Accueil > Evénements >

Le chef de bureau du journal « Ennahar » à Sétif menacé de mort

jeudi 19 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

Abdelouahab Chehili, chef de bureau du journal « Ennahar » à Sétif a affirmé avoir été victime d’une menace de mort par téléphone de la part des hauts responsables du football. Sa photo a été même diffusée sur Facebook par certains supporters de l’Entente de Sétif pour l’agresser physiquement.

C’est la première fois qu’un journaliste est mis en danger à Sétif. L’homme se dit qu’il avait écrit un article sur l’Entente à propos l’absence de ses dirigeants à la veille de la 22e journée du Championnat.

Dans un communiqué rendu public, le bureau de l’union des journalistes algériens à Sétif a exprimé son indignation face à ces menaces en sollicitant l’aide du Wali.


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°238253 :
Solliciter l’endormi wali de Setif ???? Vous pouvez attendre longtemps. Allez deposer une plainte aupr’s du procureur pour menace de mort et appel au meutre (photos sur Facebook). Solidarité.
loisir21 :
tout est fait pour destabiliser l’entente a commencer par le president du MCA
Omar :
La solidarité corporatiste ... Un non événement, rapporter des ragots de terrasses de café , ce n’est pas du journalisme, c’est du t’manchirisme,...
Boudour :
Qui complote contre qui ?
thamer :
Y’a rien de vrai dans tout cela. Je connais très bien ce mec, il n’a rien à voir dans ce métier. Si ses confrères le croient et le soutiennent, il sortirait héros et c’est ce qu’il cherche .
Commentaire n°238276 :
tout le monde est...Colombo...chacun apporte sa ’’vraie’’ version
G/Lakhdar :
Ce qui est inquiétant c’est la désignation de l’arbitre Farouk MIAL pour la rencontre MCA-ESS.Cet arbitre natif de Béjaia et y demeurant actuellement, peut réellement nuire à l’ENTENTE concurrent direct du MOB pour le titre de Champion et prochain adversaire de cette meme équipe pour la finale de la coupe d’Algérie.Alors Messieurs les responsables de l’arbitrage et du foot en Algérie ?,Vous faites dans la provocation et vous etes inégalables pour semer la zizanie.Dirigeants ENTENTISTES,réagissez et recusez cet arbitre.
vassili :
Vraiment, ce quotidien se caractérise par une médiocrité exemplaire !
refus d’abdiquer et cautionner la triche :
si les responsables du foot algériens veulent éliminer l’ESS, qu’ils le fasse d’une manière digne sans passer par l’arbitrage ils peuvent suspendre le terrain, les joueurs, pénaliser l’ESS avec des amandes sans passer par une tierce personne qui risque de ne pas tomber dans les filets de la faf et ses instances occultes tout en créant la zizanie qui pousse à la violence entre 2 villes et une fin imprévisible pour le larron qui applique les directives de la commission d’arbitrage l’ESS est dans son droit de refuser cet arbitre , l’ESS doit demander un arbitre africain neutre pour un match de cet importance
tounsi :
que ALLAH YAHFEDH L’ENTENTE, Pourquoi toute cette intrigue contre l’équipe ESS ! Faites comme lui ou réduisez-vous au silence, L’ESS est une équipe de haut niveau, ne lui mettez pas les bâtons dans les roues. Allah la protège des machinations
KAHLOUCHI SETAÏFI :
Ces gens là n’ont rien à voir avec le journalisme ce sont des correspondants de dernière minute demandez leur ce que c’est une phrase correcte ( جملة صحيحة ) ils ne vous répondront jamais !
setif :
vous écrivez n’importe quoi sans que vous ayez vu ou eu un indice prouvant vos commentaires : des soit disant journalistes
mopuntassir :
c est un non évènement , menacé de mort ha ha ha . tché guévara meskine . tant que ce genre de kharada éxiste , ya pas de presse pros .pour le wali , je rejoin l idée de l endormi.
Commentaire n°238311 :
normalement il devrait etre déjà en prison ou en attendant faire profil bas.....
Commentaire n°238312 :
@ KAHLOUCHI STAIFI C’est quoi une phrase correcte ( جملة صحيحة ) ??
blind and dumb :
votre torchon n’est pas un journal c’est un papier pour torcher le cul aucune déontologie aucune culture rien qui me donne envie de lire mais pour pisser et laver avec les verres des fenêtres et voitures soyez professionnels et plus pragmatiques des journalistes mais au faite vous êtes des pornographes en liste longue immature intellectuellement et sans connaissance technique et culturelle des bouffants du wali des pauses mots qui écrivent dans le sens opposé des revendications des citoyens ou sont vos enquêtes sur le détournement sur les acquis illégaux des commis de l’état des lots de terrains et des concessions de nos élus de wilaya qui n’avaient rien de leur fortunes grandissantes chaque jour comme un cancer dans sa phase terminal ou est cette vérité morale que vous aviez jurer devant dieu par e mot aksom je jure des bouffant de rois voila ce que vous êtes ce que vous serez car un loup restera toujours un loup et un veau est un veau jamais un porc deviendra un lion .La différence entre (...)
conseil - ignorez ce torchon et son équipe de jou---- :
les journaux al-nnahar et el-khabar sont à classer dans la poubelle pour leur partie pris et leur amateurisme - professionnel voulu et désiré ils sont néfastes à la société et n’ont pas de place dans celle-ci ils sont des pyromane diplômes des grandes écoles du mensonge et de la fitna cet énergumène veut se faire un nom sur le dos de l’ESS qui est dans le coeur des algériens d’est , d’ouest du nord du sud
Commentaire n°238337 :
@ Blind and dumb Et si vous commenciez vous-même par etre poli au lieu de vociférer des mots puants, ca aiderait aussi.
selim sf :
S’ils gagnent pas contre le MCA c’est que le match a ete VENDU ..,sans mettre la pression il est logique qu’ils gagnent
nesrine :
je respecte les journalistes mais le chef de bureau de ce journal et un grand chef du monsonge sur ses ecrits sur L’ESS c’est parmi les cause de la violence dans les stades meme ce journal est mediocre a L’EXTREME ,
labo25 :
c ’est quoi une phrase correcte ?. Salem
blind and dumb :
je suis sur que vous êtes un bouffon qui court derrière les vestiges nauséabonds du mensonge et le déshonneur au moins je suis a tes yeux impoli c’est la nature et le vertus de tes responsables qui m’ont rendu vulnérable c’est aussi le mensonge qui vous caractérise et la chita des wc hacha les internautes qui se dégage d’ énergumènes qui ne veulent pas avancer hélas jamais et jamais vous écrierez l’histoire derrière l’hypocrisie , le mensonge l’illégalité l’injustice et surtout de nous prendre pour des cons et des cancres certes vous glorifiez une politique maintenant mais demain vous serez un déchet inutile inféconde le temps passe mais dieu reste restera et nous nous rencontrons devant dieu et la défends tes vestiges défends ta cassette démodée cette melodie qui nous fatigue je suis déjà mort car des énergumènes comme vous n’avancent pas ne reculent pas ils restent et nous bloquent est ce juste de voir chaque jour que les gens sont devenues plus misérables en étant riches est ce juste que nos élus nous (...)
Commentaire n°238359 :
le probleme et tous les maux en algerie c’est la presse et toute la presse sois française je dis bien française ou Arabe .
goutel :
M. Chhili djab lrouhou echhili welfahem yefham.
kahla :
BAS LES PATTES. EL KAHLA N’EST PAS DU NIVEAU DES CANNIVEAUX GARE A CELUI QUI LUI FAIT DU MAL SURTOUT CES ILLETRES DE JOURANALISTES OU PLUTOT CES ZORNALISTES JALOUX DE LA REUSSITE DU STAFF ACTUEL .ON SAIT PAR QUI ILS SONT MANIPULES .
blind and dumb :
@kahla, respectueusement je t’adore c’est le mot ZORNALISTES
merouche charaf éddine :
salam oualikoum-quel liberté de la presse se sont des journaux d’état controler par l’état comme la télévision algérienne sur le satélite et terrerestre. la preuve il on viré al jazira la chaine quatari d’alger et fait fermer les bureaux sacré démocratie a l’algérienne méme la presse arabe des otres pays ne peut pas venir ou travailler ou ouvrire des bureaux de presse ou création de nouvellle chaine privée télévisuelle sur place sans le controle des sérvice secret d’alger et otre autorisation des millitaires en places.
Farfour :
c’est de la propagande. les charlots de nahar ne manquent aucune occasion pour faire parler d’eux . Même au détriment de la stabilité de tout le pays.
KAHLOUCHI SETAÏFI :
@ 20 mars 2015) Une phrase correcte = SUJET VERBE ET COMPLÉMENT EX : l’ess remportera le championnat. جملة صحيحة = فعل فاعل ومفعول به مثال : مضوي يدرب الوفاق
labo25 :
une phrase correcte SUJET VERBE COMPLEMENT sans façon , salem.
kADDOUR :
DE QUEL JOURNALISTE PARLEZ VOUS CEUX NE SONT QUE DE SIMPLES CORRESPONDANTS QUI REMPLISSENT LEURS PAGES DE JOURNAUX PLEINS DE MENSONGE. QUANT AU CONTENU SPORTIF ILS SONT LOIN DE LA REALITE
Commentaire n°238542 :
@ Blind and dumb Arrêtez de fumer la hchicha quand vous écrivez.
wanas :
CE CHEHILI NA JAMAIS ETE JOURNALISTE ; IL EST JUSTE AU NIVEAU DE SON JOURNAL CHIFFON ENNAHAR CEST TOUT ;
Commentaire n°238599 :
hna zornalistes we enta KHORTANISTE qui pese gros ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus