Accueil > Evénements >

Eclipse solaire partielle ce vendredi à Sétif : Attention aux yeux !

dimanche 15 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Une éclipse solaire partielle se produira vendredi 20 mars en Algérie où plus de 50% du disque solaire sera occulté (degré d’obscuration) dans le nord du pays, indique dimanche le centre de recherche en astronomie astrophysique et géophysique (CRAAG).

A Sétif, l’éclipse se produira pendant 2 heures et 10 minutes avec une obscuration de 57.99%. Elle débutera avec un premier contact à 09h08. Le maximum de l’éclipse aura lieu à 10h12 (voir photo ci-dessus) avant de se terminer à 11h22.

Si vous souhaitez admirer cet étonnant spectacle, des précautions indispensables s’imposent pour protéger vos yeux.

En revanche, l’éclipse sera totale au nord de l’Europe où sa trajectoire passera entre l’Islande et l’Ecosse, sur les Iles Féroé et le Spitzberg.

Pour rappel, une éclipse se produit lorsque la lune s’interpose entre la terre et le soleil de manière à cacher une partie (éclipse partielle) ou la totalité du disque solaire (éclipse totale).


Partager cet article :
48 commentaire(s) publié(s)
philippulus :
le chatiment
philippulus :
preparez vous pour le grand chatiment votre heure a sonné tremblement de terre + eclipse= fin des temps bientot chutes de meteorites ,tsunamis ,cataclysmes tremblez le chatiment
gherib paris :
Bonsoir tout le monde Le vrai éclipse c’est bien le mode de vie attention à vos poches car le clips du dieu ne fait pas de mal
omar :
Les phénomènes de la nature ne font pas et ne devraient pas faire peur . Ils répondent à des conjonctures précises ,et occasionnent quelques fois des désordres tout aussi naturels . Depuis que le monde existe ,il y a toujours eu des phénomènes dévastateurs ,mais qui n’ont jamais empêché la vie de suivre son cours .L’ignorance et la maladie ou la guerre peuvent être classées dans les phénomènes dévastateurs ...et pourtant nous y sommes déja (dans l’ignorance de beaucoup de choses,quelques fois malades,et en guerre assez souvent) ,et la vie ici continuera avec et/ou sans nous .Dans le bonheur pour certains et le malheur pour d’autres. Pour revenir au sujet de ce jour..A force de s’intéresser à ces phénomènes d’éclipse ou de séismes,des humains en maîtrisent désormais une ensemble de connaissances .Ils nous en donnent de temps en temps quelques enseignements ,sans jamais,ainsi que le font les charlatans, prédire une fin prochaine de la vie ni sur cette Terre ,ni en cet Univers (...)
Commentaire n°237983 :
Le rayonnement énergétique solaire est composé de plusieurs formes d’énergies, à nos connaissances. Parmi lesquelles les rayons du visible, ce que notre œil détecte, se situant dans les énergies acceptable pour nos yeux. Plus grandes énergies c’est l’infra-rouge, qui cause le mouvement de rotation des molécules de notre corps : C’est danger ! En final, le soleil d’habitude on ne le regarde pas droit avec les yeux nue, on ne doit non plus le voir dans les autres situations, sauf avec des lunettes qui stoppent les rayons infra-rouge ,spécialement conçu pour cela.
Commentaire n°237984 :
A philippulus, Délirez ! Ce n’est qu’un phénomene naturel comme tant d’autres. Le chatiment, c’est le marasme et l’ignorance qui sont en train de nous achever a petit feu depuis 62.
Ramses :
Apocalypse Now ! Courez vers les mosquées, les églises, les synagogues et les temples pieds-nus, vite, vite, c’est la fin du monde. La lune va s’écarser sur la Terre ! L’obscurité va couvrir la terre pour l’éternité. Il n’y aura plus de soleil ! Le dieu Râ s’est fâché et va s’amuser en vous voyant mourir de froid dans l’obscurité. Ô Râ ! Ô Ammon ! Ayez pitié de nous, nous vous avons trahi en devenant musulmans ! Pardon pour ce pêché et revenez demain, nous allons vous adorer pour l’éternité comme l’ont fait nos ancêtres les Grands Pharaons !
aïssa :
Que d’inepties ! ! ! L’obscurantisme va entraîner les algériens vers la régression, le fanatisme religieux, et des croyances totalement fausses. Ce sont des phénomènes naturels qui n’ont rien à voir avec la colère de Dieu ! ! Comme l’écrit parfaitement Monsieur Boutebnat .N : PRENEZ DES PRÉCAUTIONS POUR VOS YEUX. Si vous voulez regarder l’éclipse : achetez des lunettes à cet effet. Moins d’une minute sans lunettes, vous risquez des lésions de la rétine. Et ne pas utilisez s des films de radiologie comme protection, ni du verre noirci avec la flamme d’une bougie.Ou bien de bonnes lunettes ( montures en carton peu chères), ou ne pas regarder ! Et pensez surtout à protéger les enfants, en les empêchant de regarder sans lunettes appropriées !Et à informer toutes celles et ceux, qui ne connaissent pas ce risque (...)
aïssa :
Les éclipses solaires Quels sont les risques oculaires lors d’une éclipse solaire ? Lorsque on la regarde longtemps, c’est à dire moins d’une minute, il peut résulter des lésions rétiniennes transitoires ou définitives car la rétine est extrêmement sensible à la lumière visible, aux infrarouges et aux ultraviolets. Que faut il éviter en premier ? Il ne faut en aucun cas regarder une éclipse solaire à l’œil nu, surtout lorsqu’elle est partielle. Il faut bannir toute observation avec des lunettes de soleil même superposées. Il s’agit d’une fausse protection de même que le sont les pièces de verres noircis à la fumée, les négatifs de film noir ou couleur, les disques compacts et l’observation d’une éclipse par réflexion sur une pièce d’eau. Enfin, il faut proscrire toute vision avec des jumelles et des télescopes même équipés de filtres usuels. Quelles personnes doivent se protéger les yeux avec le plus grand soin ? En premier lieu, les enfants. Leurs rétines sont des cibles plus offertes aux (...)
Commentaire n°238017 :
L’éclipse est un des grands signes apparents d’Allah azawajal qui donne à la personne qui l’aperçoit l’envie de méditer sur la grandeur et les mystères de l’univers. Dans un hadith el rassoul sala Allah 3alaih wa sallam dit : Le soleil et la lune sont deux signes parmi tant d’autres de Dieu. Jamais ils ne s’éclipsent pour la naissance ou pour la mort de quiconque. Quand vous constatez leur éclipse, invoquez Dieu, glorifiez-Le, priez et faites une aumône.
Commentaire n°238022 :
Représentaton de l’obscurité, le point noir représente l’obscurité totale(Eclipse totale) http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEanimate/SEanimate2001/SE2015Mar20T.GIF La magnitude de l’eclipse est la fraction du diamètre du Soleil éclipsé. L’obscurcissement de l’eclipse est la fraction de la surface du Soleil éclipsé. Pour Sétif Magnitude:58 % Obscuration:48.82% http://eclipse.gsfc.nasa.gov/SEgoogle/SEgoogle2001/SE2015Mar20Tgoogle.html Agrandir la carte et aller à sétif. creer un marqueur.
Commentaire n°238029 :
l’eclipse de l’image est dite eclipse totale du soleil, qui signifie que le soleil est complètement caché par la lune. Les eclipses totales en Algérie (date, heure et durée) 2027 Aug 02 10:07:49 06m23s 2053 Sep 12 09:34:09 03m04s 2088 Apr 21 10:31:48 03m58s D’autres eclipses (2 ou 3) de type annulaires sont aussi au menu. Quiz En cas d’eclipse totale, certains rayons lumineux nous proviennent du soleil et ils sont visibles. voir le cercle lumineux. comment celà est possible ?
philippulus :
le chatiment est prévu vendredi 20 mars à 10.00 , le ciel va vous tomber sur la tête direction l’enfer des jours de terreur vont venir....la fin du monde est proche (20 mars à 10.00)tout le monde va périr et les survivants mourront de faim et de froid et ils auront la peste et la peste bubonique, la rougeole et le choléra faites repentance ,faites pénitence, jeûnez mécréants la fin des temps est venue le chatiment le 20 mars à 10.00
Commentaire n°238058 :
Les phénomènes naturels n’ont rien à voir avec des malédictions divines ! Les prophètes de malheur devraient réfléchir avant d’écrire autant de bêtises et d’inepties ! Si c’était Dieu qui déclenchait ces éclipses, comment les homme sauraient en avance à quel jour et à quelles heures précises les éclipses auront lieu ? ? Les homme connaîtraient donc les desseins de Dieu avant que Dieu ne les réalisent ? Dieu est bonté et amour, les prophètes de malheur n’expriment que la méchanceté qui est au fond de leur cœur ! Pensez au Paradis et faîtes ce qui est demandé à tout vrai croyant, au lieu de menacer avec l’enfer, qui doit être surtout au fond de vous : c’est tout ! Que ces prophètes de malheur s’occupent plutôt à faire le bien autour d’eux, au lieu de prédire des malheurs qui ne sont que des mensonges, des bêtises, des idioties et au nom de Dieu et/ou de la foi : quelles catastrophes stupides ! ! J’espère que le bon sens de tout un chacun prendra ces propos pour ce qu’ils sont : des bêtises, des stupidités venant de (...)
borzozo :
t’heurdete âlikoum, vous allez tous crever et finir en enfer. pas de vierges quotidiennes et fleuve de pinard !!
philippulus :
le compte à rebours tic tac tic tac moins de 72 heures tremblement de terre à batna, tremblement de terre à blida, éclipse solaire le chatiment la terre s’ouvrira et vous engloutira
Commentaire n°238081 :
A lire certains commentaires on s’ aperçoit que même en 2015 la bêtise, l’ignorance et l’bscurantisme sont très présents et ont encore de beaux jours devant eux dans ce pays inculte et rongé par l’islamisme rétrograde et l’intégrisme. Pauvre Algérie.
bourourou :
il n’y a aucun danger si vous rester chez vous, il faut surtout bien fermer les portes et les fenêtres et empêcher la lumière d’entrer, évitez aussi l’exposition à la lumière, il ne faut pas sortir de vos maisons et gardez vos enfants. et aussi il faut faire beaucoup de prières si vous prenez ces précautions peut être vous allez peut être survivre s’il n’y a pas de tremblement de terre ou des inondations. et gare aux maladies et épidémies....
aïssa :
Oui malheureusement pour les algériens : quelle tristesse de lire autant de bêtises, d’inepties, de stupidités ! ! La seule chose à faire : ne pas regarder l’éclipse, sans lunettes homologuées, car le seul risque est de léser la rétine. Donc le plus simple : ne pas regarder l’éclipse : la seule chose à faire, en surveillant les enfants, et en informant les ignorants, mais pas avec des stupidités ! L’obscurantisme mêlé à des considérations pseudo religieuses, vont faire régresser l’Algérie. Essayons un peu les algériens, de nous cultiver un tant soit peu, sinon que va devenir l’Algérie ? Une prison de l’esprit, propice à la propagation des pires islamistes ! !
aïssa :
Certaines personnes qui prédisent autant de malheurs pour ce 20 mars, devraient penser à consulter un très bon psychiatre, et en urgence, ce spécialiste aura beaucoup de travail ! Et ces mêmes personnes, se rendront à l’évidence les 2O et 21 mars, qu’elles n’ont écrit que des bêtises, à partir de leur grande ignorance ! ! ! Cela devrait au moins les aider à réfléchir, à se questionner sur leurs propres croyances, respectables en soi, mais dénuées de bon sens, et qui n’ont rien à voir avec la réalité ! ! !
philippulus :
tic tac tic tac le compte à rebours encore 48 heures encore un tremblement de terre hier soir de + plus en plus fort et de plus en plus proche le chatiment faites penitence ps : à tous les suppots se satan, les serviteurs de belzebuth, les envoyés du diable qui me critiquent ; vous irez bientot rotir enfer chez satan votre maitre repentez vous le chatiment rappel:vendredi 20 mars à 10.00 preparez vous
mehdi mountather :
Après ces avertissements d’ALLAH ces multiplies séismes en Algérie. Aux généraux et Bouteflika d’appliquer la charia islamique maintenant avant l’éclipse solaire pour éviter leurs extermination et l’extermination des algériens de 48 wilayas par des forts séismes plus 6 tsunami si la fin du monde aux algériens d’appliquer le coran a 100% pour éviter l’enfer aux terroristes de poser leurs armes séisme de Boumerdes mercredi les éclipses solaire et lunaire la colère d’ALLAH et sa vengeance par un cataclysme typhon Haiyan et tsunami de Japon après les éclipses les imams et chouyoukhs de tikhir zamane oubad virement l’euro dourou doudou merci
Tahtoh :
Sous d’autres cieux on propose à la population des lunettes spéciales à bas pris pour admirer ce qu’Allah nous montre...hélas chez nous : fermez les fenêtres !!! et faites très attention...
La prière de l’éclipse solaire (Salât Al-Kousouf) :
L’Islam s’intéresse à tous les aspects de la vie humaine, car tout ce qui intéresse l’homme est lié à cet univers dans lequel il vit et à tous les changements qui s’y produisent et qui touchent à la vie humaine. Certes, le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d’Allah ; ce sont deux corps célestes qui évoluent avec la volonté divine et ils sont assujettis à l’homme et à ses besoins, à cet homme qui adore Allah et atteste de Son unicité. Du temps du Prophète ,une éclipse eut lieu à la mort de son fils Ibrahîm. En voyant cela, les gens dirent que le soleil s’est éclipsé à cause de la mort de la mort d’Ibrahîm. Mais le Messager d’Allah leur répondit que le soleil et la lune sont deux signes d’Allah qui ne s’éclipsent ni pour la mort de quelqu’un ni pour sa naissance et que, à la vue de cette éclipse, il faut invoquer Allah et prier jusqu’à sa réapparition. Rapporté par Mouslim. Dans un autre hadith, il est dit : « Si vous voyez cela, évoquez Allah. » Cette prière se fait aussi bien à voix haute qu’à (...)
La prière de l’éclipse solaire (Salât Al-Kousouf) :
L’Islam s’intéresse à tous les aspects de la vie humaine, car tout ce qui intéresse l’homme est lié à cet univers dans lequel il vit et à tous les changements qui s’y produisent et qui touchent à la vie humaine. Certes, le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d’Allah ; ce sont deux corps célestes qui évoluent avec la volonté divine et ils sont assujettis à l’homme et à ses besoins, à cet homme qui adore Allah et atteste de Son unicité. Du temps du Prophète ,une éclipse eut lieu à la mort de son fils Ibrahîm. En voyant cela, les gens dirent que le soleil s’est éclipsé à cause de la mort de la mort d’Ibrahîm. Mais le Messager d’Allah leur répondit que le soleil et la lune sont deux signes d’Allah qui ne s’éclipsent ni pour la mort de quelqu’un ni pour sa naissance et que, à la vue de cette éclipse, il faut invoquer Allah et prier jusqu’à sa réapparition. Rapporté par Mouslim. Dans un autre hadith, il est dit : « Si vous voyez cela, évoquez Allah. » Cette prière se fait aussi bien à voix haute qu’à (...)
omar :
Je m’en fous de ce qu’écrit Philip..,de ce que raconte Bourourou et de ceux qui ont un message similaire,quand ils le font pour eux .Ce qui me préoccupe ,c’est de partager avec eux une part de mon destin ,si ce n’est la totalité de celui-ci . Leur culture est malheureusement partagée par nombre d’algériens ,qui ont droit de vote et croient posséder un territoire ,une souveraineté ...Voila où nous ont menés notre naïveté d’abord ,puis notre école ,nos croyances..Je vous assure que ,dans ces conditions, nous ne ressemblons en rien à un monde qui évolue ,et que nous ne sommes pas menacés d’une dévastation par une quelconque bombe chimique ,mais par une machination cultuo-culturelle qui détruit notre conscience au présent et détruira notre existence avec le temps (...)
Commentaire n°238147 :
@Dieu est bonté et amour Bravo c’est une bonne réflexion qui induit là a relation directe entre l’homme croyant et son créateur. Le comble de l’ignorance est d’humaniser le Dieu, il est supposé par eux, ayant le comportement d’un homme. Dans ce forum, j’ai déjà dénoncé cette stipulation abjecte. La conception de Dieu par ces ignorants engendre des contradictions à tous les niveaux. @16 mars 2015 qui a cité un hadith La raison du hadith Avant les hommes croyaient que l’éclipse est pour annoncer la mort d’une personne éminente. Un fils du prophète Saws est mort lors d’une éclipse. Le long de cette éclipse, une prière a été dirigée par le prophète Saws. Sétif la fera ou ne la fera pas ??? Sachez que l’éclipse totale du 21 avril 2088 coïncidera avec l’aid esseghir (Tolérance 1 jour selon dépend de 29 ou 30 jours jeûnés) Ce n’est que des calculs déterministes qui sont accessibles aux étudiants du 1er cycle et vérifiés maintes fois. Ne serait il pas stipude de dire Inchallah 1+1 =2 ? et voilà sinon .... @quiz La (...)
philippulus :
le chatiment il y a même des djinns qui fêtent un mariage dans un cem à ksar el abtal tremblements de terre, eclipse, djinns.........voila des signes qui ne trompent pas tsunamis,ouragans,cataclysmes,seismes ,meteorites,même le volcan de mezloug guella va se reveiller et entrer en eruption...... la terre va s’ouvrir et vous engloutir et vous tomberez dans le septieme cercle de l’enfer preparez vous pour le chatiment mecreants ,hypocrites en religion
aïssa :
Un excellent psychiatre, de bons neuroleptiques pour traiter en urgence ces propos délirants !
Noir c’est noir :
Vous ne trouvez pas les uns et les autres que cet illuminé de Phili-machin est soit un grand plaisantin soit un grand malade mais dans les deux cas un grand comique, un clown hors pair ? Dans le cas où il serait un plaisantin on peut lui conseiller d’aller faire un spectacle sur scène il aurait beaucoup de succès c’est sûr, dans le cas où il serait un malade ma foi un bon psychiatre peut-être sauf que dans ce cas-là il n’y pas plus grand chose à faire vu ce qui est écrit : le délire paranoïaque dans toute sa splendeur et malheureusement s’il était seul dans ce cas, ça ne serait pas trop grave mais au vu de ce qui se passe dans le monde arabo-musulman on se demande où on va tous et quand le cauchemar va prendre fin ... Quelles erreurs monstrueuses avons-nous faites pour enfanter des monstres pareils ? Pour en revenir à l’éclipse tels les autres phénomènes NATURELS , ils sont de mieux en mieux compris, expliqués et prévus par des études de plus en plus pointues par rapport à toutes les peurs (...)
Woman :
@ Omar Je suis tout-à-fait de votre avis : quelle peine et quel malaise on doit vivre à partager notre vie et notre quotidien avec ces illuminés, ces obsédés du châtiment et ces adorateurs de la mort ! Et vous avez encore raison c’est la Culture avec un grand C qui a été bafouée, détruite, réduite à quasi rien du tout pour laisser place à cette in-culture qui se gargarise de sermons, d’anathèmes, de citations rabâchées , de références religieuses dés qu’un sujet - n’importe lequel - est abordé comme si hors religion il n’y avait ni connaissances, ni découvertes ni avancées scientifiques alors que ces dernières sont là sous notre nez pour expliquer les phénomènes naturels jusqu’au fonctionnement des planètes et étoiles Bien entendu la science n’explique pas tout mais au moins elle cherche et elle prouve, elle se perfectionne et par là corrige ses erreurs, elle invente et crée grâce AU GÉNIE d’hommes et de femmes qui ont jeté l’obscurantisme et les ténèbres qui tuent l’intellect et font avancer le (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, c’est un phenomene naturel qui revient par periodes que les astronomes ont reussis a maitraiser... ce mois de mars assez clement .on peut sortir vaquer le plus normalement du monde a nos preoccupations sans probleme. tanmirt ar timlillit.
abbes :
Hé Phillipullus,au lieu d’invoquer la fin du monde et de perdre ton temps a raconter des conneries,tu n’ a rien d’autres a faire .Ce n est ni la premieres ,ni la derniere eclipse.Alors,je te donne rdv a demain soir INCH’ALLAH.
philippulus :
repentez vous, faites penitence moins de 24 heures tic tac tic tac tic tac tremblements de terre,tuberculose ,mariage de djinns,éclipse........ le chatiment les djinns fetards sont venus vous chercher, leur mission : vous emmener en enfer chez satan votre maitre mécréants,bigots,hypocrites en religion,corrupteurs et corrompus sur terre il n’y a plus d’échapatoire le chatiment c’était mon dernier avertissement philippulus le cosmoplanetaire
Comment regarder l’éclipse solaire sans lunettes (et sans danger) (...) :
Le soleil a rendez-vous avec la lune. Une éclipse partielle du soleil est prévue vendredi matin. Elle sera visible ............. Mais attention à ne pas se brûler les yeux ! Pour observer l’éclipse en toute sécurité, il est indispensable de se munir de lunettes spéciales de protection complètement opaques à la lumière normale. « En aucun cas le soleil ne doit être observé avec des instruments d’optique (jumelles, appareil photographique...) ni avec des moyens de protection de fortune, comme des verres fumés, les films radiologiques ou de simples lunettes de soleil dont la faculté de protection est très insuffisante », a tenu à rappeler le ministère français de la Santé. Il existe toutefois quelques astuces pour regarder l’éclipse de manière indirecte sans les fameuses lunettes. 20 Minutes fait le point. L’écumoire ou la passoire Munissez-vous d’une écumoire ou d’une passoire (propre). Brandissez-la au soleil et observez son ombre projetée à travers le trou vers le sol ou sur une feuille blanche. Vous (...)
bourourou :
à noir c’est noir et abbes il n’y a pas de rdv qui tienne, philippulus a dit et il a raison !
Commentaire n°238256 :
Pour ceux qui veulent regarder dirctement au soleil et admirer le spectacle. La plus simple solution est d’acheter un verre teinté pour la soudure à l’arc. Il ne coute que 100 da dans les quincaillerie. Exigez la teinte 11 (verre T11) sécurité 100%.
philippulus :
@abbes demain tu as rendez en enfer vous avec satan ton maitre les djinns arrivent ils sont à mi-chemin entre l’epicentre du seime et setif dès qu’ils en auront fini avec leur mariage et après avoir rangé les chaises des salles de classe,ils viendront vous chercher pour vous mener en enfer tic tac tic tac le compte à rebours demain est un grand jour,le dernier jour, un aller sans retour,un grand voyage gratuit et des vacances eternelles au chaud,bien au chaud,il y fait chaud,très chaud en enfer vous allez tous y rôtir sans jamais vous consumer comme des méchouis philippulus le cosmoplanétaire
Commentaire n°238269 :
Salam Alaykom Qui dit « éclipse » en islam dit aussi « prière ». D’où cet article en guise de rappel. S’agissant de la manière d’effectuer ladite prière, nous vous invitons à lire ce texte de cheikh Mohammad Patel. D’après les trois autres écoles Cette prière comprend deux « Rak’ates », avec ceci de particulier que dans chaque « Rak’ate », il y a deux « Qiyâme » (période durant laquelle on reste en position debout), deux « Quir’âte » (période de récitation du Qour’aane), deux « Roukous’ » et deux « Soudjoûd ». Cet avis majoritaire repose notamment sur des Ahâdîth rapportés par Abdoullâh ibn Amr’ (radhia Allâhou anhou) et Aïcha (radhia Allâhou anha) et cités par Boukhâri et Mouslim. Voici la façon détaillée (et recommandée) d’accomplir cette prière selon ces savants : On commence la salât normalement, et après avoir récité la « Fâtiha », on lit la sourate « Al Baqarah » ou une autre sourate d’une longueur équivalente. Ensuite, on fait le « Roukou’ », après quoi on se relève et on récite environ deux cents versets. Puis on fait à (...)
Commentaire n°238274 :
Salam Alaykom Pourquoi est-ce que nous ne pouvons pas debattre dans le respect de chacun ? Il faut toujours que certains commentaires tournent à la dérisions, si nous adultes nous ne sommes pas capables de rester sérieux alors quel exemple allons-nous donner à nos enfants ? Je comprends mieux pourquoi ce bled commence à partir en vrille. Franchement j’ai honte. Il y en a toujours un qui détourne le sujet mais ce que je ne comprends toujours pas, c’est pourquoi le autres qui se croivent plus intelligents le suivent ???
Commentaire n°238275 :
Salam Alaykom Suite : b. Causes de la prière de l’éclipse 1. Scientifique : L’éclipse lunaire a lieu lorsque la Terre se place entre le soleil et la lune de telle sorte que la lune ne soit plus illuminée. Elle est sombre. L’éclipse solaire a lieu lorsque la lune se place entre la Terre et le soleil et cache, au vu de la Terre, la lumière du soleil. 2. Religieuse : Le Prophète sallah Allahou 3alayhi wa salam a dit : Le soleil et la lune sont deux signes qui n’apparaissent pas après la mort ou la naissance de quelqu’un, mais par leur apparition, Allah fait peur à Ses serviteurs. L’éclipse, lorsqu’elle arrive, doit donc faire peur aux gens, même s’il en connait la cause scientifique, car la cause scientifique est une chose, et la cause religieuse en est une autre. La cause scientifique n’explique pas, en effet, la cause religieuse. c. La crainte de l’éclipse Le Prophète sallah Allahou 3alayhi wa salam avait peur de l’éclipse, et nous devons avoir de l’éclipse. Lorsque la nuit tombait en plein (...)
aïssa :
Rechercher dans le Coran tous les phénomènes naturels, tels que l’éclipse solaire partielle de ce 20/03 est une excellente idée, tout à fait louable, et encore plus respectable de rappeler et d’inviter à prier Allah. Mais ce qui est malfaisant ce sont tous ces propos qui annoncent les pires malheurs, qui maudissent et menacent leurs semblables, en s’appuyant sur Allah , sans compter les conseils ( s’enfermer dans sa maison etc) qui n’ont rien à voir ni avec l’Islam, ni avec la science. C’est assez triste pour l’évolution de l’Algérie vers le progrès, dans le respect de la culture et de l’Islam. Peut-être que ces personnes qui écrivent de telles menaces et lancent de si terribles malédictions, souffrent de pathologie mentale, n’ont jamais consulté,et ne sont donc pas traitées (...)
