Accueil > Evénements >

Recrutements de complaisance des proches de hauts responsables algériens à l’étranger

jeudi 29 janvier 2015, écrit par : Boutebna N.

La polémique sur les recrutements des proches de privilégiés, et de hauts responsables algériens en France ne cesse d’enfler. Le Collectif CCTA (Contre la Cherté des Transports vers l’Algérie), qui a révélé ce scandale, a estimé, dans un communiqué adressé à notre rédaction qu’« Air Algérie a bel et bien embauché les enfants, les femmes, les neveux, les frères, les sœurs et les nièces de personnalités politiques algériennes. Ces employés, en poste à Paris notamment, perçoivent des salaires faramineux en euros et certains d’entre eux seraient âgés de plus de 65 ans.  ».

Les rédacteurs du communiqué ont cité le nom d’un haut responsable algérien âgé de 69 ans, détaché de l’Ambassade d’Algérie à l’escale de l’aéroport d’Orly. « Sa femme travaille à l’école algérienne à Paris, sa belle-fille, Hassiba, travaille au bureau d’Air Algérie de Paris, sa fille travaille à l’Ambassade d’Algérie à Paris, son fils, Mustapha, travaille au consulat d’Algérie à Vitry. Cela ne peut pas être un hasard ! ... Peut être, une overdose de coïncidence !?. » s’interrogent-ils.

Le collectif CCTA a élaboré la semaine dernière, une longue liste de 18 proches de hauts dignitaires du régime recrutés par Air Algérie pour les besoins de ses agences, en France notamment. Le collectif cite le président Bouteflika, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb, le ministre de l’Intérieur, Tayeb Belaïz, le président du Sénat, Abdelkader Bensalah, le ministre des transports Amar Ghoul, le PDG de la compagnie Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, le premier responsable de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, l’ancien ministre Bouguerra Soltani, la présidente du Croissant-Rouge algérien (CRA), le député FLN (France) Djamel Bouras, le secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd et le président du Syndicat des magistrats, Djamel Aïdouni.


Partager cet article :

Derniers articles

Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus