Accueil > Evénements >

Recrutements de complaisance des proches de hauts responsables algériens à l’étranger

jeudi 29 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

La polémique sur les recrutements des proches de privilégiés, et de hauts responsables algériens en France ne cesse d’enfler. Le Collectif CCTA (Contre la Cherté des Transports vers l’Algérie), qui a révélé ce scandale, a estimé, dans un communiqué adressé à notre rédaction qu’« Air Algérie a bel et bien embauché les enfants, les femmes, les neveux, les frères, les sœurs et les nièces de personnalités politiques algériennes. Ces employés, en poste à Paris notamment, perçoivent des salaires faramineux en euros et certains d’entre eux seraient âgés de plus de 65 ans.  ».

Les rédacteurs du communiqué ont cité le nom d’un haut responsable algérien âgé de 69 ans, détaché de l’Ambassade d’Algérie à l’escale de l’aéroport d’Orly. « Sa femme travaille à l’école algérienne à Paris, sa belle-fille, Hassiba, travaille au bureau d’Air Algérie de Paris, sa fille travaille à l’Ambassade d’Algérie à Paris, son fils, Mustapha, travaille au consulat d’Algérie à Vitry. Cela ne peut pas être un hasard ! ... Peut être, une overdose de coïncidence !?. » s’interrogent-ils.

Le collectif CCTA a élaboré la semaine dernière, une longue liste de 18 proches de hauts dignitaires du régime recrutés par Air Algérie pour les besoins de ses agences, en France notamment. Le collectif cite le président Bouteflika, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz, le président du Sénat, Abdelkader Bensalah, le ministre des transports Amar Ghoul, le PDG de la compagnie Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, le premier responsable de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, l’ancien ministre Bouguerra Soltani, la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), le député FLN (France) Djamel Bouras, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd et le président du Syndicat des magistrats, Djamel Aïdouni.


Partager cet article :
60 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°234679 :
Normal, dans un système , où tout est anormal. Ce qui fait mal au coeur, se sont les gents qui on sacrifié leurs vies, pour que des minables pareils en profitent sur le dos des dammés sur terre. Rabi yatwalakoum, de toute façon vous n’échaperez pas au compte de notre créateur. Vive l’Algérie.
mountassir :
one two three viva algerie . bande de malfrats.allez voire les recrutements au niveau des APC c est aussi kif kif .rabi satter hadh leblad mazel fiha essollahs .
Commentaire n°234683 :
AKLAOUA EL DJAZAIR... PROPRIÉTÉ PRIVÉE DU CLAN DE TABJANANOU ET SA BANDE DE VOLEURS ET DE CORROMPUS. QU’ALLAH MAUDIT CETTE MAFIA ET SON CHEF...QU’ALLAH ACTIVE SON DÉPART. INCHALLAH. DEPUIS QU’IL A PRIS LE POUVOIR CET ASSOIFFÉ, IL A DÉMOLI LE PAYS ET TOUTES LES INSTITUTIONS DE L’ÉTAT.
Commentaire n°234684 :
Dazou M’3ahoum ! Vous pouvez rien faire , on est payé en devise et en plus on ne travaille pas.,on a les épaules larges vous perdez votre temps et votre salive pour rien. Hanane, Fille d’un haut placé au pouvoir .
lynda :
bonsoir pire encore tout le monde le sait et eux meme ne s’en cachent pas ! et ce n’est pas demain que ça va changer, je ne suis pas péssimiste mais réaliste et ce n’est qu’un banal arbre qui cache une enorme foret
الباشا :
الله لا يتربحهم سرقو كل شئ و مازالو يمصو في الدم أنتاعنا. كلاب
ali57 :
c a nous de boycotter la compagnie,on a le choix de prendre 2 autre compagnie air France ou aigle azur,ne serais que une année et vous verrais descendre les services de sécurité les prendre un par un,c’est mange m...... ,ou leur proposer une mutation en Irak vous verrais.
Commentaire n°234695 :
AUCUN COMMENTAIRE SUR CETTE CORUPTION A GRANDE ECHELLE CELA MONTRE LE QI DES ALGERIENS SI C ETAIT UNE AFFAIRE FOOT ALORS LA DEFOULEMENT TOTAL
staifi :
Se ne sont que des ragots. Chikayates des jaloux et incompétents . Ceux qui sont aux commandes du pays sont des gens honnêtes et portent dans leur coeur L’Algerie unie . Les hautes fonction de l’état sont occupés par des Algeriens issus de différents milieux et origines. Seule règle ....la compétence qui commence à l’école ! Regarder un peu ou sont embauchés les enfants des soit disants opposants . Les enfants et la famille du Dr Sadi ´RCD’ , les enfants de Ait Ahmed et les enfants de Benflis... Je suis cadre fier de mon statut , un train de vie hamdoulah pourtant issu d’un milieu paysan comme la majorité des cadres Algeriens , ceux qui ne se plaignent jamais car fier de l’air pays et de leurs gouvernants.
Collectif CCTA :
عمار غول يقول : أن الجوية الجزائرية هي خبزة الجزائريين !!!! http://youtu.be/K8JfBnvPbR0
Commentaire n°234699 :
Une affaire de famille !
kadour :
Ou avez vous appris tout ça ? Vous êtes DRS ? Citer des noms des honnettes gens , c’est mal élevé , non ? Tout le monde a le droit à un travail , où est le problème ?
fayss :
ces gens on choisi le paradis sur terre
Zaama :
C’est une bombe à retardement. Cela va leur éclater en pleine gueule. Quoi qu’ils fassent,ils ne feront jamais autant que Khadafi ou ZineElAbidinne : que sont-ils devenus. Tout a une fin, et leurs fins approchent.
maitrehassennadi :
y a 3 ministeres au cercle femer depuis la creation d air algerie le ministere des affaires etrangeres et le petrole , le personnel d air algerie au plus haut niveau sont tous propriétaires des hôtels brasseries ect ; ; ;a paris et dans le monde et gerer d une main de fer du vrai mafia carleon c est un enfant de cœur AVEC 5 MILLIONS D ALGERIENS A L ETRANGER DEPUIS 1963 ON A PAS AMELIORERES LES PRIX DECENTS MALGRES LES CONGENTURES ET RESSESSIONS MONDIALES ET ILS ONT JAMAIS VOULU LA CONCURENCE POUR ETRE LES MAITRES DU CIEL ALGERIEN POUR LEURS INTERETS ALORS QUE LE MAROC AVEC 40 EUROS TU PEUX RENTRER AU MAROC IDEM POUR LA TUNISIE SAUF POUR L ALGERIE ......LE PAUVRE ALGERIEN AVEC 2/3 ENFANTS IL NE PEUX PAS C EST TRES CHERE ALORS IL RESTE CHEZ LUI EN FRANCE OU AILLEURS CES ENFANTS OUBLIES IGNORES VOMIS L ALGERIE PAR LA FORCE DES CHOSES VOULUS PAR CES TRAITRES COMME POUR LES ALGERIENS QUI VIVENT DANS LE PAYS LA MOITIE SONT IGNARDS ET L ENSEMBLE LEUR QI est nul moins CHADLI LES A (...)
Commentaire n°234713 :
la majorité des fils des harkis .
salim :
Pour Hanane, Fille d’un haut placé au pouvoir . on ne peut rester toujours en haut, il y a une fin à tout, et le jour ou s’a arrivera, crois moi vous aller vous mordre les doigts et même les orteilles, Etre un haut placé, ce n’est pas un privilège en soit, mais c’est avant tout de supporter ce lourd fardeau qui est. de servir son peuple et sa patrie, et non les desservir et puiser dans ses richesses. et n’oublie pas que nous sommes ici-bas sous l’observation infaillible du tut puissant: : فوربك لنسألنهم اجمعين عماا كانوا يعملون صدق الله العظيم
Staifi19 :
J’ai fait un rêve, oh yes i have a dream, Tous les postes occupés à l’étranger par les Algériens seront remis dans la bourse de l’emploi et seule la compétence sera le facteur déterminant pour le choix du candidat. Toutes les entreprises publiques vont déclarer publiquement les noms des Algériens travaillant à l’étranger pour leur compte. Sonatrach, Air Algérie, CNAN, etc. Toutes les entreprises étrangères activant en Algérie doivent déclarer publiquement le nom des Algériens travaillant à l’étranger pour leur compte, surtout ceux en Europe et aux Etats Unis. Au réveil, nous seront édifiés, enfants du Bon Dieu, nous apprendrons que nous sommes tous des canards sauvages !
Commentaire n°234716 :
Et qui paie leur salaire ?Les voyageurs bien sur !On se goinfre de caviar et on tape sur le peuple pour qu’ils paient l’addition !Qu’Allah leur fasse retrouver le chemin de la piété !qu’ils se repentent !et œuvrent pour le peuple qu’ils méprisent !Honte à vous !demain vous rendraient compte devant DIEU de vos magouilles !Vous faites souffrir le peuple par vanité et manque de piété !Réduisez le prix des billets !le peuple n’est pas une vache a lait !
kamel :
Personnellement depuis que la compagne Aigle Azur dessert l’Algérie je n’ai plus pris air couscous et je m’en plains pas. Vous n’avez qu’à faire pareil et ils fermeront leurs agences
hamoudi :
Moi je ne suis pas étonné dans un pays ou le mépris et l’arrogance de tous ces minables qui n’ont aucun respect ni aucune consédiration à ce malheureux peuple Et pour rappel l’affaire de l’employé du consulat de lyon qui s’est souicidé en est une preuve
abbouabdelhamid :
Juste pour répondre a HANANE, Le haut placé et le bon dieu, mais patience vous paierez un jour tot ou tard et plus tot que vous le pensez, et je vous assure que la decente aux enfers sera pour bientot inchaallh PATIENCE ....................................
constat et enseignement :
Bonjour Que des personnes qualifiés, honnêtes et bosseurs soient pistonnés pour s occuper et gérer correctement les affaires des gents, peut un peu se comprendre ( même si c est injuste) car ça existe même dans certains pays développés , mais vue le classement mondial de l Algerie dans le top des pays les plus corrompus d Afrique et du monde, ne laisse pas beaucoup de doute sur l incompétence et l ignorance de certaines personnes pistonnées qui sont entrain de se ridiculiser et hatiser la haine grandissante contre ce pouvoir corompu. Un jour la lumière de la vérité eclatera et tous ces gents et leurs complices rendront des compte devant leurs peuple et bon dieu.
pineacle :
J’attends avec impatience les commentaires de marouf le chat rare et dingue et de son bras droit EXXL DOUANIER. Les faits révélés par CCTA sont très graves. Un constat s’impose : en Algérie tout est VÉROLÉ. L’unique but des institutions algériennes est de tout phagocyter. Même le FILS de Soltani le tortionnaire poursuivi pour actes de tortures en Suisse est directeur d’une agence de la compagnie d’Air Algérie à Alger. C’est dire le lien établis entre les malversations, les passe droits, les privilèges et la religion dont les représentants sont par ailleurs tenus de montrer l’exemple. Cette polémique relative à la création d’emplois fictifs, aux embauches de complaisance et aux moult passes droits dont bénéficient la nomenklatura algérienne va se dégonfler comme un vulgaire ballon de baudruche. Même voyager avec une autre compagnie revient à kifkif bourricot : la fille du directeur d’Air Algérie – Opéra, Monsieur Abdelkader Bensekla, travaille chez le pseudo-concurrent d’Air Algérie : Aigle (...)