aghilas-kosseila :
azul fellawen, comme a ete annoncé. de 09 h a 10 h15. avec des clichés radiographiques ,lunettes qui filtrent les infra. nous avons vu un spectacle emouvant. le soleil petit a petit devient comme un croissant de lune...exactement comme la photo montrée sur le site-info a la difference le ciel non dégagé le savant mouloud el-hafidhi un astronome hors pair,preconisait ces elipses avec une précision hors normes...egalement la prévention pour ne pas avoir la cessité ou les brulures de la retine de ne pas regarder directement le soleil surtout les curieux et les enfants. mais on doit-on trouver ses manuscrits et ses machines ? sa montre a eau ,parait-il se trouve au musée de tougourt ! les instruments ,personne ne sait ! a 09 heures il ya eu la priere de l’eclipse. tanmirt ar (...)
Commentaire n°238294 :
Salam Alaykom @ Akhy Aissa, je pense que ces personnes qui prédisent l’apocalypse, malheurs et autres au nom de l’Islam n’ont vraiment rien a voir avec l’Islam, j’ai plutôt l’impréssion qu’ils veulent salir cette noble religion en faisant réagir certaines personnes, à mon humble avis il vaut mieux les ignorer et continuer à débattre dans le respect. Barak ALLAHOU Fikom
réponse exclusive pour philippulus, qui se croit immortel :
@ philippulus La Royauté Sourate 67 Il s’agit d’une sourate mecquoise traitant du dogme dans ses grandes lignes. Elle a trois thèmes principaux : La majesté de Dieu et ses pouvoirs, ainsi que Son pouvoir de faire vivre et mourir. -La preuve de son Unicité. -Montrer le destin réservé aux dénégateurs qui ne croient pas au Jour de la résurrection. La sourate commence par le premier point en glorifiant Dieu qui détient la royauté et le pouvoir. C’est Lui le dominant et c’est à Lui que tous obéissent. C’est Lui qui décide de la création : c’est-à-dire de donner la vie ou de la reprendre. Verset 1 et 2. Elle parle ensuite de la création des sept cieux et de la manière dont Il a orné le ciel, de ce que Dieu a créé comme affirmation de Ses pouvoirs. Verset 3 à 6. Puis, la sourate parle des non croyants de tous les genres en expliquant ce qu’ils vont subir comme punition. Et, Dieu compare la situation des non croyants à celle des croyants. Verset 7 à 15. Après avoir prouvé la Majesté de Dieu, la sourate nous (...)
aïssa :
Les prières de l’éclipse ont été faites Al Hamdoulillah ! Quelles sont les catastrophes et où sont elles apparues à Sétif ou ailleurs en Algérie ? Catastrophes et malédictions annoncées par tous ces les faux prophètes de malheur, dans les commentaires précédents ! Que ces prophètes de malheur, prient régulièrement, se plongent dans la lecture du Coran, rencontre un vrai religieux, et s’ils en ont le courage et la possibilité qu’ils consultent un psychiatre .
borzozo :
vous êtes encore tous vivants ? heureusement vous avez fait la prière de l’éclipse, sinon le soleil ne revient plus jamais.heureusement et merci à tous les prieurs.
aïssa :
Prier Dieu, quels que soient la raison,le motif, et quelle que soit la religion monothéiste ne fait pas de mal , bien au contraire. Prier Dieu est toujours bénéfique. Ce sont ces interprétations erronées , et surtout ces malédictions et ces menaces qui sont fausses et regrettables ! Il faut un regard avec de l’espoir vers la Lumière, et ne pas menacer des pires horreurs, ceux qui ne pensent pas comme ces prophètes de malheur ! Quelles malédictions annoncées par eux, se seraient produites ce jour, et où précisément ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus