Accueil > Evénements >

L’association « Les Oiseaux du Paradis » ouvre ses portes

mercredi 25 mars 2015, écrit par : Boutebna N.

A l’occasion de la célébration du 27e anniversaire de sa création, l’association « Les Oiseaux du Paradis » ouvre ses portes au public du 12 mars jusqu’à la fin de l’année scolaire pour présenter son bilan au niveau de ses sièges et annexes situés à Sétif ville (cité Bel-air), El Eulma, Ain El Kebira, Ain Oulmene et Bougaa .

L’Association est présidée par Dr Cheriet, doyenne des médecins femmes algériennes à Sétif. « Les Oiseaux du Paradis » prend en charge la scolarité et l’éducation de 555 enfants handicapés et recrute pas moins de 94 salariés dans 22 structures situés à travers la wilaya de Sétif. L’Association a permis d’intégrer 28 handicaps dans le milieu socioprofessionnel dont certains sont mariés avec des enfants.

A l’occasion, l’association lance un appel aux dons pour une meilleure prise en charge des enfants handicapés. Pour contacter l’association :
Email : lesoiseauxduparadis@yahoo.fr
Téléphone : 0661731440 (ou +213661731440 depuis l’étranger).



Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Baniche de grenoble :
Vous dites oiseaux du paradis ( !!!!!!!!!) excusez moi allez visitez leur siège et vous verrez le paradis ?????? NO comment !!!!!!!
Ma :
Docteur cheriet a présidé l’association pendant 8 ans au debut de sa création. Pour assurer la pérennité et la stabilité de l’association ,dans l’intérêt des enfants,Docteur Cheriet a du prendre la direction ( Medecin directeur general) depuis près de 20 ans. L’association a atteint ses objectifs à savoir,la prise en charge des enfants en situation de handicap mental visant l’autonomie,l’apprentissage adapté,l’insertion socio professionnelle avec le soutien des parents et enfin l’autofinancement qui permettra l’octroi d’un pécule ou salaire aux adolescents/ adultes travaillant dans les ateliers productifs devant démarrer prochainement.
Ammar Bouzouar :
Il ne faut pas oublier de rendre également hommage au Docteur Maurice Moreaux qui a grandement contribué à la mise sur pied et au fonctionnement de cette association qui mérite d’être mieux aidée par les pouvoirs publics, eu égard à sa mission de santé publique.
Liberté :
bonjour, une personne pourrait-elle m’informer sur les formations suivies par les éducateurs dans des institutions encadrants les personnes ayants un handicap, comme aux oiseaux du paradis ? merci Liberté
Ma :
Salem Liberte, La formation se fait en cours d’emploi pour les personnes non qualifiées ayant un niveau de classe terminale.Les cours théoriques sont dispensés par la Federaton nationale des parents d’enfants inadaptes ,durant les périodes de vacances scolaires.Des contrôles de connaissance se font regulierement et un diplôme est délivré en fin de formation à ceux qui réussissent. La durée est de 3 ans je pense.
benherrat :
bonjour Docteur il y a plusieurs années j ai contribué de manière modeste a une partie de la restauration de la toiture de votre établissement avec l ’association ACLIA représenté par habiba chouaf Aujourd’hui je suis a la recherche d’un stage de 8 semaine a l’étranger dans le domaine de l’éducation spécialisé. pouvez vous me dire si votre établissement est prêt a m’accueillir. cordialement Moustapha Benherrat

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus