Accueil > Evénements >

Rapatriement des dépouilles : Les Algériens réclament l’application de la loi

vendredi 6 février 2015, écrit par : Boutebna N.

Dur de voir un proche rendre l’âme, encore plus difficile quand il faut l’enterrer. Mais il est certain que l’amertume gagne la famille lorsqu’elle peine à récolter une somme importante d’argent conséquente pour le rapparier vers son pays d’origine.

Ainsi, les pouvoirs publics ont adopté une mesure incluse dans la loi des finances 2015 (JO numéro 78 du 31/12/2014) portant la prise en charge des frais du rapatriement des dépouilles des ressortissants algériens décédés à l’étranger.

Selon Mr Tahar Zeroual, vice-président de la Fédération des Associations de la Communauté Algérienne Rhône Alpes Auvergne Bourgogne (FACARAB), « Aux termes de la loi de finance 2015, le gouvernement algérien prend dorénavant en charge le transfert des dépouilles de nos ressortissants établis à l’étranger ».

Cependant, l’application effective de cette loi laisse à désirer. La souffrance des expatriés algériens persiste, eux qui se trouvent contraints de chercher de l’argent pour pouvoir rapatrier leurs proches pour être enterrés en Algérie. En France, par exemple, le Consulat d’Algérie à Lyon avait refusé ces derniers jours de prendre en charge les frais de transfert des dépouilles d’une femme algérienne. Cette situation inquiète nos ressortissants surtout que de nombreux d’entre-eux n’ont pas cotisé cette année pour une assurance de décès à la suite de la publication de cette loi.

La FACARAB a adressé le 21 janvier dernier une lettre au Consul Général de Lyon (dont Sétif Info détient une copie) pour réclamer l’application de cette loi tellement attendue par des millions d’Algériens établis à l’étranger et pour connaitre les modalités de sa mise en oeuvre.


Partager cet article :
124 commentaire(s) publié(s)
Algérien d’Algerie :
Vous êtes, vous les émigrés, des profiteurs. Le dernier d’entre vous touche l’aide social du RSA et vit mieux qu’un cadre supérieur en Algérie. Laissez l’argent du pétrole au peuple algérien qui a une seule nationalité et qui vit la misère. Ce transfert coûte vraiment pour le budget du pays.
halim :
A mon avis, notre gouvernement doit s’occuper des Algériens du pays et non pas pour ceux qui l’ont quitté et portent en plus une ou deux nationalités.
tandja :
Pourquoi la France ne finance t-elle pas cette opération puisqu’ils sont aussi des français et le décès est survenu sur son sol ? L’Algérie n’a rien a foutre de vos problèmes. Pour les papiers et la nationalité vous êtes les champions à la demander et quand il y a des problèmes vous venez pleurnicher auprès les consulats d’Algérie.
la loi du plus fort sur terre - la récompense selon les actes :
les responsables de pays ne veulent pas entendre parler des enfants d’algérie qu’ils partent , qu’ils crèvent qu’ils meurent, l’essentiel c’est qu’il vous laisse faire ce qu’on veut c’est à dire conclure des contrats d’expérimentation, d’extraction de production de l’or noir (petrole gaz et gaz de schiste) avec leurs ’’ amis’’ les français, les anglais, les usa qu’ils crèvent c’est leur libre choix d’immigration de haraga, on est dabs un pays démocratique chacun est libre de choisir son chemin pourvu qu’il ne croise pas celui du responsable algériens soumis aux ordres de l’étrager ce responsable a le droit de se faire soigner à l’étranger au frais de la vache laitière algérie et en cas de décés il est rapatrié par un vol spécial pour finaliser le vol’ prendre ce qui appartient aux autres’ à grande échelle malheur à celui qui dénonce, il est catalogué de traitre à la nation, un opposant qui cherche à déstabiliser le pays la loi du plus fort a une fin, nous serons tous jugés sur nos actes messieurs les députés sucrez (...)
fadi :
salam alikom on voit bien la mentalite des algeriens c est pitoyable..
Yacine :
Vous avait peut-être la mémoire courte mais l’immigration algérienne et la tranche de la population qui a le plus cotisé pour libéré le pays du joue coloniale. Par la suite après l’indépendance lors des moment les plus difficile dans l’histoire de notre pays quand le pétrole ne valait pas grand chose, qui envoyée de l’argent, des voitures, des vêtements, etc pour que se pays puise continué de fonctionner ? c’est belle est bien l’immigration. Une autre chose quand vous supporter l’équipe national de football algérienne, il y a plus de 90% des joueur qui sont immigré. donc pour moi, c’est le mi,minimum quand puise faire pour cette communauté.
aba :
les commentaires sont dur envers les algeriens expatriés a l’etranger. Alire certainon dirait qu’il paiera de sa poche, ou l’algerie lui appartient a lui seul. On est tous des algeriens et ceux qui sont au bled qui profitent des subventions de tout genre de l’argent du petrole et non pas les immigrés. Mr l’algerien d’algerie.
SALIM :
lisez ça bien juste pour vous deux ( Algérien d’Algérie 6 février 2015 et tandja, 6 février 2015 ) vous êtes algéRIENs
centi :
HONTE A VOUS. HONTE A VOUS . HONTE A VOUS. (algérien d’algérie halim ,tandja)
Algérien :
« ....elle peine à récolter une somme importante d’argent conséquente pour le rapparier vers son pays d’origine. »...Quand on passe sa vie à l’étranger il faut prévoir ses funérailles ....Et si ce pays d’accueil ne nous permet même pas de se faire enterrer ,mieux vaut rentrer chez soi ! Mais le fond de tout ceci est autre ... Si on fait de petites statistiques , qui est en train de décéder à l’étranger ?Qui se fait soigner à l’étranger ? Qui rentre au pays dans un cercueil ? Je vous laisse deviner.... ! Cette loi a été votée à dessein et pour un objectif précis qui n’a rien à voir avec la solidarité ,et n’est que dilapidation et pillage des deniers publics ! En suivant cette logique, les familles des décédés au pays sont plus en droit ,elles aussi , à un pécule pour les frais d’enterrement,vous ne croyez pas ..... Stop aux massacres et au pillage des deniers du peuple ! PS : je vais être insulté et...je m’en fous (...)
farah-diba :
sallam au travers de tous vos commentaires on voit bien a quel point vous êtes devenus un peuple de bouffe-merde - vous vous détestez tellement entre-vous au Bled , que ce problème ne peut que vous rapprocher -qui d’entre vous n’a pas de famille a l’étranger ? qui d’entre vous n’a jamais sollicité un frère, un oncle, un cousin pour un médicament, un certificat d hébergement , un livre scolaire .. ou de l’argent ??? quand vous mariez vos filles , vous avez tous le réflexe d’essayer de la vendre a un émigré , si possible bi-national et quand ça marche pas, là vous la mariez au 1er zaouali qui passe ! le gouvernement Algérien ( sil existe ) se garde bien de publier les vrais chiffres sur l’impact de l’ immigration dans l’ économie Algérienne .et pour cause : c est autant le pétrole que l’ immigration qui vous font vivre ..ou survivre ! ...mais bientot fini le pétrole et gaz ................................ rassurez-vous on ne va pas vous envoyer 100 cercueils par jour , il n’ y a que les nostalgiques (...)
Commentaire n°235354 :
RESPECT AUX MORTS A PART. POURQUOI LES IMMIGRÉS QUI VENDENT 1 EURO POUR 187 DINARS NE SOUSCRIVENT ILS PAS POUR LEUR COMPTE OU POUR LEUR PROCHENT UNE ASSURANCE RAPATRIMENT POURTANT ELLE N’EST PAS CHÈRE ?
duolim :
il est evident que ce ne soit pas le gouvernement algerien a paye le rapatriement des corps il existe des assurances qui coutent -100 euros par an . je suis né en France ,fière d etre Français et d origine algerienne ,je trouve triste certains propos que generalise certains..
lynda :
que de haine enverse nos compatriotes qui vivent à l’étranger ! ils sont libres de choisir le lieu de leur repos éternel , et on n a pas à leur donner des leçons de patriotisme ,ni à analyser leur mode de vie et comment doivent ils économiser ; l’etat algerien doit honnorer ses promesses et ses lois juste au passage qui a dit qu avec le rsa ils vivent mieux qu un cadre algerien ! la c du n importe quoi il faut arreter de s’acharner contre nous memes ! pour ceux qui revandiquent une citoyenneté
karim :
salem 3alikoum L’argent du pétrole part dans dans ( el malehi ) et le foot qui ne donne aucun intéret au peuple algerien ,dormez vous dormez vous. Et pour les commentaires raciste , il faut savoir que nous les algeriens on est les plus raciste de toute la planète plus que les nazis. Moi je suis émigré , j’ai passé 2 ans au désert service nationale pour mon pays et croyez moi les nazis que je ne laisse pas tombé mon drapeau.
khelifa albeurri :
Salama alaikoum, @ Algérien d’Algerie, 6 février 2015, Tandja, et d’autres abrutis.... Si je dois noter vos commentaires remplis de haine, je serais proche du ZERO... Nous ne faisons pas l’aumône ! La semaine dernière nous nous sommes cotisés pour une ALGERIENNE ( originaire d’El-ouricia ), venue se faire soigner en France. Et hamdoulillah ! Nous ne voulons pas de votre pétrole ou quoi que ce soit, mais seulement le droit pour nos morts d’être rapatriés dans la décence dans NOTRE ALGERIE ( car l’ALGERIE n’est pas votre propriété ....des fois il faut vous le rappeler....), comme les Tunisiens ou les Marocains !!! Je me souviens d’un certain 17 octobre 1961...... Mais des minables comme vous, ne connaissent même pas leur histoire passée... Donc ils n’ont aucun avenir.... Foutez-nous la paix (...)
ex jomroki hrab min dholm al jamarik :
normalement le pétrole et les autres richesses des pays arabo-musulmans sont la propriété de tout es musulmans sur terre. tout les musulmans sur terre sont fréres et les frontiéres tracer par les SYKES PICOT et compagnie-otanoccidentsioniste-ils doivent être abolie et supprimer. pauvre vous -algérien,halim ... a cause de votre âge mentale,je ne vous réponds pas. juste en vous lisant,je ne suis pas étonner de ce que les sioniste font d’AL AQSA,de la syrie de l’irak et sa richesse surtout archéologique des musulmans de MYANMAR de nos freres maliens ,afrique centrale............de boutef et ses sbires. cette mafia politico-financiére a bien étudier la mentalité algérienne pour cette raison elle fait ce qu’elle fait de la population et de sa richesse. quant a nos morts-ALLAH YARHAMHOUM-en éxil AL HAMDOULILLAH ils sont pris en charge par les citoyens qui sont unis. ALGÉRIEN de l’ALGERIE,qui sait ou tu vas rendre ton âme ,peut être dans un pays lointain ou tu n’as jamais penser-LA YAALAMOU AL GHAYBA ILA (...)
aze :
rabi ya dikoum
Commentaire n°235363 :
Certains Algériens du bled semblent oublier que les émigrés Algériens sont des Algériens aussi et qui, contrairement à leurs concitoyenns du bled ne profitent aucunement des richesses de l´Algérie, générées presque uniquement par le pétrole et gaz algériens, propriété de tous les Algériens. Les émigrés ne profitent pas des différents subventions, dont jouissent ceux du bled (nourriture, appartements, carburants etc... et qui représentent des dizaines de milliards de $ par an.
loisir21 :
Algerien tu est pitoyable, quelle aigreur dans tes aigris, je voudrais juste te dire que je vis en france depuis 50ans, et que je suis plus algerien que toi, quand moi je me faisais porter volontaire pour le service National, toi et les tiens faisiez tout pour etre etre reformé, depuis la nuit des temps les emigrés comme tu dis vous nourissent, meme pendant la guerre on recoltait des fonds pour le FLN , et maintenant tu attend après l’ANSEG pour gratter, l’etat, l’algerie vous l’avez massacré et tu parle de quelqu’un qui vient se faire enterrer arès de ses ailleux, je te plains mon pauvre.
zefane :
je pense que les gens qui vivent à l’étranger,doivent prévoir le rapatriement en contractant un assurance comme font habituellement nos voisins maghrébins, quelques dizaines d’euros par mois (moins qu’un abonnement d’un téléphone). De toute façon peu de nos compatriotes ont la culture de prévoir cela Et la majorité aimerai être enterrée à l’étranger o’u il y a des carrés musulmans dans les grands cimetières Et arretant d’etre assistésssss
seddik :
salam, c’est vraiment honteux d’entendre des propos pareil,je pense qu’ils ont la haine parce qu’ils n’ont jamais pu avoir un certificat d’hébergement. je suis entièrement d’accord avec les propos de farah-diba ,par contre cette personne n’a pas approfondi le problème du mariage,sais vrai ils ont le réflexe de la vendre,mais a un retraite de France en souhaitant récupérer le plus vite possible l’héritage de ce retraité,et la ils seront d’accord pour faire rapatriée le corps par le gouvernement algérien je suis un sexagenaire qui est né en france, qui a toujours vecu en france mais que vous le voulez ou pas comme on dits dezou mehaoum (pour ceux qui tienne ces propos)L’ALGERIE EST DANS NOTRE COEUR ET VIVE L’ALGERIE
rebahi :
salam alikoum a tout ceux qui insultent aarab franca sachez bande de deb que meme vivants vous n avez aucun respect rapatrier le corps d un proche est tres difficille alors troupeau de naz occupez vous de votre vie de merde mangez de la viande fraiche et des fruits ensuite vous postez vos commentaires avec respect
karimou :
Les tunisiens sont pris en charge par leurs gouvernement idem pour nos cousins marocains sauf pour nous les algériens
borzozo :
farah diba à la dent dure
lila :
Que de propos détestables je ne cesse de lire sur les expatriés établis à l’étranger, on sent bien qu’une minorité je veux le croire aura toujours des oeililères. Alors à tout ceux qui nous détestent je leur dis que nous sommes autant Algériens que vous, quand bien même nous aurions une deux voire trois nationalités, nos parents , nos familles ont travaillés dur, ils nous ont transmis l’éducation, le respect et par dessus tout la fierté d’être ce que nous sommes, et bien sûr d’être Algérien. Alors pour ceux qui tienne de tels propos minables je leur dis c’est Vous qui êtes la Honte de l’Algérie. Laissez nos morts reposez en paix.
marredecettementalitécontrelesimmigrészenga :
Franchement est ce qu’un israelien qui pourtant est né en france a grandi en france a votre mentalité non car il aura toujours une place en irsrael meme a sa mort !!!! Comportez vous comme eux bande d’imbécile d’arabe que nous sommes eux au moins ils ne se divisent pas !!!! Du temps de kadhafi le petrole libyen etait partagé a tout le peuple la il est planqué dans les comptes bancaires suisses et profite même pas au locaux !! Alors arretez de taper toujours sur les immigrés et rebâtissez aussi le pays au lieu de ne pas s ’occuper par exemple des terres agricoles regarder les voisins marocains eux ils s’endorment pas et vous verrez le chomage diminiuer en algerie. Au lieu de cela vous voulez rien faire et profitez de l’argent facile et de l’iphone parabole ... Moi je suis pour que vous vous bougiez aussi au lieu d’acheter des terres agricoles pour faire des villas travaillez faite comme en israel des kiboutz punaise vous avez le soleil toute l’année profitez de la terre algérienne plus riche que (...)
chenoui :
Algerien d’Algerie balaie la saleté et la crasse qui se trouve juste devant tes pieds, sans parler du reste du pays qui est entrain d’agoniser, une fois que tu auras accompli ce boulot on pourra discuter.Sans rancune cousin.
labo25 :
laissez -les tranquilles même en étant cadavre on y échappe après tout ils sont les nôtres sans façon salem.
Farfour :
Franchement vous pouvez garder cette parce que on connaissant les services algériens je penses qu’il y aura des morts qui n’arriveront jamais à destination. Qu’il s’occupent déjà des vivants qui galèrent dans les consulats en suite on verra. Pour ma part je cotise à une association d’algériens qui me coûte 90€/an pour toute la famille. ils sont très bien et prennent en charge le décédé de avec un professionnalisme exemplaire et en plus il paient deux billets pour les proches. Donc pour moi merci gardez votre médiocrité j’ai envie de voyager sereinement le jour où je décède. Et pour les haineux qui bave parce que Chahma B3ida ! je leur dis hamdoulah même si un émigré décède et qu’il n’a pas cotisé à une assurance il y a ces frères dans dine qui le prennent en charge. mais ce n’est pas grave des cons il y’en a (...)
Chacun son tour :
De plus en plus de jeunes français et européens en générale se cassent à l’étranger. Crise oblige. La vie chère, chômage record, prélèvements obligatoires en hausse pour financer le papy boom ...bref, l’herbe est plus verte ailleurs.
kayzer de paris :
un message à l’algerien d’algerie. quand tu parle de minimum social, tu crois que les gens en france ont leur loyer gratuit, tu est vraiment un bouffon, sache qu’en france rien n’est gratuit, et te fit pas aux emigrés qui viennent en grosse voiture, ceux la ils ont pris des crédits a vies. sur ce vive L’ALGERIE
bouzid :
je suis algérien vivant en France. j’ai été choqué par certains commentaires. En ce qui me concerne, je suis contre le fait que l’ALgérie paye pour le rapatriement des corps vers l’Algérie. Je pense que les gens doivent souscrire une assurance décès, je ne trouve pas normal que l’état paye 3 ou 4 milles euros, pour rapatrier des corps de France vers le Bled, et pour ceux qui décèdent encore plus loin, Canada, USA, AUstralie, ça peut vite chiffrer. Si il ya 10 rapatriements par jour : 3000 X 10 = 30000 euros, 30000 X 365 = 10 950 000 Euros. Mais je doute qu’il y ait que 10 décès d’algériens par jour dans le monde. A algérien d’ Algérie : je ne suis pas sur que les personnes qui vivent du RSA, vivent mieux que les cadres sup en Algérie.
simple d’ésprit :
Pauvre de Vous,ta fait quoi de ce pays ...!tu oses parler de tés semblables d’immigrées,Mais sont eux tu serait dans ta grosse kaka,les immigrées comme tu les appels ,hommes est femme leur sacrifice,leur souffrance,ton laisser la place pour que toi tu ai une vie meilleurs,qu’a tu fait du pays..!un coupe gorges ,OU est la promesse d’être un pays exemplaire,q’ua tu fait de ce pays,rien de bon. Non l’ Histoire parle d’elle même et rendre hommages à tout les Algériens résident à l’étranger,toi l’idiot du village de ta bouche un venin coule des plus dangereux serpent,Oui je suis donc j’existe .limigrie........!
djazairi de tadjenanet :
A L’ Algérien d’Algérie, T’es minable, pathétique, narcissique, débile Tu n’es jamais allé à l’école. Tune sais ni lire, ni écrire, ni compter. Tu es illettré, ignorant, et inculte. Tu manges TOUT avec du pain. même le pain
STAIFI59 :
L’Algérie c’est pour tous les ALGÉRIENS,occupez vous plutôt des mafieux et des corrompus de l’état à leur tête Said BOUTASRIKA . Réveillez vous. Quelle honte !!! Regardez cette vidéo ! https://www.youtube.com/watch?v=KoJJ5X3N54Y
la loi du plus fort sur terre - la récompense selon les actes, 6 février (...) :
cela prouve à quel point nous sommes devenus des esclaves de l’argent quelque soit sont appellation de la monnaie oui sommes devenus la risée du monde des fainéants qui cherchent à vivre au dépend de l’état , des mendiants qui ne se gênent pas d’afficher ce comportement bas et vil à la fois vous sommes devenus des hassada, et des jaloux de ce qui travaillent , vendent leur force pour gagner leur vie ah’mou 3ala ardkoum, laissez les morts en paix, l’état se doit de les entretenir et de cesser toutes aides aux bras cassés, qu’ils bougent un peu leur...., pour aller travailler et gagner leur vie convenable et et avec la manière de nos parents
Bougaa :
Nous tenons nos deux vedettes ou plutôt analphabetes biligues. Point besoin de les nommer, ou plutôt si, l’algérien de je ne sais où ou plutôt le parasite et enfin tandja ou tanger le romoco. Deux spécimens que l’on ne doit pas nous envier, pauvre de vous qui confondez vos poches et celles des Algériens. L’Algérie est une et indivisible que vous le vouliez ou non. Vos propos sont le reflet de ce qui l’être humain a de plus abjecte. Jalousie ou bêtise ? vous cumulez les deux, petites gens de petits esprits dans une bien grande gueule. Parasites, quittez l’Algérie, ce pays on l’aime ou on le quite, schengen ne voulant pas de personne aussi peu cultivées, il vous reste les réserves animalières de la namibie ou de l’afrique du sud.
Commentaire n°235400 :
pour mettre d’accord les algériens d’algérie et les algériens de l’étranger,faites comme moi : j’ai souscrit une assurance décès auprès de pompes funèbres musulmanes en france. à mon décès ,ma descendance décidera de m’enterrer au choix en algérie ou en france. ça ne coutera pas un centime à ma descendance ,ni aux émigrés (ils n’auront pas à cotiser),ni à l’état algérien,ni aux algériens d’algérie (les impots). j’aurai un enterrement avec le rite musulman, je suis tranquille et je partirai tranquille . la tete haute. comme quoi il suffit de..... qu’on s’assume et qu’on accuse d’accuser l’autre et autres (l’etat,bouteflika,les sionistes,sykes picot) qu’on arrete de prendre en otage les chouhadas ,l’histoire,octobre 61, nov 54,l’islam... apprenez à etre responsble et à vous (...)
un algerien de france :
reponse a algerien d’algerie, premierement en France il faut travailler, ici on dit pas aujourd’hui il fait trop chaud ou trop froid ou je fais le ramadan, ou j’ai pas envie, ici tout se paye , l’eau c pas 200 DA par trimestre, la gaz c pas 1500 DA par mois, ici il existe des impots, eh oui, de la ville de la region de l’etat, ici on loue tres cher, si on achète c sur 25 ou 30 ans, en algerie 80 % des gens sont propriétaires ou possèdent un terrain , ici on fait pas une demande de logement au gouvernement dont on paye meme pas 20 % DU PRIX, ici le ticket de bus n ’est pas a 15 DA, tu parles du RSA, c 370 euros, si tu fumes c 200 euros par mois. maintenant parlons de l’euro qui te rend malade (en decembre je l’ai laissé a 1 pour 158) ; en été le billet d’avion est a 400 euros, les marocains ont des billets a 30 e en hiver ET 150 e en été, les tunisiens ne paye pas pour le petit dernier de la famille, le bateau tu paye 1500 euros pour deux personnes et la voiture, on t’offre meme pas un cafe, et (...)
On voyage et alors ? :
Inna lilahi wa inna ilayhi raji3oun.La hawla wa la qouwata illa billah. La illaha illa Allah mouhamed rasoul Allah. Ya Rabi,je suis musulmane, ma religion c’est l’islam, mon Dieu c’est Allah, mon pays c’est l’Algerie. On raconte que : La seul épée qui ne rouille jamais est la langue de la femme.Est ce que c’est vrai ça ?
biba :
En réponse a Hallim et l algérien d algerie devant vos propos haineux et stupides de surcroît ,je pense que cela reflète votre vie merdique et votre bêtise nos parents ont cotisé toute leur vie pour être rapatrier et rassurer vous les vrais musulmans que vous êtes avez toute la terre de notre patrie pou mettre en terre votre dépouille.bonne soiree et bravo pour vos propos encore une foids cela reflète votre niveau
un algerien :
eh bien MR TANJA avec majuscule pour le respect du nom du quartier que tu utilise. ou tu ne connait ni l histoire de ton pays ni ta religion utilise ton clavier avec plus de respect et commence par respecter la nationnalite dont tu fais parti mais qui n est pas ta propriete . je pense que tu parle de chose que tu ignorent et si on cherche un petit peut autour de toi on doit trouver un emmigre sur qui tu a profite et que tu peut toujours compter dessus. .a ce jour s il n y avait pas eu cette loi personne n a jamais demande un centime pour rapatrier nos morts emmigres ou pas car tu doit certainement l ignorer nous payons pour tous les algeriens ; meme si c est toi qui viens un jour et je pense que cela doit etre ton plus grand souhait
said :
wa la tadri nafssoun bi aye ardin tamout, je ne connais aucun mort qui puisse profiter de quoi que ce soit, une fois dans l’au delà on pourra vous donner tout l’or du monde, il ne vous servira à rien du tout, je me demande que pourrait envier un vivant à un mort. En lisant certains commentaires, je suis terrifié par la haine envers nous qui a envahi nos coeurs , on ne dirait pas que nous appartenons au même pays et que nous avons la même religion l’islam dont l’un des principes fondamentaux est le partage. par contre qui sait ou il sera enterré un jour si toutefois il le sera ?
Mehdi :
Selem ahlikoum. Allah yhdikom ! Vous insultez vos frères algériens de France. Avant d’être Algérien nous sommes musulmans. Est ce la le comportement que nous a enseigné le prophète SWS ? Nous devons nous entraider et se soutenir. C’est pour cela qu’aujourd’hui les musulmans sont faibles. Ils se tuent entre eux. De plus j’aimerai voir d’où sort tu que la personne au RSA vie bien en France ! Je suis en France et je voit que ces personnes ont du mal a vivre. Aussi il y a des algériens qui viennent en France pour se soigner. Nous organions des récoltes pour payer les frais médicaux. Nous ne disons pas qu’ils aille se soigner en Algérie ! Nous les aidons. Mes frères soignez votre comportement. Aimez vous les uns les autres. Selem ahlikoum
eva mendes :
je repond au cretique des imbessiles nous sommes aussi des algériens vous aussi vous profiter des retraite de vos parent quie ont travailer en France l algerie es notre pays ont vote vous dite que vous etes des musulements vous navais pas de respes pour les morts nous les emigre quant ont rentre pays vous vouler vous marier avec les filles de France pour les papier ou alor vous demander le visa
Je ne suis plus Algé-rien :
Je suis jeune, et j’ai immigré jeune, il y a 18 ans. J’ai 3 enfants. Je ne vois pas pourquoi j’irais m’enterrer dans un Bled que j’ai quitté à cause des morts-vivants qui y vivent comme des morts HACHA OUELED EL-FAMILIA (et il en reste très peu). Allez ............................Zou ça vous fait un de moins. ...............................Et votre argent (enfin celui qui vous ai volé par les CHAOUKERS) : et bien TOZ ALLIH OUALLA LE PÉTROLE ET TOUT LE TRALALA. HASBIYA ALLAH OUA NIAAMA EL OUAKIL. À ALLAH JE RETOURNERAI, serein, INCHA-ALLAH parce que je ne suis pas un salaud,et j’essaye dans tous les actes et gestes de ma vie d’être dans LE SIRAT EL-MOUSTAKIM. P.S : ça vous fait aussi un médecin de moins et bientôt 4 avec mes enfants INCHA-ALLAH.
baki :
je répond a l algérien d Algérie moi Mr je commence par vous dire j ai rien profite et ma communauté non plus ,nos droits ont les prends comme n importe quels citoyens . pas plus mais peut etre que votre jalousie ,envers nous immigre de france qui avons payer si cher depuis l indepandence pecunier et chair vous disons merde .............. peut etre qu un visa ou une carte bleue blanc rouge vous rendrez moins agressif.enfin toujours ont voie lorsque un de chez vous arrive en france comment ils se comporte demmande de mariage demande de papier nationalite francaise etc etc allez sur ce salut mon pote vie dans ta poubelle et continue a bave .proverbe arabe les chiens aboiet et la caravane passe.
Algérien d’Algérie :
Je n’ai insulté personne. J’ai donné juste mon avis. J’ai voulu dire que l’état doit mettre la priorité sur son sol puisqu’on est pauvre. Je ne suis pas contre les Algériens qu’ils soient ici ou ailleurs. Mais comme vous avez les moyens, je pense qu’il est préférable de céder vos parts aux pauvres Algériens. Ici, nos hôpitaux sont bourrées des gralou (cafards), nous touchons en moyenne 250 euros seulement par mois, nous n’avons ni RSA, ni chomage, nos écoles sont vétustes comme nos routes bourrées de la boue. La corruption et la maarifa sont monnaie courante ici. 3000 euros que paye une famille pour le transfert d’une dépouille représentent juste deux salaires en France. Je m’excuse si mon message a touché certains d’entre vous.
La tétine c’est insupportable... :
A toutes et à tous. Je vous souhaite le meilleur dans cette année et celles qui vont suivre, joie, paix, harmonie, santé, sérénité, amour ,fraternité, courage, espoir, réussite, argent, plus de choses positives.Bref, la totale, quoi !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus