Accueil > Setif.info (archive 1999-2021) > Evénements > Les étudiants de médecine dentaire en grève

Les étudiants de médecine dentaire en grève

lundi 23 février 2015, La rédaction

Des dizaines d’étudiants inscrits en médecine dentaire de l’université Sétif 1 observent depuis trois semaines une grève illimitée pour réclamer le départ de leur Chef de département.

Les étudiants réclament plus de notes et l’application de la loi qui stipule que « chaque étudiant a le droit de redoubler deux fois la même année ». Selon eux, le Chef de département « attribue des mauvaises notes et réoriente les étudiants ayants recalé deux fois l’année durant leur cursus universitaire vers d’autres filières » .

Toutefois, nous apprenons auprès des enseignants de la faculté que le Chef de département « est connu pour son sérieux et sa rigueur dans son travail ». Son altitude vis-à-vis les notes serait liée à la dégradation constatée ces dernières années dans la formation médicale où de nombreux enseignants attribuent des notes avec une moyenne globale qui dépasse 15/20.