Commentaire n°234730 :
@ staifi, 30 janvier 2015 Vous êtes non pas un cadre mais un défenseur zélé du pouvoir. Un cadre est un homme qui met ses compétences au service de son pays et non pas.... un militant qui fait de la Bolitik de bas niveau pour renier des faits et attaquer des membres de l’opposition. Pourquoi aucune de ces personnes citées dans l’article n’a pas démenti et n’a pas déposé plainte pour diffamation et atteinte à son honneur. Leur silence confirme tout Vous citez Ait Ahmed. Pauvre face de rat de chiyate, cet homme est un géant parmi les autres géants qui vous ont permis d’aller à l’école, sinon vous êtes un petit khamas vous et votre famille chez des colons français. C’est le sacrifice de ces géants et chouhada qui a permis à des vautours et des charognards de profiter des fruits de l’indépendance, mais en l’accaparant pour eux et pour leurs familles en jetant des miettes à des petits rats de (...)
Commentaire n°234743 :
A voir jusqu’à la fin. https://www.youtube.com/watch?v=-y1pGJItdEM Cest à peu près ça.
Commentaire n°234745 :
CE SONT DES MÉTHODES AQUISES DU VIEUX SYSTEME SOCIALISTE QUI A RUINÉ NOTRE BELLE ALGERIE DE L’ÉPOQUE 1970-1980. LE CANCER DE L’ALGERIE SE SITUE AU NIVEAU DES RESPONSABLES : CORRUPTION, INCOMPÉTANCE, ET SURTOUT ANTI-NATIONALISTES...DÉPUTÉ, MINISTRES, PRESIDENTS, DIRECTEURS, CHEF DE SURETÉ, de GENDARMERIE, de POLICE... ========== MAINTENANT LE CANCER SE PROPAGE À TRAVERS LEURS ENFANTS ET PROCHES...AINSI L’ALGERIE EST COMNDANNÉ À RESTER PAUVRE, INSÉCURITAIRE, DIRIGÉ PAR LA MAFIA-CORRUPTION...et en bout de queue un président_fantome...une richesse et ressources naturelles aux mains des multinationales...sous bonne protection du président, son clan et gouvernement.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum . a quand la fin du comunisme a la russe ou comme a cuba déguiser en démocratie une belle piéces téhatrale périmer en algérie et passer au capitalisme et l’ouverture du marcher aérien au companie lowcoste arabe et étrangére désirant venir installer des bureaux a sétif comme a alger et dans tout le réste du pays pour que chaquin puisse avoir le choix et le prix qui lui convient c’est une forme de liberte qui n’éxiste pas en algérie et pour tout le réste aussi faite sauter les cadenas le monde a changer sauf l’algérie en 2015 mais toujours dans le réspécter de la religions et réspec du peuple ou et la liberter de choisir si il n’y a pas du choix et de la qualiter. quel monopole d’air couscous
Commentaire n°234749 :
Qui de vous n’aime pas El Maarifa, qui de vous refuserait d’être pistonné pour occuper un poste ´Ragda Wet´mangi’ ? Et payé en devise , vous utilisez Ma3rifa pour un simple extrait de naissance, mourez de jalousie, vous êtes déjà mort ..Cha3b Ramedj ! Hanane.
merouche charaf éddine :
salam oualikoum. l’algérie la kamora c’est une chanson vraix en 2015 et khobz dar iouklou barnie sa corésepent a l’article a bon entendeur a alger.
Commentaire n°234752 :
Moi je travaille dans un consulat a l’étranger , je touche 8000 euros/ mois et plus des frais , tels que réduction des tarifs Air Algerie et surtout des missions a travers le monde tout frais payés , j’ai pas un diplôme universitaire mais les épaules très larges , B´ssahti , vous restez avec 123 viva l’Algerie. Un fils d’un haut gradé de l’Armée.
Commentaire n°234753 :
Ce article ne nous apprend rien. C’est une pratique ancrée dans toutes les sociétés et administrations étatiques. L’Algérie a été considérée comme vache gracieuse et tous les commis de l’état ont profité. Ils ont eu l’habitude de croire que cette vache gracieuse appartient à leurs pères (ta3 bouyhem). Hélas maintenant la vache est maigre, elle ne peut plus donner du lait et de beurre. L’état est instable et change selon les mouvements des dirigeants, il n’a ni base solide ni constitution. On commence par le président qui a engagé son frère comme informaticien de la présidence. Ce frère est devenu assez lourd pour diriger le pays et changer des cadres supérieure. Les walis et les ministres sont à ses bottes. Il ne faut pas aussi oublier Chakib et son neveu Farid qui ont volé l’argent des algériens avec la bénédiction du pouvoir en place. Il faut aussi dénoncer la fréquentation des grandes écoles algériennes (Polytechnique, ENA, ENITA, Aviation, Marine, etc..). Dans ces écoles, le génie est classé derrière (...)
Commentaire n°234759 :
C’EST COMME AU FOOT , ON A QUE LES EMIGRES DANS L’EQUIPE NATIONALE QUI ON BOUFFES TOUT L’ARGENT DU PEUPLE ALGERIEN. LES JOUEURS DE NOTRE CHAMPIONNAT SONT INTERDIS EN EQUIPE NATIONAL .CETTE EQUIPE NATIONALE NE ME REPRESENTE PAS,IL REPRESENTE LA FRANCE .OUI C’EST UN CANCER QUI RUINE NOS RICHESSES. INCHALLAH RABI ISSALAT LE VRAI CANCER SUR TOUT CELUI QUI POSSEDE DE L’ARGENT SALE,ET ON A LE VRAI RENDEZ-VOUS DEVANT DIEU .
pablo :
Salem, Azul, ha corruption quant tu nous tien.
taki :
a Hanan Dezou m3ahom est ce que vos larges épaule vont vous rendre service après la mort hhhh je pense pas tmouti tmouti w trab yhawed w hakna manesmhouch fih w dezi nti m3ahom
Commentaire n°234767 :
ah ya galbi !!!!!!!!!!!!!!!! win rjal fi hadihi el bilad ?!
SDK :
LA ROUE ELLE TOURNE.
Commentaire n°234782 :
Les imbéciles sont aussi heureux parce qu’ils ont une vision limitée de la vie, de la responsabilité et du bien. Les poissons sont aussi heureux dans l’eau qui est leur milieu naturel autant de même l’environnement de la brosse pour les hauts cadres de l’état qui ont vendu leurs âmes et dignités pour nous traiter de Ragots. zigotos (Boultif, air algérie). si vous n’êtes pas d’accord avec nous et bouteflika (pseudo démocratie) alors na3albouk (amara benyounes) l’insulte des chaouis par la marionnette Fakakir Staifi issu d’une famille paysanne n’a aucun sens, si vous êtes un homme intègre et propre donnez vôtre nom sur ce site et les internautes de setif.info vont apporter leurs témoignages sur vôtre personne. Je suis sur que vous êtes une crapule du système et de sa fonction publique. @Hanane Si vous êtes dans l’épanouissement et être payée sans travailler par le biais d’un système mal foutu vous devez glorifier Allah. Si votre papa est réellement un haut placé du pouvoir (kalwa/couille), il peut (...)
LAKHDAR :
C’EST COMME AU FOOT , ON A QUE LES EMIGRES DANS L’EQUIPE NATIONALE QUI ON BOUFFES TOUT L’ARGENT DU PEUPLE ALGERIEN. LES JOUEURS DE NOTRE CHAMPIONNAT SONT INTERDIS EN EQUIPE NATIONAL .CETTE EQUIPE NATIONALE NE ME REPRESENTE PAS,IL REPRESENTE LA FRANCE .OUI C’EST UN CANCER QUI RUINE NOS RICHESSES. INCHALLAH RABI ISSALAT LE VRAI CANCER SUR TOUT CELUI QUI POSSEDE DE L’ARGENT SALE,ET ON A LE VRAI RENDEZ-VOUS DEVANT DIEU . j’ai oublié d’écrire mon nom dans le commentaire passé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
balout :
à Lakhadar arretes de dire n’importe quoi .Je ne vois le rapport entre ces monstres qui dilapident l’argent du peuple et qui vivent et gouvernent l’ALGERIE et les Algériens vivant en FRANCE.Je te signale que nous sommes autant Algériens que toi .Ne te trompes pas de cible.Salem.
kamana :
Si vous voulez des noms, eh bien ils sont tous là, Quelle merveilleuses famille !! http://www.lematindz.net/news/16430-bienvenue-a-bord-de-la-compagnie-familiale-air-algerie.html
kamana :
A voir la confirmation aussi : http://ccta.overblog.com/2015/01/rab-dzair-et-rboub-d-air-algerie-le-micmac-continue.html
Commentaire n°234815 :
non BALOUT j’ai fais mon service national je connais Kassaman je parle l’Arabe et le kabyle alors les émigrés nouvelle generation sont des français à part entiere il connaisse la marseillase mieux que les français maintenant si 1 ou 2 ne ressemblent pas à ceux que je viens de dcrire tant mieux le piston existe depuis que le monde est monde
abdelkader.w31... :
On donne les armes aux faux opposant de la voyoucratie de mes c.....les assoiffés de pouvoir, le mal qui gangrène les institution de l’état. honte a la démocratie satanique. Et la liberté d’expression du diable.
samir-milan :
AHHH !3anha el BIELET MILAN ALGER KAN YESWA 600 EURO !,MALA LA SNCM,AUSSI UNE GRANDE FAMILLE ?TOUS LES BATEAUX OCCUPE,NAHIKA 3AN AL WOSARAA,WA AL WOLATE
espoir :
Je voudrais dire tout simplement pauvre Algerie.Ces gens la sont méprisables quant on voit comment pevoluent les vraies democraties alors on ne peut que pleurer pour ce beau pays qui est trés mal géré par une bande d’assoiffes d’argent.L’algerie est une grande tarte que se partage ces escrots .mais tout a une fin .J’espere qu’ils seront tous juges pour corruption sans parler de la justice divine.
labo25 :
@me Kadour, on a trouvé ttes ces informations sur l’ watan de la semaine passée et je vous fait savoir les responsables de cet journal a ont déjà des représailles et plus. merci, salemà titre d’ information
Commentaire n°234866 :
Selon un groupe de travailleurs de la compagnie Air Algérie qui nous a fait parvenir cette liste de privilégiés, http://www.lematindz.net/news/16430-bienvenue-a-bord-de-la-compagnie-familiale-air-algerie.html Dans la famille Bouteflika • Le frère du président de la république, Abdelghani BOUTEFLIKA, qui occupe le poste de conseiller juridique au sein d’Air Algérie. • La belle-sœur du second frère du président Saïd BOUTEFLIKA : Madame KRAIBA, travaille à l’agence d’Air Algérie de Paris. Dans la famille des soutiens de Bouteflika • Le fils d’Aboudjerra SOLTANI, ancien ministre, directeur de l’une des agences d’Air Algérie à Alger. • Le fils de Saïda BENHABILES, présidente du croissant rouge algérien, Chokri, Travaille à l’agence d’Air Algérie à Londres comme directeur d’agence. • Le frère du président du Syndicat National des Magistrats Algériens Djamel AIDOUNI, Ismail AIDOUNI, occupe un poste à l’agence d’Air Algérie à Tlemcen. • Le fils du député Djamel BOURAS, ancien ministre, travaille au bureau (...)
labo25 :
rectifierce journal, merci pour cette liste bien détaillée. salem
achard michel :
mes chers amis des hauts places vous savez je trouve dommage vos reactions ma foi danstoutes les societes li y a des gens qui profite de leurs leins bien places mais le decries hauts et forts reste une entrave a la morale ceci n est pas interdit mais quant meme !! CE QU IL Y A DE SUR C EST QUE DANS TOUTES LES SOCIETES DECRIES si une mesure tel qu une crise economique un etat n a jamais empeche les gens de sortir car il n auront plus rien a perdre alors restons unis sinon l algerie va partir et cette fois pour de bons !!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus