fonction et un statut.. princiers .Ces rois ,reines , princes et princesses passent leur temps à procréer ..et pour vivre,du mieux qu’il est toujours possible , ils ont du pétrole , des protecteurs pour la famille et le pétrole , et le duo Mecque-Médine pour occuper temps et conscience , faire vivre des sujets et leurs valets ,et rayonner sur un monde qui croit renaître après la mort . Même moi ,j’y suis...,mais un peu contre ma volonté. (...)
staifi 59 :
En enfer INCHAALLAH
farah diba :
excellente nouvelle nos outardes vont etre tranquilles pendant un bon moment !!
gamez nacer :
dans son propre pays ,il n,y a pas de deuil .ici 3jours .
danse est fini :
est - ce que l’importante délégation pour représenter l’Algérie aux funérailles du roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud, qui a dansé avec bush rencontrera le représentant de bush ?
tandja :
te3 chita barke Ya rham oualdikpm fouter moi se gourkife douere milleure equipe fi lafrique ya tabetabe
djazair_hora :
la3kouba lik inchallah ya dainassor, ou hagar, ou mounafak ., ou khada3. LA FRANCE A DÉTRUIT UNE GROSSE PARTIE DE NOTRE SAHARA’’ESSAIS NUCLEAIRES ET RESTE RADIOACTIF.....BOUTEFLIKA VEUT MAINTENANT DÉTRUIRE LE SOUS SOL DU SAHARA avec le GAZ DE SCHIST, pour rendre service a la France !...PAS DE DEUIL.. L’Algerie est en deuil depuis AVRIL 1999 ! chaque année : 4000 Algériens sont mort sur nos routes ...pas de deuil !!!! 250 000 MORTS ET DISPARU ALGERIENS : DECENNIE NOIR :: : PAS DE DEUIL, PAS DE JOURNÉE COMMÉMORATIF...RIEN RIEN !!!!!! que de la haine ... chaque années, des centaines d’algériens morts par des maladies ’’CANCER , PNEUMONIE, TENSION, DIABÉTES..., A CAUSE DE L’ÉTAT ALGERIEN QUI A FAIS DE NOS HOPITAUX DES BOUCHERIE....A CAUSE DE LA POLITIQUE DE BOUTEFLIKA....PAS DE DEUIL !!!!! 1000 MILLIARS DE DOLLARS DEPUIS 1999 : VOL, DÉTOURNEMENT, GASPILLAGE....L’ARGENT DU PEUPLE ALGÉRIEN ....PAS DEUIL !!!!! LA JUSTICE ALGERIENNE EST MORTE DEPUIS 1999, LA SANTER, L’ÉDUCATION, L’ECONOMIE (...)
Demou Krassi :
Pourquoi 3 jours de deuil ? Pour remercier cet état fantoche et ses dirigeants d’avoir semé le chaos dans le monde arabe ! Donnez leur nos rares devises qui nous restent en envoyant encore plus de pélerins pour le pélerinage ! Ils pourront armer davantage les terroristes pour nuire encore plus aux Arabes. Pourquoi pas 30 jours,comme pour ramdhan ?!
danse est fini :
est - ce que l’importante délégation pour représenter l’Algérie aux funérailles du roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud, qui a dansé avec bush rencontrera le représentant de bush ?
Demou Krassi :
@ fara diba , les outardes ne seront jamais tranquilles tant qu’il y aura des énergumènes de cette espèce !
oussama :
Hachmou , ne dites jamais des grossièretés sur celui qui veuille sur les lieux saints de l’islam porte du paradis .Sans lui , il n y a pas de Hadj ni de oumra , ni de paradis ! Pauvres ignorants. Le roi d’Arabie est la plus proche personne du prophète , vous faites donc pire que Charlie hebdo sans le savoir ? Demandez pardon , espérons que Dieu vous pardonnera pour ce grave pêcher.
Omar le clown :
@OUSSAMA Va te coucher toi et ta porte du paradis ! Reste dans ton gourbi,c’est ton seul paradis...Si le roi d’Arabie est la plus proche personne du prophète , alors moi, je suis le Pape !
avignon :
quoi que vous le juger cest un musulman rahimahou ellah que dieu vous pardonne
AMAR :
@oussama je ne peux rien te dire juste : Naâlatou allah alyka
El Bacha :
إنَّا لله و أنا اليه راجعون رحم الله كل أموات المسلمين. إنه الان أمام الخالق عز و جل الذي لا تغيب عليه خافيه و سوف يحاسبه على كل شئ كل من عليها فان
loisir21 :
qu’on l’enterre a Tel aviv, ce mecreant
Commentaire n°234139 :
Les outardes , et autres gazelles seront toujours enquiquinées.. c’est un peu l’ordre de la nature qui veut ça . Ou c’est un renard de là-bas ( un prince) ,ou un renard d’ici (un vrai) ,mais ce sera toujours un renard du désert qui leur fera l’affaire .L ’outarde n’a aucune chance de mourir de sa belle mort : elle a un temps pour naître ,si elle a la chance d’éclore ,un petit temps pour faire des oeufs ,un autre petit temps pour regarder ses petits voler et la quitter . Puis vient le temps de l’incapacité à faire face...et ce sera toujours un renard du désert qui en fera soit son mets ,soit son plaisir ! Quelle fin pour une si belle créature ... Omar
Nasoo :
OHH FAITES LA FÊTE MES AMIS .....CE PAILLASSON A OFFERT DES MILLIARDS ET DES MILLIARDS AUX AMERICAINS ENSUITE LES AMERICAINS LES REDONNE EN PARTIE A ISRAEL POUR BOMBARDER LES PALESTINIANS...... ALORS FAITES LA FÊTES ET DES YOUYOUS
didiche :
Le Co bouro de Rab3a les 5 milliards de $ que tu a offert a Sissi pour exécuté des innocents tu les payera en quadruple
Commentaire n°234148 :
oussama, 23 janvier 2015 Tu es vrai ignorant mon cher. Allah n’a pas besoin, pour garder les Lieux Saints., d’un vendu aux américains qui a détruit la Syrie et exilé ses enfants et ses femmes qui sont devenus des vagabons et des vendeurs de rue, C’est lui qui a appellé les GI’s de salir la terre qui a vu naitre notre Prophete en installant une immense base pour...demolir ses fr`res en Islam en Irak et Syrie. Qu’Allah lui pardonne parce quìl sur ses mains du sang des enfants irakiens et syriens,,,, et libyens.
Aziz :
Notre état soutient un pseudo-état des Salafistes et des Wahabites au nom de la diplomatie et puis cet état se plein du terroriste soutenue depuis des siecles par les Bani Saoudes. Pour évoluer, il faut lire l’histoire des Bani Saoudes et leurs relations avec le monde. http://www.lejournalduforkane.com/les-origines-de-la-famille-saoud/
Commentaire n°234152 :
Ili daya3 nass fi hadihi al fatra wa daya3 el ouma al islamia koulaha Ihna 3aychin bi manhaj el qodama wa laysa bi el manhaj al Nabawi wa el Qur’an Rabena Allah amarana natadabar noufakir wa laysa nchoufhoum madha qualou el qodama hanaktachif hajat mor3iba moudhila tkhali hayatouna djena.
Commentaire n°234154 :
Le deuil a commencé avec la chute du pétrole .. Et se continuera avec l’exploitation du gaz de schiste ...le Deuil va s’arrêter quand la Mafia du Clan D’Oudjda va disparaître et a leur tête le Roi Boutesrika. Thanemirth.
Tahar :
Rabi yarahmek ya Abdallah. Sommes-nous plus saoudiens que les saoudiens ? Pourquoi notre cher président décrète un deuil de 3 jours alors que Selon la tradition wahhabite, le roi Abdallah a été inhumé dans une tombe anonyme du cimetière public d’Al-Oud, à Riyad. Le pays n’organisera ni période de deuil ni fermeture des administrations publiques, contrairement à l’Algérie, à la Tunisie et à la Mauritanie, qui ont décrété trois jours de deuil en l’honneur du roi défunt. L’Egypte, proche alliée du royaume saoudien et principale bénéficiaire de son aide financière, a même décrété sept jours de deuil national. En terre wahhabite, les démonstrations publiques de deuil sont vues d’un mauvais œil, dans la mesure où la mort est considérée comme la volonté de Dieu : un être humain ne doit donc pas la contester, ni même la (...)
Commentaire n°234163 :
Qu’ils crèvent tous ces rois démons. Même pas trois minutes de deuil walou.
Commentaire n°234164 :
Rien ne sert de commenter cet article qui tire vers la polémique
Commentaire n°234168 :
@oussama c’est de la naivete ou de la provocation ? @tahar nous algeriens par la grace de notre gouvernement sommes plus musulmans que tous les musulmans,plus arabes que tous les arabes,plus saoudiens que les saoudiens,plus wahabites que les wahabites, en effet en arabie saoudite zero jour de deuil,chez nous 3 jours pourtant ils ne nous ont rien demandé mais nous observons un deuil malgré eux et contre eux pauvres de nous pauvres zindigenes que nous sommes devenus
pablo :
taisez vous a jamais pour les enfants de la Palestine
Saou :
Salam Setif est de plus en plus mécréante . Comment osez vous critiquer le seul pays qui applique la vrai Charia ? Le seul pays qui nous uni tous , arabes et musulmans .Le roi Abdellah est notre guide à tous C’est Dieu qui lui a donner ce titre et seul Dieu est juge. Respectez ce jugement et obéissez au roi de tous les musulmans. Que Dieu vous pardonne.
Commentaire n°234182 :
@ Clown ce pseud te va à merveille .La plupart ne connaisse pas vraiment ce roi decede Allah yarhamou .je me demande comment un berbere peut parler politique ou autre chose puisque il a ete crée pour suivre et obeir il n’a pas son mot à dire il est tout juste bon pour dire des conneries ou insulter les autres .Allah layatrabehkoum .
USMS :
Décréter un deuil de 03 jours pour le roi d’un pays à plat ventre devant le sionisme et l’impérialisme occidental est mal venu. Décréter un deuil de 03 jours pour le roi d’un pays qui veut nous mettre à plat financièrement et accessoirement nous faire revivre les années rouges de 1990, c’est hachakoum................... Alors moi, je fais la fête aujourd’hui.
staifi 59 :
@oussama Il ne faut pas être naïf a ce point espèce d’ignorant . Puisque tu l’aime autant, j’espère que tu sera avec lui INCHALLAH AMINE
Conseil :
Le site Setif.info est hébergé en Suisse. Alors, faites gaffe à ce que vous dites. Boutesrika n’aura aucun scrupule à vous délivrer en mains propres.
la verite blesse :
Soyez rouhama pour votre frere arabe et surtout musulman, vu que l’Algerie est arabe et musulmane. Que Dieu ai pitié de son ame.
Commentaire n°234207 :
Le deuil pour un laquais ; non merci !
chlomou :
UN HYPOCRITE DE MOIN.
chlomou :
A OUSSAMA ,il ne faux jamais comparer ou familliariser le prophete (slas) avec cette bande de piromane.
BIBIT :
Vous vous n’etes jamais dis pourquoi il veuille sur les lieux saint de l’islam ?
nazi :
oh !! serviteur des lieux saints !!!,,, ?? serviteur des juifs et des américains oui , gardien fidèle de leurs pétrole une canaille de la pire espèce , un chien de garde ; voila ce que il est lui et sa famille , bref sa mort est un non événement .
SAH :
3 jours de deuil YA DIN REB pour un roitelet croupion de 91 piges qui roule pour le américains et les israéliens que certains internautes prennent pour un guide spirituel. Le royaume wahabite a t’il décrété ne serait ce qu’1 heure de deuil à la mort de Boudiaf, chadli, benbela et de soldats morts dans des attaques terroristes qu’il a financé à coups de milliards. Notre président illégitime est connu pour sa prostitution aux monarques du golfe, d’ailleurs il n’a jamais décrété un deuil notre président, la preuve ya lkhaoua qu’il n’a aucun respect pour la populace que nous sommes même pas aux soldats morts dans des embuscades terroristes. Chers internautes, ben moi, j’ouvre ma bouteille de champagne laakouba au nain de jardin.
Larbi :
Le roi Abdallah est un petit-fils du prophète (qssl), donc il représente notre prophète (qssl), l’insulter c’est haram, c’est comme insulter le prophète (qssl) lui-même. Je suis Mohamed (qssl), je suis Abdallah. Oh Gardien des lieux seins, que dieu vous récompense avec 72 vierges parmi les plus belles que vous méritez bien. Vous avez modernisé la Mecque qui est devenue la plus belle ville du monde. Que dieu protége la Maison des Saouds et des Abdelwahhabes, qui sont les maisons du savoir et de la lumière de l’humanité.
Baniche de grenoble :
Est-ce qu’il y quelqu’un qui peut m’expliquer comment avec ses 90 ans et il a toujours la barbe et les moustaches( noirs) sans cheveux blancs.?? Ce sont aussi des sanguinaires de la nature qui méritent d’être jugés pour les crimes qu’ils ont commis chez nous.
BERBERO :
SAOU , on dirait que vous vivez pendant la période des KHALIFATS.
Commentaire n°234247 :
Si comme tu le dis Sétif-Info est hébergé en suisse,je comprends maintenant pourquoi ils déversent depuis des années que dans des sujets polémiques ethniques,raciales et religieux sans modération,ni modérateur : plus de trafic sur un site, c’est plus de Pubs,et plus de rentrées de Flouss. ils perçoivent leurs pactoles en devises En plus le franc suisse a pris 20 pour cent de plus aux autres devises,suite à la décision de la banque centrale de Suisse. Son fondateur pourra ramener un beau collier serti de diamant à sa chérie,la prochaine fois qu’il se déplacera en Europe. La pharmacie toute seule comme bagage ne fait pas vivre son bonhomme de nos jours. Mais ce qui console : KAYENNE RABI-KAYENNE RABI Ya Mr Foudi OUMA LAABOU KEBLEK -----------------OUARAHOUM Toute le Koufr qui s’est écrit sur ce site depuis des années est dans ton livreque tu emmèneras avec toi ------c’est tout ce que tu auras comme bagage pour rencontrer ton créateur. Même si tu vas pleurer à la mecque une centaine de fois,ça (...)
LAKHDAR :
Un chien est mort vive le kelb el halouf. Il ne faut pas l’enterrer, il va polluer la nappe néphrétique. il faut le dissoudre dans de l’acide.
ex douanier hrab min al hogra les adwanes :
LA PRESQUE ILE ARABIQUE ,À ÉTÉ PARTAGE PAR LES SYKES PICOT. DIVISER SELON LES RICHESSES PÉTROLIÈRES PUIS INSTALLER CES SULTANS,ROIS,AMIR, KHALIF........DANS CES MICROETATS. donc leurs origines est douteuses .Les kouffars ont installer des bases militaires afin de protéger leurs pions et contrôler le monde arabo-musulmans. malheureusement notre cher et bien aimée boudha flika,à été influencer par ces corbeaux du golfe,par les belles traditions le vol,L’hypocrisie, la lâcheté, le mensonge,la traîtresse, ...........donc ce qu’ils font n’ont aucun sens ni objectif.
Commentaire n°234266 :
@ larbi Le roi Abdallah est un petit-fils du prophète (qssl), donc il représente notre prophète (qssl), l’insulter c’est haram, c’est comme insulter le prophète (qssl) lui-même. Tu es malade ou quoi ?? petit fils de notre Prophète ???? d’où tu sors cette connerie ??
Commentaire n°234267 :
MESSIEURS SAO OUSSAMA l Allah yerhemou certes, nos morts il faut toujours prier pour eux. Il ya a fact que beaucoup de nos frères ignorent, c’est que ce monsieur king Abdullah est le plus grand consommateur de whisky, johnny walker, red label, black label, you name it in the world. cette al saoud family n’a rien a avoir avec l’islam.desole , la realite.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus