Accueil > Evénements >

Conférence internationale sur les droits de l’Homme et l’enseignement supérieur

dimanche 1er mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Une rencontre internationale sur les droits de l’Homme et l’enseignement supérieur en Algérie est programmée durant deux jours, 2 et 3 mars, à l’Université Mohamed Lamine Debaghine Sétif 2.

Ce programme un projet intitulé ABDEM et financé par le programme TEMPUS de l’Union européenne, vise à encourager l’enseignement des droits de l’homme et faciliter la coopération entre les établissements d’enseignement supérieur, en créant des liens entre les institutions et les entreprises, les collectivités et les organismes d’enseignement supérieur des États membres de l’Union européenne et des pays partenaires du maghreb.

Une soixantaine d’universitaires et d’experts en droit de ces institutions de l’enseignement supérieur prendront part à cette rencontre pour débattre de-la situation et des défis présents", de-la formation des formateurs" et de-la création de master inter universités autour de l’approche basée sur les droits dans les politiques publiques".

Un point de presse sera animé le 2 mars à 10 h à la salle des conférences du Rectorat par Dr Ana Maria Vega Gutiérrez, responsable de ce projet de l’université La Rioja de l’Espagne et Dr Abdelatif Mami Naouel, vice-recteur chargée des relations extérieures de l’université Sétif 2.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus